Vos infos et news du 7 mars 2021 ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Coronavirus : Jean Castex promet de « mettre le paquet » sur la vaccination. Le Premier ministre a également promis ce samedi qu’il « ne débranchera pas tout de suite » les aides au secteur de la restauration lorsqu’il pourra rouvrir

Coronavirus dans le Calvados : Des gendarmes mettent fin à une fête clandestine. Une centaine de personnes se seraient réunies dans un gîte à Ernes

Mélenchon attaque en diffamation le rapporteur ayant dénoncé ses comptes de campagne. Le candidat déclaré à la présidentielle 2022, attaquait en justice Jean-Guy de Chalvron, ex-rapporteur de la Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP).

Lyon : Des véhicules incendiés à Rillieux-la-Pape, deux jours après des violences à la Duchère. Mercredi, un ado est mort dans un accident de scooter dans le quartier lyonnais de la Duchère, ce qui avait déjà provoqué des violences urbaines jeudi

Covid-19 : à Paris, les quais de Seine évacués par la police pour le deuxième week-end de suite. Avec le beau temps, les berges du fleuve étaient noires de monde. La préfecture de police de Paris a décidé d’évacuer la foule cet après-midi.

« Le complotisme se nourrit du ressentiment » La pandémie a donné un nouvel élan au conspirationnisme. Pour Emmanuelle Danblon, enseignante-chercheuse en rhétorique à l’Université libre de Bruxelles, qui travaille notamment sur les théories de la conspiration et leur fonction, ce mouvement n’est que le retour d’un besoin profond, refoulé par la société moderne. (Confucius)

Elle raconte comment elle s’est mise à partager des idées complotistes. Alice, 42 ans, croit en certaines théories du complot, qu’elle ne nomme pas comme ça. Elle essaye d’expliquer comment elle s’est mise à adhérer à ces idées. Un cheminement amplifié par la crise du Covid-19. Quatrième et dernier article de notre série sur les adeptes des théories du complot. (Confucius)

ÉCONOMIE

Pierre Ferracci : « Cette crise est l’occasion de transformer notre modèle social ». Le président du cabinet de conseil en relations sociales, Groupe Alpha, fin connaisseur des syndicats, estime que le gouvernement doit « maintenir les aides aux entreprises au moins un an de plus », au risque sinon de plans sociaux massifs. Il juge que la France devrait opter une bonne fois pour le modèle scandinave ou rhénan. Un choix exigeant pour les syndicats, qui « devraient se souvenir des ‘gilets jaunes’ » et « travailler davantage ensemble » malgré leurs divergences. (Confucius)

Coronavirus : Jean Castex débloque 60 millions d’aides d’urgence aux éleveurs.  Près de 18.000 exploitations devraient être concernées par « ce dispositif exceptionnel de soutien financier »

Après le Covid, le chaos social? Le FMI s’inquiète pour la France. Le FMI craint une explosion sociale après la crise. Deux études publiées par l’institution internationale signalent la possibilité d’une montée des tensions sur le long terme, une fois la crise sanitaire passée. Des hypothèse corroborées en France par certains épisodes historiques similaires et une indéniable fragilité sociale. (Confucius)

Une grave pénurie de composants électroniques touche tout le secteur à cause du coronavirus. La pénurie est aggravée par la demande des constructeurs automobiles et touche les composants même les plus insignifiants

Fraude sociale: le gouvernement et le Sénat enfin sur la même longueur d’onde? Dans la foulée de l’annonce d’un plan de lutte de Bercy contre la fraude sociale, un projet de loi sera présenté d’ici le 11 mars au Sénat. La lutte contre ce fléau, qui occasionne des milliards d’euros de pertes à la solidarité nationale, apparaîtrait d’autant plus justifiée que les tours de vis budgétaires commencent à se faire sentir.

La Cnil va accentuer ses contrôles sur la sécurité des données en 2021. La sécurité des sites Web français, la sécurisation des données de santé et l’usage des cookies font partie des priorités de la CNIL cette année

Coronavirus : « On représente une forme de culture populaire »… Privés de manèges, les forains ont hâte de refaire la fête. La profession attend avec impatience de pouvoir accueillir à nouveau du public

Coronavirus : « Chute libre » du tourisme hivernal, avec une fréquentation des stations de ski divisée par deux. La fréquentation des stations de ski pendant les vacances de février a chuté de 48 % par rapport à la même période en 2020

INTERNATIONAL

Sans commentaire: Moscou ne se prononce pas sur une supposée expulsion mutuelle de diplomates avec Paris. Après un article paru dans Les Échos qui affirmait que Moscou et Paris avaient procédé à une expulsion mutuelle de diplomates dans le plus grand secret, le ministère russe des Affaires étrangères et l’ambassade de Russie à Paris ont déclaré qu’ils ne feraient aucun commentaire sur le sujet.

Sénégal : L’ONU appelle à la désescalade après de violentes émeutes à Dakar. Des centaines de jeunes protestent contre l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, dont la garde à vue a été prolongée jusqu’à dimanche

Face au Covid, Londres augmente les impôts. Une solution impensable en France, déjà championne du monde des taxes. La pression fiscale va augmenter outre-Manche. Le ministre des Finances a présenté son budget 2021. Au menu, hausse de l’impôt sur les sociétés et gel du barème des contributions sur le revenu. Le chemin sur lequel s’aventurent les Britanniques pour pallier l’impact budgétaire de la crise a déjà été emprunté par la France… bien avant le Covid.

Faille chez Microsoft : 30.000 organisations américaines victimes de hackers chinois. Des entreprises, des villes et des institutions locales américaines sont concernées. «La menace est active», a souligné la Maison Blanche vendredi.

Le Haut-Commissariat aux droits de l’Homme appelle l’Algérie à cesser «la violence» contre les participants au Hirak. Dans un communiqué, le porte-parole du Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme a appelé les autorités algériennes à mettre fin à la «violence à l’encontre des manifestants pacifiques» du mouvement du Hirak.

SANTÉ

«Je ne suis pas un tueur»: le Premier ministre slovaque refuse le renvoi du vaccin russe Spoutnik V. Face aux remous provoqués au sein de l’UE par l’achat du vaccin russe Spoutnik V, le Premier ministre de la Slovaquie, Igor Matovic, a exclu la possibilité de le renvoyer car il «sauvera des vies» dans son pays.

Vaccins contre le Covid: faut-il imposer l’injection aux soignants? L’idée de rendre la vaccination obligatoire pour les médecins, infirmières et aides-soignants a été évoquée par Emmanuel Macron. Olivier Véran et Jean Castex se sont pour l’heure contentés de leur lancer un appel solennel.

Spoutnik V désormais deuxième vaccin le plus populaire au monde. Devançant le vaccin de Pfizer, le russe Spoutnik V est désormais le deuxième sérum contre le Covid-19 le plus homologué dans le monde, se réjouit sur Twitter le Centre qui l’a conçu.

Coronavirus : La biotech française Abivax arrête l’essai clinique de son médicament par « manque d’efficacité ».  Le traitement avait reçu en mai 2020 le feu vert des autorités réglementaires françaises pour être testé contre le Covid-19

Pesticides, métaux lourds… « 60 millions de consommateurs » met en garde contre les superaliments. Dans son nouveau hors-série en kiosque jeudi 4 mars, le magazine 60 millions de consommateurs met en garde contre les fausses promesses des superaliments, dont la composition recèle parfois des produits toxiques.

PLANÈTE/ANIMAUX

Notre-Dame de Paris: à la recherche des chênes pour restaurer la cathédrale. La récolte de 2000 spécimens pour la restauration de ses charpentes a commencé. Vendredi, les ministres de la Culture et de l’Agriculture ont assisté au marquage du premier arbre.

Une centaine de gouffres apparaissent en Croatie après un séisme – images. Suite à un séisme survenu en décembre dernier, une centaine de trous de différentes dimensions sont apparus en Croatie. Leur formation prendrait d’ordinaire des décennies mais le tremblement de terre a accéléré ce processus, estiment des géologues.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : L’arbre, Nouvelle Chronique du Presque Dr. T’Ché-RIEN, dans une version PDF gratos de Jo. Pour le bonheur de TOUS, solidaire du bonheur de chacun

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

108 commentaires

  • Bonjour mes frères & sœurs Envoyer un message privé Amour19
    On vis désormais dans un monde dystopique, on faire ses choix et s’y tenir est inévitable. Il n’y a plus de place pour le doux rêveur ou l’utopiste invétéré ! Ou alors, c’est vivre dans sa cabane au fond du bois, autant dire que ce n’est pas pour moi… MAIS doit on donner son âme au diable ? Peut on vire dans cette société tout en gardant ses convictions ? Bien sûr que oui ! Car il y aura toujours le juste milieux, il y aura toujours des personnes à la forte personnalité capable de ce comporter en électron libre… En attendant il y a une réalité, c’est que les plus nantis des nantis, se foutent bien de notre gueule et créent un bien trop grand déséquilibre, et ses les plus pauvres d’entre nous qui trinquent ! Et ça c’est la réalité et certainement pas des milliardaires philanthropes qui demandent d’eux même qu’on les tondent pour en donner aux autres, la bonne blague.. La vérité (secret de polichinelle), c’est qu’ils en veulent toujours plus.. D’où cette globalisation en outrance et et la prise de pouvoir par la privatisation de toutes les infrastructures !

    Encore plus ! Enquête sur les privilégiés qui n’en ont jamais assez

    Et si les privilégiés en France ne se limitaient pas à une minuscule frange de 1 % ? Dans son nouvel ouvrage, Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités, dénonce l’hypocrisie d’une classe aisée bien plus vaste, qui vit confortablement et profite des inégalités scolaires. Voici l’introduction de l’ouvrage Encore plus !, qui paraît le 4 mars aux éditions Plon.

    Envoyer un message privé Billets-euros-salaire

    Akasha.

    • Avatar Delphinus

      salut à toi, sœurette,https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif moi aussi je commence à en avoir marre de leurs folies.

      • Hey, fratello, tutto bene ?
        Et oui folie que ce monde dont on doit vivre dedans alors que ce n’est pas celui qu’on désire !! Alors fabriquons le notre tranquille sur la côté et laissons le à ceux qui s’y complaisent alors qu’ils sont juste de petites ablettes à la merci de requins de murènes et piranhas !!

        Akasha.

        • @akasha

          Voui…
          Il convient d’ apprendre à vivre en marge d’ une société de plus en plus hostile.
          Ce qui ne veut pas dire, vivre en ermite, vêtu de peau de bête et sans machine à laver, ni électricité….
          Il s’ agit de faire la part entre nos besoins individuels et la conformité.
          On a besoin de s’ informer, mais on n’ est pas obligé de passer 3H / jour devant la Télé….
          Et sur les sources d’ informations…il convient de faire un tri !
          Sur une centaine d’ informations, il n’ y en a guère que 2 ou 3 qui valent la peine d’ être retenues.

          Maintenant, cette société hostile et dictatoriale , a aussi un avantage !!
          Et pas des moindres !
          Elle nous oblige à ré-inventer notre vie !!
          Au lieu de la vivre en conformité avec ce que nous croyions être le Bien ( comme la démocratie ) et qui s’ est révélé être la Mal ( Une véritable dictature nommée démocratie )

          La vie est toujours belle….
          Qu ‘ est ce qui nous empêche de l’ inventer ???

  • On tombe parfois sur des infos intéressantes, surtout quand les médias omettent d’en parler on se demanderait même pourquoi ? Ce qui démontre à quel point ils font la carpette pour leur gouvernement… Il n’y a guère que Le Soir, la gazette pour les intellos qui en a fait écho. Plus sieurs ONG font appel à une annulation de la dette engrangé par la pandémie histoire que l’économie ne soit pas impactée par cette épisode et que les petites et moyennes entreprises puissent survivre afin d’éviter un trop important raz de marée de chômage et faillite !

    « La Belgique à l’avant-garde d’une annulation de dettes en temps de pandémie ? »
    Suite à la réunion des ministres des Finances du G20 le 26 février 2021, le président de la Banque mondiale D. Malpass a fait part de sa déception sur le faible impact du moratoire sur les dettes des pays les plus « pauvres ». Un an après le début de la pandémie, seulement 43 pays ont bénéficié de ce moratoire – c’est-à-dire d’une suspension provisoire du paiement de certaines dettes pour un montant très limité de 5,7 milliards de dollars, soit l’équivalent de 1,66 % des remboursements dus par tous les pays en développement en 2020 ! Si D. Malpass regrette que le secteur privé ainsi que la banque de développement de Chine n’y aient pas participé, il n’évoque à aucun moment l’absence des créanciers multilatéraux dont font partie la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI).

    Envoyer un message privé Arton7128

    Akasha.

  • Pour un gouvernement qui se targue de lutter pour l’écologie et qui c’est permis de critiquer d’autres pays, on ne peut pas dire qu’il ait un bilan reluisant, loin de là. C’est même pire que prévu, mais que fait EELV qui a cartonné aux dernières municipales ? Ah oui leur préoccupation première est d’interdire les arbres de noël, mais oui c’est cela… oui… Il ne faut pas oublier que vous avez un gouvernement pro chasse de plus, et ça se ressent dans les chiffres !

    2430 espèces animales et végétales sont menacées d’extinction en France

    « Nous pensions qu’en huit ou neuf ans, on ne verrait pas beaucoup d’évolution. La surprise est qu’on assiste à une nette dégradation de la situation », explique Florian Kirchner, de l’UICN France, à l’AFP. « Pour les oiseaux nicheurs, on avait un quart d’espèces menacées en 2008, nous sommes à un tiers huit ans après ».

    Envoyer un message privé Lynxcouvsite

    Akasha.

    • Avatar CORELIA

      Les EELV sont des opportunistes qui ont rien à avoir avec la mouvance écologiste du temps de Pierre Fournier (Fondateur de la revue « La Gueule ouverte ») de Jacques Yves Cousteau etc
      Des politiques se sont infiltrés (Lalonde, Rivasi et j’en passe) le moutard de Dijon a été constitué générant ainsi le Mouvement d’Écologie politique avec une organisation pyramidale (contraire au principe des écologistes de base) qui a recherché à tout contrôler…
      Aujourd’hui ce sont des membres du PS de la CFDT, des féministes (1) où il y a quelque chose qui pue dans ce « courant »…c’est aussi la recherche d’imposer l’écriture inclusive comme si les enfants n’avaient pas assez de difficultés dans ce monde de c…… !
      Et, ces verts pas très clairs sont pour les vélos, les voitures en locations… plus rien à avoir avec notamment « la petite reine » symbole d’évasion, de libertés.
      Des corrompus à tous les niveaux et on en retrouve même dans des organisations qui ont été coupables de trafics d’enfants… la perversité n’a plus de limite, mais heureusement il a une mémoire qui elle est inscrite dans la pierre.
      L’écologie c’est un monde à l’échelle humaine on en est très loin aujourd’hui avec tous ces corrompus, usurpateurs, pervers etc pour eux l’être humain est secondaire sur la Terre, seul le profit compte.
      L’écologie de nos gouvernants est un moyen de contrainte (véhicules électriques souhaités par les « écopolitiques » qui permettront paradoxalement de construire des EPR ! Quant au retraitement de ces véhicules il est des plus polluants)…
      Ceci écrit connaissez-vous beaucoup d’organisations politiques, de syndicats qui s’élèvent contre par exemple la thérapie génique qui va vers le transhumanisme ?…La Rivasi qui représente EELV ne s’oppose pas directement à cette thérapie génique et à ses conséquences, il est vrai que dans le cadre de son association (la CRIIRAD) elle ne s’est jamais considérée ouvertement comme anti nucléaire.
      C’est bien cette association qui a considéré que les anti nucléaires étaient des guérilleros ce qui avait fait que Jean Pignero fondateur de l’APRI (2) avait fait une réponse sur ces propos inspirés probablement par ceux qui tiraient les ficelles…dans le fond de la scène…
      Bref, que des opportunistes qui à l’approche des élections commencent à sortir de leurs terriers. Tous plus hideux les uns que les autres.

      1) Qui ont rien à avoir avec le féminisme de Simone de Beauvoir.
      2) Association pour la Protection contre les Rayonnements Ionisants (fondée en 1962).

  • Enfin, je désespérais ! Une femme, une vraie ose se dresser contre se féminisme 2.0 du bas d’mon dos ! On reparle de vraies femmes, pas de ses femmes qui n’ose même plus se présenter en temps que telle, une femme qui ose s’affirmer, se faire belle, se maquiller, car c’est ça être femme, et non pas à chercher à devenir un homme avec une grosse voix des gros mollets et qui rote en publique ! Une femme qui se transforme en quelque chose hideux et insipide sans personnalité sans un brin de folie qui nous caractérisent tant, une femme pleine de peps ! Il faut bien avouer que le féminisme à fait bien des dégâts et qu’on retrouve son conditionnement jusqu’ici même ! Vu que la plupart ici ne sont même plus fichu de savoir ce qu’est une vraie femme …. Tous adepte de femme velue sans aucun artifice et sans look….. Désespérant j’vous dis ! Et lorsqu’une femme ose se rebeller contre ça, elle est censurée et traquée tellement les lobby féministe et LGBD sont devenu puissant, on veux tuer la vraie femme !

    Dysphorique : fuir la féminité comme une maison en feu (par Vaishnavi Sundar)

    La réalisatrice et écrivaine indienne Vaishnavi Sundar vient de produire et de mettre en ligne un documentaire en quatre parties intitulé « Dysphorique : Fuir la féminité comme une maison en feu », dont voici le synopsis :

    Envoyer un message privé Affiche

    Akasha.

    • Peux-tu envisager que tout le monde n’a pas la même définition de la femme que la tienne ? Sans pour autant singer les hommes ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Ciao Biquette :)
        Oui bien sûr !
        Ce n’est pas parce que je donne la mienne avec beaucoup de conviction que je rejette les idées des autres…

        Mais bon il faut bien reconnaître que peu sont capable de le faire sans chercher la confrontation , alors que ça n’a jamais été ce que je cherche… Sans doute un soucis d’assurance de la partie adverse ^^

        Akasha.

    • Avatar Ohm

      « …on veux tuer la vraie femme… »
      Ils veulent surtout par des mouvements (financés par on ne sait qui ?) créer une séparation entre les sexes, une haine à la limite de l’autre… Ils se sont attaqués à la famille, attaqué aux enfants, séparés les femmes socialement de la vie familiale etc
      Ce que l’on voit beaucoup aujourd’hui : chacun vit de son côté, le temps passe et rien ne s’arrange, l’individualisme, le chacun pour soi est devenu de mise. Triste société asociale paradoxalement, sans esprit et sans âme, où celui qui en a assez d’être seul met fin à sa vie…sa vie de M…. sans Amour, sans amis vrais.
      La solitude elle devient le fond d’une vie, sans couleur, sans son familier…un vide immense…à force de se discriminer, de ne plus vivre ensemble, on meurt effectivement chacun de son côté avec ses différences. Différences qui ne sont pas des signes d’égalité mais bien plus de complémentarité…

      L’enfer de l’État profond est déjà à leurs pieds…

  • jp31 jp31

    Hugh !
    Merci pour l’image.

    Faudrait fouiller et, faire un carnet d’adresse..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • kalon kalon

    En Suisse comme ailleurs, les licenciements pour déclarations non conformes à la pensée unique vont bon train ! :-(
    Témoignage d’enseignants suisses. La vidéo du week-end. Merci de partager!
    https://lilianeheldkhawam.com/2021/03/06/temoignage-denseignants-suisses-la-video-du-week-end-merci-de-partager/

  • kalon kalon

    Gérard Darmanin : «Aucun acte de violence ne saurait être accepté. Soutien aux forces de police», a-t-il estimé.
    Mais en attendant, les voyous des cités se foutent complètement de savoir que Darmanin accepte ou n’accepte pas ! lol
    La banlieue lyonnaise «s’embrase», une quinzaine d’individus saccagent une voiture de police – images
    https://fr.sputniknews.com/france/202103071045316314-la-banlieue-lyonnaise-sembrase-une-quinzaine-dindividus-saccagent-une-voiture-de-police–images–/

    • Capitou Capitou

      « La mairie a avancé que les affrontements pourraient être liés à un accident de scooter survenu la veille, quand un jeune de 13 ans a été gravement blessé. »

      Et personne ne précise que l’IGPN à été saisie, car cet accident de scooter est lié à un contrôle de police ?

      • Avatar donarmando

        Se sont les jeunes banlieusards qui affirment que le scooter était poursuivi par une voiture banalisée de la police. Aucune preuve si ce n’est leurs allégations.

        Et si c’était le cas, ce n’est certainement pas pour s’amuser que cela eut lieu.

        La banlieue se sert de plus en plus du prétexte du racisme, de la police, de l’islamophobie etc pour faire régner sa propre loi et ses propres règles. Ils se servent de tous les prétextes pour faire éclater toute leur violence… Et les gouvernements, de façon successive, reculent de plus en plus.

  • Avatar behappy

    N’oublions pas que les militaires sont des Humains qui sacrifient leur vie de famille pour sauver leur nation
    https://www.youtube.com/watch?v=4hYogWu1Z-I
    émouvant non ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • Avatar behappy

        La ré humanisation totale (ou partielle (ou pas)), c’est de comprendre que ceux qui sont obligés de jouer un rôle et une fonction sont des Humains, ni plus ni moins
        et sans exception aucune
        Allo c’est des Humains les militaires
        Et dans l’étape supérieure, c’est comprendre que les animaux sont des êtres
        Et ont une vie de famille aussi
        Apres il y d’autres étapes incompréhensibles (végétal, minéral)
        Ceux qui s’arrêtent a une étape n’ont pas compris la notion de l’infini ^^ https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • @volti
    ( Ton Post du 6 mars à 13H31 )
    « Tous pour un, un pour tous « , ce sont les 4 mousquetaires…qui n’ ont pas existé, pas plus que cette belle solidarité…entre hommes.

    Personnellement, je pense que l’ anarchisme est essentiellement individualiste.
    Tout groupement anarchiste ( notamment politique ) n’ est qu’ un contre sens ! Et une société anarchique ne serait qu’ une catastrophe !
    On ne peut avoir une sensibilité anarchiste qu’ en choisissant d’ être en marge de la société et de tout groupement, de toute conformité .
    On ne peut avoir de sensibilité anarchiste que seul , et en s’ excluant volontairement de la société .
    ( Ce qui ne veut pas dire refuser catégoriquement les autres. Les autres existent !!!! Et ils nous apportent la contradiction. Ils nous ouvrent l’ esprit , ce qui n’ est pas possible en restant « confinés « dans la solitude. Mozart n’ aurait pas existé sans Salieri )

    La solitude, ce n’ est pas de vivre seul , égoïstement et « confiné « ….
    C’ est d’ écouter tous les autres, de ne croire personne, et de prendre ses décisions seuls !
    https://www.hc-gaia.com/la-solitude

    Je recommande la lecture de Georges Palante, pour les moutons qui envisageraient de quitter le troupeau…
    Deux livres très faciles et plaisants à lire :
    « Combat pour l’ individu «
    « La sensibilité individualiste «
    Socrate était aussi anarchiste :
    Il n’ a écrit aucun livre pour y exposer une doctrine
    Il est resté libre en choisissant lui-même de boire la cigüe…

    Félicitations pour avoir fait vivre ce site durant toutes ces années…avec la liberté qui le caractérise.
    La liberté, ce n’ est pas d’ affirmer nos croyances, nos idéaux, qu’ ils soient conventionnels ou contestataires….
    C’ est de s’ interroger, de se poser des questions.
    Et il n’ y a pas de réponse juste et correcte. HEUREUSEMENT !!!
    Car sinon, on tombe dans le conformisme du Bien et du Mal…
    Et là, c’ est le brouillard…

    • Volti Volti

      C’est tout à fait ça, je ne demande jamais rien aux autres mais, je suis disponible pour les autres. Je vis ma vie comme je veux et n’empêche personne de vivre la leur. Tu sais très bien qu’il y a autant de pensées anars qu’il y a d’anarchistes,il y en a même des chrétiens. Donc, chacun adapte la philosophie.
      Les gens ne sont pas prêts à se prendre en charge, trop dépendants du système qu’ils critiquent, c’est pour ça que ça ne peut pas fonctionner, sauf en petite structure et à la condition que tous le monde soit motivés. Toute une éducation à faire et un formatage à défaire :)

      • Avatar Delphinus

        oui, il faut désapprendre ce qu’on à voulut nous mettre dans la tête.
        il faut apprendre à désapprendre, toutes les conneries qu’on nous a mis dans la tête.
        Et ça fait un peu mal, de rendre compte, qu’on ta pris(e) pour un belête.
        Moi je suis plutôt hermine.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • @volti

        voui
        Il faut éviter le formatage !!
        Que ce soit celui de la conformité…ou celui, bien plus pervers, de la contestation systématique !!!

        Maintenant, en étant seul, on va plus vite, mais à plusieurs, on va plus loin…

        Mais trouver , ne serait ce que quelques autres…..
        Déjà, les couples…c’ est 50% de divorces….Et ceux qui subsistent….
         » Je me suis marié deux fois : Catastrophe !
        La première est partie, la deuxième est restée ! »
        Francis Blanche

    • Capitou Capitou

      Je ne me souviens pas qui a écrit (approximativement, je ne me souviens pas exactement) « La perfection n’existe pas. On se trompe, puis on se trompe mieux. »

      Goethe ou Nietzsche…

      • Avatar Delphinus

        La perfection n’existe pas ; la comprendre est le triomphe de l’intelligence humaine ; la désirer pour la posséder est la plus dangereuse des folies.

        La Confession d’un enfant du siècle de Alfred de Musset –
        Alfred de Musset

        Une citation de Alfred de Musset
        proposée le dimanche 01 juin 2014 à 21:31:37

        Alfred de Musset – Ses citations

        Citations similaires

        Chacun de nous n’est rien de plus qu’humain, rien de plus qu’un essai, une étape. Mais cette étape doit le conduire vers le lieu où se trouve la perfection, il doit tendre vers le centre et non vers la périphérie. Note cela : on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique.

        Le jeu des perles de verre, Calmann-Lévy. –
        Herman Hesse

        Ce sont d’ailleurs les fragments qui nous donnent le plus grand plaisir, tout comme la vie nous donne le plus grand plaisir quand nous la regardons en tant que fragment, et combien le tout nous paraît horrifiant et nous paraît, au fond, la perfection achevée.

        Maîtres anciens », Gallimard, Collection ‘Folio » n° 2276, 1991, p.36. –
        Thomas Bernhard

        Mon verre n’est pas grand mais je bois dans mon verre.

        La coupe et les lèvres –
        Alfred de Musset

        Je suis venu trop tard dans un monde trop vieux.
        Alfred de Musset

        La perfection n’existe pas ; la comprendre est le triomphe de l’intelligence humaine ; la désirer pour la posséder est la plus dangereuse des folies.

        La Confession d’un enfant du siècle de Alfred de Musset

    • Avatar CORELIA

      « …ce sont les 4 mousquetaires…qui n’ ont pas existé… » ils sont tirés d’un roman certes mais Dumas s’est inspiré des mémoires de d’Artagnan qui était le capitaine des Mousquetaires du Roi. Porthos a aussi inspiré Dumas etc

      Bref concernant l’Anarchisme ce n’est pas évident, il y a comme dans le Communisme beaucoup de dérives si je peux l’écrire ainsi…dont le communisme libertaire que l’on peut attribuer à Bakounine…
      Il est toutefois dommage par méconnaissance de confondre (pour certains) les anarchistes avec les courants « extrémistes libertaires » qualifiés de terroristes, mais c’est encore un autre sujet.
      Bakounine peut être considéré comme le père de l’autogestion par exemple, Proudhon lui a estimé que « la propriété c’est le vol », Louis-Auguste Blanqui a fondé le journal « Ni Dieu ni Maître » etc
      Rappelant toutefois que Rabelais avait déjà prôné une société sans état… difficilement conciliable aujourd’hui avec tous les mafieux qui exploitent toutes les situations possibles pour tirer profits de toutes choses…
      Bref, l’étiquette ne fait pas le bon vin. En clair notre avenir appartient qu’à nous au risque de ne pas être compris…

  • Capitou Capitou

    Au rayon « sociologie du complotisme », il y a également Rudy Raistat ou ch’ai plus comment, le pov’mec de conspiracy watch, qui est de retour sur le devant de la scène médiatique, avec un nouveau dont je n’ai pas retenu le nom…
    Bon, je me dis que ça aurait pu être pire : ils auraient pu nous ressortir Caroline Fourest 🤣

  • Avatar keg

    07/03/2021 – le poids des mots et le choc des analyses (pour une fois on est dans les clous en matière de couvre-feu. Cela faisait 79 jours consécutifs que l’on était out)
    https://wp.me/p4Im0Q-4H1
    – On aurait découvert que le groupe sanguin « A » serait une cible prioritaire du Covid 19-135€. Petit à petit on va pouvoir définir l’enveloppe idéale dudit et l’épure à sion (ou à soi, ou plutôt aux autres) va pouvoir faire une solution finale à la pandémie et supprimer toutes les …. Contraintes qu’elle impose au gouverne-ment (pour qu’il nous en impose quelques-unes en rémission de nos pêchers suppressifs délits)

    • Avatar Delphinus

      je crois pas en dieu, mais vu ce que tu dis et tu a raison, que dieu nous viennent en aide.
      Nan ! J’ai mieux ! qu’on s’aide les unes les autres. ça a marché depuis des dizaines de milliers d’années. pourquoi arrêter ce qui fonctionne.
      une petite idée : l’évolution régressive. on dit aussi dégénérescence …https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Avatar Delphinus

    derniéres news : le vaccin pfizer tue 40 fois plus que le virus, (chez les personnes âgées, de quel âge , on te dit pas).
    Quand le remède est pire que la maladie.
    **MODÉRÉ**
    **Les musiques dans la page dédiée**

  • kalon kalon

    Ecart de conduite de 80 ans. La différence? L’uniforme (la forme et la couleur)! la seconde = dictature vert de gris nazie d’il y a 80 ans, la première = dictature macronique, française avec ses gestapistes-milicés, en bleu horizon de chauffe, actuelle en 2020 !

    GILETS JAUNES : LECON D'ANATOMIE ! par Richard Labévière - COMITE ...

    Ou est la différence , il n’y en a pas ! :-(
    Merçi à Keg pour le lien ! ;-)

  • Vous connaissez Jean Marie Corda ? J’ai eue la chance de la rencontrer deux ou trois fois avant qu’il ne se casse en Russie, il part du principe pas spécialement faux que en France et en Belgique c’est mort pour devenir entrepreneur et indépendant sans en subir les foudres de l’administratif etc… C’est un homme intéressant sous bien des aspect….

    Poignards et gourdes de pisse à l’école primaire : tout va bien au Frankistan

    Je ne suis pas en accord avec tout ce qu’il dit, encore heureux, mais j’aime bien globalement sa façon de voir..

    Akasha.

    • Avatar denf

      Putain et maquereau, même combat. Je ne suis pas surpris que vous vous connaissiez…

      Tu as vu la gueule de ses adhérents? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      Des puceaux laids comme des poux, avec des costards celio mal taillés. Pathétique. Pas étonnant qu’ils doivent aller en Ukraine pour trouver de la chair fraîche à tringler contre rémunération.

      • Salut :)

        Haha j’adore ! Tu as le don de dresser des tableaux bien caricaturaux toi, j’aime bien !

        Même si j’aurai préféré qu’on commande le contenu de la vidéo et non le mec, mais ce n’est pas perdu pour autant.
        N’empêche que J.M n’est pas dénaturé de pensées intéressantes !

        Akasha.

        • Avatar denf

          Tu voulais savoir si on connaissait? Ben oui, j’ai répondu à ta question.
          Et c’est une saloperie, même si je dois admettre qu’il est plutôt marrant.

          [Et… Tu voulais sûrement dire « dénué », sinon ça n’a aucun sens.]

          • Ah mais aucun soucis, comme tu peux le voir, je ne demande à personne d’adhérer à tout pris à tout ce que je partage, et lorsqu’on réagis de façon respectueuse, je ne demande rien de plus !

            PS Oui c’est ça dénué, oups désolée ^^

            Akasha.

            • loc loc

              après tout, ça n’est qu’une critique d’un article du figaro, ce canard n’a jamais fait que pondre de la m…e depuis des décennies, si tant est qu’un canard puisse pondre quoi que ce soit de réel …

              • Ce genre d’article est malheureusement commenté en dehors du sujet; car les explications du torchon permettent de justifier la présence de force de l’ordre dans les établissements et cantines, comme cela s’est vu à Prades, l’ex ville du 1er sinistre; au lieu de s’offusquer d’un comportement de gamins qu’on laisse faire, il eut été à propos de comprendre pourquoi ce qu’on appelait auparavant les « pions » ont démissionné de leur fonction; pour résumé, un article et une vidéo de propagande à la violence et à la répression

        • Avatar behappy

          denf
          Des « experts » en sexualité se rencontrent surtout pour échanger leur points de vue https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
          Et diverses techniques ^^ sans pratique, ni échangismes ^^
          Par contre très intéressant ce qu’il dit sur la religion du foot, on a les mêmes analyses
          https://www.youtube.com/watch?v=AWOwrqoteVQ&t=150s
          « On a gagné, on a gagné » et quand tu fais le bilan individuel tu as perdu beaucoup d’argent pour être fans de foot : abonnements, pizzas, bières, gerillas urbaines, ticket aux marché noir hors de prix etc
          Les grands gagnants ce sont les joueurs et les clubs de foot non ?
          Le foot est une religion ?
          En tout cas si tu n’es pas fans de foot tu sera considéré comme un hérétique ^^ https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          • Ciao Evol :)
            Tu te rends compte quand même je suppose pour quelle genre de personnes tu dis ça ? Une ex escort et un ex acteur du X :)
            Sais tu pourquoi des personnes partageant ce genre de passé ont une certaines sensibilité pour le spirituel et les analyses sociales ? Et que justement on a certaine fibre pédagogue ? Parce que on a le cœur sur la main ! On s’intéresse réellement aux autres. De plus notre passé tumultueux si j’ose dire nous donne une certaine légitimité de par une vraie expérience de la vie.

            Et j’ai presque envie de dire que c’est un devoir de faire partager aux autres notre expérience de la vie.

            Ne m’en parle pas du foot si il y a bien un truc qui est repoussant c’est les fans de foot, heureusement c’est pas l’cas de mon homme ouf !
            De toute les façons être FAN de quoi que ce soit est souvent un manque de personnalité.

            Akasha.

            • Avatar behappy

              Orne et Akasha
              On dirait que vous sortez de l’œuf https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
              Ceux qui sont devenus les plus tolérants, et ont compris la nature humaine, et qui par la nécessité relationnel se sont adaptés a la fantaisie Humaine sont les oiseaux de nuit https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
              Qu’est ce que cela veut dire ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
              Ceux qui vont en boites de nuit ou font la fête la nuit ou tous les chats sont gris ont développé la tolérance aux différences
              Toutes les barrières sociales tombent pour se voir Humain en premier et Être plus proche de leur propre Être et ceux des autres
              Mais le jour, tout le monde reprend sa place social car il le faut bien aussi (temps pour tout)
              Peut on imaginer l’affinité secrète qui se crée entre celui qui vit dans une hiérarchie au travail et qu’il se retrouve a s’amuser ensemble par hasard dans une boite de nuit dans des situation inimaginable au travail ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Avatar Ohm

    La Thaïlande qui a une population légèrement supérieure à la France a comptabilisés 26.305 cas, et de ce nombre 25.686 personnes ont été guéries !
    Soit un taux de guérison de 97,65 %, en France le taux est inférieur à 7 %…Pourtant : « Qui soigne a raison ».
    Mais il semble que ce n’est plus « Silence Hôpital » mais « Silence on assassine ! » qui prévaut.
    Les monstres continuent aussi à maltraiter les enfants, c’est très grave et pervers !
    Attention ils ont pas le droit de tester les enfants sans le consentement des parents et toute action visant à rechercher à contraindre ces derniers pourra être poursuivie en justice.

  • Avatar Ohm

    « Le ministre de la Santé tient des propos insoutenables concernant nos anciens, malgré les nombreux décès dans les EHPAD/EMS après les injections de thérapie génique, cet individu persévère dans ses actions liberticides que nous estimons, à juste titre, criminelles ! »

    Des mesures de plus en plus toxiques ?!

    https://autonomes.blogspot.com/2021/03/des-mesures-de-plus-en-plus-toxiques.html

    Rapport du gouvernement britannique : la vaccination a causé 1 716 cas de troubles oculaires et rendu 22 personnes aveugles

    https://autonomes.blogspot.com/2021/03/rapport-du-gouvernement-britannique-la.html

    Il serait temps que les citoyens et citoyennes voyent plus clairement la situation.
    Heureux ceux qui ont encore des yeux pour voir !

  • Avatar Maxandre

    Le vaccin contre le coronavirus de Pfizer a tué 40 fois plus de personnes âgées que le virus lui-même.


    https://cogiito.com/a-la-une/le-vaccin-contre-le-coronavirus-de-pfizer-a-tue-40-fois-plus-de-personnes-agees-que-le-virus-lui-meme/

    « Une nouvelle analyse des données fournies par le ministère israélien de la santé a conclu que les injections de thérapie génique par ARN messager (ARNm) de Pfizer et BioNTech ont déjà tué « environ 40 fois plus de personnes (âgées) que la maladie elle-même n’en aurait tué » au cours d’une récente période de vaccination de cinq semaines. »

  • Avatar CORELIA

    Mme Hernández de Grullón, Ambassadeur de la République Dominicaine en France est à l’initiative de la pose d’une plaque commémorative à Paris, samedi 6 mars 2021; afin de rendre un hommage mérité aux trois soeurs Patria, Minerva et María Teresa, militantes révolutionnaires et activistes politiques, qui ont été assassinées sous la dictature de Trujillo en 1960, en luttant pour un droit inaliénable, le droit à l’égalité.
    Ce même jour il y avait une manifestation d’ultra-féministes bien éloignées de ce droit à l’égalité car plus axées sur la discrimination sexiste, je me demande même si ils ont été au courant de la pose de cette plaque en l’honneur de véritables héroïnes pour la défense des libertés.
    Dites libertés spoliées par un « gouvernement » fort actuellement de ses collaborateurs et collaboratrices véritables imposteurs de notre système démocratique.

    • loc loc

      il a suivi Gallois dans la fronde contre Asselineau, on ne saura probablement jamais pourquoi …

      par contre, l’article rédigé par Gallois lui-même décrit tout le parcours de Brousseau, et ne fait même pas mention des xx années passées à l’UPR ! en plus, il se permet d’ajouter une pique « Certains auront une dette éternelle envers lui. Ils se reconnaîtront »

      Vraiment gonflé ce Gallois !

      ceci dit, paix à son âme.

  • En Belgique certains métiers de contact on pu reprendre leur activité, mais pas tous… C’est d’ailleurs un foutoir sans nom, impossible à détailler ! Et qui créent des disparités et des deux poids deux mesures… par exemple, Orné ne peut toujours pas reprendre, alors que sur les marché ils peuvent avoir jusqu’à dix client devant leur établis … Et les filles non plus ne peuvent toujours pas travailler !! Les travailleuses du sexe sont dans l’illégalité !
    Pute mais pas soumise On est dans une hypocrisie totale car ils acceptent leur argent lorsqu’elles paient leur cotisations sociales, mais n’ont droit à rien !
    Donc soit elles restent sans travailler et vivent sur leurs économies, ou elles sont dans l’illégalité. Mais au vue du faible nombre de manifestante et ce que j’en sais, la plupart choisissent de bosser…

    “Stop à l’hypocrisie” : les travailleuses du sexe manifestent pour une reprise et un statut

    Une vingtaine de travailleuses du sexe ont manifesté dimanche gare du Nord à Bruxelles afin de réclamer un plan de sortie adapté et un statut clair pour leur secteur.

    Akasha.

  • Volti, tu fermes à quelle heeeuuuure ?
    Dis personne n’a des nouvelles de Rainette ?

    Akasha.

  • Avatar Pangloss

    Bonjour à Tous

    Il y a du neuf sur le « Bon sens »
    Du coup ça me rappelle le nom d’un bistrot à Dijon : « au tout va bien »
    Le dire est déjà réconfortant

  • Pour terminer votre dimanche dans une belle vision….
    Dans un reportage simple et plein d’humanité, Louis Fouché, médecin réanimateur à Marseille, nous parle de sa vision d’une nécessité urgente de remettre en cause ce que nous croyons savoir.
    L’allégorie de la caverne de Platon pourrait être relu, car nombreux sont ceux qui sont dedans. Louis Fouché, lui, en est sorti il y a déjà quelques temps.
    Réflexions sur « l’illusion du soi », et balade méditative ….
    https://www.youtube.com/watch?v=tSIh9fNdvYE

Laisser un commentaire