Les infos et news du 16 août 2021

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondants.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Illustration/123.RF

« Ils vont le retirer rapidement » : le Dr Martin Blachier surprend au sujet du pass sanitaire. Sur LCI, ce vendredi 13 août, le docteur Martin Blachier s’est exprimé au sujet du pass sanitaire qui pourrait être retiré prochainement par le gouvernement.

Macron ignore les demandes de l’OMS et annonce un rappel vaccinal dès la rentrée. L’accès à une troisième dose de vaccin pour certaines catégories de la population ayant fait l’objet de discussions ces dernières semaines, Emmanuel Macron vient de confirmer la mise en place d’une campagne de rappel vaccinal à partir de la rentrée pour les plus vulnérables.

Où, quand et comment: ce que l’on sait sur le radar destiné à verbaliser les motards trop bruyants. Un nouveau radar acoustique, Méduse, destiné à mesurer les décibels au passage des motards et à déterminer le dépassement des normes, a fait son apparition dans les Yvelines il y a quelques mois. Dès l’automne, il sera testé dans huit agglomérations françaises. Les verbalisations ne sont pas au programme avant 2022.

Situation «extrêmement grave» aux Antilles avec des taux d’incidence «jamais connus» en France. Des taux d’incidence «jamais connus» en France depuis le début de l’épidémie de Covid-19, un confinement strict en Martinique et probable en Guadeloupe: la crise sanitaire est «extrêmement grave» aux Antilles où le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, débute mardi une «visite de crise».

La France relocalise son ambassade sur le site de l’aéroport de Kaboul. Face à l’avancée des talibans*, l’ambassade française sera relocalisée dans l’aéroport de Kaboul, a annoncé le Quai d’Orsay. Précédemment, les personnels des missions diplomatiques américaine et néerlandaise ont été transférés sur ce même site.

Publication d’un Guide juridique pour la liberté vaccinale et contre le pass sanitaire. La Ligue nationale pour la liberté des vaccinations (LNPLV) vient de publier un « Guide juridique pour la liberté vaccinale » pour aider les Français à contrer par des moyens légaux une ségrégation sanitaire manifestement hors-la-loi.

ÉCONOMIE

Les souris et claviers des employés d’Amazon bientôt sous surveillance? Amazon prévoit de suivre de plus près les claviers et souris de ses employés, afin d’éviter certaines fraudes. Un logiciel est à l’étude. Ce n’est pas la première fois que le géant américain s’intéresse à la surveillance de ses travailleurs.

Bas-Rhin : Les syndicats et Unilever s’accordent sur un PSE pour fermer l’usine Knorr. Unilever avait annoncé en mars la fermeture de l’usine située à Duppigheim. Quelque 258 salariés sont concernés

Entreprises du CAC 40 : La rémunération des grands patrons va bondir en 2021. Cette année, une partie de leur rémunération provient d’un bonus dépendant de leur stratégie climat

Le digital Euro en préparation. Mais pourquoi et comment mettre en place une crypto-monnaie européenne alors même que les bitcoin, Dogecoins et autres Darkcoins issus du darkweb suscitent depuis des années, la défiance des banques, des politiques et des institutions… ?

Au Royaume-Uni, les autorités prêtes à bloquer les fermetures d’agences bancaires. Le gendarme financier britannique aura bientôt son mot à dire sur les fermetures d’agences, alors que le gouvernement s’inquiète de l’accès de ses concitoyens au cash. La pandémie a encore accéléré le rythme de transformation des réseaux bancaires au Royaume-Uni.

La taxe foncière pèse de plus en plus lourd dans le budget des ménages. Selon une enquête de meilleurtaux.com, relayée par Europe 1, la taxe foncière s’élève à 101 euros par mois, en moyenne, en France.

Abandon des poursuites contre un ex-membre du conseil de surveillance de Deutsche Bank. Alexander Schütz était soupçonné de délit d’initié par le régulateur allemand des services financiers. L’abandon des poursuites allège donc les charges à son encontre, l’homme d’affaires autrichien ayant déjà été visé par plusieurs accusations.

Carburants : pourquoi les prix augmentent-ils cet été ? Au cœur des vacances d’été, les prix à la pompe ne cessent d’augmenter et la tendance pourrait se poursuivre. Pourquoi et jusqu’à quand risque-t-elle de durer ?

INTERNATIONAL

Afghanistan : Macron « suit heure par heure la dégradation très préoccupante de la situation », assure l’Elysée.  Les talibans sont au portes de Kaboul et le pouvoir assure négocier une transition pacifique. Des opérations pour rapatrier les personnels français et afghans

Rentrée des classes en vue : faut-il s’inquiéter des alarmantes nouvelles venues des Etats-Unis sur le nombre d’enfants hospitalisés avec le variant Delta ? Des centaines d’enfants seraient hospitalisés aux Etats-Unis après avoir contracté la Covid-19 suite à la propagation du variant Delta, selon des informations du Telegraph. Une association de pédiatres américains a demandé à ce que la vaccination des enfants de moins de 12 ans soit autorisée le plus rapidement possible. 

L’économie du Liban s’effondre rapidement dans un contexte d’hyperinflation et de coupures de courant. Selon un rapport de la Banque mondiale, l’économie libanaise est en train de s’effondrer sur fond d’hyperinflation et de pannes.

Nouveau drame au Liban: au moins 28 morts dans l’explosion d’une citerne d’essence. Au moins  28 personnes ont été tuées et des dizaines blessées par l’explosion dans la nuit d’une citerne d’essence dans un village du nord du Liban, où des habitants tentaient de s’approvisionner en carburant, en pénurie dans un pays en plein effondrement.

Un séisme meurtrier de magnitude 7,2 frappe Haïti, l’état d’urgence décrété pour un mois. Haïti a subi un puissant séisme de magnitude 7.2 samedi matin, causant au moins 304 morts, des centaines de blessés et de disparus dans le sud-ouest de l’île, selon un bilan provisoire établi au lendemain. Un nouveau tremblement de terre qui ravive les terribles souvenirs de celui de 2010.

Coronavirus au Québec : A Montréal, des milliers de personnes manifestent contre le passeport vaccinal. A partir du 1er septembre, les Québécois devront montrer la preuve de leur vaccination pour aller dans les restaurants, les bars ou encore les salles de sport

Incendies en Turquie : Huit morts dans le crash d’un avion bombardier d’eau russe. Le drame s’est déroulé dans le sud de la Turquie, qui affronte de nouveaux incendies ce week-end

SANTÉ

Alerte sur les données VAERS : « 67% des décès enregistrés arrivent dans les 21 jours après l’injection ». Analyse exclusive : la biostasticienne Christine Cotton, forte de 23 ans d’expérience, revient pour un nouveau debriefing, après nous avoir fourni son expertise des résultats des essais des quatre vaccins il y a quatre mois. Elle a fait une analyse complète des données de pharmacovigilance américaine, seule base de données disponible en téléchargement.

La dangerosité des nouveaux vaccins anti-covid est un fait historique. La vaccination anti-Covid, destinée à l’intégralité de la population, appliquée à marche forcée, ne fait l’objet d’aucun débat en France. Il s’agit en effet d’une idéologie politique (incarnée et promue activement par le président de la République en personne) et non d’une idée scientifique, ni d’une stratégie de santé publique.

Les Taliban interdisent le vaccin Covid. Les Taliban ont interdit la vaccination Covid dans la province de Paktia, dans l’est de l’Afghanistan, a rapporté la plateforme de radio et de télévision Shamshad News. Le mouvement armé a interdit les vaccins COVID-19 dans l’hôpital régional de Paktia et a affiché un avertissement à cet égard, selon le rapport citant le directeur provincial de la santé publique, Walayat Khan Ahmadzai.

Israël connaît une hausse de crises cardiaques chez les jeunes. Selon une étude menée par Retsef Levi, professeur au MIT, Israël connaît une augmentation massive des appels d’urgence pour des arrêts cardiaques et des crises cardiaques chez les jeunes.

Nice : de plus en plus de bébés hospitalisés à cause du Covid-19. Le Covid-19 touche de plus en plus les nouveau-nés. À Nice, dans les Alpes-Maritimes, un hôpital a admis dans son service d’urgences pédiatriques douze enfants depuis une semaine. 

PLANÈTE/ANIMAUX

Climat : le mois de juillet 2021 a été le mois le plus chaud jamais enregistré sur Terre, selon l’Agence océanique et atmosphérique américaine. « Cette chaleur extrême » est directement liée au réchauffement climatique, selon l’Agence nationale océanique et atmosphérique américaine (NOAA).

La Russie fait tomber de la pluie artificielle pour combattre le feu en Sibérie. Face aux immenses incendies de forêt qui ravagent la république russe de Sakha, ou Iakoutie, un avion spécial lançant des cartouches d’iodure d’argent a été engagé pour provoquer des précipitations artificielles. Une technologie similaire a été récemment utilisée aux Émirats arabes unis.

Canicule : La vague de chaleur en Espagne atteint un record absolu avec 47,4 degrés. Cet été a été particulièrement chaud dans le sud de l’Europe, notamment en Espagne où la température a atteint samedi 47,4°

Lucifer se déchaîne contre la Sicile – vidéos. Une vague de la chaleur a frappé le sud de l’Italie, où plus de 500 incendies ont été combattus par les pompiers. Les températures, allant jusqu’à plus de 48 degrés, prétendent battre le précédent record européen. Cette chaleur a été apportée par l’anticyclone baptisé Lucifer.

Filière betteraves : Des parcelles détruites pour cause d’herbicide non conforme. Quelque 500.000 tonnes de betteraves sucrières vont devoir être détruites dans les Hauts-de-France et le Grand-Est, selon le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) Champagne-Bourgogne

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose :  Semaine1 Nouvelle Normalité de la Ségrégation vaXXXinale.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

81 commentaires

  • Bonjour mes frères & sœurs
    Avec ce changement de paradigme on en oublie l’essentiel tellement sa prend la tête, vivre…. Je le dis souvent, mais en se coupant un peu de tout ça, la moral s’en ressent directement.
    Enfin, en attendant je suis toujours là, donc voici de quoi vous occupez et prendre votre dose d’infos anxiogène, ne me dite pas merci…

    L’État va payer 8000 travailleurs gratuits à Carrefour.

    Akasha.

    • shankara

      Nous nous construisons du monde une image « fantasmatique », avec « tendance à tout généraliser ».
      Comme les informations montrent en priorité les meurtres, les morts, les viols, les accidents, les guerres, les incendies, les attentats, les catastrophes naturelles, l’insécurité en générale, le mal entre guillemet, il en résulte une représentation du monde plus noire que la réalité. Plus un citoyen a une forte consommation de médias, plus il noircit son monde intérieur. L’information et les illusions se multipliant, développant ainsi de fausses croyances et poussant aussi les gens dans de jolies croyances imaginaires pour édulcoré leur monde noirci. Gavés d’informations, influencés, nous sommes modifiés de l’intérieur…

      Est-ce que toute l’information emmagasinée à créé une révolution dans votre vie ? A changé votre vie réellement ? A changé le monde ? A t-elle paralysé l’action, gavant et cultivant juste l’intellect ?

      Heureux l’homme solitaire vivant dans la nature loin des écrans contaminants et de l’informations humaines ?

      • Ciao Dao :)
        Oui c’est plus l’intellect et dans une certaine mesure aide à voir correctement le monde qui nous entoure, et ça dépend aussi sous quel angle on regarde tout ça…

        Mais à terme et sans respecter un juste milieu, ça peut vite devenir anxiogène et donc contre-productif. Puis oui une fois atteint une certaine maturité spirituelle, il n’y a plus lieu d’être !

        Mais il y a aussi le facteur « mission », si on juge encore pouvoir faire de la pédagogie pour les autres, ben on se sacrifie un peu pour continuer à informer, mais tout en faisant tout de même attention à soi…

        Akasha.

        • shankara

          Il y a pour beaucoup une dépendance à l’information, une sorte de stimuli existant. Qui pourrait se passer d’information juste 1 mois entier ?

      • ConscienceU12

        Yep Dao ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Confine moi confine moi confine mooooaaaaa ! On va vous confineeeez car on ne sais rieeen faaaaire ! Puis c’est mieux quand vous commencez à devenir méchant !!! Vous êtes que des manants, et nous on veux être tranquille dès main-te-naaaant !!! La vacccin ça maaarche pas, la Covid ça maaarche pluuuus, Et Darmanin va vous en mettre plein les maaaain !

    Maintenant, Ce Pays Champion De La Vaccination Parle De Confiner A Nouveau

    Pays
    Cliwuez sur l’image pour voire la vidéo

    Akasha.

    • Demeter

      C’est comme l’hosto CHP Brest qui impose desormais un pass et un test PCR pour les operations programmées… C’est pas du foutage de gueule? Les vaxx punis par là ou ils ont péché!!! Leur liberté ils se la carrent au cul, et c’est qu’un juste retour des choses!!!!!

      Eh oui, meme vaxxiné c’est officiel, tu peux attrapper le covid et le refiler (surtout a l’hosto entre gens totalement vaxxinés)… La quenelle 2.0 en grand!!!!!

  • Merci Biden, merci Biden, merci, merci mer ci Biden ! Allez tous ensemble ! Toi aussi Wall, je vois que tu essaye de te désister ! Et toi aussi Beeapy, te cache pas chté vu ! Biden t’es vraiment le roi du Bidet ! Putain de va en guerre, mais quand il y a plus d’intérêt tu laisse tout le monde dans la merde, même ceux qui vous on aidé, ordure ! Heureusement que t’es un ange d’après certains, purée j’en peux plus… Personne condamne ?

    Afghanistan: les talibans prennent Kaboul, les Occidentaux évacuent

    Les talibans sont entrés dimanche 15 août dans Kaboul, après une campagne militaire d’une rapidité stupéfiante. Ils se sont emparés du palais présidentiel. Le président afghan, Ashraf Ghani, a quitté le pays. Les diplomates et les autres ressortissants étrangers étaient évacués à la hâte dimanche de Kaboul.

    Akasha.

    • wall

      Las américains n’ont et n’avaient rien a faire en Afghanistan. On peut pas demander d’un coté a ce qu’ils laissent les peuples souverains chez eux tranquilles et d’un autre coté pleurer quand ils se cassent.
      Les américains et les occidentaux en général avaient mis leur marionnette au pouvoir, les peuples et les armées n’ont pas voulu combattre pour ces corrompus.

      • Coucou Wall :)
        Oui en effet, ils n’avaient rien à y faire, mais une fois le pas franchi et que tu as fait des promesses à ceux qui t’on aidé et les laisser tomber ainsi, c’est pas très fair-play ! Puis on voit le résultat maintenant ! ! C’est chaque fois la même chose quand ils passent quelque part, c’est pire après car ils rompent l’équilibre des lieux où ils passent soi disant pour y instaurer la sainte démocratie à l’occidentale.

        Puis on sais tous que Bidet est un va-t-en guerre et c’est quand ça l’arrange au fait !

        Akasha.

        • donarmando

          c’est tout de même sous la présidence Trump que les USA ont décidé de se retirer de l’Afganistan. Biden poursuit ce qui avait été décidé. Pompeo (secretaire d’état de trump) avait rencontré le taloban BARADAR en novembre 2020… qui devient maintenant le président de l’Afganistan Islamiste …

          C’est vari que les Américains pour foutre le bordel de partout dans leurs intérêts (et sous couvert de bonnes intentions) sont champions du monde. Par contre ils ne récoltent jamais la merde qu’ils ont semé. L’Europe, une fois encore trop faible, « ramasse tout ».

          Quoi qu’il en soit je n’arrive toujours pas à comprendre comment des peuples peuvent accepter de laisser venir s’installer des dictateurs religieux mortifères à la tête de leur pays (une si belle religion d’amour). J’ai mal et je suis triste pour eux.

        • Wolf-Spirit

          les américains fair play la bonne blague on parle d’un des pire pays au monde avec l’angleterre en terme de respects des accords … ils viennent pillent prennent le contrôlent des traffics locaux et s’il n’y a pas d débouché sur le long termes organise un chaos générale.

        • wall

          Non Akasha, ce qu’on sais tous, c’est que les américains n’étaient pas la bas pour défendre la femme afghane, comme ils n’étaient pas en Irak pour protéger le peuple kurde ou en Syrie pour aider a une révolution sereine et pacifique.
          Les américains et les occidentaux en général ne voient que leur propre intérêt géo politique ou le pillage des richesses.
          Les afghans l’ont compris et ont refusé de combattre les talibans ce qui a précipité l’avancée des talibans aux portes de Kaboul, la fuite des marionnettes au pouvoir et la débâcle de l’occident en Afghanistan.
          Je pense et j’espère que l’on verra d’ici quelques mois un nouveau Massoud capable de libérer le peuple de l’emprise des religieux qui vont s’installer au pouvoir.

          • C’est un peu ce que je dis !
            Mais certains maître de guerre ont aidé les USA ou même des villageois qui dénonçaient des talibans contre de l’argent pour financer des projets dans leur villages. C’est surtout ceux là qui ont ou vont déguster depuis leur départs et que les américains avaient fait des promesses.

            Vu que le pays est fort déstabilisé depuis que les américains et leurs alliés c’étaient incruster je doute fort qu’on voit un Massoud naître de si tôt…

            Akasha.

            • wall

              Tout dépend du coté que l’on se place, comme dans toutes les guerres, certains seront considérés comme collabos, d’autres en résistants.
              Quant a l’avenir de l’Afghanistan, je crois que c’est plus complexe que ce que l’on veut bien nous dire.Ce n’est pas qu’un problème de religion.
              Les talibans sont la plupart d’ethnie pachtoune, ethnie largement majoritaire dans le pays, il ‘ y a aussi des Tadjiks, des Ouzbeks, des Turkmènes et d’autres encore.
              Des luttes de pouvoir, il va y’en avoir a coup sur, aidé par les pays limitrophes, le Pakistan, l’Iran, l’Ouzbékistan…etc.
              Bref, c’est le binz…Massoud par exemple était Tadjik, il combattait les Pachtounes.

          • donarmando

            Il est illusoire de croire qu’il n’y aurait que les occidentaux qui essaient de voir leurs intérêts ou qui veulent piller les richesses. La nature humaine est encore basse et la grande majorité en est encore là. Les chinois pillent l’Afrique comme ils pillent toutes les richesses qu’ils peuvent au niveau mondial (grâce à un yuan honteusement dévalués), les africains n’hésiteraient pas à piller son voisin ou envahir si ils le pouvaient (d’ailleurs si rien n’avance n’est-ce pas à cause de tous ces dictateurs corrompus ?), tout comme les pays arabes, toujours avec leurs idées de conquêtes, n’hésiteraient absolument pas à piller et conquérir d’autres pays … Bref j’en ai un peu marre qu’on fasse passer les occidentaux pour les incarnations du mal alors même que les autres ne font ou ne feraient pas mieux…

            • wall

              Marre ou pas, ce n’est pas la Chine ou un pays africain qui a attaqué l’Irak .C’est bien les américains coalisé avec d’autres pays pour la plupart occidentaux, tu peux refaire l’histoire a ta convenance si tu veux, mais les faits sont têtus.
              Ce n’est pas non plus la Chine qui a détruit la Libye ou qui s’est installé par la force en Syrie.
              Bref, la Chine, la Russie les pays arabes ont certainement pas mal de défauts, mais jusqu’à preuve du contraire c’est bien aux américains et a l’occident en général que l’on doit toutes les dernières guerres.

              • Delphinus

                exact ; pour rappeler, les usa sont le seul pays presque tout le temps en guerre depuis sa naissance, dans une guerre civile, contre l’esclavagisme, qui venait d’occident : le triangle d’or.
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres_des_%C3%89tats-Unis
                Je crois qu’une seule main te suffit pour compter le nombre d’années où ils n’étaient pas en guerre depuis leur « création », à la maçonnique.

                Et il ne faut jeter la pierre à son voisin, car pour moi la france est responsable des khmer rouge. Et de la guerre du vietnam !
                Bah, oui ! L’Indochine, colonie française, qui a demandée sa liberté et alors quoi ? la france leur a fait la guerre, et ce sont pris une branlè à la Bataille de Diên Biên Phu
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Di%C3%AAn_Bi%C3%AAn_Phu
                à cause d’un pacifiste https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4_Chi_Minh

                Et quand la chine a envahit le tibet : https://www.universalis.fr/encyclopedie/invasion-du-tibet-par-la-chine/
                et qu’ils ont prostitué la plupart des jeunes filles tibétaines pour les soldats chinois qui se les gelaient …

                On pourrait en faire une encyclopédie, tellement il y a d’histoires, horribles
                avant que nous n’arrivions sur Terre.

                Mais, on n’est pas tout seul à résister et à voir, et ne pas tomber dans le panneau (pas nous, pas nous, pas nous : vieille blague, mais pas tant que cela)

              • donarmando

                une fois de plus une vision réduite de l’histoire de l’humanité pour aller dans ton sens. Mais si on élargit à l’ensemble de l’histoire, les autres pays n’ont pas fait mieux, que se soit sur leur propre territoire ou envers les autres pays.

                Je n’ai jamais nié l’ implication dans les dernières guerres des pays occidentaux, j’ai juste dit que si les autres pays en avaient les moyens ils feraient de même.

                enfin pour finir je fais toujours une différence entre les peuples et leurs représentants, qui ont le sait sont finalement tous plus ou moins corrompus. Cela ne me dérangerait pas que les dirigeants ayant pris de telle décisions soient trainés en justice …

                En même temps ton positionnement glisse vers la facilité. Quand les occidentaux n’interviennent pas c’est des salauds et des lâches, quand ils le font c’est pour leurs intérêts et pour piller et c’est des salauds…. Dans tous les cas, les occidentaux c’est des salauds.

                • wall

                  Déjà, avec des « si » on referait le monde.
                   » si les autres pays en avaient les moyens ils feraient de même »
                  En exemple la Chine a largement les moyens, pour le moment, elle passe des contrats, elle fait des échanges, elle n’attaque pas et ne pille pas.
                  Et j’ai du mal a saisir ton point de vue !
                  Personne ici n’a incriminé la boulangère ou le boucher du coin, il s’agit de politique, de géo politique, de traité, d’alliance.
                  Quant a mon positionnement, je n’ai jamais soutenu une quelconque intervention dans un autre pays, que ce soit en Irak, en Libye, en Syrie ou encore au Mali.
                  Quand tu dis ‘je n’ai jamais nié l’implication…..’ non biensur, c’est chose impossible, mais tu essaie d’en atténuer la responsabilité.

                • Delphinus

                  Je te trouve très réducteur. J’ai parlé de la france, des usa, et de la chine, du tibet, du vietnam, qu’on pourrais en faire une encyclopédie et me voilà réduit à une vision étriquée de l’histoire à l’occidentale.

                  Ah oui j’avais pas parlè de Ritzal et de l’île de Cebu aux philippines… ni des espagnoles et des conquistador.
                  De Nagasaki et D’hiroshima (mon amour).
                  Ou du produit orange mélangè à du phosphore pour-que cela brûle dans l’eau aussi.

                  Pour le vietnam, il y a ho chi minh
                  Pour les philippines, Rizal
                  https://fr-fr.facebook.com/korcebucity

            • Lilith

              @donarmando accusé les occidentaux de tout les maux est un raccourcis facile mais faudrait pas oublier que sous prétexte d’apporté la démocratie et de combattre le terrorisme les USA et ses alliés on déstabilisé et mis à feu et à sang tout le moyen orient…

              • donarmando

                Je n’oublie pas. Mais se sont bien les dirigeants (qui obéissent à qui .?) et pas forcément les peuples. donc dire « les occidentaux » est toujours une généralité incluant les peuples lui-même.

                Quant à la chine il y a bien des moyens de mener des guerres. elles ne sont pas forcément sur le terrain. De part son yuan maintenu à un niveau qui ne devrait pas être le sien (trop bas), elle ruine d’autres pays et y amène la misère (par exemple en France) en absorbant toutes industries. Quand à sa présence en Afrique, il ne faut se leurrer, se ne sont pas des bisounours…

                Les islamistes nous mènent la guerre sur notre propre terre et ont ne les voient pas fusil à la main. pourtant ils gagnent des batailles décisives. Les USA font tout pour faire perdurer leur impérialisme qui a mener le monde l’a où il en est. L’iRak a bien essayé d’envahir le koweit. La guerre entre les hutu et tusti. L’invasion du tibet par la chine (et qui cherche à annexer d’autres territoires). Bref… tous les pays ou courant religieux peuvent avoir les même tendances négatives de destruction et d’impérialisme quand ils ont en lesmoyens. Ce n’est donc pas propre aux occidentaux. Si récemment se sont eux qui ont fait des dégâts, je considère qu’ils ne sont pas les seuls fautifs. ne cherchant pas à amoindrir leur responsabilité, mais on sait très bien que les responsables à 100% n’existe jamais. Et si on parlait aussi de tout le bien apporté ces derniers siècles ?

                Bref, la seule solution est que les peuples commencent enfin à oeuvrer ensemble dans une idée de bien commun sans se laisser empêtrer par ces visions éculées de compétition économique et d’écrasement des autres pays pour favoriser son propre sort, Le temps de la coopération à tout niveau doit être de mise si nous ne voulons pas que le monde parte en couille encore plus qu’actuellement.

                • Lilith

                  j’en rêve que les peuples œuvrent ensemble pour le bien commun mais je ne fait pas d’illusion sur la nature humaine malheureusement et le COVID 19 l’a démontré entre vaccinés et non vaccinés, le nombre d’éveillé n’est pas assez important et quand je dit éveillé je parle de gens qui vivent en pleine conscience du monde dans le quel il vivent. l’humain est bien trop matérialiste pour accepté de vivre en pleine conscience…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • ConscienceU12

      Vous ne voyez pas que ceci est organisé de toute pièce, comme à chaque fois par le Deep States pédo-sataniste; que c’est juste l’organisation du retour du Narratif Terroriste (pour l’Europe surtout et ailleurs)
      [y’a qu’à voir ce soir Macaron 1er va tout vous expliquer dans son allauculsion de 20h, …L’Heure est Grave, bla, bla, bla ! – et toute la clique y va déjà de son petit commentaire : https://www.ladepeche.fr/2021/08/15/afghanistan-emmanuel-macron-sexprima-ce-lundi-a-20h-la-france-organise-levacuation-de-ses-ressortissants-9733786.php ], en plus de la porte ouvert à une nouvelle vague migratoire.

      Et même dans quelques années quand tous vaccinés européens auront tous cannés, y’aura de la place pour une invasion islamiste totale – [enfin y’en aura au moins un qui sera content, l’islamo-gaucho de service https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif]

      Par contre c’est vrai les US n’ont jamais été subtile dans leur manière de piller les états « faibles » de la planète avec leurs gros sabots https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif; comparé à la Russie et la Chine qui sont bien plus subtile dans l’art de réaliser ce genre de « guerre » [oui c’est bien de la guerre moderne, voir la vidéo 1ère vidéo d’Akasha du jour à 6’30 y’a un bel exemple de la méthode chinoise, qui elle ne fait pas que piller, elle annexe aussi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif]

  • Tu m’étonnes qu’ils atteindront pas les cotas demandé en carbone, ils font semblant, ne leur parler pas de biomasse, c’est eux qui sont à la masse ! Et encore moins de bas carbone, ils sont bas du front oui !!!

    Surexploitation, concurrence, développement… les défis de la biomasse agricole

    Source importante de biomasse, l’agriculture fait partie des leviers pour atteindre la neutralité carbone. Néanmoins, même en cas de changements profonds des systèmes et des pratiques agricoles, les objectifs à long terme de la stratégie nationale bas carbone ne seront pas atteints, souligne un récent rapport de France Stratégie. L’institution met également en garde sur les risques de surexploitation de la biomasse agricole, et sur les blocages à lever au sein des filières.

    Akasha.

    • predateur

      ça sert surtout à faire « chier »un peu plus les agriculteurs ,aprés les nitrates, la biodiversité (marre ,haies ….),un nouveau éldorado pour tout une génération de gratte papier qui vont encore et encore monter des dossiers chez les bouseux pour les bilans carbone
      il y a des industriels qui vont conditionner leurs prix d achats des matières premières (surtout en lait) sur ces fameux papiers , comme pour les chartes de bonnes pratiques agricoles
      pendant que des millions d hectares de forêt sont partis en fumée depuis le début de l année ,et qu on ne fait rien pour éviter ces incendies en prévention

      • Coucou :)

        Oui c’est pas faux non plus et tu fais bien de le préciser !

        Akasha.

      • Le marginal

        Bonjour,
        Heureusement qu’il y a quelques personnes ou structures qui les font chier, sinon ils auraient bien fini par tout détruire, ces pauvres agriculteurs … Je veux bien croire qu’il y en a bien quelques uns qui ne sont pas hors sol, mais pour la majorité (la totalité ?) des usines agricoles qui m’environnent, il est absolument nécessaire de ne pas les laisser aller à fond dans leur délire.
        PS : j’habite le nord de l’Aisne

        • predateur

          c est toi qui est de buironfosse ?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
          j en vois qui sont passés en bio ,et le résultat n est pas convainquant ,des champs de blé couverts de chardons
          je ne pense pas que le hors sol soit un critère valable pour condamner les agriculteurs ,quand les riverains déposent plainte régulièrement ,quand les éleveurs déplacent leurs bovins sur la route pour les changer de prairie ,ou les rentrer pour la traite

          • Le marginal

            J’habite pas très loin en effet.
            Et je parle des céréaliers à propos desquels je n’ai aucun problème de parler d’agriculture hors sol. En terme de destruction, on n’a rien à leur envier, il suffit d’aller voir quelques km au Nord dans le Cambrésis, ou vers St Quentin, ou vers Laon, etc … C’est magnifique ces plaines dénuées d’arbres, de haies, de sols morts dont je ne voudrait pas le moindre m^3 pour remblayer le mien.
            La moisson est quasi terminée avec toute cette débauche de matériel. Ce côté sport mécanique devient le principal attrait du métier.
            Je refuse de cautionner des gens dont la mission, sous couvert de nous nourrir officiellement, reste dans les faits une mission de destruction. Pour les cotoyer, je peux dire que leur principale qualification, c’est la finance, la gestion d’entreprise. L’amour de la terre, du métier, c’est que dalle. Juste le pognon.
            J’ai le droit de m’insurger devant cela car leur liberté empiète gravement sur la mienne et la pérennité du vivant.

  • Pour ceux qui on du mal avec la complexité des méandres de la modération, cet article est fait pour eux, alors ne vous gênez pas, lisez !

    Modération et censure sur internet : Entretien avec Romain Badouard

    Sans doute nécessaire mais devant absolument être contrôlée, comment appréhender la modération des contenus sur internet ?

    Akasha.

  • Eric...

    Bonorage à tous,
    Se prendre pour Dieu ferait donc parti du plan ?

    Déluges provoqués par les pluies artificielles en Turquie
    https://echelledejacob.blogspot.com/2021/08/deluges-provoques-par-les-pluies.html

  • Lilith

    Chronique d’un désastre annoncé… comment la première puissance a pu être aussi naïve? il y a 24h on disait que les talibans ne serait pas à Kaboul avant 2 à 3 mois il leur aura fallut à peine 10 jours!

    Le plus triste est pour les gens qui ne pourront pas fuir, cela promet également une vague déferlante de migrants et l’enrichissement de passeur peu scrupuleux.

    20 ans d’occupation et tout ce qu’on peu dire ce serait tout ça pour ça!

    scènes de chaos à l’aéroport de Kaboul

    https://www.youtube.com/watch?v=csmVnjXtHYw

    • Demeter

      Ce qui est grave c’est qu’une greluche politique (sénatrice je crois – source cnews ou bfm ce jour) ose annoncer que la France savait depuis le 8 juillet et avait preparé l’exfiltration des ressortissants francais et nombre d’afghans qui grossiront le nombre faramiuneux d’aliens peuplant a mauvais escient notre pays!!!!!!

  • Ohm

    L’immunité collective est un objectif «mythique» qui ne sera jamais atteint, selon le responsable du vaccin à Oxford

    https://autonomes.blogspot.com/2021/08/limmunite-collective-est-un-objectif.html

    Publication d’un Guide juridique pour la liberté vaccinale et contre le pass sanitaire

    https://autonomes.blogspot.com/2021/08/publication-dun-guide-juridique-pour-la.html

    Mais aussi :

    – Québec : Entrevue avec Alexandra Henrion-Caude
    Une discussion sur la situation actuelle ici et ailleurs

    – Guadeloupe : il faut garder le libre consentement !

    – Vaccin et identité numérique

    – Antilles camp de concentration et d’expérimentation ?

  • Delphinus

    Voilà ce que je viens de recevoir ajd. Ils commencent déjà à racler les fonds de tiroirs :

     »
    Ouverture du service de correction en ligne de la déclaration des revenus 2020

    Bonjour xxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxx,

    Vous avez déclaré vos revenus 2020 en ligne et nous vous en remercions.

    Votre avis d’impôt sur le revenu est désormais disponible, ou le sera prochainement, au sein de votre espace particulier sur gouvfr. Vous le recevrez également par voie postale si vous n’avez pas opté pour la dématérialisation de vos avis.

    Si vous avez besoin de corriger votre déclaration, par exemple si vous avez oublié de déclarer un salaire ou d’indiquer des dons, vous pouvez le faire dès à présent en vous rendant dans votre espace particulier, à la rubrique « Accéder à la correction en ligne ». Ce service restera ouvert jusqu’au 15 décembre 2021.

    De nombreux autres services sont également disponibles tout au long de l’année sur le site impauxgouvfr dans votre espace particulier.
     »
    c’est pas de la promo, mais juste qu’ils sont sur les rotules et que tout le fric qu’ils dépensent à tord et à travers, c’est à nous de le payer, après.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • bebodoc

    La débâcle des armericains en Afghanistan.
    Vidéos de l’aéroport de Kaboul.
    Attention les vidéos peuvent choquer.

    https://www.infowars.com/posts/videos-complete-chaos-at-kabul-airport-after-fall-of-afghanistan-to-taliban/

  • tres belle justice. Bien alignée, et sur un seul rang.

    https://francais.rt.com/france/89074-144-000-euros-dons-suspects-lrem-enquete-preliminaire-classee-sans-suite

    Et pour le reste vous pouvez etre sûrs du meme résultat.

    Le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti a été mis en examen par des magistrats de la Cour de justice de la République le 16 juillet pour «prise illégale d’intérêts».
    Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est visé par une enquête pour «viol».
    Les ministres Alain Griset, Olivier Dussopt et Sébastien Lecornu font également l’objet d’enquêtes préliminaires.

    • Demeter

      Mais ce sont des politiques qui ont comme les patrons TOUS LES DROITS de detourner des sommes dingues…..
      C’est comme la police qui deale de la drogue et la planque dans les faux plafonds… La france dans toute sa splendeur…

  • mianne

    Boycottant tout ce qui demande la présentation du pass, je me demande quand même si les moutons obéissants ne vont pas l’envoyer paître . Les gens qui présentent leur pass s’exposent à divers abus et arnaques, n’ayant aucun contrôle sur le contrôleur . Le serveur intérimaire du café, du restaurant , les personnes placées ce jour-là pour contrôler l’entrée d’un centre commercial , d’un cinéma, d’un concert etc …prennent connaissance du nom complet et de la date de naissance des personnes , renseignements demandés au téléphone par les banques pour justifier l’identité de la personne qui leur demande d’effectuer diverses opérations sur un compte . C’est la porte ouverte aux arnaques bancaires . A l’entrée d’un concert où le pass était exigé, , le contrôleur anonyme , un homme d’une quarantaine d’années, s’est permis , en plus de la lecture du QR code, de faire vider le sac à main d’une amie poche après poche et de LA PALPER . D’autres femmes se sont plaintes des agissements de ce contrôleur anonyme . Un autre contrôleur du même concert exigeait que les personnes porteuses d’une petite bouteille d’eau (il faisait très chaud) déposent le bouchon de la bouteille dans une poubelle car un bouchon « peut servir de projectile » . Ce pass donne lieu à des quantités d’abus de pouvoir de la part de contrôleurs incontrôlables , les directives gouvernementales qui changent tous les jours ou presque et l’anonymat des contrôleurs occasionnels empêchent les victimes de défendre leurs droits . C’est insupportable .

  • Excellent article à lire ► https://www.aimsib.org/2021/08/15/quand-le-dr-tess-lawrie-en-appelle-au-sursaut-de-tous-les-medecins-du-monde/

    + https://dreddymd.com/2021/08/09/fully-vaccinated-gibraltar-sees-2500-percent-increase-in-covid-cases-prompting-new-lockdowns/ De nouveaux « cas » du coronavirus de Wuhan (Covid-19) seraient en forte hausse à Gibraltar, malgré un taux de vaccination de 99 %.

    Selon les rapports, le nombre de nouveaux cas de virus chinois à Gibraltar a augmenté de plus de 2 500 % depuis le 1er juin, date à laquelle le pays a atteint un taux de vaccination de 99 %.

    Avant que le gouvernement de Gibraltar ne vaccine massivement sa population contre les germes chinois, le taux de cas était faible et les choses étaient normales (voir le graphique suivant). Mais après que tout le monde s’est retroussé les manches et s’est fait vacciner, les maladies et les décès sont montés en flèche.

    #ON SE RECONFINERA PAS !

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • CryptoKrom

      Bin oui, ils se sont trompés de virus, tout le monde a été vaxxiné pour rien…

      Car le vrai virus, c’est le ConPlein !

      Faut tout recommencer… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Demeter

        Breaking news: La france malgré une vaccination importante ne pourra pas atteindre l’immunité collective… Les dirigeants abandonnent l’idee de l’immunité collective… Vraiment se foutre de la gueule de tous les moutons belants qui se sont precipité sur le vaxxin… Et hop dans la gueule…. Source cnews

    • Demeter

      Comme par hasard, toujours une bonne excuse… On va les vacciner a nouveau pour un autre variant??? Maiskisonkons, ils sont presque au niveau de la France…

  • Ohm

    Un exemple à suivre dans tous les hôpitaux ! Des citoyens ont forcé l’entrée de l’hôpital de Pau et veulent être entendu par le directeur :

    https://youtu.be/7E7Rml75Z_4

  • behappy

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Trump a juste titre voulait que les USA quitter l’Afghanistan sur totu pour des raisons budgétaires
    Comme la nanture n’aime pas le vide, les talibans sotn revenus
    Une hordes de barbare d’obscurantisme religieux qui vont asservir un peuple, tuer des civile, embrigader ou tuer
    Et bien ca ne dérange pas la Chine qui se dit « ami » avec les talibans
    « Prête à tout en Afghanistan, la Chine ménage les talibans »
    https://www.lepoint.fr/monde/prete-a-tout-en-afghanistan-la-chine-menage-les-talibans-15-07-2021-2435560_24.php
    Ceux qui s’imaginent qu’on peut s’allier avec le diable pour meme lutter avec lui conte son « enemi » ne sera pas sans risque de perdre son âme.
    Les Ricains ont toujours été nul en stratégie militaire
    J’ai « vu » leur concept erroné : « ecraser son enemi avec un rouleau compresseur » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Les concepts ou croyances erronés ne sont jamais sans conséquences négatives ^^

    • Demeter

      La france savait pour le retour des talibans depuis le 8 juillet… Ne les auraient ils pas aidé un peu sous faux drapeau a revenir au pouvoir??? Source femme politique sur bfmtv ce matin, sais plus qui c’est la grognasse….

  • bebodoc

    Fin d’un gouvernement corrompu avec l’argent des occidentaux.

    Le président afghan déchu a fui le pays avec des voitures et un hélicoptère « bourré d’argent
    Selon un communiqué de l’ambassade de Russie lundi, les circonstances du départ de Ghani sont encore pires, l’ambassade à Kaboul que le président avait fui le pays avec quatre voitures et un hélicoptère plein d’argent liquide et avait dû laisser de l’argent sur place car cela ne le ferait pas. tout s’intègre »

    https://www.zerohedge.com/geopolitical/ousted-afghan-president-fled-country-cars-helicopter-full-cash

    • Demeter

      Sacré progres… On va cotoyer diplomatiquement les terroristes qui ont sur ordre de bush fait sauter les deux tours… Le coran de l’extreme!!!!
      La connerie humaine de preferer des terroristes sanguinaires sur fond de leur ideologie, plutot qu’un president non terroriste!!!

  • bebodoc

    La journée abyssale de Biden vient de s’aggraver: l’OPEP + snobe le plaidoyer pour plus de pétrole, dit « pas besoin » de pomper plus.
    Un jour qui était déjà le pire de la longue carrière politique de Biden, il n’a fait qu’empirer lorsqu’il y a quelques instants, Reuters a rapporté que quelques jours seulement après que le président américain a montré à quel point les États-Unis, anciennement indépendants de l’énergie, étaient devenus dépendants du pétrole étranger, lorsque le 11 août, il a supplié l’OPEP + pomper plus afin de baisser le prix du gaz à la pompe, l’ OPEP+ a répondu qu’elle ne voit pas la nécessité de libérer plus de pétrole sur le marché à l’heure actuelle, malgré les appels américains . Pour rappel, l’OPEP + prévoit actuellement d’augmenter la production de 400 000 BPD par mois à partir d’août jusqu’à ce que toutes les réductions actuelles de 5,8 millions de BPD soient supprimées, et n’accélérera pas son calendrier malgré la plaidoirie de Biden.

    En réponse, le pétrole, qui avait chuté aujourd’hui après les dernières données économiques chinoises lamentables, a réussi à rebondir modestement alors que l’OPEP+ refuse clairement de coopérer avec l’administrateur de Biden

    https://www.zerohedge.com/markets/bidens-abysmal-day-just-got-worse-opec-snubs-plea-more-oil-says-wont-pump-more

  • CryptoKrom

    https://www.youthkiawaaz.com/2020/02/chinas-first-90-year-new-corona-breaks-out-xi-jinping-first-visit/

    Vieux virus, combinés, on dirait bien le covid actuel !

    Extraits des symptomes selon les origines
    – « The virus was found and first reported in the early 1930s in chickens with infectious bronchitis, pigs with infectious gastroenteritis, and mice with severe hepatitis or neurological symptoms.  »

    1) in chickens with infectious bronchitis
    2) pigs with infectious gastroenteritis
    3) mice with severe hepatitis or neurological symptoms

    bronchitis+gastroenteritis+hepatitis or neurological

    Recherches Gains de Fonctions=1+2+3=Covid19

  • CryptoKrom

    Comment…..euh…. »Proteger » une population de UN SEUL microbe…
    https://static.dw.com/image/52687980_303.jpg

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • CryptoKrom

    Grace au PaSS, le Covid ne pourra pas entrer dans les camps (…)
    qui sont déja overbookés de microbes…
    https://www.refugeesupport.eu/wp-content/uploads/2020/03/Screenshot-2020-03-24-at-14.06.01-1024×465.png

  • Demeter

    https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/le-chp-de-keraudren-a-brest-reclame-t-il-un-test-pcr-a-ses-patients-meme-vaccines-fact-checking-04-08-2021-12802498.php

    Ou quand meme si tu es vacciné, les hostos te refusent l’entree sans test PCR en plus… Si ca c’est pas se moquer des gens… Ohé les cocus de la vaxx, ca vous fait quoi de devoir baisser un peu plus la culotte tous les jours??? Ohé tu la sens la quenelle en marche qui point le bout de son nez???

    Desormais on sait que les escrocs de la vaxx vont emmerder le peuple de plus en plus….