Les infos et news du 30 décembre 2021

Bonjour à tout le monde. Merci à mes correspondants et aux éditeurs

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Img/ Paul

Aveyron : Les salariés de SAM, sous traitant de Renault, occupent l’usine pendant les fêtes.  Ils occupent l’usine sous traitante de Renault depuis 37 jours et entendent poursuivre leur mouvement une « réparation du préjudice subi »

Urgences payantes, conséquence de « choix politiques dramatiques: fermer des activités, des lits ». Pour renflouer les caisses et désengorger les urgences, au 1er janvier, les patients non hospitalisés devront payer sur place la somme de 20 euros. Une décision scandaleuse, selon l’Association des médecins urgentistes de France.

VACCINATION DES ENFANTS:…le film HOLD ON en accès libre.

Le bazar des tests à l’école primaire. C’est le brouillard au ministère de l’éducation nationale, après l’annonce de Jean-Michel Blanquer, mardi 28 septembre, sur le renforcement du nombre de tests pour retourner en classe. De son côté, Matignon évoque une concertation «en cours» mais «non tranchée». Et si cette nouvelle stratégie de « tester et re-tester » n’était qu’une nouvelle sournoiserie pour amener à la vaccination générale des enfants. Alors que le gouvernement a annoncé, mercredi 22 décembre, l’élargissement de la campagne vaccinale à l’ensemble des enfants âgés de 5 à 11 ans.

La France complice de « crimes de guerre » et « crimes contre l’humanité » au Yémen, selon une ONG. La « sale guerre » au Yémen reprend en intensité. Avec elle reviennent « crimes de guerre » et « crimes contre l’humanité ». Et ce avec la complicité de la France et de nombreux autres pays occidentaux, affirme Benoît Muracciole, président d’une ONG.

ÉCONOMIE

Franck Provost mis en examen pour fraude fiscale: une affaire de brouille et de clé USB. Le numéro 1 de la coiffure en France a été mis en examen jeudi pour «fraude fiscale aggravée» et «abus de biens sociaux». Dans plusieurs de ses salons, un logiciel escamotait les paiements en liquide sans laisser la moindre trace. L’affaire n’aurait sans doute jamais été révélée sans un violent règlement de comptes à la tête de l’entreprise.

Epiphanie : une pénurie de beurre affecte les boulangers, inquiets pour la galette des rois. A quelques jours de l’Epiphanie, fêtée le 6 janvier, les boulangers sont confrontés à une pénurie de beurre, détaille Actu.fr, mardi 28 décembre.

Quatre Français sur dix manquent d’argent pour vivre de manière satisfaisante. Pour plus de six Français sur dix, en gagner davantage est donc un objectif important, souligne une étude du Crédit Coopératif.

Baisse du pouvoir d’achat : 80% des Français pointent du doigt l’euro. Vingt ans après, le passage à l’euro suscite encore les critiques en France. Selon un sondage YouGov pour le site MoneyVox, relayé par Le Figaro, huit Français sur dix estiment qu’il a fait augmenter les prix et baisser le pouvoir d’achat.

Grève inédite chez BNL, reflet du malaise du secteur bancaire italien. Un mouvement de grève inédit depuis trente ans a massivement mobilisé les salariés de la filiale italienne de BNP. Les syndicats protestent contre l’intention de recourir à des sous-traitants extérieurs dans les services informatiques et le back-office. Environ 900 salariés seraient concernés par ces futures restructurations.

INTERNATIONAL

Au Liban, le calvaire des malades du cancer pour se payer des soins. La dévaluation de la livre libanaise rend inaccessible le paiement de médicaments et des soins hospitaliers, alors que les tarifs de remboursement de l’Assurance-maladie n’ont pas été ajustés. Des associations tentent d’aider les patients, mais elles peuvent de moins en moins couvrir leurs frais.

Les soldats israéliens auraient désormais « un permis de tuer » les Palestiniens. L’armée israélienne pourra dorénavant tirer à balles réelles sur les manifestants palestiniens. Cette répression, couplée à la colonisation, viserait à étouffer la résistance en Palestine, dans le silence de la communauté internationale.

Humiliation publique: des suspects paradent menottés en Chine pour avoir violé les règles anti-Covid. Quatre suspects accusés d’avoir mis en péril les règles anti-Covid ont été contraints de parader dans une ville du sud de la Chine, ont rapporté les médias, dont certains fustigeaient une approche disproportionnée.

L’Eurodéputée Italienne Francesca Donato lâche une bombe et met le feu au Parlement européen

En pleine descente aux enfers, Kamala Harris menace la Russie : « Des sanctions comme vous n’en avez jamais vues ». Dans une interview diffusée dimanche, peut-être effrayée par sa descente continue dans l’indifférence sur la scène nationale malgré le fait qu’elle occupe théoriquement le deuxième poste le plus puissant du pays, Harris a finalement fait part de ses pensées en détail dans l’émission « Face the Nation » de CBS.

Angleterre – covid: Enfants atteints de troubles de l’apprentissage, handicapés, personnes trop fragiles ne seront plus réanimés. Les efforts du Royaume-Uni pour «protéger le NHS» s’il venait à être submergé pendant la pandémie de Covid-19 se seraient étendus à demander aux familles de mineurs handicapés s’ils devaient être réanimés au cas où leur cœur s’arrêterait de battre.En anglais (Confucius)

Sale temps pour le Tartour de Tunis. Le 23 décembre dernier, Moncef Marzouki, l’ex-président par intérim de la Tunisie, a été condamné à 4 ans de prison par la justice tunisienne. Il faut dire que le « mot » président, même intérimaire, ne sied aucunement à ce personnage qui n’aura laissé à la postérité que son surnom coloré et risible : le Tartour (pantin) de Tunis. Raillé et ridiculisé par ses propres concitoyens, il a été laminé lors du premier tour de l’élection présidentielle de 2019 en récoltant un ridicule 3% des voix.

Russie : La justice dissout le Centre des droits humains de l’ONG Mémorial.  Engagée dans la défense des libertés publiques et pour faire la lumière sur les purges de l’air soviétique, l’ONG Mémorial est un ennemi à abattre pour le Kremlin

SANTÉ

Coronavirus : Face au « tsunami » des cas, l’OMS alerte sur « l’effondrement » des systèmes de santé. Les variants Delta et Omicron provoquent des pics d’hospitalisations et de décès

Covid – 19 : une co…incidence ?   » Le langage politique est conçu pour que les mensonges paraissent vrais et les meurtres respectables, et pour donner à du vent l’apparence de la solidité. «  George Orwell 

PLANÈTE/ANIMAUX

Hawaï : Un phoque moine retrouvé mort sur une plage, le troisième cette année.  L’animal a été retrouvé avec un éclat de balle dans la tête

La SNCF confirme qu’elle ne désherbera plus ses voies avec du glyphosate en 2022. Le réseau était un super consommateur de ce produit accusé de provoquer des cancers

Chasse : Des ONG dénoncent une nouvelle décision gouvernementale en faveur des chasseurs. A quelques mois de l’élection présidentielle, le gouvernement fait une faveur à environ 1,1 million de détenteurs de permis de chasse, selon les associations

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS

DERNIER COVIDélires POUR LES COnVIDIENS ► TOUS ASSIS = TOUS PROTÉGÉS…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

194 commentaires

Laisser un commentaire