Le Sagittaire

Pour illustration/123.RF

Bonjour,

(Ceux qui ne croient pas en l’astrologie, merci de respecter ceux qui y croient)

Dans ces 12 posts que je réaliserai de manière non régulière, je présenterai un signe astrologique (pas forcément en fonction du mois).

Nota Bene : Tout ça, ce sont des généralités, cela peut être vrai mais se sont des généralités, si vous voulez une analyse plus complète, contactez-moi sur mon adresse mail : l.astrologie@protonmail.com .

Un petit mot sur l’astrologie avant de commencer.

Comment Peut-on définir l’astrologie ?

L’astrologie est un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur l’interprétation symbolique des correspondances supposées entre les configurations célestes (la position et le mouvement des planètes du système solaire) et les affaires humaines, collectives ou individuelles. Notre signe astrologique définit une partie de notre profil psychologique, nos qualités et défauts, nos goûts…

Quel est le but de l’astrologie ?
L’astrologie permet de comprendre les périodes de vie que nous traversons et de dater la durée de ces périodes en comprenant le message que nous donne les transits actuels.

Pourquoi l’astrologie est populaire ?

D’abord parce que la discipline a été écrite par et pour des hommes ; à l’Antiquité, la lecture des astres accompagnait entre autres les décisions d’un pouvoir constitué d’hommes, à l’instar de la guerre. Ensuite car elle joue sur des archétypes féminins et masculins très stéréotypés.

Les différents signes sont :

Le bélier, le taureau, le gémeau, le cancer, le lion, la vierge, la balance, le scorpion, le sagittaire, le capricorne, le verseau, le poisson et le serpentaire (assez complexe, que je ne présentai pas ).

Dans c’est 12 posts, je parlerai des signes solaire et lunaire.

Les signes astrologiques solaires

Selon la tradition antique, l’année du zodiaque est découpée en 12 signes astrologiques (5ème siècle av. J.-C.). Chaque signe correspond à un type de personnalité bien précis. Vous les connaissez tous : Bélier, Taureaux, Gémeaux…

On détermine le signe d’une personne en dressant sa carte astrologique au moment de sa naissance. Son signe est défini par la position du Soleil. Si celui-ci, au moment de votre naissance était dans la constellation du Taureau, alors vous êtes Taureau, et ainsi de suite.

À noter que pour les personnes nées à une date frontière entre 2 signes, il n’est pas toujours aisé de savoir duquel on dépend. En effet, les dates de début et de fin d’un signe du zodiaque varient en fonction de la date du printemps. Date qui peut fluctuer de plusieurs jours par année en fonction aussi des années bissextiles. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez utiliser notre outil de calcul sur la page de votre signe astrologique.

Les signes sont classés par éléments

Souvent oubliés dans l’astrologie moderne, les quatre éléments sont pourtant l’un des piliers de l’astrologie, avec les maisons, les planètes et les signes. Ils ont des traits de caractère communs, et deux signes d’un même élément partageront comme un petit air de famille.

Les différents éléments : le feu, l’air, l’eau et la terre.

Comment peut-on se tromper de signe ?

Pour comprendre, il faut savoir que notre signe astrologique est définit par la position du soleil à la naissance.

Or, le Soleil se décale de six heures par an, soit 24h tous les quartes ans, rattrapées par la fameuse année bissextile.

Donc, les dates des signes astro ne sont pas fixes, et se décalent d’un jour tous les 4 ans. Voilà pourquoi pour être sûr, il faut calculer la position exacte du Soleil à la naissance.

Le signe lunaire, c’est quoi ?

Dans un thème natal, il existe plusieurs éléments importants pour faire une bonne lecture et définir une personnalité dans toute sa complexité. Le soleil, symbole de la vie, indique le signe astrologique. Il incarne la masculinité, notre personnalité extérieure. Parallèlement, la Lune quant à elle, gouverne nos émotions et notre capacité réceptive. C’est notre aspect féminin. La Lune parcourt la totalité du zodiaque sur environ 28 jours. Par définition, elle reste donc environ deux jours dans chaque signe et agit sur les réactions quotidiennes.

Attention cependant : le signe lunaire ne doit pas être confondu avec le signe du zodiaque ni avec l’ascendant.

Comment ça marche ?

Le signe lunaire est défini en fonction de la position de la lune dans le thème astral au moment de la naissance. La lune étant un astre qui bouge rapidement, il est important de connaître le lieu, la date et l’heure exacte de la naissance au moment du calcul de la carte du ciel. Ainsi par exemple, selon l’emplacement du Soleil et de la Lune, une personne peut être Capricorne avec un signe lunaire en Taureau. Dans un thème astrologique, elle symbolise l’enfance, la mère, le foyer et les racines.

A quoi correspond-il ?

Là où le signe solaire représente la personnalité extérieure, le signe lunaire se concentre sur le monde intérieur, sur le subconscient et sur vos sentiments, la sensibilité, les réactions, les instincts, la façon dont l’environnement extérieur se projette à l’intérieur, mais également la part de féminité présente en chacun. C’est également affilié à la mémoire et à l’imagination. En résumé, le signe lunaire décrit votre personnalité émotionnelle.

Quelle est sa signification ?

Le signe lunaire va apporter de nombreuses informations sur votre personnalité, et notamment sur les émotions, qui se distinguent en trois grands axes.

Premièrement, cela indique l’expression des sentiments de la personne et ils sont aussi nombreux que complexes. Ils concernent autant l’amour, l’amitié et la famille, que le travail. Les forces et les faiblesses sont également données. Le tout combiné peut aider à mieux cibler les professions, les métiers et les domaines qui seraient, en conséquence, plus adaptés à chacun. Deuxièmement, la Lune apporte des précisions sur les maisons. Un thème astral comporte douze maisons. La position de la Lune dans une maison particulière, précisera le domaine dans lequel la personne est la plus émotive. Par exemple, une Lune en maison 4, indiquera une sensibilité prononcée pour tout ce qui attrait au foyer et à la famille. Troisièmement, cela renseigne sur la compatibilité affective et amoureuse. Le signe lunaire est plus ou moins compatible avec le signe solaire de quelqu’un d’autre. C’est grâce à cela que certains calculateurs de compatibilité amoureuse ou astrologues proposent le partenaire idéal.

En résumé, un thème lunaire permet de mettre en avant les motivations, les humeurs et la sensibilité de chaque individu. Les professionnels débattent sur le niveau d’influence que peut avoir la Lune dans un thème en fonction du sexe de naissance. La Lune aurait une importance plus conséquente sur les femmes que sur les hommes. Dans cette même croyance, pour une femme, le signe lunaire est aussi important que le signe solaire et l’ascendant.

Commençons !

Le signe dont je vais vous parler est le Sagittaire

Le Sagittaire solaire :

“Le sagittaire est généreux, ambitieux et impatient. Il recherche la connaissance, et aime commencer beaucoup de choses en même temps.”

Le Sagittaire : Le voyageur Solitaire

Enjoué, optimiste, tourné vers les autres et gourmand de nouvelles aventures, le Sagittaire a tout pour vous séduire. Sa joie de vivre est communicative et sa compagnie agréable. Mais un Sagittaire a la bougeotte. Il peut partir en voyage du jour au lendemain, porté par son insatiable besoin de découvertes.

La Femme Sagittaire : Aventureuse et Frivole

La femme Sagittaire est une femme libre et indépendante. Si vous voulez la faire dépérir mettez-la sous cloche. Elle a besoin d’espace et de nouveautés pour s’épanouir. Mais ne croyez pas qu’elle n’aime pas vivre en société. Au contraire, tournée vers les autres, toujours spontanée, elle les séduira par sa fraicheur et sa joie de vivre.

L’Homme Sagittaire : Spontané et Attachant

L’homme Sagittaire est d’un naturel souriant et spontané.  Il surprend par son enthousiasme bon-enfant. Il est l’ami que l’on apprécie et que l’on aime inviter en soirée. Néanmoins, il peut se révéler maladroit avec son entourage, peu délicat et direct. Son défaut ? Avoir un avis sur tout, en tous lieux et en tout temps. Quitte à froisser par des opinions trop tranchées, car peu réfléchies.

Le Sagittaire et l’Amour

Le Sagittaire est épris de liberté, de grands espaces, d’aventures… Les chaînes de l’amour ne sont, à priori, pas faites pour lui. Il a du mal à faire converger ses idéaux amoureux avec la réalité de Monsieur Tout-le-Monde !

Si vous tombez amoureux(se) d’une femme Sagittaire, achetez-vous immédiatement un sac à dos et une bonne paire de baskets. Elle vous emmènera visiter la Papouasie-Nouvelle-Guinée comme les petits villages de Corrèze. Ce qu’elle aime, c’est l’aventure, la nouveauté. Il vous faudra la suivre dans ses escales sans ronchonner (elle déteste les gens qui se plaignent), toujours respecter son indépendance, et instiller dans votre vie quotidienne une bonne dose d’humour. À ces conditions, vous serez aimé(e) en retour d’un amour fidèle, sincère et toujours rayonnant.

Pour séduire l’homme Sagittaire, sa(son) compagne(on) – et le garder auprès de lui ou d’elle – devra partager ses goûts non traditionnels, sa soif de voyages, son refus de la monotonie. A ces conditions, l’homme Sagittaire peut se montrer un amoureux tendre et romantique. Cet homme profondément bon et fidèle – éternellement jeune d’esprit – est incontestablement très attachant.

Le Sagittaire et le Travail

Le Sagittaire a besoin d’être impliqué pleinement par son activité professionnelle. Son besoin de reconnaissance passe par une fonction de mise en lumière professionnelle, que ce soit dans un poste « en vue » ou une mission qu’il se donne. Ainsi, il est naturellement porté à une expansion dans ce domaine que ce soit par un rôle de conception, d’organisation, ou encore une fonction d’aide, de service à autrui. Certains Sagittaires peuvent exercer un métier de soin médical pour les animaux.

Le Sagittaire a toutefois la tendance de voir tout en grand, c’est pourquoi il a besoin en réalité d’un cadre de travail qui régule ses élans.

Dans le cadre professionnel, le Sagittaire est généralement apprécié par ses collègues. Dynamique, facile à vivre, il fait partie de ceux qui créent du lien au sein des équipes. Cependant son côté fonceur et la spontanéité de certaines de ses décisions peuvent parfois lui jouer des tours. L’âge lui apprend la sagesse et le détourne de ces comportements sur un coup de tête, pouvant se montrer préjudiciables à sa carrière.

Le Sagittaire et l’Argent

Peu matérialiste, le Sagittaire aime toutefois vivre dans un certain confort de vie. Le paradoxe du Sagittaire est qu’il aimerait vivre dans la prodigalité, mais qu’il risquerait de dépenser l’argent qu’il n’a pas encore gagné. Il est bon qu’il s’entoure alors d’une Vierge pour gérer ses comptes !

Le Sagittaire et les Loisirs

Le Sagittaire adore s’investir dans des associations en tout genre, en accord avec ses idéaux. Il milite alors sans compter ses heures, sa manière à lui de se voir conférer la reconnaissance de l’être dévoué qu’il est.

Le Sagittaire et la Santé

Le Sagittaire jouit d’une résistance et d’un capital santé remarquable, on peut dire qu’il est « protégé » sur ce plan. Il a impérativement besoin de mouvement, d’une activité physique quotidienne afin d’extravertir son trop-plein d’énergie. S’il est motivé par une passion, un idéal, le Sagittaire peut même se sentir des ailes ! En revanche, s’il n’arrive plus à « avancer » dans sa vie, le Sagittaire peut vite perdre de sa belle vitalité. La méditation dans la nature et s’occuper d’animaux auraient alors fonction thérapeutique.

Le Sagittaire et la Famille

En ce domaine, le Sagittaire est aux prises de ses idéaux, mais peut se confronter à la réalité des liens. Il est en effet partagé entre des conceptions éducatives et leur mise en application. Le Sagittaire sait toutefois faire preuve de tolérance si ses proches le repositionnent dans ses convictions. Il a besoin également de vivre sur un mode indépendant, se détacher des liens afin de pouvoir se réaliser pleinement dans sa liberté.

Le Sagittaire lunaire :

Caractère et personnalité

Le Sagittaire influencé par la lune est un bon vivant, joyeux, enthousiaste et optimiste. Il s’émerveille de tout et s’intéresse à tout, surtout à son entourage.

C’est un bon ami, un excellent conjoint qui fera toujours en sorte de vous voir rire et vous épanouir. Quoi que vous fassiez, il sera fier de vous et vous encouragera dans toutes vos démarches. Il est très indépendant et il aime faire et comprendre les choses par lui-même. Enfant, il voudra vérifier que le feu, ça brûle, car il a besoin d’expérimenter et de se faire sa propre opinion. Il n’est pas du genre à donner sa confiance facilement ou à croire tout et n’importe quoi.

Le Sagittaire lunaire a beaucoup de mal avec les règles et l’ordre. Il vous fuira comme la peste si vous cherchez à lui dire comment il doit vivre. Le sagittaire n’aime ni les contraintes ni les obligations, c’est un être libre et heureux de l’être.

Impulsif, il peut parfois réagir assez violemment si on l’empêche de faire ce qu’il souhaite. Comme il est direct et franc, il peut blesser son entourage en s’exprimant mal, sans avoir eu l’intention de nuire.

C’est également un aventurier qui aime découvrir de nouvelles choses et sera ravi de partager ses trouvailles ! En couple, il apprécie les moments de liberté ou de solitude. Il acceptera volontiers que son conjoint sorte aussi sans lui ou s’adonne à des activités de son côté ! Pour lui, si chacun à une passion, c’est encore mieux, car cela donne de la conversation dans le quotidien et prolonge le désir de se retrouver dans l’intimité pour en parler. Le Sagittaire lunaire accorde facilement sa confiance, trop peut-être. Ce qui peut le conduire à la déception au cours de son existence.

Il n’aime ni le conflit, ni la séparation. Il cherchera toujours un moyen d’avoir des nouvelles des gens qui s’éloigne de lui. En revanche, trahissez le une fois et dans son cœur, tout s’éteindra. Même s’il continue de vous parler, rien ne sera plus comme avant, dans son esprit tout au moins.

Plus sur le Sagittaire :


Sa période

23 Nov – 21 Déc


Son élément

Feu


Sa couleur

Bleu univers


Sa planète

Jupiter


Sa pierre

Saphir


Compatibilité amoureuse

Les signes qui fonctionnent le mieux avec le Sagittaire sont :


Balance

Balance


Lion

Lion


Bélier

Bélier


Verseau

Verseau


Des sagittaire célèbres :


Brad Pitt

Attraits du Sagittaire : Attirant et charismatique


Taylor Swift

Attraits du Sagittaire : Acrtuelle et créative


Vincent Cassel

Attraits du Sagittaire : Affirmé et pertinent


Miley Cyrus

Attraits du Sagittaire : Provocatrice et indépendante


Merci de m’avoir lu !

2 commentaires

Laisser un commentaire