Les infos et news du 11 août 2021

Bonjour à tous et toutes et merci à mes correspondants.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci à Pourquoi Pas

Covid-19 : jusqu’où le passe sanitaire pourrait-il être étendu ? Déjà exigé dans de nombreux lieux et bientôt imposé à de nombreuses professions, le passe sanitaire pourrait encore gagner du terrain dans les prochains mois. (**Jusqu’où va monter le curseur ?**)

Déconstruction de l’arnaque Covid : les documents Ministère de la Santé admettent que le CDC n’a jamais isolé de « virus covid-19 » … le test PCR ne détecte que le BRUIT des instruments. Aucun matériel de référence certifié pour le virus SARS-CoV-2 « covid-19 » isolé

«Les Français sont des veaux»: indignation face aux bracelets bleus en gare de Lyon. «Du bétail», «la même procédure que les étiquettes épinglées aux oreilles des veaux»: les bracelets bleus utilisés pour distinguer les usagers en possession d’un pass sanitaire des autres a suscité l’indignation.

Protocole sanitaire en entreprise : une dernière version publiée, intégrant l’obligation vaccinale. Cette nouvelle mouture annonce le retour possible au bureau des salariés vulnérables vaccinés, à condition de mesures de protection sanitaire renforcées.

ÉCONOMIE

Le recours à l’aide alimentaire a bondi en France en 2020. De nouveaux publics sont venus grossir les files des organismes de soutien aux plus précaires.

La rémunération des patrons rebondit en 2021. En recul de 21% l’an dernier, les rémunérations des patrons des entreprises du CAC 40 devraient rebondir fortement cette année, selon une étude de l’Hebdo des AG et du cabinet d’avocats Avanty.

Les JO de Tokyo vont coûter quatre fois plus cher que prévu, Paris 2024 est prévenu. Initialement chiffrés à 7,3 milliards de dollars, les Jeux olympiques au Japon pourraient coûter jusqu’à 28 milliards de dollars dans le contexte très particulier du Covid. Un large dépassement du budget devenu la norme pour les villes hôtes au XXIe siècle.

David Lisnard: «Déficit et dette publique: cette facture vertigineuse qu’il faudra payer».  Plus que jamais, gouverner, c’est dépenser sans compter. Le réveil sera douloureux si nous persistons dans cette voie, avertit le maire de Cannes (LR).

Le spectre de la pénurie de puces plane sur l’électronique grand public. Stocks de matières premières faméliques, demande très élevée: les fabricants de puces sont dans une situation complexe qui menace toute la production électronique.

INTERNATIONAL

Covid : pour les militaires américains, la vaccination s’apprête à devenir obligatoire. D’ici à la mi-septembre, l’ensemble des membres des forces armées américaines devront se faire vacciner contre le Covid-19, a annoncé le ministre de la Défense, Lloyd Austin, avec le soutien de Joe Biden. 17 vaccins sont d’ores et déjà obligatoires pour les militaires américains.

Covid-19 : les États-Unis déconseillent les voyages vers la France. Le département d’État déconseille fortement aux Américains de se rendre en France pour les voyages «non essentiels», surtout les personnes non vaccinées.

Les démocrates présentent le plan colossal de dépenses sociales de Biden. Les élus démocrates espèrent faire adopter ce plan de mesures sociales de 3500 milliards de dollars, le plus important depuis le New Deal des années 1930.

Madagascar : Que sait-on de cette affaire de coup d’Etat déjoué impliquant deux Français ?  Le gouvernement malgache a arrêté deux Français qu’il accuse d’être impliqués dans un projet d’assassinat du président Andry Rajoelina

Covid-19 : la situation aux Antilles est «extrêmement grave», met en garde Sébastien Lecornu. Le ministre des Outre-mer débute ce mardi 10 août une «visite de crise» dans les Antilles. Après la Martinique, la Guadeloupe pourrait également faire l’objet d’un reconfinement plus strict.

Covid-19: l’Inde accélère en urgence sa campagne de vaccination. Le pays qui redoute une nouvelle vague d’infections a approuvé l’utilisation en urgence du vaccin à injection unique Johnson & Johnson.

La société SpaceX d’Elon Musk veut diffuser de la publicité dans l’espace. Développé en partenariat avec Geometric Energy Corporation, le satellite publicitaire sera doté d’un écran invisible depuis la terre. Mais retransmettra ses images sur Youtube et Twitch.

Face à des rayons vides dans les supermarchés, les autorités britanniques appellent l’armée à la rescousse. Les autorités britanniques enverront une demande officielle à l’armée pour une aide militaire urgente. À cause du Brexit et du Covid, le pays est en manque de chauffeurs routiers et des rayons entiers de plusieurs supermarchés du Royaume sont vides.

SANTÉ

Guinée : premier cas du virus de Marburg en Afrique de l’Ouest. Une investigation a été enclenchée depuis le 4 août autour du cas infecté par le virus de Marburg, qui appartient à la même famille que celui responsable de la maladie à virus Ebola.

PLANÈTE/ANIMAUX

Roundup : Bayer perd en appel face au couple accusant son désherbant de leur avoir donné un cancer. La société pharmaceutique et agrochimique allemande fait face à des milliers de poursuites judiciaires aux Etats-Unis

Une algue toxique a fait fermer temporairement des plages de la côte basque. De Biarritz à Saint-Jean-de-Luz, la baignade a été interdite sur plusieurs plages en raison d’une algue qui provoque des problèmes respiratoires et des réactions épidermiques.

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : EXPLOSION EN VOL DU CORONAFAKE ! Des documents de l’HHS qui font l’effet d’une bombe : Le CDC n’a jamais isolé le moindre “virus Covid-19”. Profession Gendarme – 10 août 2021 – Source : NaturalNews.com – URL de l’article source :  Humans are Free – Traduit avec l’aide de DeepL.com

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

115 commentaires