Les infos et news du 26 juillet 2021.

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondants.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Polynésie : Emmanuel Macron est arrivé à Papeete pour une visite de quatre jours.  Le chef de l’Etat devrait notamment aborder la question des conséquences des essais nucléaires sur la santé des habitants.

Alexis Poulin : «Emmanuel Macron a réussi à mettre ce pays à feu et à sang de manière perpétuelle». Entretien du 24/07/2021 avec Alexis Poulin, éditorialiste. Il était interrogé au sujet des manifestations de ce 24 juillet contre l’extension du pass sanitaire alors que la campagne vaccinale nationale en cours suscite une vive opposition, particulièrement exacerbée depuis l’adoption en première lecture du pass sanitaire par les députés.

Le mouvement antivax s’essouffle pour son second samedi de protestation. Les sociétés cherchent toujours à nommer un mouvement contestataire, pour mieux le définir et le contrer. Après les gilets jaunes, voici donc les antivax . Pourtant, les adversaires de toujours des vaccins forment sans doute qu’une petite minorité des opposants au pass sanitaire, et plus généralement, du mouvement antivax qui se nourrit sur les réseaux sociaux depuis le début de la pandémie.

Pass sanitaire : Un accord de principe trouvé entre les députés et les sénateurs. Après près de trois heures de réunion, les parlementaires ont convenu d’un compromis sur le projet de loi controversé qui étend le pass sanitaire et impose l’obligation vaccinale aux soignants

Covid-19 : le gouvernement veut marginaliser les « antivax ». Avant de nouvelles manifestations des réfractaires à la vaccination et au passe sanitaire, samedi 24 juillet, l’exécutif cherche à opposer cette minorité à la « majorité silencieuse » des Français favorables au vaccin et à les distinguer des citoyens qui « se posent sincèrement des questions ».

ÉCONOMIE

Coronavirus : Le pass sanitaire est un « énorme handicap pour la reprise », affirme le patron du Medef qui réclame son report au 30 septembre. Dans un entretien au « Parisien », Geoffroy Roux de Bézieux dit craindre des difficultés de recrutement dans certains secteurs

Le MIT avait prédit en 1972 que les sociétés occidentales s’effondreraient au 21e siècle. Des données récentes montrent que nous suivons le calendrier pronostiqué à la lettre. La croissance économique rapide conduira à un effondrement de la société au milieu du 21e siècle, selon une étude du MIT publiée en 1972… et confirmée par des analyses de risques effectuées en 2020.

Les inondations entraînent la fermeture des lignes ferroviaires en Europe pendant des mois, voire plus. Certaines parties du réseau ferroviaire d’Europe occidentale pourraient être hors service pendant des mois, voire des années, après les inondations massives qui ont fait des centaines de morts dans une partie de l’ouest de l’Allemagne et de la Belgique. Le service ferroviaire a été suspendu après les inondations qui ont provoqué des crues de trois mètres supérieures aux précédents records dans certains cas et ont détruit des maisons et des entreprises.

INTERNATIONAL

Les crises se succèdent en Iran. L’accumulation de crises diverses subies par l’Iran ces trois dernières années atteint désormais un tel point de gravité que l’hypothèse d’une nouvelle révolution gagne chaque jour en crédibilité.

Vatican : Un cardinal jugé dans un sulfureux procès financier. Parmi les dix inculpés, la moitié était au service du pape François au moment de l’achat d’un immeuble de 17.000 m2 dans le chic quartier londonien de Chelsea.

Hongrie : Des milliers de participants à la marche des fiertés de Budapest.  Dans un contexte particulièrement homophobe en Hongrie, la manifestation LGBT aurait rassemblé plus de monde que d’habitude

Coronavirus au Brésil : Des dizaines de milliers de Brésiliens réclament la destitution de Bolsonaro.  Le président brésilien d’extrême droite est fustigé pour sa gestion de la pandémie, notamment

SANTÉ

« Manque de recul sur les vaccins », « injustice », « perte de libertés »… On a rencontré des opposants au pass sanitaire. Au-delà de la sphère complotiste et anti-vaccin, les opposants au pass sanitaire rencontrés dans une manifestation samedi et contactés dans la semaine présentent des profils hétéroclites. Vaccinés ou pas, ils protestent contre une mesure liberticide, s’inquiètent d’un outil dangereux à long terme et témoignent, aussi, d’un rejet de la politique d’Emmanuel Macron.

Vaccin : Katalin Kariko, la biochimiste un temps méprisée, qui a mis au point la technique de l’ARN messager. L’ARN messager, grâce auquel les premiers vaccins sont en circulation pour lutter contre la Covid-19 est une technique mise au point par Katalin Kariko. Cette biochimiste d’origine hongroise a consacré sa vie à cette recherche, quand la communauté scientifique n’avait d’intérêt que pour l’ADN.

PLANÈTE/ANIMAUX

Le gouvernement dégaine un plan pour réduire la pollution due au chauffage au bois.  Le principal objectif est d’accélérer le remplacement des vieux appareils de chauffage.

Argentine : Une lagune en Patagonie devient rose à cause de la pollution. La lagune Corfo, située en Patagonie, dans le sud de l’Argentine, est devenue rose en raison de déchets provenant de sociétés de pêche qui ont été déversés dans ses eaux

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : FRANKISTAN, Juillet 2021 RETOUR VERS LE FUTUR… …Manu McFly ou DocMacron nous fait revenir en Juillet 1942 et fait veauter les lois sur le statut des NON-VAXXINÉS de France et de Navarre…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires et les articles sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

173 commentaires

Laisser un commentaire