Les infos et news du 14 décembre 2021

Bonjour à tout le monde. Merci à mes correspondant et aux éditeurs d’articles.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Une longue interview télévisée d’Emmanuel Macron sera diffusée mercredi soir. Le chef de l’Etat a accordé un grand entretien à TF1 et LCI qui sera diffusé mercredi soir à 21h05. Il « répondra aux questions que se posent les Français », et s’exprimera « sur la manière dont il a vécu son quinquennat » et « sa vision de l’avenir », annonce le groupe TF1 dans un communiqué.

Hidalgo estime que «le langage des années 30» contre les juifs est aujourd’hui appliqué aux «musulmans». Les propos d’Anne Hidalgo ont suscité de vives critiques dans le camp de ses adversaires, à l’exception de ses concurrents de gauche.

Christian Vélot : « la vaccination généralisée est contre-productive ». Christian Vélot est de retour sur le plateau de FranceSoir, un nouvel Entretien essentiel pour faire le point. Après son intervention remarquée sur CNews, retour sur l’état du débat public autour de la vaccination 

Pédocriminalité : la quête d’argent de l’Eglise pour indemniser les victimes. Pour indemniser les très nombreuses victimes de violences sexuelles, les évêques souhaitent abonder un fonds spécial à hauteur de 20 millions d’euros d’ici début 2022. Notamment en se dessaisissant, ainsi que les diocèses, de biens mobiliers et immobiliers. 

Une procession catholique violemment prise à partie à Nanterre. Mercredi 8 décembre une procession pour la fête de l’Immaculée Conception a été violemment prise à partie à Nanterre (Hauts-de-Seine) par une dizaine de personnes. Face à ces agissements et aux menaces proférées, une plainte doit être déposée.

Le Doctothon a dépassé 12 millions de spectateurs cumulés sur toutes les plateformes ! Le Doctothon a dépassé 12 millions de spectateurs cumulés sur toutes les plateformes ! Et toujours pas un mot dans les médias ? Partagez cela autour de vous et demandez aux personnes : « s’ils vous cachent cela, pourquoi vous le cachent-ils et que cachent-ils d’autres ? »

Drapeaux maghrébins sur le toit d’une église à Albi: «Vers une banalisation des actes anti-chrétiens». Dimanche 9 février, des individus ont hissé des drapeaux maghrébins sur le toit d’une église à Albi. Pour Maya Khadra, cette provocation témoigne de la fréquence des actes anti-chrétiens, pourtant rarement évoqués dans les médias.

ÉCONOMIE

Contrôles renforcés à Pôle emploi : «Ils se feront sur les trois derniers mois et non sur l’année précédente». Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi, détaille au Parisien comment les agents de Pôle emploi vont être amenés à «réaliser 250 000 contrôles» dans les six prochains mois.

INTERNATIONAL

Grand Baromètre: une majorité des Belges favorable à la vaccination obligatoire contre le Covid-19. 69% des Belges sont désormais favorables à la vaccination obligatoire contre le Covid contre 45% seulement il y a à peine 9 mois. 

Sicile : Le bilan de l’explosion qui a soufflé plusieurs immeubles porté à sept morts. Ce bilan reste provisoire alors qu’une nouvelle journée de recherche de victimes a commencé ce lundi, près de trente-six heures après le drame

SANTÉ

Coronavirus dans les Alpes-Maritimes : Des médecins appellent l’Etat à rendre obligatoire la vaccination des adultes. Dix-huit présidents et présidentes des Commissions médicales d’établissement dans des hôpitaux publics et cliniques privées du département et de Monaco cosignent une tribune

Covid-19 : la «sixième vague» attendue pour janvier, selon le patron de l’AP-HP. La «sixième vague» déjà évoquée, un premier mort d’Omicron au Royaume-Uni, le Danemark avance la troisième dose de Covid… Le Figaro fait le point ce lundi 13 décembre sur les dernières informations liées à la pandémie de Covid.

Covid-19 : la Papouasie-Nouvelle-Guinée pourrait être le prochain pays à détecter un nouveau variant, selon des experts. Les épidémiologistes redoutent ce scénario en raison de la forte vague épidémique qui frappe actuellement le pays et du très faible taux de vaccination de sa population.

Neuralink : les premiers essais sur l’être humain commenceront en 2022, d’après Elon Musk. Rien ne semble arrêter le visionnaire Elon Musk, patron de Tesla et de SpaceX, qui prévoit, avec son entreprise Neuralink, l’implantation de puces dans le cerveau d’humains dès 2022. Dans un premier temps, ces implants cérébraux seront destinés aux personnes handicapées pour leur permettre de piloter un ordinateur par la pensée. La fusion de l’Homme avec la machine est en marche.

Rajouter un autre antigène du coronavirus pour prolonger l’efficacité des vaccins ? La protéine S a été choisie comme antigène vaccinal mais ses mutations fréquentes affaiblissent les anticorps induits par la vaccination. À l’université de Californie, les scientifiques proposent un autre antigène beaucoup moins sujet aux changements.

Neuralink sera prêt pour les implants humains en 2022. Transhumanisme : fusionner l’homme avec la machine

PLANÈTE/ANIMAUX

Bretagne : La justice annule l’arrêté autorisant l’abattage de 8.000 oiseaux. Le préfet avait autorisé les chasseurs à abattre des choucas des tours, qui font des ravages dans les champs

Nord : Un laboratoire lillois se lance dans un vaccin pour les éléphants.  Le parc animalier belge Pairi Daiza et la société lilloise de biotechnologie Vaxinano s’associent pour trouver un vaccin contre l’herpès de l’éléphant.

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : De Nuremberg à NUREMBERG 2.0 de RIEN + APPEL À SE LEVER ET À DANSER ENCORE ! À RETROUVER DANS CHRONIQUES DU PRESQUE Dr. T’CHÉ-RIEN – BIBLIOTHÈQUE PDF & DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

144 commentaires

Laisser un commentaire