France rappelle ses ambassadeurs en Australie et aux États-Unis

Observateur-Continental

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a annoncé ce vendredi soir le rappel immédiat « pour consultations » des deux ambassadeurs de France aux États-Unis et en Australie. 

La crise diplomatique entre Paris, Washington et Canberra, vient de franchir un nouveau palier. Jean-Yves Le Drian a annoncé ce vendredi soir le rappel immédiat « pour consultations » des ambassadeurs de France en Australie et aux États-Unis.

«À la demande du Président de la République, j’ai décidé du rappel immédiat à Paris pour consultations de nos deux ambassadeurs aux Etats-Unis et en Australie », explique le ministre des Affaires étrangères, « cette décision exceptionnelle est justifiée par la gravité exceptionnelle des annonces effectuées le 15 septembre par l’Australie et les Etats-Unis»​, déclare-t-il dans un communiqué. 

«L’abandon du projet de sous-marins de classe océanique qui liait l’Australie à la France depuis 2016, et l’annonce d’un nouveau partenariat avec les États-Unis visant à lancer des études sur une possible future coopération sur des sous-marins à propulsion nucléaire, constituent des comportements inacceptables entre alliés et partenaires, dont les conséquences touchent à la conception même que nous nous faisons de nos alliances, de nos partenariats et de l’importance de l’Indopacifique pour l’Europe», précise le communiqué. 

L’Australie a annulé cette semaine un gros contrat d’achat de sous-marins à la France.

Observateur-Continental

Un commentaire

  • Ohm

    Pas très malin de rappeler les diplomates d’Australie et des USA, la France a qu’à arrêter ses relations avec la Chine, on voit où ces relations nous amènent vers une copie du modèle chinois.
    Quant à copier la Chine ils pouvaient le faire mais dans le bon sens en prenant exemple de sa lutte contre l’épidémie : construction de 3 hôpitaux de 1.000 lits chacun en 10 jours, désinfection des lieux publics à grande échelle tous les jours et surtout traitement des seuls malades ! Résultat = 4.636 décès /1,439,323,776 habitants ! La France = 116.002 décès pour 65.448.457 habitants et en 6 ème position au niveau mondial ! Il faut ajouter les personnes décédées suite aux injections géniques toxiques !
    Que ce soit d’un côté ou d’un autre on voit bien que le niveau de compétence de certains est très aléatoire. Le pire c’est qu’ils veulent imposer ces produits toxiques maintenant aux enfants, bon il y a un moment où il va falloir dire STOP !
    Pour embaucher des vigiles et virer des soignants et des pompiers, ils sont aussi très forts, vous voyez pas qu’il y a un problème ?
    Il est possible qu’ils ont essayé de vendre des sous-marins qui prennent l’eau, tellement bien rodés dans le n’importe quoi (1)…(je plaisante mais on n’est pas loin de la réalité).

    1) Il y a une épidémie mais ils ne donnent pas aux soignants de quoi se protéger, ils préfèrent acheter des LBD ! Prescrire du paracétamol, interdire les traitements, et permettre par contre d’utiliser du rivotril injectable pour les cas de suspicion dans les EHPAD…du jamais vu sauf à l’hôpital d’Orsay lorsque les allemands sont arrivés…là c’est plus à la même échelle…priez braves gens, priez…

Laisser un commentaire