Par Lediazec
Et si tout ça… Les morts, les torturés, les dispersés, les emprisonnés, les oubliés… N’était qu’une mise en scène macabre pour reconfigurer les frontières des futurs empires, bâtis sur des monceaux de cadavres, enfouis sous les décombres, noyés dans des océans de sang et de larmes ?

Et si tout ça… nos colères, nos haines, nos manifestations puériles, nos meetings et nos revendications ridicules… N’était qu’un spectacle parmi d’autres pour distraire un public en manque d’amusements ?
Et si tout ça… La Libye, la Palestine, la Syrie, l’Ukraine… N’était qu’une sanglante mascarade. L’enterrement d’anciennes cultures pour la renaissance d’un culte sataniste ressuscité ?
Et si tout ça… les torrents de sang et de boue, l’impitoyable haine du faible… était le véritable projet des puissants de tout bord à l’égard de tout ce qui est faible et malheureux ?
Et si tout ça… Les ennemis qu’on désigne n’étaient que complices se partageant le gâteau, se répartissant les zones d’influence sous le regard admiratif des masses prosternées ?
Et si tout ça… les gentils défenseurs de la “démocratie” luttant contre des vilains méchants, n’était que la gestion astucieuse du monde avec des faux gentils et des vrais méchants, comme cela fut le cas en 1945 lors des “accords” de Yalta, avec fausse guerre froide et vrais millions de victimes ?
Et si tout ça… Les morts, la souffrance, nos croyances n’étaient là que pour nous faire croire à la résurrection des morts pour la célébration joyeuse d’une fausse victoire contre des faux ennemis ?
Et si tout ça… Les affamés, les malades, les vaccinés, les exterminés, les éclopés n’étaient là que pour mieux nous aider à creuser nos tombes ?
Et si tout ça… les dictateurs sanguinaires, les gentils démocrates, la liberté pour tous n’était que l’inversion du réel destinée à nous pousser vers un grand sommeil définitif ?
Et si tout ça… nos exultations, nos joies triomphantes n’étaient que le baiser de la mort que nous exigions d’un tiers, comme on signe un contrat avec des tueurs à gages ?
Et si tout ça… n’était que le terrifiant avenir que les amis de l’élite nous réservent en guise d’ultime repas ?
Sous l’Casque d’Erby
Tous les articles, la tribune libre et les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Bravo l’optimisme, Rodo ! Le hic, c’est que les Moutons Enragés ne sont qu’une infime minorité, quant au reste….
https://i53.servimg.com/u/f53/11/40/28/12/mougeo10.jpg
Bonjour. Je remercie l’équipe pour la publication de ce papier vieux de 6 mois, mais que j’ai trouvé d’actualité, grâce à une lectrice du blog qui est allée le tirer de son sommeil.
Non, Jean-Claude, ce n’est pas très optimiste, mais on ne peut pas cacher indéfiniment ce qui est. Quant au mugeon dont tu illustres ton commentaire, sans commentaire !
Et si tout ça, n’était juste ce qui ne peut être autrement que ce qui Est,le, Je Suis.
Avant j’étais intelligent je voulais changer le monde, maintenant je suis sage,je veux me changer.Rumi.
Bonjour Frédo. Mais le monde ne nous demande pas notre avis pour faire sa vie. En ce qui concerne l’intelligence, là, on marche sur des oeufs. Je préfère ne pas m’y frotter. Je laisse ça à plus perspicace que moi.
Merci Lediazec,Diaz🙃
le monde »la Vie ne nous demande pas notre avis »l’avis de qui ou quoi »le truc ,se truc qui veut et qui croit être ce que nous sommes, une’intelligence .
nous sommes La vie, l’amour pure brute, et toi avec tes poèmes tu nous le démontres , parfaitement .
Alors merci
Tien elle est pour toi, cette chanson.
https://youtu.be/yLZoYt3P1hU?si=8Mq2kU8fBMAoTqAN
bonjour. chacun a ses petites miseres et ses travers, qui resonnent tous avec les maux plus massifs et horribles des guerres en cours. Y’en a qu’on des migraines carabinees, d’autres une libido qui plombe, des memories qui flanchent… moi c’est un staph’ des plus tenace. Tous dans le bain, meme si il y a les « bien » traite’s , les mal traite’s… et les retraite’s (bon nombre de vous, et moi). Malgre’ les injustices flagrantes, il y cette justesse parfaite a’ l’oeuvre, ce karma qui nous glisse entre les doigts quand nous voulons le saisir, comme un reve. Faute de pouvoir controler ce qui se passe alentour, on peut ameliorer son self control, appaiser l’esprit par la meditation, aimer son prochain et vivre en harmonie (entrecoupe’e de violences). Bref, Lediazec, ton mot me rappelle vaguement la poesie de temps de guerre. lourde, repetitive, peut-etre aveugle dans sa clarte? J’aime le poeme d’ Aragon, la rose et le reseda… celui qui y croyait, celui qui n’y croyait pas.
Allez, tachons de ne pas sombrer. Beaute’, bonte’ et verite’ forment une trinite’ qui nous cre’e, nous porte et nous permet de tout traverser.
Bonne journee (malgre’ tout).
« Et si tout ça… N’était qu’une pure Comédie ! »
Pas d’attentat sur le Défilé à la con de Trump hier, alors que ça aurait dû être la cas
; …ben oui le Mossad/CIA aurait dû en faire UN {qu’il aurait foutu sur le dos d’une pseudo cellule dormante iranienne cachée aux States}, ce qui aurait obligé les USA à s’impliquer ouvertement contre l’IRAN {rejoindre Israthell quoi} – ben non rien quetchi, walou ! (comme d’hab j’aurais envie de dire) – [Le Mossad ce n’est plus ce que c’était !
]
Donc ce défilé c’était juste pour énerver encore un peu plus les gauchistes, et maintenir le pays (US) dans une ambiance de guerre civile !
Donc c’est bien la preuve une fois de plus qu’ils se foutent TOUS ouvertement de notre tronche avec leur pt1 de Comédie !
Juste une Ambiance de Guerre Civile aux USA, et juste une Ambiance de Guerre Mondiale en Europe et au Moyen-Orient ! …de la pure DIVER-SION et rien d’autre !! …en attendant le Piège Numérique pour une mise sous Contrôle de la populace mondiale avance tranquillou pénard !
Tiens, je nous fais penser aux deux petits vieux qui commentent le Muppet show, tout en en faisant partie.
Mais non, mais non… sisi’l’i si si!🎵