Ray Dalio parie 1.5 milliards de dollars sur un krach d’ici mars 2020 !..

C’est « Dallas » ces krach qui n’en finissent pas d’être annoncés. La situation est telle, qu’il y en aura bien un qui aura raison un jour. Ne faudrait-il pas que les taux remontent pour que ça s’aggrave ? Mais ce n’est pas prévu. Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

Bridgewater est la société d’investissement fondée et présidée par le milliardaire Ray Dalio.

Ray Dalio, est une légende des marchés financiers… c’est le Warren Buffet historiquement du marché obligataire, là où Buffet est le gourou de la bourse.

Et que prévoit Ray Dalio ?

Une bonne correction boursière en début d’année 2020, ce qui vient conforter mon analyse à savoir pas de krach pour Noël et d’ici la fin de l’année, mais toutes les raisons de croire à une forte correction vers le mois de février 2020 qui sera également l’une des dernières fenêtres de tir pour une éventuelle guerre contre l’Iran.

Et comment le sait-on ?

Parce que Ray Dalio vient de prendre pour 1.5 milliards dollars d’options de vente, échéance mars 2020… Donc il vient juste de parier un milliard et demi sur la baisse des marchés d’ici le mois de mars.

Officiellement il n’y a rien à voir…

« la manière dont il gère ses fonds consiste à ouvrir de nombreuses positions interdépendantes, souvent pour en couvrir d’autres, et ces positions varient régulièrement, de sorte que ce serait une erreur d’examiner une position en particulier à un moment donné pour essayer d’en déduire la motivation derrière cette position ».

15 à 20 % de correction vers février 2020 ce serait logique et cela peut même démarrer dès le mois de janvier !

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

3 Commentaires

  1. bonjour

    Inutile de parier….. »l’humanité » est dans un gros merdier…..sur tous les plans…..

  2. En effet ! Il y a tellement de causes de « pétages » que le seul pari consisterait en: qui ou quoi va commencer le premier ?
    Tous les prémices sont là. Reste l’étincelle !

  3. Moi je prends le pari qu’en mars 2020, on sera encore tous là à attendre « l’étincelle » et que Charles Sannat continuera à nous écrire des articles pour prédire un crash (assuré cette fois !) pour septembre 2020…
    Je suis prêt à parier 1,5 milliards de dollars ou toute autre somme moindre. Chiche Charles ?

    Et je ne suis pas un troll !
    Car je veux bien parier également qu’en mars 2020, notre situation se sera encore dégradée par rapport à maintenant.

    C’est juste que je ne crois pas au big crash. En revanche, je crois fermement à une longue, lente, pénible et progressive dégradation de nos conditions (sociales, vitales, économiques, écologiques, etc.)

Les commentaires sont clos.