Vos infos et news du 24 mai 2021

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondants..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Comment Emmanuel Macron veut tirer profit du déconfinement. À un an de la présidentielle, le chef de l’État part à la rencontre des Français qu’il veut reconquérir.

Lorient : Enquête ouverte après une plainte pour inceste chez les Témoins de Jéhovah.  Une femme dit avoir été victime de viols et d’agressions sexuelles de la part de son père entre 1995 et 2008..

Paris : un homme en garde à vue pour un viol filmé par des riverains. Des habitants du quartier Stalingrad ont assisté à un viol dans la nuit de vendredi à samedi, permettant l’arrestation de l’agresseur.

50% de la population française sera-t-elle métissée en 2050, comme le dit Mélenchon ? Que disent les démographes de ce sujet sensible qui interpelle sur l’identité et l’immigration ?

Le «numéro unique d’appel d’urgence»: une erreur pour Samu-Urgences de France. L’instauration d’un numéro unique d’appel d’urgence amènerait à déstabiliser toute l’organisation des soins, selon le Samu-Urgences de France.

ÉCONOMIE

Total change de nom et espère convaincre de son action pour le climat. Le géant pétrolier et gazier prévoit de se renommer TotalEnergies

En 2049, les Gafa feront-ils sauter la banque ? Systèmes de paiement, carte de crédit, monnaie virtuelle… Google, Apple, Facebook et Amazon avancent leurs pions sur le marché des services bancaires. Jusqu’à le dominer ? « L’Obs » organise une soirée ce jeudi 29 octobre à Paris pour comprendre comment nous paierons dans trente ans.

Coronavirus sur la Côte d’Azur : Le secteur du tourisme galère pour trouver des saisonniers. Dans certains établissements, le personnel saisonnier qui avait l’habitude de revenir chaque année a préféré changé de métier

Face à la menace cyber, les banques doivent passer la vitesse supérieure. Les établissements financiers font partie des cibles privilégiées des hackers. La gestion du risque cyber devient essentielle dans le secteur. L’agence de notation Fitch s’en sert désormais pour évaluer la note de crédit des banques.

INTERNATIONAL

Biélorussie : la France juge «inacceptable» le déroutage à Minsk d’un avion de ligne transportant un opposant politique. Plusieurs pays européens s’indignent suite à l’atterrissage forcé d’un avion de la compagnie Ryanair à Minsk en Biélorussie, où le militant Roman Protassevitch a été arrêté.

Italie : Au moins 12 morts dans la chute d’un téléphérique près du lac Majeur. En milieu d’après-midi ce dimanche les autorités locales indiquaient que le bilan n’était pas définitif

Mali : Paris dénonce une « manipulation » contre l’armée française à Bounti où des civils auraient été tués. Selon l’ONU, une frappe française aurait touché un mariage et tué 19 civils, ce que l’armée française dément

SANTÉ

Coronavirus à Bordeaux : 19.000 doses débloquées pour vacciner un quartier entier. Un centre éphémère de vaccination devrait être mis en place « dès mercredi » dans le quartier de Bacalan, dans le nord de la ville, a indiqué ce samedi la mairie de Bordeaux.

Covid-19 : le patron de Moderna encourage à vacciner les 12-17 ans «avant la fin du mois d’août». Une «quatrième vague» serait sinon à craindre, estime le PDG de la société américaine, le Français Stéphane Bancel, dans une interview au JDD. Moderna va déposer début juin une demande d’autorisation de mise sur le marché de son vaccin pour les adolescents, a-t-il annoncé.

PLANÈTE/ANIMAUX

RDC : Le volcan Nyiragongo est entré en éruption, la population évacuée.  Le gouvernement a ordonné samedi soir l’évacuation de Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), après l’éruption en début de soirée du volcan Nyiragongo surplombant cette ville, a-t-on appris de source officielle

Animaux: Trente parlementaires et des ONG demandent que la proposition de loi sur la maltraitance animale soit débattue au Sénat. Eviter les achats compulsifs d’animaux, interdire les animaux dans les cirques… Une proposition de loi sur la maltraitance animale a été adoptée en janvier dernier à l’unanimité par les députés. Mais n’a toujours pas été mise à l’ordre du jour du Sénat…

Des chercheurs brisent les limites de la vitesse de la lumière dans du plasma. Manipuler la lumière est une des activités préférées des physiciens. Au cours des dernières années, ceux-ci ont notamment étudié en détail la vitesse de groupe des ondes électromagnétiques, c’est-à-dire la vitesse associée aux paquets d’ondes électromagnétiques (plus précisément la dérivée de la pulsation par rapport au nombre d’onde de cette pulsation).

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : DERNIERS RAPPELS pour REFUSER le PASS SANITAIRE de la PLANdémie VACCINALE… À INJECTION FINALE AVANT NOTRE EXTINCTION TOTALE !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires et les articles sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

140 commentaires

Laisser un commentaire