Les infos et news du 25 novembre 2021

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondants et éditeurs d’articles..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Coronavirus : Gabriel Attal assure que « notre situation épidémique se dégrade très nettement ». Le gouvernement devrait prochainement acter « l’accélération » du calendrier de vaccination.

Reconfiner face à la cinquième vague ? «On ne peut pas l’écarter», alerte le professeur Fontanet. Alors que le cap des 30000 contaminations vient d’être franchi en 24 heures dans notre pays et que nos voisins serrent la vis face à un rebond épidémique violent, la question de nouvelles mesures en France n’est plus un tabou pour les scientifiques.

Marseille : Jean-Noël Guérini autorisé à rester sénateur malgré sa condamnation. Le Conseil constitutionnel a autorisé Jean-Noël Guérini, condamné pour prise illégale d’intérêt, à conserver son mandat de sénateur des Bouches-du-Rhône

Renaud Muselier annonce qu’il va quitter Les Républicains. Il dit regretter une « dérive politique » vers l’extrême droite de certains dont Eric Ciotti

L’avocat Juan Branco mis en examen mardi à Paris pour « viol ». Juan Branco a été placé sous contrôle judiciaire 

Moselle : Un député LREM menacé de décapitation sur son site Internet. Une personne anonyme a envoyé à Ludovic Mendes, député de Moselle, un message de haine via le formulaire de contact du site.

Isère : Une femme de 43 ans violée et brûlée vive par deux hommes avec lesquels elle venait de passer la soirée.  La victime, brûlée sur 30 % du corps, a été transportée d’urgence ce mercredi matin à Lyon.

ÉCONOMIE

Crise du pétrole : Le gouvernement chinois confirme qu’il va puiser dans ses réserves.  Le pays du soleil levant rejoint l’initiative de plusieurs autres pays pour faire baisser les cours de l’or noir

Prix du pétrole : les États-Unis vont puiser dans leurs réserves stratégiques. Le président américain Joe Biden est passé à l’offensive mardi en annonçant que son pays allait massivement puiser dans ses réserves stratégiques de pétrole afin d’en faire baisser le prix. Il espère ainsi faire remonter sa cote de popularité en berne. Chose rare, la Chine s’est jointe à cette initiative, tout comme l’Inde, le Japon, la Corée du Sud ou encore le Royaume-Uni.

Alsace : Alstom vend son usine de Reichshoffen à une entreprise espagnole. Cette cession vient en contrepartie de la fusion du groupe français avec le canadien Bombardier

Face à la flambée des prix, les vols de carburant explosent. Face à la flambée des prix du carburant, les gendarmes constatent une hausse des vols de carburant. Particuliers et professionnels voient leurs réservoirs siphonnés. La gendarmerie donne quelques conseils pour y échapper.

Aveyron : Lâchés par Renault, les espoirs des salariés de la fonderie automobile SAM douchés. Le groupe Renault a indiqué qu’il ne soutiendrait pas le projet de reprise de la petite fonderie automobile aveyronnaise SAM, placée en liquidation judiciaire. Une liquidation définitive semble inéluctable

A Paris, Carrefour expérimente les courses sans caisse ni contrainte. C’est une première en France. L’enseigne vient de lancer en test à Paris un magasin sans caisse équipé d’une technologie simplissime destiné à tous les clients et pas seulement les plus connectés. A la clé, un parcours d’achat écourté et un paiement en un temps record. Bluffant.

La tonne de blé tendre a dépassé les 310 euros sur le marché européen. Les prix du blé continuaient de grimper mardi à la mi-journée sur le marché européen, une flambée alimentée par des inquiétudes sur la qualité des graines en Australie dans un contexte mondial déjà très tendu.

Travaux agricoles. Des hausses de tarifs de « 8 à 15 % » selon les chantiers. Confrontées à la hausse du prix du GNR et à celle du prix de l’acier, entraînant d’autres surcoûts et des contraintes organisationnelles, les entreprises de travaux agricoles « n’ont d’autre choix que d’augmenter le tarif de leurs prestations », annoncent les représentants de la FNEDT. « Une hausse de 8 à 15 % selon les chantiers et la quantité de carburant utilisée. »

INTERNATIONAL

Guadeloupe : Gabriel Attal dénonce une « minorité récalcitrante » et « violente » qui prend l’île « en otage ». Le porte-parole du gouvernement a affirmé que la mobilisation des forces de l’ordre se poursuivrait pour protéger les Guadeloupéens

Martinique : L’intersyndicale appelle à la levée des barrages.  Le réseau routier est fortement perturbé sur l’île depuis l’appel à la grève générale lundi matin

La nouvelle cible des cambrioleurs: l’huile de friture. Qu’est-ce qui est liquide, jaune, et qui rapporte plus que le trafic de cocaïne? Réponse: l’huile de friture usagée. Alors que le prix de l’huile connaît une hausse vertigineuse, une vague de cambriolages frappe les restaurants à New York, raconte le Wall Street Journal.

Israël commence à vacciner les enfants de 5 à 11 ans. Pionnier de la vaccination contre le Covid-19, Israël a lancé ce mardi 23 novembre sa campagne de vaccination des enfants contre le coronavirus, devenant ainsi l’un des premiers pays après les États-Unis à abaisser l’âge de la vaccination.

SANTÉ

Covid-19 : qu’envisage l’exécutif après le conseil de défense sanitaire de mercredi ? Les contaminations repartent à la hausse France, dans un contexte où l’hôpital est moins résistant aujourd’hui qu’au début de l’épidémie et ce en dépit du Ségur de la Santé. Dans un contexte de reprise épidémique, le gouvernement fera des annonces mercredi à l’issue du Conseil des ministres, notamment sur la troisième dose pour tous.

Une 3e dose du vaccin anti-Covid pour tous, envisagent Fischer et Delfraissy. Le conseil scientifique rejoint le conseil d’orientation de la stratégie vaccinale sur l’intérêt d’ouvrir la dose de rappel à toute la population.

PLANÈTE/ANIMAUX

Lot : Des « écuroducs » pour que les écureuils évitent de se faire écraser. Pour éviter les collisions sur les routes, l’un des principaux facteurs de mortalité de l’écureuil roux, des « écuroducs » sont installés cette semaine dans le département du Lot

Pyrénées : Un « monsieur ours » nommé par le préfet pour renouer le dialogue entre pro et anti.  Les tensions sont à nouveau vives depuis samedi, jour où un chasseur a été grièvement blessé par une ourse qu’il a abattue

Calvados : Un loup gris observé près de Bayeux, un événement rarissime.  C’est la première fois depuis très longtemps qu’un loup est aperçu dans le Calvados

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : VAXXXINS TUENT ! ILS DISENT QUE C’EST LE COVID ! STOPPONS LES COVIDÉLIRES avec le PDF inédit de Julien Vignet ! Sans plus attendre, surtout pas de Macron et son monde et encore moins de Castex et son orchestre, ou encore de Véran et sa bande ; Je vous propose de lire ce texte de Julien Vignet, déniché par R71  publié le 8 novembre dernier et véritable perle qui résume parfaitement la pensée et l’action anarchistes depuis ses origines et peut servir de base à une compréhension à la fois a minima mais aussi profonde de l’anarchie, que j’ai mis au format PDF et à diffuser sans pitié pour STOPPER le COVIDisme EnMarche et se retrouver TOUSTES dehors à l’air libre sur le chemin de notre humanité enfin réalisée…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

93 commentaires

Laisser un commentaire