La France big-brother, en route vers le flicage généralisé ? C’est bien parti mais ça n’a pas l’air d’inquiéter. Partagez ! Volti
******
Sylvain Devaux pour La Robolution
La ville de Marseille dans le collimateur de la Ligue des Droits de l’Homme
Entre protection et non respect de la vie privée, la frontière est souvent bien mince. La ligue des droits de l’homme et l’association La Quadrature du Net ont conjointement déposé un recours contre le ville de Marseille pour son système de vidéosurveillance. Enfin plus exactement, concernant le système d’Intelligence Artificielle qui y est associé depuis la fi de l’année dernière. Les propriétés de ce système a été dévoilée par les journalistes de Télérama le 11 décembre 2019 et franchement cela n’a pas été du goût de tout le monde.
Evidemment, les caméras sont connectées à un système de reconnaissance faciale qui traite automatiquement les données pour détecter tout incident ou fait anormal sur l’espace public en analysant aussi bien piétons qu’automobiles. Mais les caméras sont aussi équipées de dispositifs sonores (des capteurs !) ce qui avait déjà été dénoncé par la CNIL dans d’autres villes. Le problème c’est qu’ici, la CNIL n’avait pas été mise au courant et l’inforamtion est venue de…Télérama. Mais la mairie de Marseille est dans l’illégalité en ce qu concerne l’exploitation de données biométriques qui sont ici exploitées par une société privée ! Or, un dispositif de de surveillance de la voie publique ne peut être ainsi délégué.
La frontière entre protection des libertés et outils de protection des populations est donc bien peu épaisse et continue d’animer les débats. J’ignore quel sera le résultat de cette plainte mais il sera intéressant d’en surveiller les conclusions qui pourraient faire jurisprudence et donner une certaine ligne de conduite sur le sujet.
- L’affaire Bezos, bientôt un best-seller !
- Google fait mettre la main à la poche aux autorités !
- La voiture du futur, vraiment pour tous ?
- Netflix garde la pôle !
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Larobolution.com est le site sur lequel Sylvain Devaux s’exprime quotidiennement et livre une vraie analyse du monde de la robotique à même de vous permettre d’en profiter. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.larobolution.com»
Toujours en train de se plaindre de ceci, de cela.
Mais qui met au pouvoir ceux qui décident de la vidéosurveillance si ce n’est les électeurs, ignorants et incultes pour la plupart, qui ne cessent de geindre après chaque élection, répétant systématiquement la même erreur depuis des décennies, et qui vont de désillusions en désillusions, depuis que le suffrage universel et « démocratique » a été mis en place ?
Quand comprendrez-vous que la démocratie est un leurre ?
Cessez donc de voter et de vous plaindre ensuite, et pensez plutôt. Oui ! pensez, faites fonctionner vos neurones sclérosés par votre matérialisme vulgaire et sans issue, et surtout écoutez votre cœur, et réinsuffler la vie dans cette société de néant et de mort qui, si cela ne change, vous conduira, aveugles que vous êtes, à l’abîme où les aveugles pour lesquels vous votez vous conduiront fatalement.
https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/psychologie-et-loi-des-sexes.html
bonjour
Merci pour cette analyse
Nous sommes quelques un qui n’arrêtons pas de le réquépététer..aucune solution avec les pouris-tiques , les banksters et leurs complices …..
Bonjour Etirev,
Il s’agit d’être précis dans nos propos.
Lorsque tu parles de démocratie, s’agit-il de la démocratie représentative utilisant le système électif, ou de la démocratie dans son principe ?
Et sinon que proposes-tu ?
Une théocratie ?
J’avoue que j’ai de la peine à comprendre comment les choses pourraient changer si tous les mécontents arrêtaient de voter. Il restera toujours les « satisfaits » qui eux voteront et éliront ceux dont la majorité ne veut pas. Le système est pourri et tant qu’on ne parviendra pas à imposer autre chose… on l’a dans le baba (pour rester polie). Même ceux qui, comme moi, votent blanc pour montrer leur désaccord, savent bien que ça ne sert à rien.
Bonjour Rainette
Pour rappel, tu ne votes pas.
Tu participes à des élections pour choisir ton maître.
Le vote, cela concerne un texte. Comme lors du référendum en 2005.
Là, nous avons effectivement voté oui ou non au projet de Constitution Européenne.
Autrement, ce sont des élections et des suffrages exprimés.
Ton suffrage blanc ou nul, cautionne dans tous les cas la légitimité du principe électif et du mandat représentatif.
Cela reste un chèque en blanc aux élus.
C’est l’élection qu’il faut refuser. Pas le vote.
Bonjour Fenrir.
J’ai tout bien compris N’empêche qu’il n’y a que 3 solutions en période électorale : Soit tu votes pour un candidat (parce que tu l’apprécies ou pour éliminer l’autre). Soit tu votes blanc ou nul, ce qui ne sert à rien. Soit tu restes chez toi et les autres choisiront pour toi. Conclusion….. quoi que tu fasses tu es perdant.
Comment disait Coluche ? Ah oui « élection piège à c.. » L’avait bien raison. Dommage qu’il ne soit plus là… encore qu’il ne pourrait pas dire le dixième de ce qu’il disait à l’époque.
Autrement en 4ème solution, il y a
La GREVE de l’ELECTION !
https://forum.lesmoutonsenrages.fr/viewtopic.php?f=25&t=10255
Par contre, je viens de voir en les testant que les liens pour télécharger l’affiche, les flyers, et le communiqué de presse, ne fonctionnent plus.
Je vais voir pour actualiser les liens où pour en remettre.
Désolé.
Mais nous avons le temps de nous préparer pour les prochaines.
La Grève de l’élection ne pouvant pas fonctionner dans l’immédiat pour les élections locales que sont les municipales.
Que tu votes ou pas, grève de l’election ou pas, tant qu’il y a 2 pelés pour voter, ils éliront toujours quelqu’un, et nous on l’a toujours profond…
A moins de virer toute cette clique d’un seul coup, je ne vois pas trop de solution pour en finir avec ce système pourri.
Perso, depuis 30, je me dis que le tirage au sort doit être la solution. Et Chouard est d’accord avec moi
Sinon, il y aurait la solution de payer les gens qui nous gouverne au salaire médian, et voir qui reste… Mais avant çà, il faut tous les virer, car ils ne voteront jamais une mesure qui les désavantage.
Alors comment ? la force ? le dialogue ne marche pas avec des sourds…
La Grève de l’élection n’est qu’une partie d’un tout.
Pour prendre le pouvoir en évitant un bain de sang, il n’y a qu’une seule et unique solution :
LA GREVE GENERALE, TOTALE, ABSOLUE et ILLIMITEE.
Mais là, nous avons encore du boulot pour faire passer le Message.
Cependant, envers et contre tout, NOUS avançons !
On en revient toujours au même point. Nous ne gagnerons que si nous travaillons ensemble. Mais, effectivement, il reste du boulot pour faire entrer ça dans le crâne des mougeons.
Ce n’est pas par hasard qu’ils ont déployé ça à Marseille, la ville jusqu’à lors la plus laxiste en matière de faire respecter les règles de savoir vivre, …ça va leur faire tout drôle aux Marseillais de se faire alpaguer à tous les coins de rue !
PS: évidemment je ne cautionne pas cette surveillance de merde pour autant !
allez, ça rebugge, à bientôt…
Il y a souvent des bugs, ne te braque pas…
On est tous passé par là.
C’est le genre de situation qui me met en colère. Je suis partagée entre la compréhension de la surveillance vu le manque de civilité de certains, et le désir de liberté, sachant que je ne suis pas du genre à en profiter lâchement et à mettre le b…l sur le domaine public. Mais voilà, tout le monde n’est pas comme moi, ni comme vous d’ailleurs.
Toutefois ça va très loin à Marseille. Que la CNIL soit informée ou non, à la limite, on s’en fiche vu le peu de pouvoir qu’elle a. Mais les gens doivent l’être, il y a des règles de droit en la matière. Et quand ils le sont, ça change quoi ? Est-ce que vraiment ça fait baisser les incivilités ?
Dans mon village, le policier a mis un appareil de photo sur un balcon privé. Je pense que c’est interdit, tout comme les radars sur des chemins privés. D’un côté, il n’a pas trop le choix, c’est pour choper les propriétaires de chiens non éduqués (les uns comme les autres). Ça pourrait se comprendre. De l’autre, ce n’est pas légal. Il y a aussi les caméras de surveillance mais elles sont sur des bâtiments publics, au moins pour celles que j’ai repérées. sauf qu’elles fonctionnent en wifi et là…
Il disait qu’une caméra sur un poteau de 5m de haut a été retirée, et qu’un arbre a été scié parce qu’il portait une caméra lui aussi. Dans un sens, je le comprends, mais dans l’autre… Bref, je n’en sais rien…
Alors oui, on a de quoi se plaindre: la surveillance ne figurait pas dans le programme, je n’ai pas voté pour ce maire, je ne voterai pas non plus aux municipales – de toute façon il est le seul à se présenter – et quelle que soit la situation, rien de tel n’était prévu. Donc qu’on ait voté pour lui, contre lui, ou pas voté du tout, la représentation locale n’est pas plus respectée que la représentation nationale.
Enfin, pour ce qui est de la grève du vote, pas dans ce village. Les gens sont pour le maire, ils sont âgés pour la plupart, il ne faut surtout pas les bousculer ! Mais nous avons encore le temps de semer, on ne sait jamais…
Et toujours pas de cameras pour filmer les pots-de-vins.
Et Amazon il y met quand ses micros dans les canapés de l’Elysée ?
« le policier l’a mis sur un balcon privé », oui, mais avec l’accord du propriétaire ce qui change tout. La rue en dessous était un vrai champ de crottes de chiens que leurs maîtres laissent libres afin de n’avoir pas à les sortir plus loin en faisant à peine quelques pas.
Quand les gens sont indisciplinés à ce point – il y a partout des distributeurs de petits sacs pour ramasser les déjections, et curieusement la majorité de ceux qui s’en servent sont des étrangers ! une leçon pour les habitants ! – il devient un jour nécessaire de faire cesser ce laisser-aller très désagréable quand on marche dedans ! ce sont d’ailleurs toujours les mêmes qui s’en foutent… le village est bien tenu, les employés municipaux de la voirie font de leur mieux, mais ils ont beaucoup d’autres taches plus importantes à réaliser qu’à ramasser ces déjections jour après jour !
Plus d’une fois je suis intervenue auprès d’un maître laxiste qui ne m’avait pas vue afin qu’il ramasse les petits « cadeaux » de son cabot. J’ai bien cru qu’il m’aurait étranglée si j’avais été à sa portée, mais j’étais trop loin…
Mise en place de l’agenda 21 (pour 2100),Super grands centres connectés.
Renseignez vous
Agenda 21 15 miutes
https://www.youtube.com/watch?v=_kN_Jb2BUxw&feature=youtu.be
Dans le métro parisien l’autre jour pour la première fois je tombe sur une caméra rotative vous savez ce genre de caméra qui peut faire un 360° presque instantanément pas les caméras à boule comme on vois en ville mais bien d’une caméra à pivot rotatif avec une tête qui peut tourner sur un axe .
Donc la chose se mais à tourner puis soudain se fige dans ma direction choquer je décide de lui faire un petit coucou puis je me cache derrière un mur discrètement .
Pareil quelque jours plus tard en attendant le métro soudain je lève la tête et qu’est ce que je vois?
le même type de caméra rotative mais pas à la même station de métro cette fois
sauf que la aucun moyen de se cacher on est prit dans le viseur de ce sniper électronique
ce truc tourne filme et tout le monde c’est très inquiétant et je me suis demander pourquoi je ne l’avais jamais vue auparavant
en tout cas depuis que macron est au pouvoir même si avant c’était déjà pas rose
je n’ai jamais vue autant de flicage que ce sois par le n’ombre de flics dans paris du jamais vue!! ou par le n’ombre de système de vidéosurveillance dans les rues ou dans les souterrains .
le système Babylone commence à devenir de plus en plus intrusif (new word order) commence à s’insérer discrètement dans nos vies sans que personne ne remarque rien .
C’est évident
on prévenait déjà il y a une vingtaine d’années (sous chi-chi) qu’ils mettaient des caméras partout (surtout sur paris, soit-disant pour la sécurité mais la définition pour choper les malfaisants n’étaient pas assez puissante pour les reconnaitre), c’était juste pour voir d’où viendrait la ‘révolution’ dont ils avaient peur, c’est à la même époque qu’ils ont commandé des camions à canons à eau, à l’époque nous avions les infos par des potes allemands car en france il y avait une bonne censure déjà…maintenant la dernière fois, la définition par un lien récent de T65 m’a troué le hulk, plusieurs milliers de personnes sur l’ image d’une manif, tu zoomes et tu reconnais tout le monde, impressionnant la netteté du truc, profitons du macronavirus pour mettre des masques…