Vos infos et news du 30 mai 2021..

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondants

Merci pour l’image/ Dé-con-finement

REPORTERRE PUBLIE :

Les actionnaires de Total choisissent les dividendes plutôt que le climat. L’assemblée générale du géant pétrolier a approuvé la grande majorité des résolutions présentées par sa direction, y compris la résolution 14 concernant sa faible stratégie climat. Total distribuera 7,6 milliards d’euros de dividendes.

On autorise les néonicotinoïdes, mais on interdit un traitement bio pour les abeilles!. Pour les apicultrices et apiculteurs auteurs de cette tribune, les acides organiques qui permettent de lutter contre le varroa, un parasite, sont efficaces, compatibles avec le bio, sans danger pour l’environnement et la santé… Mais leur commercialisation n’est pas autorisée. Ils demandent aux pouvoirs publics, si prompts à réautoriser les néfastes néonicotinoïdes, de légaliser leur usage.

Au Pays basque, les résidences secondaires mangent les terres agricoles. Les habitants des littoraux basques s’insurgent contre l’emprise croissante des propriétaires de résidences secondaires. Elle entraîne une spéculation immobilière qui chasse les habitants et stimule l’artificialisation des terres.

L’avenir des langues régionales menacé par une manoeuvre du gouvernement. La loi sur la protection et la promotion des langues régionales a été censurée par le Conseil constitutionnel suite à la saisine du gouvernement. Celui-ci a manœuvré pour remettre en cause une décIsion du Parlement. Les défenseurs des langues régionales se mobilisent.

BASTA PUBLIE

Notre palmarès des « profiteurs de crise » les plus cyniques parmi les grands patrons du CAC40. Il y a un an, les grands patrons s’engageaient à réduire leur rémunération « par solidarité ». Une promesse vite oubliée, alors que certains continuent à verser de généreux dividendes, à supprimer des emplois, tout en profitant d’aides publiques.

Aides publiques, dividendes, emploi, climat : le hold-up du CAC40 sur « le monde d’après ». On a pu espérer que la crise sanitaire mondiale bousculerait les logiques néolibérales de rentabilité financière, c’est hélas l’inverse qui se produit. Ne rien changer au monde d’avant est le seul credo des entreprises du CAC40 et du gouvernement.

Scandale des aides publiques au privé sans conditions : vers un État providence pour les actionnaires ? Voilà trois semaines qu’avec notre grande enquête « Allô Bercy ? » nous alertons sur le scandale des aides publiques accordées aux grandes entreprises sans conditions. 

TV.LIBERTÉ DIFFUSE (TOUS LES JT)

LE 27 MAI :Huit jours après la manifestation des policiers, le garde des Sceaux est allé à leur rencontre pour tenter de recoller les morceaux. Echec ? Voir ce sujet dans le JT

LE 26 MAI : Entre l’obligation vaccinale et la vaccination des enfants, l’Académie de Médecine prend une orientation contraire aux promesses présidentielles. Voir ce sujet dans le JT

LE 25 MAI : Les perspectives du pass sanitaire vont-elles durcir la campagne vaccinale ? Le gouvernement pourrait tenter une nouvelle manipulation. Voir ce sujet dans le JT

LES TITRES DE PUTSCH

(Vidéo) Marlène Schiappa: Jean-Marie Bigard et "les ravages de l’alcoolisme » Voir la vidéo

Anthony Palou : un émouvant plaidoyer pour les petits commerces et ces gens oubliés Voir la vidéo

Le reste sur abonnement

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : VIDÉOS + PDFs INDISPENSABLES POUR REFUSER L’INJONCTION PARANO À L’INJECTION-PAR-ANNEAUX

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires et les articles sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

109 commentaires

Laisser un commentaire