Vos infos, liens, news ( et autres ) du 7 novembre 2018 …

Bonjour à tous. Ultradroite : six personnes soupçonnées «d’un projet d’action violente» contre Macron arrêtées. « (…) un projet, imprécis et mal défini à ce stade» ** Ça pue la manip cette histoire**

Sur l’affaire Benalla, Macron assure que « l’Elysée n’a rien caché ». Mardi, le président de la République a réclamé « l’indulgence » pour l’ancien conseiller de l’Elysée dont « Le Monde » avait révélé les agissements lors du 1er-Mai. C’est faux. Il a fallu attendre le 18 juillet pour que les Français apprennent que l’adjoint au chef de cabinet de M. Macron, Alexandre Benalla…/…

Montée des nationalismes, Front national, flambée des prix de l’essence : ce qu’a dit Emmanuel Macron sur Europe 1.

Les banques bientôt privées de SMS pour sécuriser les paiements en ligne. De nouvelles règles du jeu dès septembre 2019.

Vers un boom des vols de carburant ? « Avec la hausse des taxes, nous nous préparons à un nouveau fléau ». Dans toute la France, plus particulièrement en région Occitanie, l’annonce de la hausse du prix des carburants s’accompagne d’une recrudescence des siphonnages.

Bière : le houblon français en voie de disparition. Brasseurs de France tente de relancer la filière houblon. Il ne reste que 50 producteurs alors que le marché de la bière est en croissance.

La banque américaine JPMorgan investit 26 millions d’euros en Seine-Saint-Denis. Ce mardi 6 novembre, Jamie Dimon, le PDG de JPMorgan se rend à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Il officialise un investissement de plus de 26 millions d’euros sur cinq ans dans le département.

Michelin ne produira plus de pneus au Royaume-Uni. Le groupe fermera d’ici à la mi-2020 son usine écossaise de Dundee, qu’il ne juge pas « tenable financièrement » face à ses rivaux asiatiques. Son dernier site de fabrication outre-Manche.

L’Allemagne sourde aux appels de la France à une Europe souveraine. Hier comme aujourd’hui, l’Allemagne est indispensable à la paix et à la survie de l’Europe. Emmanuel Macron et son ministre des Finances, Bruno Le Maire, ne cessent de le lui rappeler. En vain pour l’instant.

Plus de 100.000 migrants arrivés par la mer Méditerranée en 2018. La barre des 100.000 arrivées de migrants en Europe par la Méditerranée a été franchie pour la cinquième année consécutive.

Journée internationale pour la prévention de l’exploitation de l’environnement en temps de guerre et de conflit armé 6 novembre. Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) a relevé que, lors des 60 dernières années, au moins 40% de tous les conflits internes étaient liés à l’exploitation de ressources naturelles, soit des ressources de grande valeur comme le bois de construction, les diamants, l’or et le pétrole, soit des ressources rares, telles que les terres fertiles et l’eau.

Alternative empoisonnée en Colombie : le glyphosate ou la coca. Depuis plusieurs décennies, les États-Unis et la Colombie ont utilisé le glyphosate pour lutter contre le narcotrafic par « fumigation » aérienne. Alors que cette technique empoisonnée avait été interdite, l’auteur de cette tribune explique qu’elle pourrait à nouveau être officiellement autorisée.

Plus de 200 charniers de Daesh découverts à ce jour en Irak. Selon l’ONU, les 202 fosses communes découvertes pourraient renfermer jusqu’à 12 000 corps.

Leur fils mort au Bataclan, ils refusent la médaille des victimes du terrorisme.
Les parents de Cédric Gomet, originaire de Foucherans et mort au Bataclan il y a trois ans, n’ont pas sollicité la médaille à titre posthume pour leur fils.

Comment les commanditaires du 13 novembre 2015 ont été tués un à un. Dans son livre « Les espions de la terreur », le journaliste de Mediapart Matthieu Suc rapporte que tous les commanditaires des attentats du 13 novembre 2015, qui opéraient au sein d’une cellule de renseignement de type « CIA », ont été éliminés.

Suicide à Matignon ? Le courrier glaçant des gardes républicains qui donnait l’alerte. Fin août, des gendarmes de la garde républicaine affectés à Matignon avaient lancé un avertissement clair à leur hiérarchie.

Pour refuser le prénom « Jihad », la mairie de Dijon saisit la justice. Le prénom a été choisi par la mère d’un nouveau-né la semaine précédente.

« Vous ne voyez pas qu’ils laissent mourir le quartier exprès ? » : la colère d’habitants de Marseille après l’effondrement de deux immeubles. Dans le quartier Noailles, des riverains des bâtiments qui se sont effondrés lundi témoignent de la vétusté de leurs habitations, qu’ils jugent inquiétantes.

Mon enfant est-il trop gros? Le surpoids et l’obésité, c’est-à-dire un excédent de graisse dans le corps, concernent 15 % des petits Français âgés de 6 à 17 ans.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « « Peau Noire, Masques Blancs » Frantz Fanon, 1952 ; Texte intégral dans une nouvelle version PDF »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

157 commentaires

Laisser un commentaire