Les infos et news du 22 décembre 2021

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondants et aux éditeurs

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

« Emmanuel Macron n’a eu de cesse de contourner les représentants politiques ou sociaux institutionnels légitimes ». Interview avec Annie Genevard, députée du Doubs et vice-présidente de l’Assemblée nationale

Covid-19 : en cas de forte reprise épidémique, le gouvernement n’exclut pas d’«aller au-delà» des mesures en vigueur. Cette déclaration du porte-parole du gouvernement intervient alors que le variant Omicron prend de plus en plus d’ampleur en France.

Passe vaccinal : le gouvernement accélère et présentera le projet de loi dès la semaine prochaine en Conseil des ministres. Grâce à ce changement de calendrier, l’examen du texte au Parlement aura lieu début janvier, pour une adoption la plus rapide possible.

La plaque du square Samuel-Paty dégradée à Paris. Le square avait été inauguré le 16 octobre, un an jour pour jour après l’attentat qui avait coûté la vie au professeur.

Des politiques crient haro sur Sciences Po Grenoble. Laurent Wauquiez suspend son financement à l’Institut tandis que le député François Jolivet demande une mise sous tutelle.

Ultime revers pour le fondateur du site de streaming illégal Megaupload contre son extradition de Nouvelle-Zélande. La plus haute juridiction de Nouvelle-Zélande a rejeté mardi le dernier recours de Kim Dotcom contre son extradition aux États-Unis, où le fondateur de Megaupload.com est accusé de piratage à échelle industrielle.

ÉCONOMIE

Automobile : 60% des concessionnaires envisagent des réductions d’emplois. Pour éviter d’en arriver là, le Conseil national des professions de l’automobile demande au gouvernement d’améliorer sa prise en charge du chômage partiel.

Sans accès à leur argent, ces Français s’en prennent à N26. Le récit de plusieurs clients de la néobanque, privés de leurs fonds sans explications.

Sanofi va acquérir la biotech américaine Amunix pour au moins un milliard de dollars. Le géant français souhaite se renforcer dans l’immuno-oncologie.

INTERNATIONAL

Le Japon exécute des condamnés à mort pour la première fois depuis 2019. Le soutien de la population nippone à la peine capitale reste fort malgré les critiques venues de l’étranger, en particulier des organisations de défense des droits humains.

La Marine russe réussit un déploiement secret dans le Pacifique, une première. Le ministère de la Défense a annoncé avoir déployé en secret plusieurs navires de guerre russes dans une région éloignée de l’océan Pacifique.

Vols d’avions-espions près de la frontière russe: un « échange de politesses » avec l’Otan. Dans le contexte tendu entre l’Alliance de l’Atlantique Nord et la Russie, le gouverneur de l’enclave russe de Kaliningrad se veut serein face aux vols d’avions-espions de l’Otan qui se sont multipliés ces derniers temps.

SANTÉ

Un scientifique britannique révèle une analyse de données qui fait l’effet d’une bombe : Il suit des lots de Pfizer, Moderna et Janssen et constate que “…certains lots sont 50 fois pires que d’autres”. Via Paul

Du Molnupiravir pour moins mourir? La France vient de franchir un nouveau pas décisif dans la pratique de la junk-médecine en achetant des doses massives de Molnupiravir, molécule opportunément exhumée d’une poubelle de laboratoire où elle croupissait depuis 40 ans tellement elle présentait de risques mutagènes. Mais aujourd’hui où tout est autorisé dans l’intérêt des industriels alors ce produit ressort, accompagné d’études qui ne font qu’à peine masquer son caractère … mortel. 

L’application “How Bad Is My Batch ?” (“Mon lot est-il mauvais ?”) permet aux gens d’entrer le code du lot qu’ils ont recu et de voir combien de décès, d’invalidités et de maladies sont associés à ce lot “1 lot sur 200 contient des ingrédients mortels“.

NDLR : On vous parlait deja de ce sujet au travers d’une autre etude dans cet article, debut Novembre 2021 : 100% des décès dus au vaccin Covid-19 ont été causés par seulement 5% des lots produits, selon les données officielles du gouvernement Le lien vers le site Web et l’application est un peu plus bas dans l’article. Ca marche pour les USA, mais on ne sait pas si les lots hors des USA sont traces ou non.

Des cellules cérébrales humaines de laboratoire apprennent à jouer à un jeu vidéo plus rapidement qu’une IA. Cellules cérébrales humaines dans une boite de Petri ou intelligence artificielle, lequel des deux apprend plus vite ? Dans une expérience sans précédent, des chercheurs ont comparé la capacité d’apprentissage d’une intelligence artificielle avec… des cellules cérébrales placées dans une sorte de boîte de Petri électronique. Étonnamment, en « demandant » aux deux entités d’apprendre à jouer au célèbre jeu vidéo Pong, ils ont été surpris de constater que ce sont les cellules cérébrales, connectées à un dispositif électronique, qui ont appris le plus rapidement à jouer au jeu, et non l’IA — comme tout le monde pourrait s’y attendre.

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : VRAIS VISAGES DES DICTATEURS

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

81 commentaires

Laisser un commentaire