Une page pour mettre au clair, des embryons de projets, des idées, des suggestions. Dans l’optique du partage et de solidarité. Ce qui n’est pas bien pour vous, peut être salvateur pour un autre. Rien n’est fait, tout est à faire! Je compte sur vous.
Aide, Projets, idées, solutions….
410 Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Me voilà enfin un nouveau membre de la monnaie libre G1 !!!!! 🙂
Je suis totalement d’accord avec vous
Kamarades Ovis
Vos quelques liens sont autant de baumes à mon cœur, bien que de nouvelles interrogations ne manquèrent pas de m’assaillir très vite. Mais avant, concédons un point : sans piécettes, nulle survie ici. Une de mes chimère qui se brise, et tant pis pour le feignant amoureux du troc que je suis.
Commençons par la plus simple : de quel délai pensez vous que nous disposions, avant que tout cela ne nous explose en pleine figure ? Oh je me doute que nulle date n’a été arrêté par les marchands de l’apocalypse, mais il faut reconnaître que, depuis le temps qu’on nous prévient, l’échéance doit être avant longtemps. Cela me fait penser à une rencontre que j’ai eu il y a deux semaines :
je marchais sur une nationale, partant de Nîmes direction Aix. Un type s’arrête et propose de m’aider. Bordel volontiers, je viens de fumer avec un surfeur suisse – étrange n’est ce pas – et mon sac est plus lourd que moi. Âme charitable, rencontre inespérée, je l’aime dès ses premiers mots, qui sont pour ces « connards de bourgeois ». Nous parlons bien vite de l’Etat, du pays, de l’état du pays. Naïf, j’aborde espoir et solutions, il m’arrête de suite : il faut quitter la France car, avec Macron-économie, « on va prendre tarif ». Difficile de nier que les signes ne sont pas là, mais une solution si radicale ? Surtout qu’il n’est pas sans attaches : femme, enfants, emploi, la cinquantaine passée, et il ne voit que la fuite devant le désastre à venir. C’est pire que ce que je craignais alors, et 2018 pourrait être une année charnière.
Vous allez me dire, « Okay Timon, il n’y a que toi qui tombe des nues ». Non, ce qui me surprend, c’est l’illusion qu’on puisse penser faire son trou à l’abri de la tempête. Les contrôles arbitraires se multiplient, et en dehors de tout cadre juridique précis, tandis que le gouvernement appel à un recrutement massif d’auxiliaires de polices. Il ne s’agit plus seulement d’écorcher les moutons – alors qu’il eut fallu se contenter de les tondre ! – mais bien de les parquer, et de s’assurer que nul ne saura ni pourra proposer d’alternative. N’y a t-il pas eu ici même un article traitant de la traque aux RMIstes ? Alors se mettre au vert, dans son coin de paradis… Concilier l’écrasante machinerie capitalise pour gagner son pain et rester sous les radars, tout en cultivant son carré de patates ? Et où ? Je vois la carte de France du nucléaire page une, et je vois peu de zones à l’abri de radiations. Tout le monde est d’accord pour dire que rien de ce qu’Ils préparent n’est laissé au hasard ; si vous jouez votre partition, vous ne jouez pas la leur or, pour reprendre les mots de mon philosophe favori, « si tu n’es pas avec nous, tu es contre nous ». Je doute qu’Ils pensent autrement.
Bon, peut être que je m’égare. Peut être. Cependant, je crois que nous tous ici sommes dans le même bateau, à notre grand regret. Et je doute qu’une émancipation locale soit une solution durable, envisageable. Ni l’autruche, ni le dos rond. Après tout, cette terre n’est elle pas autant la notre que la leur ? Davantage même. L’ont ils déjà travaillé de leurs mains frêles de bureaucrates ? Pardonnez moi, mais je ne crois pas avoir à leur céder quelque pouce de liberté que ce soit, et surtout pas pour l’espoir, bancale et friable, qu’Ils auront la bonté de me laisser en paix. Quant à abandonner nos con-citoyens à leur entêtement, leur aveuglement, je ne puis m’y résoudre ; croyez pourtant bien que je suis le premier à en souffrir.
Pour conclure, que léguerons nous à nos enfants ? Une chaumière dans les montagnes, avec un terrain toujours plus restreint et pollué, qu’ils auront à défendre bec et ongles ? Nos Pères ont renoncés à lutter, et nous le payons amèrement. Qu’en sera t-il des générations après nous, si tant est que tout n’ai pas brûlé avant ?
Puissiez vous avoir une réponse, ou êtres parvenus à jeter au loin ces questions.
Salut.
En effet sans un minimum de brozouf rien n’est possible.
Et en effet vu la législation actuelle et à venir en france il faut partir. Très loin. Il y a encore des régions de ce globe relativement épargnées par l’idéologie dominante, et il est probable qu’elles le resteront un moment car les populations locales n’ont pas été lobotomisées. Mais à terme ça viendra.
Et à ceux qui me reprocheront de fuir, il est bon de rappeler qu’en territoire occupé la résistance se construit aussi et surtout depuis l’extérieur.
Sur ta question « de quel délai disposons-nous avant que ça nous pète à la figure? »: aucun, ça a déjà pété depuis longtemps; mais ce n’est pas une explosion comme tu l’imagines: ça se fissure, ça se craquelle et ça fuit, progressivement mais de plus en plus. Un empire ne s’écroule pas d’un coup, il agonise.
Il faut prendre les devants au plus vite, donc.
Qu’importe le délai, pourvu que l’on en ait l’ivre est-ce trop demander ?
en pour attendre (sereinement cette explosion), pour les longues soirées d’hiver au coin du feu, un petit récap, histoire de ne pas mourir tout à fait idiot (excepté pour ceux qui le veulent et refusent de voir toute réalité, ce qui est leur droit-citoyen élémentaire) : https://wp.me/p4Im0Q-6aw – « JdG N° 118 – Jr + 737) – La gouvernance de l’incompétence restreinte est devenue la véritable « voix de son maître ». Exit le 49-3, vive le 3-49 !
Keg, ton matraquage devient lourd, tu mets ton lien et ceux qui veulent iront le lire. Le mettre cinq fois ne changera rien.
Bonjour Volti?
Mes matraquages n’ont pour raison d’être que d’informer le plus possible les lecteurs (d’ici et d’ailleurs) sur ce qui est dangereux pour nous et que les médias ne relayent nullement.
Ainsi actuellement les 610 milliards de gaspillages financiers annuels et actuels dont personne ne parle et surtout pas les médias et les politiques. Par contre on va être bassinés sur les mesures à prendre pour économiser 60 milliards sur le dos des petites gens……
J’ai informé tous les présidents de groupe politiques à l’assemblée (début Septembre 2024, aucune réaction depuis….. Quand au =x médias!
Depuis que je ne matraque plus les lecteurs de « les moutons…. », le lectorat a été réduit de plus de 80%.
Faut-il cesser de faire paraître et laisser « pisser le mérinos », me rangeant dans le clan des silencieux et acceptants?
Je ne veux nullement ouvrir une quelconque polémique pro ou anti matraquage, mais en refusant ledit matraquage, les moutons s’est rangé dans le clan « censure » des facebook, Twitter, et autres …… qui chassent aussi mes « matraquages »? Bilan j’ai la chance parfois d’avoir 10 lecteurs par jour (au lieu de 150 à 200 auparavant et les plus grosses pertes venant des montons…..
Faut-il encore continuer ou devenir silencieux face aux dérives (et il n’y a que cela) et commencer à les accepter en silence?
Que faire?
Cordialement
keg
Bonjour Keg, tu réponds à un message du mois de Janvier où on te demandait de ne pas poster cinq fois le même lien (d’où le mot matraquage). J’ai publié, après nos échanges à ce propos, un de tes articles.S’il n’a pas eu le succès que tu en espérais je n’en suis aucunement responsable. Tu dis que nous nous rangeons dans le rang des censeurs en n’acceptant pas ton matraquage ? Donc il faut d’après toi, laisser porte ouverte aux spammeurs et autres trolls qui envahissent l’espace avec des redites ? Il ne saurait en être question. Tu ne trouveras aucun site qui acceptera qu’un intervenant se permette d’envahir les commentaires avec des liens répétés à l’envi.
Dans mon message, il n’y avait aucune attaque.
Je voulais simplement signaler la dégradation du lectorat dans le simple fait que lorsque je ne mets rien, il n’y a aucun lecteur ou si peu, alors que quand je mettais quelque chose en commentaire, en lien avec ce qui était exposé, il y avait plus de gens qui visitaient le lien de renvoi.
Je sais que je réponds à un lien vieux de quelques mois (j’y avais d’ailleurs répondu en son temps), mais il était intéressant de constater l’évolution de lectorat en fonction du non-rappel, alors que l’on a plus besoin, actuellement, de répéter, ce qui déconne dans nos institutions. La « qualité » de mes articles est la même qu’il y a un an, deux ans et depuis le début (c’est à dire depuis plus de 14 ans). A mon âge, on ne change plus…..
Mais il se peut que les lecteurs s’en foutent, ce qui est leur droit, le plus élémentaire…… ! mais alors pourquoi continuer « les moutons … » et tous ces « sites-blogs » qui veulent affranchir le Peuple.
Si tu considère que mes articles sont du spamm, alors bannis les de façon irréversible, car ils ont tous un lien qui renvoie à mon blog et ce depuis le début de notre « collaboration ». Je suis contre les spamm qui renvoient à une pub de quoique ce soit… Mais « launedekeg » ne renvoie qu’aux dérives du pouvoir (c’est sa seule raison d’être), pour informer les gens qui veulent encore combattre… Qui d’ailleurs vous parle de ce qui apparaît dans mes articles (les gaspillages, entre autres, alors que l’on est en plein marasme économique. Aucun média, aucun parti politique, aucun politicard!).
Mes interventions-spamm ne concernaient que les lecteurs qui allaient voir des commentaires spécifiques de quelques commentateurs (en regard avec les polémiques et dénonciations concernées).
Mais enfin ! On ne t’empêche de rien, tu peux mettre le lien vers un article, mais pas cinq ou six fois d’affilée. C’est pas de ma faute si personne va chez toi et rien de mieux que les éventuels lecteurs, pour te dire pourquoi. Ce n’est pas à moi de faire la promo de ton blog, ou de bannir tes articles. Ne me rends pas responsable du désintérêt des gens. Je me bat tous les jours et c’est assez compliqué quand chez moi aussi personne ne commente. Je n’y peux rien. Par contre tu devrais peut-être moderniser un peu ton site, on fréquente les endroits où on se sent bien,
Bien d’accord avec Volti…. les lien manquent cruellement d’attraits !
qu’y manque t-il pour qu’ils soient plus « attractifs »?
à te lire, on a le sentiment que les moutons alternatifs sont traqués par le système! perso, je ne me sens pas traqué!
Ce n’est pas parce que le système ne nous convient pas qu’il nous traque….au pire, il nous demande de remplir un formulaire pour percevoir le RSA ou les Alloc!, c’est tout….il faut tout de même relativiser, nous sommes très très loin d’être en dictature!
On peut très bien faire sa vie (autonome si possible) en parallèle du système, il faut juste arrêter de lui donner de l’importance!
Construire sa vie est le plus important, peu importe l’endroit, tout est possible tant qu’on est en bonne santé!
« tout est possible …tant qu’on est en bonne santé! »
pour changer de vie, pour changer ta vie, il ne faut pas être contre le système :
explication à la 45ème minute :
https://www.youtube.com/watch?v=dkQp89S0KsE
je crois que je ne me lasserai jamais de cette video, cet homme est un Jedi !
» pour changer de vie, pour changer ta vie, il ne faut pas être contre le système »
» il ne faut pas être contre le système »
– il suffit de l’ignorer ! Il le dit…
Cela reste a …voir dans le temps !
Des gendarmes ont detruit un camp de SDF vivant en forét, pour les « rapatrier de FORCE »
dans la Vie Sociale !
Vous vous rappeler de ce fait ?!
Nooonnn, evidement, les moutons ont la mémoire COURTE !!
Donc, cette video, a long terme, n’est PAS….une « solution ».
Il y a des gens, haut-placés, qui n’aiment PAS…ceux qui vivent LIBRES !
Cela engendre clairement des « Chasses a l’Homme »…LIBRE !
Et cela se prouve par la Dictature Sanitaire…etc…
une idée pour le Blog…
Le blog denonce jours après jours les derives du système, c’est une bonne chose, mais ne serait-il pas intéressant de lui donner réponses par les multiples alternatives existantes permettant justement de ne pas subir ces dérives??
– un onglet « alternatives au système »
– un lien dans chaque article « denonciateur » vers une alternative correspondante de l’onglet « alternatives au système »
– réédition trimestrielle programmée des alternatives
….. et autres
Je suis en train de bosser sur une alternative mais elle n’est pas politiquement correcte.
Sur la base des arduino, je développe une bestiole sérieuse, dont l’utilisation devra se faire de façon sérieuse et responsable de la part de l’utilisateur. Les infos seront dispo pour ceux qui voudront se lancer dans la fabrication de la bestiole.
Plus d’infos par mail uniquement pour l’instant.
Demandes a Logic. ou a Volti. je ne peux pas la mettre ainsi sur le blog. Ou bien a MG. Ils ont mon adresse.
PS: J’ai trouvé sur la carte des moutons, un mail est parti.
Merci thierry !
merci de bien vouloir m’en dire plus… mon mail est sur « launedekeg » (en clair)
(Thierry 65) – Je suis preneur à guilke2@gmail.com
https://wp.me/p4Im0Q-61U – Après le Niger et le Gabon, sera-ce au tour de l’Algérie de connaître son printemps arabe en Automne et s’exclure des BRICS potentiels ? Allez-vous demander la nationalité BRICS, en tant que réfugié politique de France
Demander la nationalité BRICS…. Ce serait une excellente idée, si on n’est pas trop vieux pour ce genre d’acrobatie…….
Voir le lien vers une proposition à une nouvelle Constitution….
….. mais il faut la lire !
BONJOUR
jai un lieu à partager ( je n y habite pas )
, relativement protégé des nuisances , altitude 500M
eau de source
bois de chauffage à disposition
terres de 1 A 4 HA en plusieurs parcelles , car une partie est louee, donc difficile à récupérer
chalet habitable pour démarrer disponible
1 HA DISPONIBLE DE SUITE
accessibilite assez bonne, route et train a 5KM
vehicule sur place
lieu entre VIRIEU et CHABONS, colline face chateau de PUPETIERES entre GRENOBLE ET LYON
formule de mise à disposition à trouver
Bonjour je ne sais pas si ton offre tient toujours ?
As-tu eu mon message privé ?
A bientôt
Se réapproprier la technologie dont nous avons besoin. Cela demande des efforts et apparemment les moutons ne sont pas disposés a en faire.
La technologie, la technicité aussi, et l’inventivité. La mise en commun également des connaissances.
Il y a des multitudes de choses qui sont réalisables par vous meme mais il y en a tres peu disposés a faire le premier pas.
Que penses-tu de ça ?
http://www.ovnis-usa.com/2009/12/31/jlnaudin-reproduit-lexperience-de-steorn/
Oui j’avais regardé a l’époque. Mais il ne produit pas assez de force de force de travail exploitable.
Je regarde si la récupération des batteries usagées d’ordinateurs portable est valable.
Vue les test que j’ai fait c’est extrêmement valable. Cela demande un peu de temps, de fil et de soudure. Le plus dur est de trouver les vieilles batteries de portables.
A volume égal 3 x plus de courant qu’une batterie de voiture.
Bonjour,
Pour info : Il existe des chargeurs de piles non rechargeable.
https://www.youtube.com/watch?v=mSx4hq7W8Ik
Un commentaire:
« il faut prendre de la pile de qualité comme duracel elle se recharge bien on peut quand même le faire 10X avant qu’elle ne sont plus valable mois je l’utilise depuis 6 ans j’en suit satisfait mais il existe en chargeur 4 plies AA/AAA ce la fonctionne mieux »
Je n’ai pas encore teste.
Cordialement
Alain
Hello
Les crocs des moutons enragés ont disparu ou quoi ?
Nous lançons un projet, enfin des projets en Franche-Comté mais c’est difficile de trouver du monde lol Malgré des prix bas ! Je suis sur le cul des villages ou hameaux en Espagne, à acheter pas squatter car une fois rénovés on pourrait t’exproprier de ta non propriété un comble.
Bon comment ont te joint par talky :p Je vais partir en Espagne je crois
Bon sang je tournerai en rond ? Bon faut un peu de sous quand même pour tenir jusqu’à la récolte :p espérée.
Et même à 500m d’altitude c’est certainement pas le climat Franc-Comtois
Pour le projet en France ça ressemble aux colibris mais en plus modeste
Au plaisir de vous lire
Bonjour,
Egalement à la recherche d’un endroit pour vivre en communauté et plus précisément dans les tropiques par la suite, si vous êtes toujours à la recherche d’un lieu pour vivre en commun, est-il possible que l’on se contact ?
Voici mon adresse mail : Raph.dize@outlook.fr
Namaste, Raphael
Des idées de réalisations déjà pour aider a l’autonomie.
Des projets un tant soi peu réalisables par beaucoup. Cela existe, mais personne ne mets rien en avant?
J’ai l’impression que cette page est comme les autres. des lettres mortes pour des zombies. Même a distance les uns des autres vous pouvez faire des choses pour aider d’autres moutons.
Des moutons ont aidé au niveau informatique par téléphone en aidant d’autres moutons a installer linux.
Certains peuvent aider par des conseils et il y a des sites de partage de vidéo, comme talky.io ou de l’aide et des explications sur des tours de mains en direct peuvent se faire. Mais qui y pense?
J’en ai parlé plusieurs fois, mais a part deux personnes, je n’en vois guere qui utilisent ce moyen qui reste anonyme pour big brother.
C’est a desesperer.
Je passe sur le site et clique sur cet onglet seulement aujourd’hui, je ne l’avais pas vu avant et franchement si il y a des gens vraiment motivé avec ou sans argent qui ont envie de vivre en communauté alors contactez-moi.
Adresse mail : Raph.dize@outlook.fr
Je réside actuellement à Montpellier et peux organiser des rencontres.
Namaste
Une vie en communauté sur un terrain pour y faire pousser des fruits et légumes seul, c’est difficile mais à plusieurs c’est plus simple et agréable! Rassembler un groupe ayant la volonté de changer le mode actuel de vie que nous avons et de faire pousser des aliments de qualité pour nous et la planète.
Je propose des rencontres à Montpellier pour échanger et voir si le contact passe bien.
Vous pouvez me contacter à l’adresse mail : raph.dize@outlook.fr
Namaste
Alors, ça bulle ?
A 6h29, tu carbures déjà au champagne. Calme toi.
Autrement oui, tout le monde va bien ici, merci de demander.
Y’a pas d’heure pour le Champagne.
Ni pour la Valstar.
https://www.youtube.com/watch?v=yjymIX9cpJc
Rien de tel qu’une bonne coupe d’un bon champagne au réveil pour bien démarrer la journée, à boire quand même avec modération, j’ai dit une pas deux, sauf gros coup de cafard !
Tchin Gros !
Sa fait longtemps Gros !
Depuis le temps, les autorités ne t’on pas encore perquisitionner sur
ton « energie alternative » ?
Je ne citerais pas ce que tu sais…trop en dire te mettrai en danger…
Alors ? sa roule ?
Electrique solaire photovoltaïque autonome : Comprendre et concevoir
https://www.youtube.com/watch?time_continue=932&v=KYysz_As6hg
Pour Mr Lambda, (Mme Michu) 🙂 c’est tres bien. Vidéo bien choisie. Explications claires.
Option Rajout de Refroidissement des Panneaux par l’arriere, par Eau « devenue chaude »
récupérable dans un ballon…
Refroidir les panneaux permet de garder un rendement élevé !
Des panneaux séparés peuvent servir a l’electrolyse de l’Eau,
chaque jours d’ensolleillement, sur l’année,
récupération de l’Hydrogéne…pas evidente, mais utilisable avec
un micro-chalumeau adapté, pour chauffer un petit peu,
ou souder, faire fondre des trucs….
Installation d’un système de filtration d’eau low-cost pour usage domestique
Nécessaire uniquement pour l’eau potable: boisson et cuisson des aliments.
NB: Plutôt pour une utilisation sur un système de collecte d’eau de pluie (de rivière, de source) dans des réservoirs surélevés (circuit fonctionnant par gravité); si on utilise une pompe (citerne enterrée) ou si on est branché en direct sur le réseau d’eau courante, utiliser la vanne (juste entrouverte) pour limiter la pression, sinon le filtre ne va pas aimer…
Le système de filtration complet coûtera entre 60 et 100€ suivant les éléments choisis.
– On utilisera une filtre Sawyer Mini (normalement destiné à la randonnée) coûtant moins de 30€.
Ils remplissent exactement la même fonction que les chandelles en céramique type Berkey, avec une filtration équivalente (0,1 micron), une durée de vie bien supérieure (49 ans à raison de 21l/j ) et un débit plus important (1l en moins d’une minute).
– Ce type de filtre doit être rincer régulièrement, on doit donc pouvoir le démonter facilement.
Prévoir des raccords rapides en entrée et sortie de filtre pour faciliter ce rinçage hebdomadaire – bien sûr fermer la vanne avant l’opération.
– Eventuellement on ajoutera un filtre à charbon actif fait maison à la suite du filtre Sawyer.
– Il faudra bricoler une cuve (les bacs gastro inox de 17l se trouvent à moins de 30€ + 7€ pour le couvercle + robinet).
Un seau en plastique alimentaire (bof…) ou une cuve de chasse d’eau en céramique modifiée (récup) peuvent aussi faire l’affaire.
Eventuellement ajouter une pièce en argent pur dans la cuve.
– Le flotteur de chasse d’eau (environ 10€) permet d’avoir un système type “eau courante”, c’est à dire que le remplissage se fait automatiquement au fur et à mesure qu’on prélève l’eau filtrée (plus pratique que les systèmes à gravité type Berkey).
bonjour a tous,
Une question, j’ai un filtre à panier qu’il me reste d’un énorme aquarium que j’avais en europe (4 paniers de filtration … charbon actif, mousse bacteriologique, graviers fins, et galets)
Pensez vous que le résultat est le même ? la pompe fonctionne en fait en 12v (transfo externe sur la prise).. Ce qui m’arrange bien puisque j’aimerai développer le double réseau 12/230 (les 6,5 m de diamètres de ma future maison et le centrage sous cave des batteries me permettent une diffusion courte en grosse section…
Quelqu’un a une expérience sur las filtres aquarium…?
P.S. c’est un TETRA Filtre extérieur EX 800
schema ici…. https://www.tetra.net/~/media/productimport/shared/explosiondrawings/tetra-ex-800-plus-external-filter_9077,-d-,pdf.pdf
merci de me partager vos expériences….
Pour ce qui est de l’eau potable (boisson, cuisine) j’utilise depuis plusieurs années déjà un filtre par gravité en inox avec bougies (cartouches céramiques à 0,2 microns) qu’il est possible de remplir avec du charbon actif si nécessaire. C’est un faible investissement de départ pour une utilisation à vie simplifiée. Les bougies sont réutilisables après nettoyage. Pourquoi vouloir faire plus compliqué ?
M.G.
Bhen en fait, parce que j’ai la pompe sous la main…. Je me demande donc si elle peut convenir… Cela me permet…encore moins d’investissement… Ha ha ha
Merci MG pour ta réponse, je la garde sous le coude… au cas ou….
L’eau de pluie peut être polluée par des agents pathogènes (fientes sur le toit, brume de sable polluée, …)
Je n’ai trouvé nul part la finesse de filtration de ton filtre; pour l’eau de consommation il est préférable d’avoir un système de filtration fine comme te l’indique MG, à ta place je ne prendrais pas de risque mais à toi de voir.
De plus, il est conseillé de reminéraliser l’eau de pluie (qui est en réalité de l’eau distillée plus ou moins polluée), du coup ton système gravier et galets pourrait remplir cette fonction.
Oui tu as raison, tant qu’a mettre un système en place, ce serait dommage de viser trop minimaliste et de le regretter ensuite….
Merci
Les minéraux dans l’eau de boisson sont-ils assimilables ?
Les diverses études scientifiques publiées à travers le monde sont toutes contradictoires. Dans l’état actuel de nos connaissances, affirmer devoir boire de l’eau minéralisée pour se charger en minéraux est une pure fantaisie et un argument totalement gratuit, voir inexact.
https://www.josmose.fr/blog/21-les-mineraux-dans-leau-de-boisson-sont-ils-assimilables-
Voici 5 ans que je ne bois QUE de l’eau de pluie, non filtrée… Maintenat je ne l’ai pas fait au hasard, une étude avait été menée ici a djerba par des canadien (pendant 3 ans). Elle portait sur la stimulation et le renforcement du système immunitaire par la consommation d’eau de pluie. Il n’y a aucune industrie sur l’ile, peu de véhicule, nous sommes toujours ventillée et iodés….
J’ai vu une nette amélioration de mon système immunitaire en 2 ans… cela fait plus de deux ans maintenant que je n’ai pas pris un seul cachet ou médicament quelconque. Je consomme de l’eau vivante et ca me convient bien….
Au début, j’ai quand meme fait analyser mon eau par un labo qui m’a dit que non seulement l’eau était parfaitement potable, mais qu’elle était extremement riche en oligo élément…
J’ai été convaincu….
Merci Verisheep
Ton système est vraiment ingénieux
Pour moi le sawyer mini c’était : dans le sac d’évac avec poche à eau 10L pour filtration nomade (+ récup et impro en fonction du terrain: fabrication charbon).
J’hésitais à prendre un berkey ou katadym pour le domicile. J’ai ma réponse.
Se sera donc 2 sawyer supplémentaires car je n’ai pas confiance en leur argumentaire marketing (des cas de filtres bouchés à 600L circulent)
ps : fabriquer sa javel en électrolysant de l’eau chargée en sel de mer peut être une solution pour tuer les virus, remplace l’argent surtout si épidémie. Si je retrouve la recette au milieu de mon bordel, je la poste.
Content de voir (avec 1 an de retard) que je n’ai pas perdu mon temps à dessiner ce schéma.
Pour ma part ça fonctionne sans problème depuis 2 ans, avec rinçage du Sawyer chaque semaine.
A noter que j’ai rajouté par sécurité un préfiltre à gasoil avant le sawyer.
Pour ceux que ça intéresse, on peut bricoler facilement le filtre à charbon à partir d’un seringue de gavage (50 centimes en pharmacie, explications sur demande).
Ceux qui ont eu des filtres bouchés au bout de 600L buvaient de l’eau directement dans des flaques verdâtres, de l’eau stagnante et dégueulasse.
Mais dans un usage normal (eau de pluie, de rivière ou de source), ça n’arrive pas.
Allouest, si tu vois ma réponse tardive, tu pourrais nous faire un retour sur ton installation?
Pour améliorer cette low-tech-low-cost…
Mais visiblement, les projets, les idées, et les solutions n’intéressent pas grand monde…
https://lesmoutonsenrages.fr/2018/03/25/comprendre-la-monnaie-libre-et-la-monnaie-dette/
Salut les révoltés furieux.
Alors, il en est où, votre nouveau monde ?
C’est bon ? Ça se met en place ? C’est opérationnel ?
Tu as encore des illusions ?
A ton avis ?
Est-il besoin de le donner ? 😉
Prends le temps d’écouter cette courte émission. Parfois être un précurseur tient à peu de chose… Le changement de paradigme se fait en silence, lentement mais sûrement, sans toi apparemment puisque tu n’as pas compris.
https://www.monnaielibreoccitanie.org/2018/05/01/vivre-en-comminges-lemission-de-radio-104-petit-sujet-sur-la-monnaie-libre/
Toute la nuance est dans le « parfois »…
Le parfois, voulait dire vas-tu ou ne vas-tu pas écouter cette émission, vas-tu essayer de comprendre le principe révolutionnaire de monnaie libre. Il y a un grand homme dans ce pays, Stephane Laborde et quasi personne ne s’en rend compte.
Le « parfois » s’adressait à toi, et à l’opportunité que tu as de pouvoir nous rejoindre dans cette aventure. La saisiras-tu, oui ou non. Si tu la saisis, tu feras un pied de nez au personnage que tu représentes et tu incarneras ce « parfois ».
Mon pronostic personnel, la routine aura le dessus et tu ironiseras sans essayer de comprendre de quoi il s’agit.
Ton pronostic est le bon.
Bravo.
Tu devrais jouer au PMU.
L’endoctrinement, c’est mon fort
Je suis lourde, tenace, pénible et puis un jour, miracle, j’arrive à capturer ma proie. La chasse a commencé, tu t’es désigné comme proie, on est sur la bonne voie
C’est vrai que c’est sympa, la chasse.
Je savais que ça te plairait.
Bonjour tout le monde, je me demandais si vous aviez mis en place depuis le temps un serveur vocal.
Vous savez qu’avec Discord par exemple on peut faire des choses très très intéressantes. C’est « gratuit » Il y a des fonctionnalités très intéressantes.
Bonjour abes,
il n’y a pas grand monde qui passe par ici. C’est un peu le village fantôme du far west….
Je ne vois pas volti en standardiste
Certains l’ont déjà proposé (pas discord), dont Thierry, mais peu de ME intéressés. Je pense que les gens ont pris goût à se parler par commentaires interposés et qu’ils n’éprouvent pas le besoin d’aller plus loin.
Cela semble vraiment pas mal Discord sur papier mais dans la réalité qu’en est-il de la qualité du son et de la fluidité de la conversation? En tout cas, c’est clair et semble facile d’utilisation.
On pourrait l’utiliser pour organiser de temps en temps des soirées débats sur un thème précis entre ME… Ce serait un début…. Car le proposer comme plateforme de discussion, apparemment comme dit plus haut, ça n’intéresse pas les gens.
Beaucoup de communauté se retrouve à discuter sur des serveurs vocaux, et ce sur des sujets allant du jeux vidéo à la politique.
Je trouve personnellement que discuter de vive voix aura toujours cet authenticité que l’écrit ne peut pas retransmettre.
Enfin bref, c’est une proposition comme une autre, on verra bien.
Je suis totalement d’accord avec toi. Il y a pas mal de ME avec qui j’aimerais discuter de vive voix mais malheureusement ça ne fait pas beaucoup d’adepte.
D’autres ont mis en place un début de changement.
Merci a mon oreillette qui m’a donné l’info. Cela a l’air de fonctionner et de s’agrandir. Je ne sais pas si des moutons rejoindront ce troupeau éparse.
https://federationmondiale.org/comprendre/
https://federationmondiale.org/category/chateau/
C’est démarré, mais aucun mouton en vue. j’espère que ceux qui loupent ceci auront les boules. tant mieux.
https://www.federationmondiale.fr/apps/blog/
bhen je découvre là…. Je trouve les idées excellente. Le « president maximus » me dérange un peu. A premiere vue je ne trouve pas de texte ou explication concretes des action a mener….. Je vais lire ca de plus pres et me ‘taper’ les vidéos (je prefere de loin les textes écrits).
Je reviendrais ici confirmer mon inscription ou poser mes questions….
Idem pour moi.
Bonjour a tous…
Je suis dans une démarche d’autonomie ‘complette’… d’ici Un an…. Le choix que nous avons fait est la construction d’un dome circulaire en sac de terre style ‘super Adobe’.
Au bout de 6 ans,
La décroissance, c’est fait…
l’autonomie en apport d’eau… c’est fait…
L’auto suffisance alimentaire, on y est à 90%
Le zero code barre… ca avance bien reste les produits menager mais j’ai les références et j’ai commencé les essais…
Mon furtur projet donc est un dome en sac de terre en autosuffisance énergétique. Les calculs besoins et montages panneaux électriques c’est OK..
C’est moins clair pour l’appoint éolien (sur une ile, leger vent permanant !) et son couplage aux panneaux solaires.
Ce qui m’interesse plus et mon petit doigt me dit que tu y a réfléchi, c’est le stockage alternatif des énergies… Je m’explique.. Ok j’ai un système suffisant a mes besoins aux moments critiques (decembre)…. Mais ici 345 jours d’ensoleillement par an…. Que faire de l’énergie supplémentaire disponible en été…..? sachant que je n’ai pas de raccord réseau…
J’ai pensé a la piste de L’AIR COMPRIME (moins dangereuse que l’hydrogène)…. quand mes batteries sont 100%, hormis le flux de maintient de charge et la consommation, le reste pourrait alimenter un compresseur…. Cet air comprimé pourrait ré alimenter un générateur en cas de besoins ou de l’outillage pneumatique…. Il est meme envisageable de s’interresser aux véhicules a air comprimés (très courants en inde). Je n’ai aucune connaissance concernant l’air comprimer, les moyens de le stocker, les pertes et rentabilités (quoi que ce soit forcément rentable puisque produit a partir des surplus)…
Aurais vous dans vos stocks, des pistes, liens ou idées qui pourraient m’aider dans mon cheminement…. Je m’accorde 6 mois de calculs essais et erreurs avant de me lancer dans le projet concret… Ca urge donc…..
Merci pour votre aide…
P.S. : Je ne cherche que du concret : expériences réelles, contraintes techniques, idées ou PDF techniques… les articles généraux de leGOOG ne me servent pas……. du concret, du paragmatique du physique….!
Je vous souhaites a tous de magnifiques projets….
Salut Pinpin.
Pour la fabrication de filtres, je n’y connais pas grand choses, en dehors du fait qu’il faut pouvoir filtrer ton eau a 0,5 micron de façon a éliminer toutes les bactéries et les parasites. Il ne faut pas espérer filtrer finement les bactéries avec des filtres a 5 microns. Je te mets un exemple de filtre a un micron, sachant qu’il faut quand mleme un préfiltre pour eliminer les impuretés donc un filtre finissant avec un dispositif anti sable, ensuite la cartouche de filtrage a un micron et tu passe a travers 99, 90 % des problemes.
https://www.diproclean.com/cartouche-sediments-spun-micron-xml-472_390_436_437-1043.html
Merci Thierry,
Sachant que je ne consomme QUE de l’eau de pluie, non filtrée, depuis plus de 5 ans maintenant, je suis moins tatillons sur les filtration, bien qu’un charbon actif est toujours interressant….
Je cherche ‘(pour la pompe), quelqu’un qui aurait expérimenté ce genre de filtre…
Par contre, pour le stockage ‘complémentaire d’énergie’… je suis dans le néant….
Merci Thierry
Salut Pinpin, je suis sur un rack classique de 24 batteries au plomb de 2V.
Mais sans avoir trop creusé le sujet un moyen de stockage parait prometteur: le volant d’inertie.
Une boite est en train de développer des produits dans ce sens, mais ça n’a pas l’air d’avancer très vite:
http://www.energiestro.fr/technologie/
Néanmoins le concept semble intéressant, à voir si des adaptations DIY sont envisageables…
Sinon, et si tu as accès à des batteries d’ordinateur portable usagées, la construction d’un powerwall parait aussi intéressante; pour l’instant je n’ai pas encore réussi à récupérer suffisamment d’accus pour pouvoir tester, mais ça se répand de plus en plus dans le monde anglo-saxon et ça semble fonctionnel; un exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=Md4l9bFDOtc
Comment tester les cellules de récupération (en français):
https://www.youtube.com/watch?v=25KqfQShM9c
super merci pour ces liens, je creuse ca et je reviendrai dire ce que j’en penses….
Un grand merci verysheep…
Bonjour Volti, bonjour à tous.
Pour ma part (rien à voir avec les colibris) je souhaiterais publier un roman, accessible à tous et gratuit où toutes les thématiques abordées par les nombreux articles des moutons (que je lis depuis plus de 4 ans en silence: merci à vous!) y passeront. Mais comme je suis lasse des discours pessimistes, j’ai opté pour une enquête policière et pour l’humour. Libre à toi (vous) d’estimer la qualité de cet essai. Je t’ai fait parvenir le premier extrait par la rubrique « poster un article ». Je souhaiterais le publier comme un feuilleton (façon Dostoïevski dans le temps et sans prétentions bien sûr).
J’ai posté un peu vite: 3 coquilles dans ce premier extrait, je te fais confiance pour les retirer avant publication, si bien sûr, publication il y a.
Dans tous les cas, merci.
Jackie sans Corbier (Corbier m’a foutue dehors sans préavis mais je ne manque pas d’idée pour me refaire).
Auto Edition :
https://www.youtube.com/user/krisparis11/videos
Christophe Cros Houplon (écrivain auto-produit, nomade, libre-penseur, ombre et lumière)
http://christophecroshouplon.blogspot.com/
Merci pour cette réponse mais j’ai choisi les moutons pour m’éditer (s’ils le souhaitent).
Je n’en suis pas à mes premiers pas dans l’écriture non plus et je suis lasse des courses à l’édition. Mon objectif est d’être lue par le plus grand nombre et si celui-ci ne veut pas de moi et de mes scribouillons: je l’accepterai. Cela étant dit, je pense que ma plume n’est pas trop mauvaise et mes idées longuement mûries. Et si, pour changer un peu, nous laissions une petite place régulière pour le roman feuilleton. C’est, il me semble, le média le plus populaire que la littérature ait connu et je crois être au bon endroit.
A vous d’en juger: c’est précisément la raison de mon choix. Que la populace (dont je suis et dont je suis fière) fasse son choix aussi.
A bons entendeurs, salutations!
Salut Jackie!
Les ME ne sont pas une maison d’édition, et la ligne éditoriale n’est pas axée fiction…
Peut-être que Volti décidera de publier, mais sinon pourquoi ne pas simplement diffuser ton manuscrit sous format pdf et epub (sous forme de roman feuilleton si tu y tiens) via un message dans la rubrique « vos infos, news, … », et sous l’onglet « textes incontournables » pour éviter qu’il soit noyé dans la masse?
S’il rencontre son public, il sera partagé. Sinon, c’est que tu n’es pas au bon endroit.
Dans l’attente de lire ta prose.
Merci Verisheep pour cette réponse qui me convient parfaitement.
Je vais toutefois attendre l’avis de Volti sur la question: je vous lis depuis suffisamment longtemps pour savoir qu’elle investit bcp dans les ME et qu’elle a le sens de défi. Je crois très fermement que ça manque de fraîcheur dans le coin (no offense, rien de perso) et je crois que Volti le pense aussi puisque c’est elle qui a invité à la nouveauté dernièrement. Le « roman feuilleton », c’est très vieux… Mais pour peu qu’on se donne la peine de dépoussiérer le concept afin de servir les temps modernes…
Bref, je la laisse en décider et j’opterai pour ta solution en cas de refus.
Et merci!
J’arrête pas de leur dire que c’est important de se laver au moins une fois par mois, mais ils ne m’écoutent pas.
Bienvenue Jackie…
Merci Balou… Espérant que ma prose sera aussi bien reçue que moi 🙂
Coucou Jackie 🙂
T’as pas une clope pour moi, je ne retrouve pas les miennes !
En tout les cas c’est vraiment un enculé ce Corbier…
Akasha.
une perche est tendue….
Et si nous osions « Organigramme Nations », un projet qui éliminerait tous les parasites politiques actuels (qui nous coûtent un bras, sans compter leurs « gaspillages » de l’argent que nous leur donnons, pardon, qu’ils exigent – actuellement plus de 400 milliards par an qui pourraient permettre d’améliorer la vie de 40 millions de Français à hauteur de 9 500€ par an ou la création de 10 millions d’emplois) par des citoyens responsables d’eux-mêmes, de leurs familles et de la société dans laquelle ils vivent.
Le moyen est très simple : élire en 2022, non un champion de parti, mais l’un d’entre eux, choisi par le Peuple et dans le Peuple.
Ce n’est pas en changeant macron ou le Numéro de la république que nous changerons quelque chose….
En un mot , je suggère, légalement de mettre en pratique :
« Gouvernement du Peuple, par le Peuple, pour le Peuple » et « avec le Peuple » (ce qui n’a jamais été fait).
Nous n’avons fait que favoriser la confiscation de nos pouvoirs, de notre liberté, …. par des partis politiques qui n’ont pour mission que de diviser le Peuple…. La preuve macron au 1er tour ; 18,19% des inscrits, le plus mauvais score de toute la 5éme république. et en 2022, ce sera combien pour lui et/ou un clone?
Dans la crise actuelle où voyez vous apparaître l’avis du Peuple? Le Peuple on l’esclavage, on le maltraite, on le méprise, on le condamne à l’isolement (il est des camisoles plus fortes que celles des HP, que celle chimique, c’est la camisole du diktatueur (comme ce que nous vivons actuellement et depuis des décennies. …. et nous arrivons à un tournant plus que dangereux).
Alors pour ceux que cela intéresse, guerre oblige, je dialoguerai après connaissance et reconnaissance des demandeurs d’avenir. La maquis existe de fait de plein droit depuis que le pouvoir nous a déclaré la guerre (le covid n’étant que le prétexte…. Toute la pourriture humaine s’appuie sur des prétextes créés de toute pièce : osez taper « opération Himmler » et « expérience Milgram » et surtout lire….
Dans ce que je propose, c’est le Peuple qui commande et l’exécutif qui exécute (et non comme aujourd’hui le pouvoir décide et le Peuple obéit aveuglément.
Mais vous pouvez, bien sûr, préférer le système actuel : on n’a rien à faire ….
15/01/2021 -https://wp.me/p4Im0Q-4sh
– C’est le rendez-vous de les galités…. Tous couverts pour les feux de la nuit de 18H à 6H. On va pouvoir se reposer de notre dure journée de labeur et le jour où on ne « labeure » pas, on confine au génie de l’emmerdement maximum. Et cela s’appelle Liberté (d’obéir aux diktats, docilement, comme tout bon citoyen, alors que les zélites ne s’appliquent pas ce qu’elles exigent : c’est cela que l’on appelle le pouvoir… A nous les devoirs et obligations et les financements)
Y’a t’il quelqu’un de caler en électronique qui pourrais me dire pourquoi j’ai un mosfet sur une carte vidéo GTX960 qui n’arrête pas de se court-circuité ?
Je l’ai remplacé 2 fois. La première fois les 6 inducteurs près du connecteur d’appoint 12v ont cramés. Je me suis dit que j’avais pas pris un mosfet de remplacement adéquat même si les valeurs était semblable. J’ai fais un pont au lieu de remplacer les petits inducteurs smd/cms. Le mosfet est mort peu de temps après. La deuxième fois, avec un meilleur mosfet, il a fini par se court-circuité après 4 benchmark.
Habituellement, quand je remplace les mosfets, les cartes fonctionnent bien/longtemps.
La carte ne chauffe pas tellement (max 75C) et les voltages sont dans les normes. Les voltage du PSU sont bons/stables.
J’ai remplacé le pad thermique sous le dissipateur de chaleur des mosfets mais ce dissipateur est pas très efficace/gros.
Voici une photo d’une autre carte de même modèle. (Mosfet en haut à gauche)
http://img1.lesnumeriques.com/test/10/10043/zotac_geforce_gtx_960_amp_edition_pcb_hq.jpg
Devrais-je mettre de meilleurs inducteurs ou mieux refroidir les mosfets ou mettre un mosfet plus résistant ou mettre de meilleur condensateur pour filtrer le courant ou recycler la carte ?
Si les inductances ont grillé, c’est que trop de courant est passé dedans.
Bon matin !
Serait-ce à cause que le mosfet de remplacement tolérait plus d’ampérage ?
Les condensateurs solid states(désolé je suis nul pour les termes électronique/mécanique en français) peuvent-ils être remplacés par des condos électrolytiques sans problèmes ou il faut absolument des low ESR ? Est-ce que je peux mixer les 2 ?(électrolyte et solid state)
Merci.
non. les condensateurs doivent rester tels quels. pas d’électrolytiques.
Les condos sont généralement des condensateur au mica ou céramique pour les petites capacités.
. il doit y avoir un souci au niveau du Rdson des mosfet. il doivent etre trop éloigné des caracteristiques des mosfet d’origine. Le courant les traversant est aussi fonction de cette caracteristique. Volti m’a donné ton email. je vais te repondre dessus. cela sera plus simple.
tu verras mon mail avec en libellé « Mosfet »
OK, Merci.
BPCO :
un site a visiter. plein d’infos utiles pour ceux qui ont des problèmes respiratoires.
https://bpcopneumologie.forumgratuit.org/t3488-bpco-bienfaits-de-la-respiration-abdominale
Fabriquer un chauffe-eau solaire performant pas cher, en récup:
https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2021/03/fabriquer-chauffe-eau-solaire.pdf
Le Covid et ses conséquences associées à mes diverses expériences, connaissances et réflexions, m’amènent à suggérer cette ébauche (sur un domaine précis et non limité, loin s’en faut)
Vous êtes plusieurs (3 ou 4), dans un coin donné, à avoir des connaissances relatives à l’art de cuisiner du plus simple à beaucoup plus élaboré …. genre gratin de pattes à queue évidées de langoustes (où vous pourriez inviter celui qui en pince pas mal et qui en rugit de plaisir (on devrait dire rugissait ….)
Pourquoi ne pas vous organiser pour faire la bouffe pour des groupes de 100 à 200 personnes qui adhéreraient à l’idée de ne pas avoir à faire la bouffe (les personnes seules, les autres qui n’ont pas plus de plaisir ou de temps pour préparer, …. ) sur un périmètre donné.
Je n’invente rien et remet au goût du jour un moyen de refaire de la sociabilisation pratique et utile autour d’un thème fédérateur (mais il y en a plein d’autres ….) un peu dans l’esprit des villages carolingiens (où l’on en restait, obligatoirement, au local…. et en ce qui concerne l’organisation, la gestion, le fonctionnement et autres menues questions, me contacter par mail (en clair sur « launedekeg »)
Construire une station de Biogaz domestique économique :
https://www.youtube.com/watch?v=bJAbhWR-RVs
Plan de principe :
en Bretagne c’est plutôt ce modèle qui a été fabriqué, mais avec deux bidons de 100 l qui contenaient du grain.
https://youtu.be/f-Lz7vqIai0
Ce genre de solution avec des bidons est intéressant sur le principe pour faire des essais, mais ça me parait un peu juste en production pour une vraie installation domestique (le modèle que j’ai posté fait environ 1600l), et j’ai des doutes sur la durabilité.
Avec 200l tu as du gaz pour combien de temps ?
Coucou !
Vous comptez faire concurrence à Gazprom avec vos cuves là ? >
Akasha.
@denf
Tu tiens deux a trois jours.
Avec 1 000 l c’est bon. C’est en cours ici dans les Pyrénées. Quand cela sera fait je t’en causerai.
suggestion
https://youtu.be/6t_aZbKh3Bg
Ton message n’est pas au bon endroit. Le sujet est une proposition pour agir ailleurs, ton post est plutôt à mettre dans les infos et news pour avoir un débat. 🙂
Il est où le nouveau ? 🙂
Je vois que tu l’as trouvé…merci 🙂
C’est parfait et comme ça, le débat est ouvert… 😉
Séchoir solaire, chauffage solaire passif, double vitrage fait maison :
http://www.onpeutlefaire.com/fichestechniques/ft-12-artisans.php
Bonjour,
Si je peux me permettre, je trouve la nouvelle présentation du site très vilaine et plus confuse (articles cote à cote…).
Au niveau des couleurs, c’est trop clair et ça fait mal aux yeux.
Franchement, vous pouvez vous épargner des longues heures de travail en laissant comme c’était avant. C’était très bien.
Bonjour les ME, Je suis à la recherche d’une pièce détachée pour un vieil insert de la marque Supra. Le cadre de la vitre latérale est abîmé, et la vitre est cassée. Pour la vitre, j’ai un vitrier pas loin, ça peut aller. Mais il me faut remplacer le cadre et là… c’est une autre paire de manches. J’ai beau fouiner le net, je ne trouve rien. Je ne peux pas voir la référence de l’appareil car il est enchâssé dans une cheminée. Il a fallu casser une partie de la hotte pour pouvoir retirer la vitre avec son cadre. Bon, pas grave, c’est du béton cellulaire.
Auriez-vous par chez vous un revendeur de cette marque, qui pourrait faire des recherches ? Je ne trouve même pas cette pièce sur le net. Ou alors je ne sais pas où chercher. Peut-être … Je peux envoyer photos et dimensions.
Merci pour votre aide !!
Bonjour,
Pour prendre contact avec le site SUPRA >> https://supra.fr/
https://supra.fr/pieces-detachees/
https://supra.fr/contacter-service-client-supra/
L’usine se trouve à Obernai dans le bas rhin et il livre à domicile.
Merci Tilk. Je l’ai fait en effet. Mais… il me demande des photos, que j’ai envoyées, car je ne peux pas identifier l’appareil vu qu’il est dans une cheminée.
Quant à ton premier lien, aucune réponse à ma recherche, même en tapant plusieurs mots possible.
J’ai envoyé aussi les dimensions du cadre et celles de la vitre. Rien !!
Et comme c’est un appareil qui était déjà là quand j’ai acheté, il y a bientôt 20 ans, je n’ai aucune facture, rien.
J’ai eu juste l’idée, à creuser peut-être, de faire faire le cadre par un ferronnier ?
N’aurais-tu pas meilleur compte de casser la cheminée (si ce n’est pas une ancienne cheminée) et de mettre un poêle en fonte (avec la puissance adapté) il y a des vrais bonnes occases sur LBCoin.
Tu peux aussi mettre un poêle à l’intérieur de la cheminée, fonte foyer en brique réfractaire donne une très bonne inertie.
Si la fonte commence à casser c’est que ton foyer commence à être fatigué (as-tu fais brûler de l’aggloméré ? Température de flamme très supérieure à celle du bois, vitre cassée, fonte déformée, à ne jamais faire, c’est la cata)
Fais y rafistoller en attendant de pouvoir le changer
Pièces détachés ? Il n’y a que le fabricant qui peut répondre.
Bonjour Thibaultraa, aucune pièce n’est déformée. C’est juste la vitre qui a cassé. Le cadre est en mauvais état car il a fini par rouillé, Et en dégageant les joints, je ne l’ai pas arrangé.
J’ai bien pensé au poêle mais j’ai appris qu’on ne peut pas brûler n’importe quoi dedans. Or je brûle ce que je trouve, souvent du bois de palettes. Donc cela ne m’arrangerait pas.
Sinon oui, tout démolir ne serait pas un gros problème car c’est du béton cellulaire.
Je préférerais vraiment trouver ce cadre, la solution serait plus pratique et moins coûteuse aussi.
Du coup, si le cadre n’est pas casser (je suppose que tu parles de la porte) pourquoi la changer, un coup de brosse métallique, une coup de bombe de peinture haute température noire, tu changes les joints (c’est fastoche, ça se vend dans tous les mag. de brico.)
Pour la vitre, le seul problème c’est si il en manque un morceau de verre, tu ne pourras plus contrôler l’apport en air, sinon tu t’en moques.
Un vitrier peut te tailler un verre mais il me semble que cela coute un bras, à voir.
Pour ce qui est du poêle (fonte+foyer en brique réfractaire, je ne parles pas de ceux en tôle), tu brûles ce que tu veux bois charbon, bois de récup.
Il faut beaucoup d’air (arrivé d’air frais) pour la combustion et les feux qui couvent longtemps produisent beaucoup de suie (mais alors vraiment beaucoup). On est obligé de ramoner très souvent minimum tous les deux mois donc il faut son matériel de ramonage. Il faut gainer la cheminée avec de l’inox, souple ou rigide.
( 360 com ? la vache… ! )
Bon, a mon tour.
Cherche Conseils pour déménager définitivement vers un endroit plus…
sain, avec evidement un emploi adapté…
Bref, je cherche a faire mon…dernier Nid !
Si possible au dessus de 1500m d’altitude ( allergies )
Comment procéder efficacement pour mieux cibler Endroits et Emplois?
Je lance une fléchette sur la carte de france ?
ou…
je vais faire « Ouin ouin » chez une Assist. Sociales ? (trés souvent débordées…ou alors franchement incompétantes…a vous diriger efficacement) ?
J’y connais rien aux procédures, …passé ma vie a bosser enfermé entre 4 murs…sa aide pas.
Sa ce passe comment chez ceux qui « font leurs bagages » du jour au lendemain ?
( c’est devenu trop toxique ici en fait… et puis, j’ai encore certains Projets…vous savez (… ) )
( le nombre et la gravité de menaces de mort a aussi augmenté… je dois quitter cette region démoniaque ! )
Si je peux me permettre une suggestion, vas faire un tour sur la carte des moutons et ça te permettra peut-être de faire déjà un premier tri sur une possible destination.
https://lesmoutonsenrages.fr/carte-des-moutons-2/
Trés interessant site en effet,
superbe four solaire aussi.
( zut, c’est plus bas que je voulais poster pour le site de Romeu Pyrénées… désolé )
J’ai pas compris un truc sur la Carte des ME…
les… »Bergeries », c’est quoi ?
Volti t’aurai encore en mémoire l’emplacement de ce
« Resto de montagne » interdimensionnel ?
Tu sais…l’histoire qui avait changer vos destins…
Là où il y a un mouton, il y a une bergerie, c’est une bergerie
Merci Mr. LaHache…c’est logique en effet.
J’ai effectivement un attrait pour la laine, et le filage…
Je vais voir s’ils embauchent aux « Fours solaires » du coin…
S’ils ont des Miroirs cassés de Récup…sa me ferai un excellent Chauffage d’Hiver ( Inertielle)
Il y a un autre four solaire, plus ancien, dans un village pas très loin, une dizaine de kilomêtres, Mont-Louis, village fortifié par Vauban, sur la RN116, c’est un « artisan » qui l’utilise
https://fr.wikipedia.org/wiki/Four_solaire_de_Mont-Louis
Interessant, j’ai certainement un projet a lui proposer…
etant moi-méme artisan en lien avec le Feu et la fusion de…
Mineraux (en pause…gaz toxiques)
Merci a vous, je vais vous laisser pour ce soir…
ma digestion me « remonte » au cerveau…
qui ne pourra plus fonctionner « normalement »,
ainsi j’eviterai de commencer a raconter des sornettes…inutiles.
Bonne nuit TLM.
Merci LaHache, apparement Themis est totallement « stressé » par
les projets en masse, tenant peu de temps, puis abandonnés,
puis repris…etc, bref totalement chaotique et instable.
Ininteressant pour un besoin de stabilité.
…malgré la diversité des projets.
en complément au four solaire de Font Romeu il y a juste à coté, à Targasonne, la centrale solaire thermodynamique Thémis
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9mis_(centrale_solaire)
Un RSA à Font Romeu Pyrénées orientales
https://fr.wikipedia.org/wiki/Font-Romeu-Odeillo-Via
Cela peut être un point de départ et un point de chute mais il ne faut jamais se précipiter… L’air y est ce que l’on peut trouvé de mieux en France…
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/ariege/foix/photos-il-photographie-les-alpes-depuis-les-pyrenees-l-incroyable-record-du-monde-raconte-par-son-auteur-2712826.html
Ce jour là, depuis Lyon, on voyait le mont blanc, à 160 km à vol d’oiseaux parfaitement.
Romeu est interessant, merci.
Me suis fixé une Ligne de recherche,
de la zone gauche ,
de Genéve jusqu’a Gap…
Et etudier les environs de Romeu.
( granit ( effet piezo) , seismes, zone economique…a voir )
Bon, a defaut d’investiguer le Soleil…LOL,
on reviens sur Terre…
Merci des conseils, je vais commencer par etudier cela.
Si je pouvais « investir » un Village abandonné en altitude…
sa serait l’ideal ( coté procédure pour y acquerir « domicile »
a mon avis, serais délicat )
J’aurais besoin des Courants Telluriques de Compression tectoniques des Alpes pour mes « futurs » projets, mais la priorité est l’endroit et un boulot…(minimum 2 ans, retraite anticipée)
Volti, faudrait revoir la Mise a jour de la Carte des Moutons,
est-il moral et éthique d’afficher encore les « disparus »?
Tout au plus…changez la couleur , par respect aux chers Disparus,
qui nous ont quitter…
Pas loin d’Andorre dis donc…
Surpris de voir que notre Mac y est « coprince d’Andorre »…
eh merde ( lol… )
Ah c’est labas qu’il tranfere ses « millions » ?
( bon, a eviter… sa pue labas, a Andorre…)
Extrait:
» Le gouvernement est par ailleurs accusé par Amnesty International « d’utiliser les lois sur la diffamation dans le but de museler toute critique du gouvernement ou des fonctionnaires de l’État, en violation du droit à la liberté d’expression »
Bref, passons…
Pas eu le temps aujourdhui, pour les recherches,
étranges « phénoménes » affectant la Santé…
( paralysies periodiques, affections sinus formant des Encephalites,
proprio démoniaque(inconscient de ses faits et gestes) aux symptomes du « possédé » en HAUSSE,
autres proches actant SANS réfléchir, aux conséquences a risques……etc)
Quelque chose de malsain est en cours et affecte tout le monde…
Je dois me depecher de finir certains examens médicaux…puis
fixer une Ligne de Départ de ce LIEU possédé par le MAL !
Pour les sinus, utilise une poire de lavement type « Respimer » même simplement avec de l’eau, ça fait le ménage.
J’avais demander deja a la pharmacie,
ils connaissent pas et n’ont pas cela.
Déja étudié !
Mélange de divers Sels marins dissouts.
– chlorure de sodium, magnesium, calcium, potassium…
Je dispose deja de TOUT ces éléments en stock.
Mais le dosage a respecter pour « ne pas nuire » (Hyppocrate)
est trés rigoureux.
J’utilise de l’Eau Oxygénée diluée a 50%, puisque C’EST d’abord
une INFECTION des sinus,
qui remonte ensuite a l’encéphale…
Sa « brule » les sinus au départ…puis t’a pour 4 heures d’hyper-coulements
de nez…(bref sa nettoye, le corps passe en phase purge…)
ensuite tout se calme…
Mais une fois l’encéphalitye en place…les germes sont DEJA en train de
ronger les neurones…cause Systéme Immunitaire affaibli par Metaux Lourds…
J’en avais parler…des AntiCorps du Cerveau…qui protége l’Intellect !
C’est bien SA…l’une des NOMBREUSES experiences COVID…
« garder la masse imbécile » en affectant le cerveau.
Boostez vos anticorps…surtout en ce moment…
Ce lundi PLEIN de Chemtrails dans le ciel… ils répandent en profitant des
trajets Vacances de Paques…
Cette région ici…et SES gens, c’est devenu TROP TOXIQUE pour moi…
Idem pour la bouffe…me « remonte » au cerveau,
si en plus yaura des parasites d’insectes…
je dois la quitter.
Ok, je vais y retourner alors,
en insistant ils vont probablement s’y interesser.
J’en profite au passage, qu’en altitude, avec le Froid,
ce sera un atout pour un projet de Récup des gaz imbrulés de Bois…
a transformer en « Fuel nazy »…principe a l’epoque, de transformation
du Charbon, en Fuel lourd.
( un autre de mes projets est la distillation des Essences des végétaux d’altitude…histoire d’avoir sa propre pharmacopée sans pollution industrielle)
Hitler manquait de carburant pour ses avions…
vous vous rappelez ?
Donc, en se chauffant au Bois, avec une « cheminée » bien spécifique,
vous récupéreriez un « fuel de bois ».
N’importe quelle pharmacie te le commande et tu l’as en 12 heures ! Ca vaut 10 euros. C’est juste un accessoire pour propulser le liquide dans les fosses nasal .
https://www.respimer.com/product/irrigation-nasale-grand-volume/
Et pour éviter tout effets indésirable, tu peux l’utiliser juste avec de l’eau.
On respire beaucoup mieux après. Laisse ton corps s’occuper de la chimie.
Ouppss, j’ai poster trop haut…
Bah, merci et bonne nuit
Bonne nuit, si tu es débrouillard tu peux peut être te faire prescrire par un médecin un séjour ici par exemple (séjour de 4 semaine il me semble)
https://www.inicea.fr/smr/clinique-souffle-la-solane-pyrenees-orientales-66340
Merci, je vais archiver cela.
Note:
GrandEst, la médecine ici…acte a garder les patients ….malades,
pour les contraindre a rester dans le cercle infernal financier
du Patient-Client !
Je ne connais AUCUN médecin ici, depuis 40 ans…qui essaye de SOIGNER !
Encore une raison de « changer de cremerie ».
Punaise , pas evident de mettre en correlation
Environnement et Boulot et Nature et future retraite… LOL !
Tout sa en altitude…
Dur dur audela de 1500m…les prix pour loger sa grimpe avec
Eh voila, le réel soucis, ce n’est PAS le LIEU… c’est la mentalité !
L’Humain pourri…de plus en plus, peu importe où vous irez.
https://www.toutpourchanger.com/la-question-s-installer-a-la-montagne/
Ne lisez PAS le site…
Lisez les commentaires…
( désolé si fautes d’orthographes… COM sous influence « corona » (petite grippe)… )
Tant que l’humain se pourri a courir aprés des illusions…
pas la peine de courir aprés des …zhumains!
https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/12/26/logement-une-carte-des-loyers-pour-connaitre-le-prix-moyen-de-l-immobilier-dans-chaque-commune_6155729_3234.html
https://www.observatoires-des-loyers.org/6/niveau-des-loyers-en-cartes.htm
Autant s’acheter un terrain avec « facilités de cavitées » …(mines abandonnées, grottes, etc… bien plus stables en témperatures hivernales !
Et vous cesserez de CUIRE sous les Ondes…totalitaires.
L’eau…actuellement, est essentiel !
Etant un COM sous influence « coronaminus »….( courants aériens Nord et Est….pffhoua…infecte, tenace, affecte princiopalement les personnes faibles et agées ! )
je vous rappelerais ceci:
L’Eau appelle l’Eau…
La Terre la contient (conteneur)
Le Vent le portera dans son ventre….
a la verser avec….parsimonie sur la Terre?
Le Maitre de la Pluie l’avait compris…( là l’inventeur qui faisait pleuvoir, avec ses tuyaux raccordés a une source d’eau… ouioui, l’Eau appelle l’Eau !)
Hélas…non, ce n’est plus le cas.
Il reste des zones de « compensations » (…) qui stabilise le cycle.
Trouvez les , ils existent.
C’est plus prudent d’aller s’y installer labas…
Je vous invite à réfléchir à la nouvelle composition des BRICS version 2024 et à celle possible, à terme avec ses 29 composantes. C’est peut-être notre avenir qui se joue devant nos yeux et nous ne le verrions pas!
https://wp.me/p4Im0Q-61r – Que peut se cacher sous les BRICS, qui, pour le moment n’est pas encore évident, mais on ne sait jamais de quoi sera fait demain !
En Aout, je vous parlais des BRICS (en marche) et en Novemlbre c’est GAZA!
Afin que nul n’en ignore :
https://wp.me/p4Im0Q-66F – JdG N° 110, des fins, – Jr 781) – Mourir pour leurs idées de pouvoir, que nenni et encore moins pour eux-mêmes, on ne le fera qu’après qu’ils se soient sacrifiés (tous ceux des pouvoirs) sur l’hôtel de la patrie !
Bonjour Keg, n’envoies pas de lien dans les propositions d’articles, un lien n’est pas un article et, tu les mets déjà dans les commentaires.. 🙂
Bonjour à tous, bonjour Volti !
Je présente ici une suggestion : sur le site, est-il possible d’afficher plus de cinq réponses ? A mon avis, c’est un peu court….. mais ce n’est que mon avis.
.
On pourrait en mettre dix…. à voir !
Bonjour à toutes et à tous, je fais appel à des bricoleurs pour le petit problème suivant:
Dans la commune, les récupérateurs d’eau de pluie sont interdits.
Ma gouttière descend très bas, en dessous du niveau du sol bitumé du parking. Je peux à peine glisser une petite cuvette si je veux récupérer de l’eau, et encore en faisant de la gymnastique pour descendre dans le « trou ». J’imagine une sorte de manchon souple qui prendrait la gouttière (un peu comme on enfilerait un bas, ou un gant), avec un tuyau qui me permettrait de remplir des bidons. Pour cela, par le système des vases communicants, la gouttière se remplirait partiellement avant que l’eau remplisse le tuyau.
Vous voyez le truc ?
Auriez-vous une idée de matériaux ? Voire un autre système ?
Je précise que la gouttière est en métal et que les systèmes qu’on trouve pour remplacer le récupérateur sont en plastique, donc non adaptables.
Merci pour vos idées…
9.90€ chez Leroy Merlin
tu peux adapter si le diamètre est correct
Tiens regarde différents modèles et prix
https://www.amazon.fr/s?k=collecteur+de+gouttiere&i=garden&rh=n%3A3557027031&qid=1727889556&ref=sr_pg_1
Merci Volti, je vois que c’est adaptable sur gouttière PVC OU zinc. Génial. Il faut que je trouve quelqu’un pour me le poser car comme je le disais, le gars à qui j’en avais parlé m’a dit qu’il ne le ferait pas sur une gouttière en métal. Du coup je n’ai pas cherché plus loin car cela me semblait assez logique. Bien qu’il existe des produits pour jointoyer au cas où.
A suivre …
Bonjour à toutes et à tous, besoin d’un astuce en matière informatique, plus précisément dans les copier/coller, dans Libre Office Writer.
Je veux copier/coller un texte comportant des images. Pour les images et les « objets », je n’ai qu’un cadre blanc avec « image1 » ou « objet1 » par exemple.
Y a t-il une astuce pour faire un copier/coller, en une opération, de la totalité: texte + image + objet ?
Merci
kikou !!
Vérifies d’abord que dans le menu « affichage » tu as « images et digrammes » de cochés..
ensuite suis le guide :
https://www.physix.fr/dokuwiki/doku.php?id=logiciels_autres:copier_coller_une_image
Coucou toi !
Je n’ai pas cela dans le menu affichage, et pas davantage ce qui est dit dans le lien que tu m’envoies. Mais dans l’idée, je comprends qu’il faut que j’enregistre les images sur mon DD avant de les copier dans mon texte. Je l’ai fait d’autres fois, c’est laborieux. Aussi je cherchais plus simple et plus rapide.
J’ai sans doute des versions anciennes de Libre Office, je ne sais pas.
Je ne vais rien tenter ce soir, trop fatiguée pour cela. Je verrais demain à tête reposée.
Bisous ma Bergère … et merci