Bonjour à tous. Ultradroite : six personnes soupçonnées «d’un projet d’action violente» contre Macron arrêtées. « (…) un projet, imprécis et mal défini à ce stade» ** Ça pue la manip cette histoire**
Sur l’affaire Benalla, Macron assure que « l’Elysée n’a rien caché ». Mardi, le président de la République a réclamé « l’indulgence » pour l’ancien conseiller de l’Elysée dont « Le Monde » avait révélé les agissements lors du 1er-Mai. C’est faux. Il a fallu attendre le 18 juillet pour que les Français apprennent que l’adjoint au chef de cabinet de M. Macron, Alexandre Benalla…/…
Montée des nationalismes, Front national, flambée des prix de l’essence : ce qu’a dit Emmanuel Macron sur Europe 1.
Les banques bientôt privées de SMS pour sécuriser les paiements en ligne. De nouvelles règles du jeu dès septembre 2019.
Vers un boom des vols de carburant ? « Avec la hausse des taxes, nous nous préparons à un nouveau fléau ». Dans toute la France, plus particulièrement en région Occitanie, l’annonce de la hausse du prix des carburants s’accompagne d’une recrudescence des siphonnages.
Bière : le houblon français en voie de disparition. Brasseurs de France tente de relancer la filière houblon. Il ne reste que 50 producteurs alors que le marché de la bière est en croissance.
La banque américaine JPMorgan investit 26 millions d’euros en Seine-Saint-Denis. Ce mardi 6 novembre, Jamie Dimon, le PDG de JPMorgan se rend à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Il officialise un investissement de plus de 26 millions d’euros sur cinq ans dans le département.
Michelin ne produira plus de pneus au Royaume-Uni. Le groupe fermera d’ici à la mi-2020 son usine écossaise de Dundee, qu’il ne juge pas « tenable financièrement » face à ses rivaux asiatiques. Son dernier site de fabrication outre-Manche.
L’Allemagne sourde aux appels de la France à une Europe souveraine. Hier comme aujourd’hui, l’Allemagne est indispensable à la paix et à la survie de l’Europe. Emmanuel Macron et son ministre des Finances, Bruno Le Maire, ne cessent de le lui rappeler. En vain pour l’instant.
Plus de 100.000 migrants arrivés par la mer Méditerranée en 2018. La barre des 100.000 arrivées de migrants en Europe par la Méditerranée a été franchie pour la cinquième année consécutive.
Journée internationale pour la prévention de l’exploitation de l’environnement en temps de guerre et de conflit armé 6 novembre. Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) a relevé que, lors des 60 dernières années, au moins 40% de tous les conflits internes étaient liés à l’exploitation de ressources naturelles, soit des ressources de grande valeur comme le bois de construction, les diamants, l’or et le pétrole, soit des ressources rares, telles que les terres fertiles et l’eau.
Alternative empoisonnée en Colombie : le glyphosate ou la coca. Depuis plusieurs décennies, les États-Unis et la Colombie ont utilisé le glyphosate pour lutter contre le narcotrafic par « fumigation » aérienne. Alors que cette technique empoisonnée avait été interdite, l’auteur de cette tribune explique qu’elle pourrait à nouveau être officiellement autorisée.
Plus de 200 charniers de Daesh découverts à ce jour en Irak. Selon l’ONU, les 202 fosses communes découvertes pourraient renfermer jusqu’à 12 000 corps.
Leur fils mort au Bataclan, ils refusent la médaille des victimes du terrorisme.
Les parents de Cédric Gomet, originaire de Foucherans et mort au Bataclan il y a trois ans, n’ont pas sollicité la médaille à titre posthume pour leur fils.
Comment les commanditaires du 13 novembre 2015 ont été tués un à un. Dans son livre « Les espions de la terreur », le journaliste de Mediapart Matthieu Suc rapporte que tous les commanditaires des attentats du 13 novembre 2015, qui opéraient au sein d’une cellule de renseignement de type « CIA », ont été éliminés.
Suicide à Matignon ? Le courrier glaçant des gardes républicains qui donnait l’alerte. Fin août, des gendarmes de la garde républicaine affectés à Matignon avaient lancé un avertissement clair à leur hiérarchie.
Pour refuser le prénom « Jihad », la mairie de Dijon saisit la justice. Le prénom a été choisi par la mère d’un nouveau-né la semaine précédente.
« Vous ne voyez pas qu’ils laissent mourir le quartier exprès ? » : la colère d’habitants de Marseille après l’effondrement de deux immeubles. Dans le quartier Noailles, des riverains des bâtiments qui se sont effondrés lundi témoignent de la vétusté de leurs habitations, qu’ils jugent inquiétantes.
Mon enfant est-il trop gros? Le surpoids et l’obésité, c’est-à-dire un excédent de graisse dans le corps, concernent 15 % des petits Français âgés de 6 à 17 ans.
En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « « Peau Noire, Masques Blancs » Frantz Fanon, 1952 ; Texte intégral dans une nouvelle version PDF »
Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.
Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:
Bonjour,
Je constate de plus en plus dans mon cercle de relation que la morosité prend le dessus sur les petits plaisirs de la vie !
Et ceux qui tentent de le caché le font par dissonance cognitive.
Or la santé du corps est en corrélation directe avec la santé de l’esprit.
Les solutions ne manquent pas et sont faciles à trouver,
En fait, il ne faut même pas les chercher, elles sont devant nous !
Non, ce ne sont pas les bonnes solutions qui manquent, mais plutôt ceux qui, du fait de leurs fonctions pourraient les mettre en application !
Avez vous récemment entendu un politicien, de quelque bord qu’il soit, avoir un discours intelligent ?
Ben non, l’intelligence a déserté les bancs de l’assemblée !
L’Intelligence et le reste pour certain !
Le LAPE-SUCE qui tue !
Salaheddine Dahmoune, secrétaire général du ministère de l’Intérieur, a eu ce lapsus révélateur qui en dit long sur les coulisses du pouvoir. Dans sa déclaration, il a déclaré : « le président « Saïd » Bouteflika… le frère, au lieu du président « Abdelaziz » Bouteflika »
http://www.dzvid.com/2018/11/04/le-president-said-bouteflika-le-lapsus-revelateur-dun-ponte-du-regime/ …donc maintenant on sait qui gouverne réellement !
…ce n’est plus ce légume inexpressif depuis longtemps :
http://www.dzvid.com/2018/11/01/les-images-troublantes-du-president-bouteflika-a-el-alia/
Kalon tu dis :
La trilogie pour une bonne santé :
– Nutrition salutaire,
– Sport,
– sexe.
Akasha.
…Et cela ne t’empêcheras pas de mourir comme toutes les autres, flétrie et gâteuse.
Bisous, jolie candide.
je mettrais en priorité : soigner ses névroses et obsessions. Adhérer au consensus, genre : »faut baiser pour exister », ce n’est pas pour moi une marque de réelle bonne santé, c’est juste du conformisme, et une forme de drogue
Et que penser des zigotos atteins de « dissonance cognitive », qui s’obstinent à penser que les politiciens sont des imbéciles ???
…Et non avant tout, des manipulateurs « qui font l’âne pour avoir du son* » !
*) Sait-on jamais… : http://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/6410/faire-l-ane-pour-avoir-du-son/
peut – être que la morosité gagne du terrain car les gens ne savent plus apprécier les choses simples et on trop miser sur le matériel…
doit’-on attendre des politiques qu’ils nous rendent heureux?
Bernard-Henri Lévy : sa pièce à Broadway encensée par un certain BHL.
BHL s’autocite pour dire à quel point sa pièce est géniale, « un rayon de lumière »…
Vous connaissez l’adage « on n’est jamais mieux servi que par soi-même » ? Bernard-Henri Lévy vient de lui donner un nouveau sens à l’occasion de sa pièce Off Broadway, Looking for Europe. Il a même tué le game de l’autocélébration. La pièce est une reprise de son Hôtel Europe, joué en 2014 par Jacques Weber au Théâtre de l’Atelier à Paris… Et déprogrammé au bout de quelques semaines, faute de public.
L’écrivain et polémiste la joue lui-même ce lundi soir à New York, le jour de ses 70 ans. Il a pour l’occasion donné une interview au New Yorker, où il parle d’antisémitisme, des élections américaines et du futur de l’Europe.
Bernard-Henri Lévy s’est empressé de partager l’article du New Yorker sur les réseaux sociaux, d’autant plus que le journal américain semble avoir adoré sa pièce.
Enfin, selon lui. « Pour le New Yorker, Looking for Europe est un « coup de théâtre », a-t-il tweeté. Mais aussi « un rayon de lumière ». »
Sauf qu’il suffit de lire le papier pour comprendre qu’il ne s’agit pas d’une critique du journal, mais d’une citation de Bernard-Henri Lévy à propos de son travail. Les internautes n’ont pas manqué de lui faire remarquer, et de se moquer de lui, mais vous connaissez l’adage : « Plus c’est gros, plus ça passe » ?
https://m.20minutes.fr/amp/a/2366023?__twitter_impression=true&fbclid=IwAR1TfDeWklDFbQZxPc–AetQVbxakr4I-nq20SQ8UcbzcPj6TqUIPXOofrw
Meme pour le dénigrer il faut eviter d’en parler. C’est lui faire de la pub.
Venezuela : 9 personnes arrêtées pour une embuscade contre l’armée http://french.xinhuanet.com/2018-11/06/c_137585473.htm
Gaza: Le manifestant emblématique de la Résistance blessé par l’armée israélienne
https://www.aa.com.tr/fr/politique/gaza-le-manifestant-embl%C3%A9matique-de-la-r%C3%A9sistance-bless%C3%A9-par-larm%C3%A9e-isra%C3%A9lienne/1303928
Incendies:
Linky??
https://www.ledauphine.com/isere-sud/2018/11/06/pont-de-claix-des-locaux-de-la-police-municipale-detruits-par-un-incendie
https://www.ledauphine.com/vaucluse/2018/11/07/effondrement-d-immeubles-des-sapeurs-pompiers-de-vaucluse-a-la-releve
@ Pourquoi dit-on »Sante’ lorsque l’on trinque, cela ne ma fait pas rire, cela ne ma fait pas rire se détournement,sur le Linky ho que voltigeur a de la patience ,Chez nous, on dit « Intelligence ! » parce que la sante, on l’a déjà.
Le TGV ne sert à rien et déstabilise les terrains:
https://www.ledauphine.com/drome/2018/11/02/fermeture-de-la-route-des-gilles-suite-a-un-effondrement
Les ingénieurs sont-ils à la hauteur?
Quel étaitent les impératifs de construction? Les études nécessaires ont elles été faites telle qu’elles le devaient.?
Jean Marc, auteur du bonheur est dans le pré, ainsi que de nombreuses chansons reprises par les faucheurs volontaires a mit fin à ses jours, dans sa grange comme beaucoup d’autres, avec une corde…
J’ai travaillé 8 mois avec lui, on tenait bon mais la machine à broyer les paysans reste impitoyable…
Ci-dessous une lettre d’un de ses collègues et ami.
Pour toi Jean Marc
Paysan ? Un beau métier ? Oui bien sûr, la Vie, la vraie Vie au grand air, par tous les temps, bons et mauvais, auprès de nos animaux. Une vraie passion sinon tu ne tiens pas le choc.
Les heures de travail qui s’allongent à l’infini, les joies, les peines, les tristesses qui se côtoient chaque jour qui passe.
Et puis ce harcèlement de l’administration, des administrations, ces règles, ces normes, ces contrôles, ces sanctions qui nous empoisonnent peu à peu la vie, la peur qui s’engouffre dans nos ventres, impossible de tout faire bien, impossible de faire face, d’assurer le quotidien, de passer ses journées à remplir des papiers, des fichiers, impossible d’abandonner nos animaux face à ce déferlement qui ne s’arrête jamais et qui ne fait qu’enfler.
La colère, la grosse colère qui t’envahit quand tu penses à tous ces organismes dits « agricoles » toutes ces personnes dont le rôle n’est plus de nous aider mais de justifier leur salaire et leur position pour soi disant nous aider.
Nous les petits Paysans, nous leur sommes jetés en pâture.
Et puis le crédit agricole, notre plus grand créancier, le crédit agricole, qui te prend ce que tu n’as même plus, de l’argent, toujours plus d’argent, toujours plus de lettres recommandées, d’huissiers, de mises en demeure de contraintes, de convocations au tribunal pour te dépouiller de ton métier, de ton troupeau, de ta Vie … au nom de la solidarité.
Le Paysan est devenu un criminel et pourtant il te nourrit chaque jour, trois fois par jour.
Un matin c’est plus dur qu’un autre matin.
La mauvaise saison arrive, te surprend, la boue encore te décourage, tu regardes ton troupeau et plus aucun sourire ne vient sur ton visage, seules coulent des larmes car tu sais que tu vas les abandonner, elles que tu as tant aimées, que tu as assistées, mises au monde, soignées, veillées.
La tristesse ravage ton cœur. Toi le paysan tu vas faillir à ton métier, à ta passion qui te poursuit depuis tout petit.
A ta passion qui est ta Vie mais ta Vie d’autres veulent te la voler et ça tu ne peux le supporter.
Tu fais le travail le cœur serré, tu donnes le foin, tu penses à elles que tu vas abandonner parce que tu veux que tout cela s’arrête, cette angoisse qui te dévore de l’intérieur, cette peur qui te bouffe.
Tu t’es senti lâche de vouloir en finir mais c’était trop dur de vivre chaque jour dans cette angoisse de tout perdre.
Tu ne voulais pas mourir, tu voulais juste que tout s’arrête.
Des presque inconnus t’ont aidé, des connus se sont détournés.
Tes cris d’injustice devaient les déranger.
Le Paysan doit mourir en silence, comme ça c’est parfait.
Pourtant ils étaient là, mais malgré tout ils n’ont pas réussi à te retenir.
Les petits paysans meurent de chagrin et de désespoir devant des silences complices.
Ils meurent seuls au fond de leurs bergeries, de leurs étables où de leurs vignes.
Je dédie ce texte à toi Jean Marc paysan poète, mais aussi à ceux et celles qui sont partis comme toi, ces porteurs de Vie, assassinés sans aucune pitié en France et partout dans ce monde devenu fou, cupide et sans cervelle anéantissant ceux et celles qui le nourrissent.
Je leur souhaite un paradis peuplé de troupeaux, de prairies fleuries et la Paix qu’on leur a volée.
Merci pour cet éloge, repose en paix, Jean Marc
Pour le petit paysan, on nous dit « administration ».
Certes, mais qu’en est-il de la jamais citée « FNSEA » ?
Quoi qu’il en soit, quel gâchis et quelle tristesse !
…Pauvre France, pauvre humanité.
Merci pour ces belles et tristes paroles qui accompagnent les martyrs de la terre, sacrifiés par des psychopathes au nom du saint pognon. Puissent-elles faire réfléchir ceux qui respirent encore …
M.G.
C’est très triste Eric, que faire?, Quoi faire? Comment faire?
J’ai une ébauche de réponse; l’information. Même avec trois franc six sous,
il faudrait financer des informateurs qui enquêtent sur le système Français, la pac, la fnsea, le système administratif, etc. et montrer comment ça marche ou que cela ne marche pas.
L’information et la pédagogie.
Pour financer cela, il faut recruter ceux qui le peuvent, les convaincre de la nécessité d’agir.
Il faudrait surtout rompre sur le champ toute collaboration avec ces entités administratives nauséabondes. Entrer dans le cercle vicieux « aides – dettes – contrôles -sanctions » c’est se tirer une balle dans le pied (ou ailleurs) dès le départ. De nos jours il vaut mieux compter sur sa famille, ses amis et connaissances pour monter un projet, mais surtout pas sur l’état ou les banques …
M.G.
Merci Thibau , le plus simple serais de monter une cagnotte pour financer des réalisateurs(trices) et youtubeurs pour faire de l’investigation.
C’est un métier en voie de disparition et j’ai pas le jus pour le faire.
Il y a aussi pleins de jeunes talens à mobiliser qui sont sans le sous et pas gourmands.
Un commité des sages gère le truc et la caisse.
Ca enchanterais Jean Marc qui était à l’affut de la moindre information sur le vivant et il aurait aimé résumer une thèse en deux syllabes…
« il faudrait financer des informateurs qui enquêtent sur le système Français, la pac, la fnsea, le système administratif, etc. et montrer comment ça marche ou que cela ne marche pas. »
je suis pas sûr que tout le problème repose la dessus
plus le fait que 90% de la production française ou le mode de production (et je suis optimiste)ne correspond plus aux désirs exacerbés du consommateur
et il est loin d être évident que les 10% restant permettent de faire vivre honorablement ceux qui les produisent
Pourquoi la France est-elle victime d’un suicide agricole ?
https://www.youtube.com/watch?v=AWBYDV_YZWs
mais aussi….. pour tout comprendre en bref sur moultes sujets.
http://www.uprenbref.fr/videos
C’est 96 videos courtes et tres explicatives pour enfin tout comprendre:
UNION EUROPEENNE(20 videos)
1. Chapitre I : Sortie de l’UE et de l’Euro
31. Comment les farines animales ont-elles été réautorisées par l’UE ?
32. Qui était le 1er président de la Commission européenne, Walter Hallstein ?
34. Qui est le « fédérateur extérieur » de l’Europe dont parlait Charles De Gaulle ?
39. Quel lien y a-t-il entre le nombre de députés français à l’Union Européenne et l’abstention ?
42. Pourquoi la prise de décision dans l’UE est comparable à un immeuble de copropriété ?
ect….ect…
UNION POPULAIRE REPUBLICAINE(8 videos)
33. Qu’est-ce que l’Union Populaire Républicaine (UPR) et son histoire ?
36. Quelle stratégie d’alliance pour l’UPR ?
78. Pourquoi faire confiance à François Asselineau pour être le prochain Président ?
ect…ect…
-États-Unis d’Amérique (7)-
-Information et manipulation (11)-
-Lois, Justice et Constitution (6)
-Économie et monnaie (8)
-Agriculture et alimentation (4)
-Industrie (4)
-Divers Divers (28)
7. Chapitre VII : Assurer la subordination des intérêts particuliers à l’intérêt général
11. Chapitre XI : La garantie d’un niveau de rémunération et d’un logement qui assurent à chaque citoyen et à sa famille la sécurité et la dignité
12. Chapitre XII : La reconstitution dans ses libertés traditionnelles d’un syndicalisme indépendant
13. Chapitre XIII : Un plan complet de sécurité sociale et de santé publique
15. Chapitre XV : Établir une retraite permettant à tous de profiter dignement et pleinement de la vie
16. Chapitre XVI : Permettre à tous les enfants d’avoir accès à la culture la plus développée de façon à obtenir une élite non de naissance mais de mérite
17. Chapitre XVII – DIPLOMATIQUE : Rétablir la France dans sa puissance, dans sa grandeur et dans sa mission universelle
ect…ect…ect…
UPR, sauveur du paysan, pourfendeur de lobby, justicier inter cosmique et au delà…
P’tain, on se croirait dans Kaamelot.
C’est pas faux.
Kromozom Y
Putine…quelle reflexion!
Mon cher,la Kamelot c’est certainement toi….celui qui n’a rien compris a tout.
Que vaut un pays qui ne prend plus soin de ses enfants, de ses anciens, des paysans qui le nourrissent ? C’est volontairement que je parle de paysans et non pas d »exploitants (tés ?) agricoles ». Le paysan, celui qui façonne le pays mais si maltraité aujourd’hui. A se demander si la volonté de nos « zélites » incompétents n’est pas de démolir notre secteur agricole. Après tout, pourquoi produire nous-même ce que nous pouvons acheter à bas prix à l’étranger. Quoi, la qualité ? Ppff ! Qu’est-ce que vous avez contre les OGM et les pesticides, hein ? On peut pas tout avoir.
Et pour changer de sujet qq réflexions de Charles Sannat qui dit beaucoup de vérités avec humour.
https://insolentiae.com/preferer-taxer-le-carburant-plutot-que-le-travail-revient-a-taxer-le-travailleur-ledito-de-charles-sannat/
Mais qui compose ledit pays ?… c’est à chacun de se réformer et de cesser d’accepter de vivre ainsi. Il faut se prendre en main soi-même, ne pas compter sur les autres comme c’est toujours le cas…
Le statu de l’homme est fait de glaise et non d’airain…
Il n’y a pas incompétences chez les Zélites.
Uniquement la mise en application de la volonté de Bruxelles.
et au plus grand profit de leurs porte-feuilles personnels.
Un petit rappel ne fait pas de mal.
https://reseauinternational.net/attentat-du-13-novembre-2015-au-bataclan-le-criminologue-xavier-raufer-parle-de-complot-et-de-terrorisme-detat/
Le Royaume-Uni va taxer les GAFAM à partir de 2020
Le ministre britannique des Finances, Philip Hammond, a annoncé lundi la création d’une taxe sur les services numériques au Royaume-Uni, visant les géants de l’Internet.
Source : l’Essentiel (30 octobre)
Dans un pays souverain, la motivation des Britanniques (« nous voulons décider des lois qui nous gouvernent ») peut aisément être mise en œuvre. Le contraste est cinglant avec l’UE, qui, empêtrée dans les intérêts divergents de ses États membres, est incapable depuis 3 ans de décider d’une telle taxe. C’est une nouvelle illustration du « stratagème des chaînes » décrit par François Asselineau depuis onze ans !
Qu’est-ce que le stratagème des chaînes ? Et comment les USA l’utilisent ?
https://www.youtube.com/watch?v=Ic4SROdwLRY&t=12s
https://www.upr.fr/actualite/notre-revue-de-presse-de-la-semaine-semaine-du-28-octobre-au-3-novembre-2018/
Pourquoi ne serait-il pas taxé comme tout le monde, C’est la moindre des choses!
Norbert, as tu un lien à propos de la métaphore de Asselineau sur les graines de bambou. Cette métaphore est superbe. Je l’ai cherché, je ne l’ai pas trouvé.
Bain de foule selon macron