Vos infos et news du 6 novembre 2021

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondants.

Merci pour l’image

Françoise G

Garantir l’intérêt supérieur de l’enfant en situation d’état d’urgence

Au regard de la Convention relative aux Droits de l’Enfant (CDE) et du droit français, il apparaît une carence législative sur la situation des enfants lors d’un état d’urgence.

La CDE a été adoptée par l’ONU à l’unanimité en 1989 et a été renforcée ensuite par trois protocoles :
– Portant sur la vente d’enfants, la prostitution des enfants et la pornographie mettant en scène des enfants,
– Portant sur l’implication d’enfants dans les conflits armées
– Et portant sur le recours possible devant le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies en cas de non-respect des deux précédents protocoles.

Une carence est cependant constatable dans la CDE en ce qui concerne la protection des enfants en situation d’état d’urgence. Le droit français n’y répond pas non plus.

https://petitions.senat.fr/initiatives/i-629

Confucius

Plus de 400 000 biens inoccupés : les chiffres vertigineux des logements vacants en Île-de-France et Oise. Dans une région où trouver un toit relève souvent du parcours du combattant, il y a plus de 400000 logements inhabités, dont plus de 100000 rien qu’à Paris, selon les dernières données du ministère. 

La taxation des propriétaires sur un loyer fictif revient sur le devant de la scène. C’est dans le cadre de la course à la mairie de Paris que la taxation des loyers fictifs refait surface. Le candidat Gaspard Gantzer, ex-conseiller de François Hollande, propose de taxer les propriétaires qui ne louent pas leurs biens immobiliers, à hauteur d’un loyer fictif de 30 € par m2.

Paris : des manifestants réclament la réquisition des immeubles vides. Une centaine de migrants et de militants associatifs se sont rassemblés vendredi devant la préfecture d’Ile-de-France à Paris. Ils réclamaient des réquisitions d’immeubles vides pour loger des exilés et des sans-abri soumis au froid et à la pandémie de Coronavirus.

Opération « réquisition » : quand les collectifs parisiens investissent des logements vides pour héberger les migrants. Dimanche, environ 200 migrants, dont des femmes et des enfants, encadrés par des collectifs, ont occupé une ancienne école du XVIe arrondissement de Paris pour réclamer leur mise à l’abri. Les associations présentes sur place revendiquent ces « opérations réquisition » en plein hiver et en pleine pandémie. En fin de soirée, la mairie de Paris, réactive, les avait tous relogés dans deux gymnases.

«J’attends qu’on me rende 65000 euros» : après la faillite de la néobanque Swoon, des clients contre-attaquent. La fintech lilloise lancée en 2018 a été placée en liquidation judiciaire cet été. Certains de ses clients, qui avaient ouvert un compte épargne rémunéré à 3%, créent un collectif pour tenter de récupérer leurs économies.

La Chine fait main basse sur le blé ukrainien dans l’indifférence européenne. Aux portes de l’Union européenne, Pékin est devenu le principal acheteur des très convoitées productions de céréales d’Ukraine. La souveraineté alimentaire européenne pourrait être menacée.

L’inflation fait très mal…Les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 40% en 15 mois ! L’hiver va être un véritable enfer pour les plus pauvres !!! Même le gouvernement chinois conseille à son peuple de faire des réserves au maximum…faites-en autant !!!

C’EST CASH ! – Après le «quoi qu’il en coûte», le tsunami de faillites aura-t-il lieu ?

Mélenchon  propose une allocation d’autonomie de 1.063€ / mois = RSA jeunes, Revenu Universel Communiste avant effondrement

Qui va payer 

 « La pression sociale imposée aux enfants avec ce pass sanitaire est scandaleuse ! »

********

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : 2 suppléments PDF dans ma BIBLIOTHÈQUE ! INFO-PDF fournie par RIEN ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/11/002-fonds-dindemnisation.pdf + ILS sont cuits, 4 d’Edouard de Gesse ► L’histoire vécue en direct, du 24 juin au 1er novembre 2021 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/11/2021-11-01-edouard-de-gesse-ils-sont-cuits-4-.pdf un autre point de vue, qui rappelle, page 186 que sur son lit de mort, Pasteur a déclaré Béchamp avait raison, le microbe n’est RIEN, le terrain est TOUT !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

79 commentaires

Laisser un commentaire