Vos infos et news du 24 mars 2021..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Covid-19 : Emmanuel Macron annonce l’ouverture de la vaccination aux plus de 70 ans dès samedi.
En marge d’un déplacement dans un centre de vaccination à Valenciennes, dans le Nord, le chef de l’État a aussi promis l’élargissement de la campagne de vaccination «mi-fin avril» à certaines professions, dont les enseignants.

Sur la crise sanitaire, Anne Hidalgo tente de se muer en rivale de Macron en vue de la présidentielle. La maire socialiste de Paris multiplie les critiques sur la gestion de la crise du coronavirus par Emmanuel Macron, à un an de l’élection présidentielle

A un an de l’élection présidentielle, ranimer le front républicain. La présence au second tour de Marine Le Pen en 2022 est redoutée et de nombreux électeurs ayant fait barrage au Rassemblement national par le passé se sentent aujourd’hui trahis. Une profonde remise en question de la pratique institutionnelle est nécessaire.

Régionales en Bretagne : Désormais candidat, Thierry Burlot démis de ses délégations à la région. Le président Loïg Chesnais-Girard et son vice-président chargé de l’environnement vont s’affronter lors des prochaines élections

Présidentielle 2022: les grandes manœuvres de Macron pour séduire la droite. À l’Élysée, l’idée d’une initiative politique pour nouer une alliance fait son chemin. L’entourage du président espère récupérer au moins un tiers des Républicains.

L’association «Respire» porte plainte au pénal contre la RATP. La régie des transports est accusée de «tromperie aggravée» et de «blessures involontaires» à cause d’une concentration trop élevée aux particules fines dans des stations.

Carnavals, fêtes illégales: «on désobéit à des règles dont on ne comprend pas bien la cohérence». Alors que les autorités craignent que l’épidémie de Covid-19 ne reparte à la hausse, des évènements réunissant parfois plusieurs milliers de personnes non masquées ont eu lieu le week-end dernier. Un comportement jugé «irresponsable» par la classe politique, mais qui témoigne d’un mal plus profond, analyse le sociologue Christophe Moreau.

Mort de Rémi Fraisse : La Cour de cassation confirme le non-lieu en faveur du gendarme, sa famille dénonce un « déni de l’Etat français ». La Cour de cassation vient de confirmer le non-lieu dont a bénéficié le gendarme à l’origine du tir de la grenade offensive qui a tué Rémi Fraisse, en 2014 à Sivens

Coronavirus : Comment vont fonctionner les vaccinodromes. La France compte déployer entre un et deux vaccinodromes par département d’ici avril

Salariés des centres d’appels et hôtes d’accueil appelés à la grève les 24 et 25 mars. Une réunion entre patronat et syndicat a été interrompue face au refus du patronat d’accorder des augmentations aux 103.000 salariés

Fonderie de Bretagne : « Le vent de la colère monte » à l’usine, mise en vente par Renault.  Les députés Alexis Corbière et Fabien Roussel ont participé ce mardi matin à un rassemblement de soutien

Faut-il supprimer le grand oral du bac cette année ?  Plusieurs syndicats demandent que cette nouvelle épreuve, prévue fin juin, n’ait pas lieu, faute d’une préparation suffisante des lycéens

ZAD du Carnet : L’évacuation « très bien avancée » malgré « les nombreux pièges » des opposants. Depuis mardi à l’aube, quelque 400 gendarmes procèdent dans le calme à l’évacuation de cette ZAD de Loire-Atlantique, installée il y a six mois

Paris : L’aéroport d’Orly expérimente la reconnaissance faciale à l’embarquement. Depuis le 18 mars, l’aéroport d’Orly teste la reconnaissance faciale à l’embarquement

ÉCONOMIE

Anticor soupçonne l’État d’avoir géré l’appli StopCovid à 6,5 millions d’euros sans appel d’offres. Dans une plainte déposée par Anticor pour la gestion de l’application StopCovid dont l’utilité est discutée, le gouvernement est soupçonné de «favoritisme». Il aurait en effet attribué les contrats de sa gestion à des entreprises sans appel d’offres comme le veut la loi. Selon Anticor, son coût global atteindrait en effet les 6,5 millions d’euros.

Alerte rouge sur les comptes de l’Unédic. Sur fond de réforme de l’assurance chômage, la Cour des comptes demande à l’Etat de prendre en charge une partie de la dette du régime, qui explose à cause de la crise sanitaire.

La Cnil s’inquiète des conséquences de l’incendie chez OVHCloud. Si des données personnelles ont été définitivement perdues, la Commission informatique et liberté doit en être informée.

Bruno Le Maire compte sur les entreprises pour rembourser la dette. Le ministre de l’Economie propose de mobiliser une partie de l’impôt sur les sociétés pour rembourser les dépenses liées à la crise sanitaire

Les entreprises qui se séparent de leurs seniors, une spécificité française. Avec la crise liée au Covid-19, les vagues de départs touchant les plus de 50 ans se multiplient. En 2020, cette catégorie d’âge représentait les deux tiers du volume des ruptures de contrat enregistrées par Pôle emploi dans le cadre de plans sociaux. Les conséquences sont majeures.

Malgré la pandémie, la demande pour les billets de banque atteint des records. La BCE s’interroge sur un paradoxe: le montant des espèces en euros s’envole alors que leur usage diminue.

Microsoft prêt à débourser 10 milliards de dollars pour racheter l’application Discord. Gagnant de la crise du Covid 19, Discord discute avec des acquéreurs potentiels, selon la presse américaine.

INTERNATIONAL

Etats-Unis : Une fusillade dans un supermarché du Colorado fait 10 morts. Au moins dix personnes, dont un policier, ont trouvé la mort dans une fusillade survenue lundi après-midi dans un supermarché de la ville américaine de Boulder.

«Comprend-il ce qu’il signe?»: Trump met en doute l’aptitude de Biden à être Président. Chute dans l’escalier, «Présidente Harris»… Dans une interview accordée à Newsmax TV, Donald Trump s’est montré sceptique quant à la capacité de Joe Biden à se rendre compte de ses actes. Selon lui, le nouveau Président est encore «pire que Bernie Sanders sous stéroïdes».

La «rupture» des relations diplomatiques avec la Russie par l’UE pousse Moscou vers Pékin, constate Lavrov. La Russie se rapproche de plus en plus de la Chine sur fond des détériorations des relations diplomatiques avec Bruxelles à sa propre initiative, a indiqué Sergueï Lavrov. Moscou et Pékin ont fustigé l’inadmissibilité des sanctions unilatérales introduites par les États-Unis et l’UE contre eux.

RPD – Un sniper ukrainien abat un civil de 71 ans à Alexandrovka. Sur fond de sabotage flagrant des négociations au sein de la plateforme de Minsk par l’Ukraine, un sniper ukrainien a abattu aujourd’hui un
civil, un retraité de 71 ans, vivant dans le village d’Alexandrovka en RPD (République Populaire de Donetsk). Le corps n’a toujours pas pu être récupéré car les soldats ukrainiens tirent sur l’équipe d’évacuation.

Spoutnik V fait vaciller le gouvernement en Slovaquie. Le premier ministre Igor Matovic a proposé de démissionner, à ses conditions, pour mettre un terme à la crise gouvernementale qui fait rage à Bratislava. En cause, sa gestion désastreuse de la crise sanitaire et l’achat de deux millions de doses du vaccin russe.

L’extinction des Ukrainiens est devenue une catastrophe sociale. En 2020, de nombreux indicateurs démographiques en Ukraine ont changé de façon spectaculaire – le taux de natalité a chuté, le nombre de mariages et de divorces a diminué, et la violence domestique a augmenté. En bref, les Ukrainiens sont en pleine extinction. C’est ce qu’a déclaré lors d’une conférence de presse à Kiev l’ancien conseiller du ministre de la Politique sociale (2019-2020), Léonid Lebedev.

L’Allemagne opte pour un long week-end de Pâques sous cloche. À l’issue de négociations de près de douze heures avec les États régions, la chancelière Angela Merkel a annoncé mardi de nouvelles restrictions.

SANTÉ

Coronavirus : Une enquête ouverte après la mort d’un étudiant, vacciné avec AstraZeneca début mars. L’étudiant en médecine nantais a été retrouvé mort le 18 mars dans son appartement de Nantes alors qu’il avait été vacciné avec AstraZeneca en début de mois. Rien ne permet néanmoins de faire le lien entre le décès et le vaccin

Coronavirus : Le nombre de patients en réanimation continue de grimper. Ce nombre continue d’augmenter régulièrement depuis le 7 janvier, date de l’occupation la plus basse des services de réa

PLANÈTE/ANIMAUX

Tarn : Un incendie dans une bergerie provoque la mort par asphyxie de 450 brebis. 450 brebis sont mortes asphyxiées lors d’un feu de bergerie sur la commune tarnaise de Viane, dans la nuit de lundi à mardi

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : TRACT-PDF À DIFFUSER SANS PITIÉ pour faire FOIRER L’INOCULATION MONDIALE !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

111 commentaires

  • Avatar L4Them

    Bonjour les ME ! Collusions entre un média, une association anticorruption et le pouvoir, mode d’emploi par Maxime Renahy https://www.youtube.com/watch?v=eLTCWHX-D8s (source panamza)

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Mais non la dictature ne peut exister dans ce grand pays démocratique.

      • Avatar Sully-Morlandimus

        Les moutons et les autres aussi !
        « Plutôt que de créer de la monnaie par l’endettement, chaque personne peut devenir source de monnaie et ainsi recevoir chaque jour un dividende universel. « …….
        Le terme « recevoir » peut porter à confusion.
        Quand on parle de dette, ça se réfère à un Capital social inscrit à l’ACTIF. C’est l’absence de toute forme de correspondance de la dette que nous creusons chaque jour à l’égard de cet Actif-là qui pose problème. L’Actif en question c’est la Terre-mère nourricière. Le soucis pour la finance c’est qu’il s’agit d’un ensemble de biens NON ECHANGEABLES . Conséquemment, aucune autorité fiscale ou comptable n’en intègre les Valeurs en termes capitalistiques dans aucunes de leurs nombreuses données. C’est un dénis collectif. Ces mêmes autorités affirment vouloir être vertueuses en matières environnementales tout en niant d’en intégrer les données comptables. Ces données étant relatives à des biens non échangeables cela revient à dire que leur gestion ne peut se concevoir que dans le cadre d’une économie mixte. Mixte dans le sens où l’émission de la monnaie serait locale et sous contrôle des collectivités territoriales. A combien estime-t-on les besoins en monnaies pour la maintenance de la qualité des eaux de surface et souterraines, à la maintenance de la qualité de l’air que nous respirons, au maintien de la fertilité des sols, à la reforestation et à l’entretien des espaces non labourables, au maintien d’une société éduquée et saine sur le plan de la santé PREVENTIVE, au maintien d’une collectivité épanouie sachant PREVENIR des désordres individuels et collectifs ????????????????
        Voilà le MODE de gestion qui devrait prévaloir à l’émission d’une monnaie en, place et lieu à cette forme abscons d’anticipation à d’hypothétiques ou fausses futures richesses comme c’est le cas actuellement. Fausses car n’intégrant pas dans leur équation la somme des biens de la nature saccagés ou anéantis lors de leur production.
        OUI, la véritable REVOLUTION ne pourra être QUE comptable !

        • Volti Volti

          Sully ton post était à la corbeille. La raison, il a été bloqué et tu l’as renvoyé 10 fois, ce qui pour Akismet est du spam. Et, on ne voit pas les messages supprimés si l’intervenant ne le signale pas.

        • @sully

          Une révolution comptable ?????
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
          Faudrait revenir sur terre !!!
          Dieu n’ était pas expert comptable…Il a multiplié les pains sans souci de l’ inflation…et il devait être alcoolique, car il a changé l’ eau en vin !!!!

        • ConscienceU12 ConscienceU12

          Sully, je ne sais pas si tu connais déjà, sinon tu devrais t’intéresser à la monnaie libre ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif – June / Ğ1

          5 minutes pour découvrir la Monnaie Libre : https://www.youtube.com/watch?v=oxwazb8cRm0&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3JhaBahoBP1LXR9iVYk2fvEa5jr5YdrYnRMoy4akPEtSQ47bk99itBbuA

          Découvrir la monnaie libre, rencontrer celles et ceux qui l’ont choisie : https://monnaie-libre.fr/

          • Avatar behappy

            @SuperConscience
            A ma grande surprise la monnaie libre m’a renvoyé une énergie collant a une réalité https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
            Il est tout a fait vrai que l’argent des banques est basées sur l’endettement des particuliers ou des ménages ou des étudiants ou de l’endettement de quelque chose.
            Cette perversité qui creer de l’argent a partir d’un remboursement futur peut déraper comme cela s’est montré en 2008 avec les subprimes
            Ces notions ou les banques crées de l’argent a partir d’un remboursement imaginaire considérant étant deja remboursé peut augmenter jusqu’ a 10 fois sa valeur par l’accord que donne l’etat (ce qui peut créer des bulle financière)
            Il est donc possible a un système alternatif de créer de la valeur sur des choses saines en quelque sortes, au lieu de promouvoir l’endettement
            Intéressant https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
            Ce système de dette est pervers. il entraine aussi la surconsommation ou il faudrait que tout système soit en croissance continue ou en flux tendu
            C’est ce qui amène aussi pour augmenter les gains, diminuer les prix, et augmenter le nbre de vente
            Des que la croissance d’une usine cesse, c’est des licenciements.
            Hors une boulangerie ne va pas faire faillite parce qu’elle ne vend pas toujours plus de petits pains ^^

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      « Serait-ce un avant-goût de ce qui attend les Français ? » …espérons-le, ça réveillera peut-être enfin les un-con- chiants con-vidés ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Avatar Delphinus

      Cela doit être pour motiver les gens à retrouver un travail rapidement, même si l’état empêche des millions de gens de travailler et qu’il n’y plus beaucoup de boulot et encore plus de monde sur le marché de l’emploi, donc même si c’est encore plus dure à trouver qu’avant le covid.
      Perte de pouvoir d’achat, donc moins de consommation, donc moins de boulot et plus de gens au chômage.
      Y’a pas à dire, pour faire le contraire de ce qu’il faut, ils sont très bon, mais pour nous c’est très mauvais.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Avatar donarmando

      C’est vrai que ca peut paraitre choquant. Mais en même temps ce système généreux a été mis en place dans une période de France florissante, ou le chomage n’était pas vraiment un problème. Et comme toujours, nombreux sont ceux qui se sont mis à profiter d’un tel système. J’en ai connu plusieurs qui travaillaient juste ce qu’il fallait, pour que le reste du temps se soit l’alloc chomage … Est-ce d’une grande honnêteté ? et des magouilles il y en a la pelle (sans compter les alloc, les retraites de ceux qui n’ont jamais cotisé en France, les fraudes carte vital etc…. Du travail il y en a encore. Des centaines de milliers d’offres non pourvu …

      Alors le porte monnaie de la France est devenu un véritable panier perçé. Et aujourd’hui ca nous péte à la gueule parce que le monde du travail et en pleine mutation, que le chomage explose et que le « plein emploi pour tous » ne sera plus jamais possible. Alors que faire ? Continuer à donner de l’argent aussi facilement à tous ? Un revenu universel ? Continuer à creuser la dette qui finalement ne fera que nous aliéner à des structures extérieurs et rapaces ? Comment éviter que de trop nombreuses personnes ne glissent dans la pauvreté ?

      Quid des solutions plutôt que de la mise en exergue de ce qui ne va pas ?

      • Avatar wall

        C’est dingue de toujours regarder dans une seule direction. Ça s’appellerait pas une fixette.

        ( sans compter les alloc, les retraites de ceux qui n’ont jamais cotisé en France, les fraudes carte vital etc…. )

        Estimation:

        Fraude au RSA
        800 millions d’euros (0.8 milliard)
        ___________VS________

        Fraude aux impots sur les sociétes
        27 milliards d’euros

        Fraude aux arrêts maladie
        149 millions d’euros (0.14 milliard)
        __________VS________

        Fraude aux cotisations sociales (salariés non déclarés)
        14 milliards d’euros

        Fraude aux prestations familiales
        119 millions d’euros (0.19 milliard)
        ____________VS____________

        Fraude a l’impôt sur le revenu
        17 milliards d’euros

        Tu te tromperais pas de cible, par hasard ?

        • Avatar CryptoKrom

           » Fraude aux cotisations sociales (salariés non déclarés)  »

          Non, pas d’accord !
          Les heures sup ne sont méme plus « cotisables » pour la retraite et autres

          alors c’est pareil !

          C’est le patronat qui commence a vouloir IMPOSER le REFUS des cotisations !
          Et petit a petit il va y arriver grace aux davossiens !

          Ils veulent LEGALISER cette fraude !
          C’est d’ailleurs ce qui se passe dans le Numerique et le Sanitaire,
          le totalitarisme veux legaliser LEURS Fraudes .

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        au début le chômage c’était quasiment à vie puis dix ans pui bientôt que dale… la faute au profiteurs laisse nous rigolé …. organisation du chômage de masse, destruction de l’industrie et l’agriculture française … on a déjà de meilleurs indicateurs du pourquoi du comment de la situation.
        De plus l’argent de cotisations est balancé directe sur les marché financier et récemment le chômage comme les retraite sont payer avec des emprunts pour les positions hasardeuses en espérant que ça remonte.
        et de toute façon il y a plus de chômeurs que d’emplois à pourvoir.
        Bref le chômeur m^me volontaire acharné n’a pas grand chose à voir dans tout ça
        De toute façon rien ne sert de se palucher ça sera bientôt le revenu universel

  • Avatar Delphinus

    bonjour les moutons enragés.
    Hidalgo critique la gestion de l’épidémie (tient ils ne disent plus pandémie maitenant?) de Manu Le Cron;
    C’est l’hôpital qui se fout de la charité. Elle a vu sa propre gestion déplorable des lits et de la campagne de vaccination à paris ? Les mesures liberticides qu’elle a mise en place. Elle n’a vraiment aucune fierté ; bon, en même temps c’est une politicarde, donc, c’est un peu logique.
    Quand au présidentielle, si elle y croit, c’est qu’elle est bien perchée dans ses nuages. Perso, pour le moment je ne vois personne de vraiment qualifié pour le poste. C’est peut-être cela le secret pour devenir président.
    Et puis les gens commence à bien se rendre compte que la’cron est juste un homme de paille, les prochaine élections pourraient être intéressantes, si il y a un accès au média égale pour tout le monde.
    Si il le font encore, au prorata du pourcentage des dernières élections, on va vers un lepen…macron…
    Sachant que ce système est totalement inconstitutionnel.
    Plus tu as eut de voix, plus tu auras d’espace médiatique et donc plus les gens voteront pour toi
    et moins tu as eut de voix, moins d’accès aux merdias et donc moins de gens à t’entendre et voter pour toi.
    Moi, j’y crois pas trop, j’ai jamais trouvé que la france était une démocratie. La première fois que je me suis engueulé à ce sujet avec mes parents, je devais avoir 17 ans.
    Cela fait donc 31 ans que je vois et constate que la démocratie en france est très aléatoire ou plutôt illusoire.
    Et puis, il faudrait rappeler aux gens que la démocratie est une idée philosophique, une utopie et qu’elle n’est tout simplement pas matériellement faisable tel qu’on la conçoit aujourd’hui.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Avatar keg

    23/03/2021 – le poids des mots et le choc des analyses (découvrir la situation en matière du « vol d’atteints » ou des couvre-feux justifiés dans le tableau « France au goût du jour », inclus dans le lien à cliquer)
    https://wp.me/p4Im0Q-4Mo
    – Il y aurait 5080 lits en urgence alors qu’il en faudrait au moins 50% de plus et encore… cela serait malgré tout faible. Comment voulez-vous soigner 22 000 atteints par jour avec si peu de matos. En mettant 3 personnes sur 2 lits cela ne ferait que 7 620 possibles sauvetages (35%)! Qu’on se le dise !

  • Salut les moutons….
    Je sature un peu.
    L’ histoire des vaccins bidons, on a bien compris. Mais ce n’ est pas la peine de se focaliser et d’ en rajouter une couche tous les jours !
    Il y a 1 an, c’ était le manque de masques dû à l’ incompétence du gouvernement…C’ était l’ indignation chez les moutons…
    Aujourd’ hui, le masque est obligatoire !! Merci les moutons !!

    Certains prônent la résistance civile, la révolution du peuple ….hihihihi
    La vraie résistance civile, ce seront les maffieux qui vendront de faux certificats de vaccination !! Pour ceux qui n’ auraient pas compris…Il y a des tonnes de blé à se faire ! Comme au temps de la prohibition de l’ alcool ….
    En fait, les moutons se rebellent ( dans les mots ) contre une dictature qu’ ils veulent remplacer par celle des moutons !!
    Cela sert à quoi de protester en groupe, quand on est dans le train pour Auschwitz ???
    Faut forcer une porte et sauter…dans l’ inconnu
    Mais le mouton n’ aime pas l’ inconnu. Il préfère les rêves qui l’ arrangent….
    Carlo Brusa ( que j’ ai connu ), dénonce une justice qui est pourrie, mais fait des recours en justice….hihihi
    Michel Onfray …( qui ne cesse de répéter que sa mère faisait les ménages et que son père était ouvrier ) crée des Universités populaires !!! Pas des écoles pour les plombiers, boulangers…etc, mais des universités pour de prétendus intellectuels de gauche…hihihihi

    • Avatar behappy

      hcgaia
      Les mots sont trompeurs et les politiciens s’en servent pour tromper
      ça marche uniquement avec ceux qui se laissent berner par les mots https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      Ceux la représente parmi les votants 10% de gens influençables
      Les politiciens appellent ceux la les faiseurs de roi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
      C’est toujours a eux que leur discours s’adressent et pas a ceux qui réfléchissent ou qui savent bien mieux qu’eux
      D’où leur discours infantilisant
      A qui s’adresse un discours infantilisant ?
      Type officiel de régime de la Corée du nord ?
      « La Corée du Nord, officiellement République populaire démocratique  » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      HG, dès le départ ici j’ai dis que porter cette merde de masque ce serait même pas en rêve ! – la preuve toujours zéro porc de masque pour ma pomme !
      – Alors arrête de généraliser ce qui ici n’a été ici qu’un épiphénomène simplement amplifié par ton cerveau malade ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • Avatar wall

        Ben seul devant ton pc, ué tu peux éviter de porter le masque.
        Moi, je le met tout le temps quand je vais dans les magasins, voir mon docteur, même pour jouer aux boules, c’est obligatoire.

        • ConscienceU12 ConscienceU12

          C’est bien t’es un bon petit collabo ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

          https://www.youtube.com/watch?v=Ya9kifinjYw&ab_channel=MarcelD.
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif …spéciale dédicace à Denf qu’avait rien pipé à ce que je voulais dire l’autre jour et qui comme toi juge à l’emporte pièce !

          • Avatar Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

            Bon petit « collabo » pour un port de masque ? Et toi le « petit résistant » très fier car pas de port de masque ? Pas de port de masque c’est rien ça et, tu peux te le permettre avec ton style de vie, ta situation, car OUI, tu as une situation, et confortable…

            Je te le repropose, partons juste 15 jours sans masque, sans carte d’identité ni aucun papier et sans aucun argent à travers la France et pourquoi pas un autre pays en même temps, là, c’est déjà bien plus concret qu’être enfermer et résister, même si c’est pas grand chose en vérité…

            Tant que tu parleras de tes exploits de résistances (pas de masques, travail, argents.., argents ? Mon cul oui !!) avec un brin de mépris pour ceux vivant dans la matrice avec la peur famélique, augmenter par les flics, je te le reproposerais encore et encore même si je sais que tu n’es pas chaud, moi je le suis si tu l’es https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

            • ConscienceU12 ConscienceU12

              Si je vivais seul je dirais pas non, car je suis sûr qu’on se démerderait sans problème, vu que l’on a toutes les compétences et le caractère pour ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
              …mais là je suis pas sûr que ma compagne me laisse filer à l’anglaise comme ça !

              • Avatar Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

                Quitter toute ces menottes pour tomber dans des menottes d’une femme ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

                Amène ta copine, cela sera peut-être une bonne expérience ou pas…✌️

                • ConscienceU12 ConscienceU12

                  A chacun sa ficelle à la patte – l’avantage que j’ai sur vous c’est la seule qu’il me reste et contrairement à vous j’ai pu la choisir ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
                  Et en plus elle n’est pas bien contraignante !

                  • Avatar Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

                    Quelle menotte j’ai ? Qu’est-ce que je n’ai pas choisi ? C’est sûr que Babylone je n’ai pas choisi, après il y a les menottes extérieure et les menottes intérieure, je ne sais pas quelle est le pire et laquelle règne sur terre…

                    Qui est le créateur de toute menottes ?

                    Des menottes reste des menottes…

                    • ConscienceU12 ConscienceU12

                      Ton taf c’est pas une ficelle peut-être !
                      Et si tu ne travailles pas tu touches du fric de l’état non !

                      Ben pas moi j’ai qu’une ficelle et en plus c’est moi qui lui fait le Q ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
                      Y’a pire comme menottes !

                      Bon je vous laisse j’ai un peu de vaisselle à faire moi ! – [ah oui et c’est majoritairement elle qui cuisine (très bien) en plus] https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

                    • Avatar Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

                      C’est une ficelle provisoire que j’ai choisi et que j’ai la chance de pouvoir couper quand je veux, n’ayant pas de ficelle de loyer ou de ficelle de charge à payer, ce qui est grandement plus facile faut l’avouer, mais je méprise pas les gens sous ficelles et faut bien manger…

                      Après si l’état veut donner en plus, bas qu’il donne. Si tu me donne ta femme quelque temps ça me sera pas une ficelle pour autant 😄

                      Toi les ficelles c’est ta femme qui te les ramènes et qui les portes pour toi dans la réalité et psychiquement dans l’imaginaire tu te sens sans ficelle, pourtant dans le réel sans aucunes ficelles tu serais pas dans la même situation du tout et pas là à me répondre « moi je n’ai pas de ficelles tatati tatata… » et moi aussi…!

                      Avoue que ça facilite les choses quand on se sens mal dans ce monde de dingue et qu’on ne veut pas être empêtré dans toute ces ficelles…

                      Je sais que ma vie dans Babylone va être dur dur mais soyons réaliste, les ficelles sont partout, sans ficelles tu es nu, tu peux toujours trouver quelques fringues, mais construit par des gens sous ficelles…

              • Avatar wall

                Mouais ! explique comment tu fais.
                Quand tu vas a la boulangerie, tu mets pas de masque ou tu préfères mettre les mains dans le pétrin et rester enfermer dans ta piaule.
                Quand tu vas au marché, tu te planques derrière les étals pour pas qu’on te vois sans ton masque ?
                Ou bien t’as un gros chéquier et tu préfères allonger a la marée chaussée ?
                Alors, tu fais comment ?

                • Avatar behappy

                  wall
                  C’est des bonnes questions https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
                  ConscienceU12 c’est métro boulot dodo
                  Home trajet pour aller a pied a la plage en évitant la police et Home
                  Sa femme fait les courses ?
                  Mais pour ceux qui sortent de chez eux, ou voyagent le masque est nécessaire non ?
                  Une vielle a osée me faire remarquer que je portais pas bien mon masque https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
                  La pauvre, je l’ai ridiculisée « , je suis en train de boire, je fais comment avec le masque ? »
                  Et c’etait presque vrai ^^
                  J’ai pas supporté son energie celle de la peur d’etre co,taminé parce que je portais mal mon masque
                  La peur rend les gens irrationnels
                  Vivement juin pour l’euphorie mondiale. ca sera la joie et l’allégresse https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

                • Avatar Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

                  Je peux aller au tabac, boulangerie, marché sans masque…
                  j’ai même l’impression que ici ou je suis les flics ne disent plus rien…

                  J’en vois des gens dans la rue qui ne portent pas et sont contre les masques mais quand tu parles avec eux tu te demande si ils ont un minimum conscience du monde, si ils ont un minimum d’observation de leurs environnement ou ils se situent…🤪

                  Qui porte le masque ou qui ne le porte pas, qui a un téléphone et qui n’en a pas, qui a une carte d’identité ou pas, qui a le permis ou pas, qui taff ou pas, qui est au RSA ou pas etc, n’est pas important, savoir ou on se situe oui…

                • ConscienceU12 ConscienceU12

                  Déjà qui te dit que je ne sors pas !
                  Tu me vois beaucoup ici le samedi et dimanche ? …ben non !

                  _ Si je ne sors pas en semaine c’est que j’en ai marre de voir des têtes de raies avec leur slip sur le nez !

                  _ Pour le reste ben je m’impose sans masque !
                  Le Week-end on va souvent randonner dans les calanques ou se promener en bord de mer, et si ça me prend d’avoir envie d’une glace ou d’un casse-dalle dans les boutiques à emporter, et bien pareil je m’impose dans la queue sans masque à l’extérieur comme à l’intérieur (comme je le faisais lors de nos visites de maisons), rien à foutre des yeux de merlan frit que ça génère ! – [Et maintenant à Marseille y’en a de plus qui font comme moi – si personne ne montre que c’est possible comment faire pour briser le truc]
                  _ Et oui je fais mon pain moi-même ce n’est pas bien compliqué, suffit juste de ne pas avoir 2 mains gauches, il est où le problème ! – Et si je veux aller dans une boulangerie j’y vais pareil et s’il refuse de me servir ben je me casse et voilà tout.

                  _ Quant aux centres commerciaux, je n’y allais déjà pas avant (sauf à de rares exceptions), alors je ne vois pas pourquoi j’y irais maintenant, j’ai juste une raison de plus de les boycotter totalement ! – ma compagne elle fait comme elle veut, je ne peux pas la forcer à Boycotter si elle ne le souhaite pas (encore).

                  _ Quant au mag de bricolage, j’y suis toujours allé sans masque, et jusqu’à présent je me suis jamais fait jeter.

                  _ Bizarrement toujours pas reçu de PV, et quand bien même si je devais en recevoir un, je ne le payerais pas vu qu’ils sont parfaitement illégaux et donc facile à faire sauter ! (y’a des sites qui t’aide pour ça !)

                  • Salut toaa Bonsoir voo :)

                    Ben moi c’est à peu près le même concept, en rue, je ne le porte jamais, et jusqu’à présent même en croisant des flics, je n’ai rien eue. Mis à part une fois qu’ils m’ont regardé de travers c’est tout, la belle affaire..

                    Pour mes courses, la partie chez le maraîcher il en a rien a calé mais d’une force le masque. Le reste je vais en magasin circuit court en vrac, elle dit rien non plus c’est un magasin à moitié ouvert comme ça, et je reste quasi dehors, comme ça pas de soucis, elle fait aussi une partie produit de cosmétique, j’ai pas tout, pour le reste je dois malheureusement mettre un masque, mais bon on ne va pas toutes les semaines dans ce genre de commerce, même pas une fois par mois, car forcément j’ai fait mes réserves.

                    Bon qu’est ce que j’oublie ? Au fait j’ai des grosses réserves un peu pour tout,n donc je ne vais plus trop en commerce, et faire les boutiques (en mode fille donc), je ne fais plus trop non plus..

                    Et quand on se ballade, c’est comme toi, on va dans les bois des trucs ainsi, donc pas besoin de masque pour ça.

                    Lorsque je vais livrer (mon boulot actuelle), pareil pas de masque, j’ai eue deux fois à tout cassé ou la personne a rouspété et que je l’ai mis pour entrer, car parfois pas le choix de entrer…

                    Donc voilà, c’est pas zéro fois comme toi, mais je le porte vraiment rarement !

                    Bon sinon c’est fait, on est de nouveau confiné quatre semaines ! Vous allez sans doute me voir un peu plus, bande de veinards !

                    Belle soirée, bises hein !

                    Akasha.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Alerte rouge sur les comptes de l’Unédic. Sur fond de réforme de l’assurance chômage, la Cour des comptes demande à l’Etat de prendre en charge une partie de la dette du régime, qui explose à cause de la crise sanitaire.

    M^me arnaque que pour les retraites… l’argent est dilapidé sur les marchés financiers

  • Avatar criminalita

    https://youtu.be/fuAp94D7Eik
    Avez-vous une voix qui grésille?
    Je trouve que sous les masques les élèves devraient parler de cette façon. Une sorte de grève antimasque à l’école.
    Les enseignants et direction d’écoles pèteraient vite une neurone.
    Allez parents vous leur apprenez ce langage ou bien vous êtes des collabos du pouvoir.
    VIVA LA REVOLUTION DES ENFANTS.

  • kalon kalon

    Pourquoi payent ‘on encore des députés qui ne servent à plus rien ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Le projet de « passeport sanitaire » porté par la Commission européenne risque d’être voté sans débat ni amendements au Parlement européen
    https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/le-projet-de-passeport-sanitaire-porte-par-la-commission-europeenne-risque-detre

  • Pour ceux qui voudront, le Bulletin d’Information et de Décryptage du COVID-19 à l’AP-HM du 23/03/21 en analyse et corrélé avec l’actu du 24/03/71 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2021/03/24/la-realite-sur-lepidemie-des-chiffres-au-24-03-2021/

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Avatar Ohm

    Les propos de Yazdan Yazdanpanah (de l’hôpital Bichat) qui a déclaré : « …aller manger ensemble aux bois, ça c’est pas bon… » On se demande quelle notion il a vraiment de l’environnement sylvestre et particulièrement ses pouvoirs bénéfiques pour la santé des gens, les arbres dégagent des molécules, appelées phytoncides, pour se protéger des bactéries, champignons et autres agressions. Mais Yazdan Yazdanpanah a que pour seule orientation celle des enfermistes, des empêcheurs de vivre, de la politique de M…. des despotes qui nous « gouvernent » ! Ils détruisent les familles, la santé des gens ils suivent un plan maléfique !
    Se reporter aux trois extraits de textes pour mieux comprendre que votre intérêt c’est de sortir et de vivre pleinement votre vie.

    Anti-stress, immunité renforcée : ces bienfaits insoupçonnés des balades en forêt
    https://autonomes.blogspot.com/2021/03/anti-stress-immunite-renforcee-ces.html

    Le confinement contribue à faire baisser votre immunité naturelle tout comme le port du masque, étonnantes toutes ces mesures pourtant il y en a qui se prétendent « scientifiques ». Il est temps de tourner le dos à toute cette « science plus tournée vers l’eugénisme qu’autre chose » et qui va à l’encontre même de l’intérêt général et pire de l’avenir même de l’Humanité.

    Une bonne nouvelle pour les enfants des écoles primaires à St. Pierre et Miquelon c’est pour eux la fin du port du masque.

    https://autonomes.blogspot.com/2021/03/fin-du-port-du-masque-pour-les-eleves.html

    Le port du masque est inutile et ridicule.Il génère des conflits qui vont devenir de plus en plus violents, c’est évident. La révolte gronde, la Liberté va reprendre ses droits.
    « Rien est plus fort qu’une idée dont l’heure est venue » (Victor Hugo)

  • KromoZom Y KromoZom Y

    De la Télécovid, alignement et nouvelle carte d’identité

    Je vous adresse le coup de gueule du général (2S) Henri Roure dont je partage le jugement sur l’élite qui dirige aujourd’hui notre pays et sur sa soumission toujours plus grande à des pressions venues d’outre Atlantique.

    https://reseauinternational.net/de-la-telecovid-alignement-et-nouvelle-carte-didentite

  • Avatar CryptoKrom

     » Coronavirus : Une enquête ouverte après la mort d’un étudiant, vacciné avec AstraZeneca début mars. L’étudiant en médecine nantais a été retrouvé mort le 18 mars dans son appartement de Nantes alors qu’il avait été vacciné avec AstraZeneca en début de mois. Rien ne permet néanmoins de faire le lien entre le décès et le vaccin  »

    – parcequ’il faut surtout RIEN découvrir
    – donc RIEN n’est fait
    – et donc RIEN ne permet de faire le lien,
    – car RIEN ne sera fait !

  • Avatar Maxandre

    Depuis 2018, la fondation Gates a versé plus de 60 millions de dollars à l’Université d’Oxford.


    https://www.nexus.fr/actualite/news/fondation-gates-oxford/

  • Avatar Maxandre

    Très forte hausse de la mortalité en Israël lors des deux premiers mois de 2021, selon les données officielles du Bureau central de statistiques de ce pays.

    “Alors que certains media français prétendent que la situation commence à redevenir normale en Israël, pays où 60% de la population a été “vaccinée” (je mets des guillemets car les “vaccins” de Pfizer et Moderna sont en fait des produits de thérapie génique dont on ne connait pas les effets à moyen et long terme et ont été fabriqués ou/et testés avec des cellules issues de tissus d’embryons humains avortés; quant aux “vaccins” Astra-Zeneca, Johnson et Johnson et Sputnik 5, ils utilisent aussi ce type de cellules: notre époque est décidément très immorale), les chiffres officiels, qui ne sont pas encore définitifs car tous les actes de décès n’ont pas encore été transmis au Bureau central de statistiques d’Israël, montrent une très forte hausse de la mortalité de la population résidente entre les deux premiers mois de 2020 et les deux premiers mois de 2021.”
    https://medias-presse.info/tres-forte-hausse-de-la-mortalite-en-israel-lors-des-deux-premiers-mois-de-2021-selon-les-donnees-officielles-du-bureau-central-de-statistiques-de-ce-pays/141147/

    • Avatar Demeter

      normal, le vaccin est nazy!!! pas casher !!!!!

      Non serieusement, le peuple le plus chouinard depuis un siecle se fait prendre a son propre jeu en se faisant transformer a 48% en sujets d’experience sur cobaye humains (contraires aux lois du code nuremberg cree a l’origine pour EUX)… Les victimes d’hier deviennent les bourreaux d’aujourd hui!!! Sacré et etonnant retournement de situation…

    • Avatar CryptoKrom

      A long terme c’est le Cancer.

      Car pour fonctionner le vaccin DOIT EMPECHER la cellule de s’autodétruire en cas d’intrusion.
      Vu qu’ils veulent nous piqouzer a l’infini… sa va ravir les partenaires Axel Kahn , en Thérapies Géniques anticancer
      et avoir des millions de Cobayes a Cancer a tester.

      Ce systéme d’autodestruction NATUREL se met en route lorsque la Transcriptase inverse créer TROP d’Erreurs ! ( lors des multiplications naturelles des cellules ou de production de proteines diverse… )
      C’est un systéme qui protége des Risques de Cancer !

      Le vaccin est fait en sorte de DETRUIRE ce Systéme de Protection AntiCancer
      en supprimant le brin ADN ayant cette fonction .

      La cellule ne POURRA PLUS se suicider si elle créer trop d’erreurs de Codages.
      Cela PERMET aussi de créer plein de mutations du Spike produit !
      Jusqu’a ne PLUS DU TOUT étre un semblant de Spike.

      Y’a t-il UNE PREUVE de Production de Spike chez un vacciné ?
      …et pas d’autres choses…plus louches ?

      OU SONT les études ?
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Avatar Maxandre

    Jean-Jacques Crèvecoeur : CDL80 (23 mars 2021) – Great Reset et quatrième révolution industrielle.


    https://odysee.com/@Marie-Jos%C3%A9e:9/Jean-Jacques-Cr%C3%A8vecoeur-CDL80-23-mars-2021:a

  • kalon kalon

    Charles Michel qui n’a jamais été une pointure en politique belge mais, juste, le fils à son papa, vient de montrer son allégeance totale à « Washington » et, tel que macron, son « je m’en foutisme » complet vis à vis des citoyens et des entreprises européennes ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Cet imbécile n’a pas encore compris qu’en cas de guerre, ce sera l’Europe occidentale qui sera complètement détruite en premier lieu ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    Conversation Poutine-Michel – L’UE veut-elle rompre les ponts avec la Russie ?
    https://reseauinternational.net/conversation-poutine-michel-lue-veut-elle-rompre-les-ponts-avec-la-russie/

  • kalon kalon

    GAVI (Global Alliance for Vaccines and Immunization), financé par Bill Gates et dirigé par le Royaume-Uni, a déjà créé un système appelé «Financement basé sur la performance» par lequel ils punissent financièrement les nations en fonction de leur conformité ou non-respect des programmes de vaccination.
    La suite dans l’article, et ce n’est pas triste ! lol
    Guerres de Vaccins – Le lobby pharmaceutique veut punir les pays qui poussent pour des vaccins à bas prix
    https://mirastnews.net/2021/03/17/guerres-de-vaccins-le-lobby-pharmaceutique-veut-punir-les-pays-qui-poussent-pour-des-vaccins-a-bas-prix/

  • kalon kalon

    Des millions de doses de vaccins découvertes en Italie, Rome dément l’implication de Londres
    https://fr.sputniknews.com/europe/202103241045394499-des-millions-de-doses-de-vaccins-decouvertes-en-italie-rome-dement-limplication-de-londres/
    Le gouvernement italien prétant que ces 30 millions de doses étaient prévues pour la Belgique !
    30 millions de doses pour un maximum de 8 millions d’habitants susceptibles d’Être vaccinés outre les doses déjà livrées ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    A mon avis, il doit exister actuellement un drôle de trafic intra européen avec ces vaccins ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Petite expérience vécue, et inquiétante. Je discute avec un pompier au sujet du fait qu’ils peuvent vacciner.
    – si vous avez des comorbidités, me dit-il.
    Cela m’interpelle car c’est déjà une façon, pour eux, d’être dédouanés si la personne ne survit pas à la vaccination.
    – Je l’informe de la présence, dans ces vaccins, d’extraits d’embryons humains.
    Il ouvre des grands yeux, les lève au ciel.
    – Je continue, voulant faire bref, sur les propos du médecin chef de Moderna qui avoue que l’ARNm modifie l’ADN.
    Il me répond: pourquoi pas les extra-terrestres qui… ? Et puis… le Linky, et les ondes…D’où vous sortez ça ? (J’ai échappé à la terre creuse !)
    – Pas des médias officiels, bien sûr. Des virologues… qui ne sont pas à conflits d’intérêts.
    – Ah oui… à nouveau les yeux au ciel, l’air de dire: si vous écoutez ça…
    Il a prétexté avoir fait des études de biologie.
    – Cela ne vous empêche pas de ne pas savoir ce qu’il y a dans ces vaccins, informez-vous !

    Ce qui me sidère, c’est que les pompiers vont tuer des gens, en toute bonne foi, sans chercher davantage les informations où elles se trouvent. Bonne foi toute relative, de ce fait. Comme des moutons, ils vont appliquer un programme. Bien sûr, un pompier ne fait pas une caserne. Mais quand même. Si vous en connaissez, interrogez-les sur les infos qu’ils reçoivent.

  • Avatar cap cav

    MERCI DE PARTAGER CETTE VIDEO À TOUS VOS CONTACTS QUI SERAIENT SUSCEPTIBLES DE SE LEVER CE JOUR LÀ, POUR LEURS LIBERTÉS ! Vous ne vous rendez pas compte à quel point nous sommes puissants, si nous sommes UNIS ! c’est L’OCCASION PARFAITE, tous les corps de métier seront là, même la police nous rejoint ! Ensemble nous avons le poids nécessaire pour faire changer les choses !

    • Eh oui mais ce courageux flic s’est fait virer pour avoir critiqué sa hiérarchie. Un gars remarquable !
      L’idée est bonne: ne rien faire. Ceux qui bossent peuvent prendre un jour de RTT, sauf qu’il sera refusé si toute la boîte fait de même. Alors… jour de grève ?
      Mais pourquoi si tard ?

  • Passetec Passetec

    Les rassemblements de plus de 6 personnes en extérieur interdits dans toute la France !!!
    Les rassemblements de plus de six personnes en extérieur sont interdits sur tout le territoire, afin de tenter de freiner la propagation du virus du Covid-19, a précisé mercredi soir à l’AFP le ministère de l’Intérieur.
    https://www.nicematin.com/politique/les-rassemblements-de-plus-de-6-personnes-en-exterieur-interdits-dans-toute-la-france-661660

  • Avatar Maxandre

    La CIA protégeait le leader d’Al-Qaëda dans la péninsule arabique.


    https://www.voltairenet.org/article212532.html

  • Avatar Eric...

    Toujours aussi bon l’Échelle de Jacob, et bravo à Alexandre Lebreton.

    Archive – Dr Marc Girard VS Roselyne ‘porcine’ Bachelot (vaccination H1N1 – 2009)

    https://echelledejacob.blogspot.com/2021/03/archive-dr-marc-girard-vs-roselyne.html

    • loc loc

      toujours bon de ressortir les archives, celle-ci prouve que la grippe A – H1N1 n’était qu’un galop d’essai qu’ils ont bien retravaillé pour le covid !

      (en passant, le H1N1 a disparu aussi vite qu’il est apparu, et personne n’en a la moindre explication …)

      Raoult en a parlé récemment !

Laisser un commentaire