Vos infos, news ( et autres ) du 22 février 2021

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Lyon : Gérald Darmanin pointe « l’idéologie scandaleuse » des Verts, qui lancent un menu unique sans viande à l’école. Le ministre de l’Intérieur s’insurge contre la décision de la mairie écologiste de lancer à Lyon, à partir de ce lundi, un menu unique sans viande dans ses cantines scolaires

Coronavirus à Paris : Une soirée clandestine réunit plus de cent personnes avant l’intervention de la police. Les forces de l’ordre sont intervenues aux alentours d’une heure du matin

Marseille : Un homme abattu au fusil d’assaut dans une cité des quartiers Nord. Un trentenaire a été abattu en pleine journée au Petit Séminaire, une cité populaire des quartiers Nord de Marseille

Coronavirus à Nice : « On est en train de vivre une crise humanitaire », quand la pauvreté s’intensifie avec la crise sanitaire. D’après le dernier rapport de l’Observatoire des inégalités, Nice est la quatrième ville la plus pauvre de France avec 74.000 habitants vivant sous le seuil de pauvreté

Facebook menace de «dépublication» les pages de Jordan Bardella et Marion Maréchal. Des messages de soutien au mouvement anti-immigration Génération identitaire ont été supprimés par le réseau social.

Des agriculteurs en colère sèment la pagaille dans deux supermarchés de Bretagne – photos. Des agriculteurs ont fait irruption et ont semé le désordre dans deux supermarchés de Lamballe-Armor, en Bretagne, pour dénoncer le prix d’achat de leurs produits et la marge de la grande distribution.

ÉCONOMIE

Restaurants : sanctions renforcées pour les patrons qui ouvriraient, ainsi que pour les clients. Le gouvernement a durci l’amende pour les patrons et les clients récalcitrants.

Anomalie détectée sur des Boeing 787 Dreamliner : 200 appareils vont être contrôlés. Une nouvelle difficulté pour le constructeur, déjà affecté par la crise sanitaire et les problèmes rencontrés par plusieurs autres appareils.

Crise sanitaire : le secteur de l’hôtellerie au bord du gouffre. Même s’ils ont le droit d’ouvrir, les hôtels sont en grandes difficultés. Les chiffres concernant l’activité hôtelière n’ont jamais été aussi alarmants.

Coronavirus : Axa condamné à indemniser le gérant de six restaurants. L’assureur Axa compte faire appel et craint des dérives ou des espoirs infondés

L’automobile, l’aérien et le rail sont frappés de plein fouet par la crise sanitaire. Confinements, couvre-feux, fermeture des frontières…Les acteurs qui ont pour métier de faire voyager leurs clients sont les grands perdants de cette pandémie.

INTERNATIONAL

Etats-Unis : Donald Trump va s’exprimer depuis Orlando, premier discours depuis son départ. L’allocution de l’ex-président est prévue le 28 février

Coronavirus: L’Allemagne s’apprête à classer la Moselle comme zone à haut risque. Le département connaît une flambée épidémique

Une attaque vise le cortège d’un ministre du gouvernement d’union nationale libyen. Le cortège du ministre de l’Intérieur du gouvernement d’union nationale libyen, Fathi Bachagha, a été la cible d’une attaque, a appris Sputnik auprès d’une source au ministère de l’Intérieur.

«Ce ne seront pas que des sanctions»: Washington promet de réagir aux prétendues cyberattaques russes. La partie américaine prépare toute une série de mesures, «visibles comme invisibles», en réponse aux cyberattaques dont elle tient Moscou pour responsable, selon un conseiller de la Maison-Blanche.

Libye: le fondateur de Blackwater a violé l’embargo sur les armes. La société de sécurité privée a envoyé des mercenaires étrangers et des armes à Khalifa Haftar, l’homme fort de l’est de la Libye.

Vague de froid au Texas: un garçon de 11 ans décède chez lui, la famille avance l’hypothermie. La vague de froid qui s’abat sur le Texas pourrait être à l’origine de la mort d’un garçon de 11 ans, retrouvé sans vie dans un mobil-home privé d’électricité pendant deux jours, rapporte le Houston Chronicle.

Birmanie : Funérailles d’une jeune manifestante, première victime de la répression militaire. Deux manifestants ont été tués ce samedi par les forces de l’ordre

En Grèce, des centaines de foyers restent sans électricité depuis une semaine après la chute de neige inédite. Suite aux chutes de neige inédites en Grèce, de nombreuses familles restent déconnectées du réseau électrique. Les travaux de réparation tardent.

Bill Gates explique la catastrophe énergétique au Texas provoquée par une vague de froid historique. La mort de dizaines de personnes au Texas suite à une météo extrême ayant conduit des millions d’Américains à se retrouver sans électricité aurait pu être évitée, a annoncé dans un entretien à CNN le fondateur de Microsoft.

Elles se déguisent en «grand-mères» pour se faire vacciner contre le Covid-19 – photo. Tentant de bénéficier d’un vaccin anti-Covid, deux Américaines se sont fait passer pour de vieilles dames de plus de 65 ans, en Floride. Or, elles ont été prises sur le vif sur le site de vaccination.

SANTÉ

La Suisse pourrait renoncer au vaccin anti-Covid d’AstraZeneca. Les autorités suisses n’excluent pas une éventuelle annulation du contrat sur la livraison du vaccin d’AstraZeneca contre le Covid-19 ou la revente des doses à un autre pays, selon le journal suisse NZZ am Sonntag.

Coronavirus dans les Alpes-Maritimes : Nice et le département suspendus à l’annonce d’un possible confinement le week-end. Une annonce est attendue avant ce dimanche soir mais cette option « mérite d’être étudiée » car elle découragerait les touristes, selon Christian Estrosi

«Le confinement est un aveu d’échec» dans les Alpes-Maritimes, estime un infectiologue niçois. Le confinement «partiel ou total» dans les Alpes-Maritimes évoqué par Olivier Véran lors de sa visite à Nice «serait délétère pour les concitoyens», a indiqué à Europe 1 l’infectiologue au CHU de Nice Michel Carles.

Coronavirus : Le gouvernement annonce des tests salivaires à l’école après les vacances d’hiver. Le ministre de l’Education nationale a précisé que les tests salivaires seront déployés dans les écoles dès ce lundi, date de retour en classe pour les élèves et enseignants de la zone A

Pollution : Alerte aux particules fines (du Sahara) dans les Pyrénées-Atlantiques et les Landes. Le seuil d’alerte sera dépassé pour ces deux départements ce dimanche, en raison de vents de sud transportant des poussières du Sahara

PLANÈTE/ANIMAUX

Pays basque : Près de 800 hectares de végétation détruits par le feu. Il n’y a eu aucune victime, et les risques semblent désormais écartés pour les habitations

Le chien du rappeur Leto, maltraité, a été placé dans un refuge. Le rappeur Leto est visé par une plainte pour abandon volontaire et acte de cruauté envers son chien

Une chasseuse s’affiche avec son cadeau de Saint-Valentin: un cœur de girafe. Une trentenaire a posté sur Facebook des photos et vidéos de son récent trophée, une girafe, abattue dimanche dernier en Afrique du Sud, a relaté samedi le Mirror. Sur son profil, on voit notamment le tir qui a touché l’animal suivi du coup de grâce, ainsi que la chasseuse posant avec la carcasse et le cœur de la girafe.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : NOUVEAU DOSSIER PDF À DIFFUSER SANS PITIÉ pour refuser la vaccination comme seule solution !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

198 commentaires

Laisser un commentaire