Les infos et news du 7 janvier 2022

Bonjour à tout le monde. Merci à mes correspondants et aux éditeurs.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Passe vaccinal : l’Assemblée nationale adopte en première lecture le projet de loi. Le texte a été voté, ce jeudi matin, au terme d’une longue nuit de débats, à 214 voix pour, 93 contre et 27 abstentions. Il doit désormais être examiné par le Sénat en début de semaine prochaine.

Emmanuel Macron défend à nouveau une fusion des aides sociales. Lors de son discours d’ouverture du congrès de la Fédération des acteurs de la solidarité, cet après-midi, le Chef de l’Etat a évoqué plusieurs pistes pour favoriser l’insertion des plus fragiles et lutter contre « l’enracinement de la pauvreté ».

Pauvreté : Emmanuel Macron ne renonce pas à fusionner les prestations sociales. Le chef de l’Etat a expliqué ce jeudi qu’il visait la création d’une seule base de ressources pour attribuer les prestations sous conditions de revenus. Il n’a plus le temps de mener son projet de revenu universel d’activité durant ce quinquennat, mais il vient de recevoir un rapport de préfiguration.

Pétition pour la destitution du président Macron. Nous, citoyens français, demandons une motion de censure à l’Assemblée nationale en vue de la destitution du président Macron et de son gouvernement pour manquement grave à sa fonction présidentielle, …/…

Opinion | Emmanuel Macron : cliver pour mieux régner. Le Président est au cœur des polémiques avec sa phrase choc sur les non-vaccinés. Pour William Thay et Emeric Guisset du groupe de réflexion le Millénaire, cette stratégie est payante tant que les oppositions sont endiguées sur les questions sanitaires et européennes.

Vaccination des mineurs, une fois de plus, Mediapart censure tout avis contraire. L’article qui suit, factuel et sourcé, vient d’être censuré par Mediapart. Dans un précédent papier, votre serviteur a déjà expliqué combien le média incriminé, à part être une machine à cash, n’a rien de démocratique et n’a que faire de la recherche de la vérité. Il suit fidèlement une ligne macroniste, à peine dissimulée par quelques articles alibi.

Covid-19 : l’offensive réfléchie d’Emmanuel Macron contre les non-vaccinés. A trois mois de l’élection présidentielle, le chef de l’Etat opte pour le clivage. Si, au sein de la majorité, certains redoutent que les propos tenus dans « Le Parisien » ne déclenchent une nouvelle polémique, d’autres saluent son audace.

Comment le Deep State cache les vaccinés morts du COVID. Le Deep State, nous en avons tous la conviction intime, cache le véritable nombre de décès dus au COVID chez les vaccinés. Intuitivement, nous comprenons pourquoi : pour faire vivre le « narratif » génocidaire du « tout, c’est la faute des non-vaccinés »

Zemmour propose à Macron d’ »emmerder les caïds et les trafiquants de drogue ». Dénonçant le fait qu’Emmanuel Macron « instrumentalise cyniquement le Covid » et « clive » la population, Éric Zemmour estime sur Europe1 qu’avec son intention d’ »emmerder les non-vaccinés », le Président de la République fait « un coup politique » pour détourner l’attention d’un véritable problème, l’identité de la France ».

ÉCONOMIE

En France, un quart de la population est touché par la précarité selon une étude. Un baromètre de la précarité, en lien avec Ouest-France, est dévoilé à l’occasion du congrès annuel de la Fédération des acteurs de la solidarité qui se déroule en visioconférence ces jeudi 6 et vendredi 7 janvier 2022.

Monnaies numériques : le bond en avant des banques centrales. Alors qu’elles n’étaient encore qu’une poignée il y a un an, la plupart des institutions monétaires ont décidé de lancer des projets.

Sanofi cède son site de Strasbourg à Novalix. Le groupe pharmaceutique Sanofi a trouvé un repreneur pour son site de recherche et développement à Strasbourg, cédé ce jeudi à la société Novalix

INTERNATIONAL

Covid-19 : l’Italie impose l’obligation vaccinale aux plus de 50 ans. Dans le détail, le décret-loi impose l’obligation vaccinale pour les personnes de plus de 50 ans ne travaillant pas et la détention du pass vaccinal à partir du 15 février pour tous les plus de 50 ans qui travaillent, aussi bien dans le public que dans le privé.

« Guinea pig kids » : Comment la ville de New York a forcé des enfants séropositifs issus des minorités à être utilisés comme cobayes humains pour Big Pharma. Un documentaire de la BBC remontant à 2004 expose comment la ville de New York a forcé des enfants séropositifs sous sa supervision à être utilisés comme cobayes humains dans des tests pour des essais de médicaments antirétroviraux expérimentaux.

Soulèvement au Kazakhstan: Moscou envoie des troupes pour éviter un scénario à la syrienne. Au bord du chaos, le Kazakhstan appelle à l’aide. Moscou a dépêché des troupes pour rétablir l’ordre dans son étranger proche. La Russie s’inquiète de la situation et du danger islamiste en Asie centrale, qui pourrait s’étendre à ses frontières.

SANTÉ

Covid-19 et vaccination des enfants : début poussif avec seulement 1 % des 5–11 ans vaccinés. Depuis le début de la campagne de vaccination des enfants le 22 décembre, seulement 72 000 d’entre eux ont reçu une dose de vaccin anti-Covid

Vaccination des 5-11 ans à Brest : c’est l’embouteillage ! Dans le pays de Brest, les parents qui souhaitent faire vacciner leur enfant âgé de 5 à 11 ans contre la covid-19 doivent faire face à un constat implacable : c’est l’embouteillage !

PLANÈTE/ANIMAUX

Pays de Galles : Des milliers d’étoiles de mer mortes échouées sur les plages. Les étoiles de mer échouées auraient été emportés par une tempête en mer.

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : Dernière séance & Clap de fin

RIDEAU SUR LE CORONAcircus ► REPRENONS LE CONTRÔLE DE NOS VIES & C’EST CLAP DE FIN DES GUIGNOLS DE L’INTOX

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

134 commentaires

Laisser un commentaire