Les infos et news du 4 novembre 2021

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondants. Je suis en plein déménagement, je ne couperai internet qu’au dernier moment Pendant le transfert de ma ligne, je ne pourrai pas être des vôtres. Je ne sais pas combien de temps les FAI mettent pour le transfert. Si vous avez envie de partager un article, une idée ou autre, n’hésitez pas à vous servir de la page « proposer un article », Mouton Grain ou Franck autoriseront si ça convient. Merci à tous et toutes pour votre participation.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci à JBL1960

Scandale en puissance ! Enquête du PNF : l’Elysée bientôt éclaboussé par l’affaire Veolia-Suez ? Une enquête préliminaire du Parquet national financier va s’intéresser au rôle joué par le secrétaire général de la présidence, Alexis Kohler, et le gendarme des marchés financiers dans l’opération de prise de contrôle du géant de l’eau par son concurrent.

Agir, reprendre notre souveraineté hors de portée de gaz lacrimo….Mes amis, une vidéo passionnante, à ne pas manquer ! (Philippe L.)

Eric Dupond-Moretti toujours mis en examen pour «prise illégale d’intérêts». Le garde des Sceaux est soupçonné d’avoir profité de sa fonction pour régler des différends qu’il a eus avec des magistrats lorsqu’il était avocat.

ÉCONOMIE

La dette publique devrait atteindre 113,5% du PIB en 2022, selon Olivier Dussopt. Le ministre des comptes publics table par ailleurs «sur une dette publique de 115,3% du PIB fin 2021» contre 118% initialement attendus.

Aérien : les compagnies devront répercuter la hausse des prix du pétrole sur les billets. L’Iata fait état d’un rebond modéré du trafic aérien en septembre, qui reste en baisse de 53,4% par rapport à septembre 2019.

INTERNATIONAL

L’Australie menace désormais les citoyens de saisir des maisons et des comptes bancaires en raison de violations de Covid. De nombreux rapports en provenance d’Australie ont confirmé ces derniers jours que les gouvernements des États et des territoires menacent de saisir les maisons et les comptes bancaires des citoyens pour cause d’amendes impayées pour « violation du COVID ».

Les Québécois en route vers une identité numérique par reconnaissance biométrique [VIDÉO]. Avec un nouveau ministère en bonne et due forme de la Cybersécurité et du Numérique, le gouvernement Legault veut doter les Québécois d’une identité numérique d’ici juin. À terme, on parlera même d’une identification biométrique de l’individu par empreinte digitale, reconnaissance faciale ou imagerie de l’iris de l’œil, par exemple.

COP26 : Le président chinois Xi Jinping a fait « une grave erreur » en ne venant pas à Glasgow, estime Joe Biden.  Le président américain n’a pas non plus épargné Vladimir Poutine, l’autre grand absent de la COP26

Russie : le crash d’un Antonov en Sibérie fait au moins 5 morts. Alors qu’il devait atterrir dans des conditions météo difficiles, l’appareil «a disparu des radars» près de la ville d’Irkoutsk, selon le ministère des Situations d’urgence.

La tension monte au Sahara occidental. Le Maroc aurait tué trois Algériens sur ce territoire qui nourrit l’animosité entre les deux pays.

SANTÉ

« PfizerGate » – Révélations sur des essais cliniques falsifiés par le triptyque Pfizer – Ventavia – FDA. Une fraude de grande ampleur, impliquant la société pharmaceutique Pfizer, son sous-traitant, la société Ventavia Research Group chargée des essais cliniques, et la Food and Drug Aministration (FDA), a été révélée hier par le British Medical Journal.

Covid-19 : le masque à nouveau obligatoire à l’école à partir de lundi dans 39 départements. La hausse du taux d’incidence provoque un rétropédalage sur les mesures d’allègement des mesures sanitaires, alors que 79 territoires étaient exempts du masque dans les salles de classe.

Un médecin tel que Eric Caumes, proposant de faire signer un papier aux non-vaccinés par lequel ils acceptent de ne pas recevoir de soins en cas de contamination, ne devrait plus avoir le droit d’exercer la médecine ! C’est déontologiquement et moralement indéfendable ! (Barbara78 via Françoise G.)

PLANÈTE/ANIMAUX

Le service européen Copernicus développe un outil de surveillance des émissions de CO2. Les experts du Service Copernicus pour la surveillance de l’atmosphère (CAMS) travaillent à l’élaboration d’un outil capable d’estimer et de mesurer les émissions de dioxyde de carbone et de méthane résultant de l’activité humaine « avec une précision et un niveau de détail sans précédent, et ce presque en temps réel », indique mardi le service européen dans un communiqué.

Marseille : Un mois après les intempéries, « il reste encore tous les petits trucs merdiques dans la mer, les emballages, les plastiques ». Un mois après, les stigmates de la pollution marine provoquée par les intempéries à Marseille interrogent

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : COnVIDe-CIRCUS : ARRÊTER DE JOUER À LA LOTERIE VAXXXINALE !

Vaccins anti-Covid : les événements graves ne concernent-ils que quelques lots ?

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

43 commentaires

Laisser un commentaire