Vos infos, news ( et autres ) du 7 février 2021..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Une nouvelle collection littéraire?/ Merci pour l’image

Castex: «Il ne suffit pas d’acheter des lits chez Ikea pour ouvrir des places en réanimation». Épidémie, reconfinement, système de santé… Autant de sujets évoqués par Jean Castex auprès de Ouest-France jeudi 4 février, huit mois après sa nomination au poste de Premier ministre.

«On est au bord du précipice», prévient l’infectiologue Karine Lacombe – vidéo. Alors que la courbe épidémique en France continue de former un «plateau», l’infectiologue Karine Lacombe prévient sur France Inter que nous sommes «au bord du précipice». Elle estime que davantage de restrictions sont «inévitables» pour véritablement faire diminuer les contaminations et ne plus saturer les hôpitaux.

Bordeaux : Importante explosion dans un immeuble, au moins un blessé grave et une disparue. Un homme de 89 ans a été grièvement blessé dans l’explosion, deux personnes sont portées disparues et actuellement recherchées dans les décombres

«Les Noirs et les Arabes ne sont pas en sécurité» en France, lance Assa Traoré. Honorée l’année dernière par le magazine Time pour sa lutte contre le racisme, Assa Traoré continue à dénoncer les violences policières qu’elle estime tout particulièrement orientées contre les personnes arabes et noires.

«Les étudiants sont en train de mourir»: l’appel à l’aide d’une Niçoise à Emmanuel Macron. Une étudiante niçoise vivant avec 220 euros par mois interpelle Emmanuel Macron via LinkedIn. Un appel à l’aide lancé au nom de tous les étudiants qui se trouvent dans une situation précaire.

«Ville définitivement perdue»: cible de menaces, un professeur de Trappes placé sous protection. «Les atteintes à la laïcité sont collectives et très bien organisées.» Un professeur de philosophie à Trappes, qui parle du danger de la présence islamiste dans la ville, se rend à son travail sous escorte policière depuis le mois de novembre.

«Partir, pour quoi faire ?» : les Français désabusés pour les vacances de février. Moins de 100.000 Français vont faire leurs valises pour les vacances cet hiver, alors qu’ils étaient près de 3 millions les années précédentes.

ÉCONOMIE

Les plus fragiles visés: le Conseil d’État sabre les aides à la personne. Les parents actifs, les personnes âgées et les handicapés sont dans le collimateur du Conseil d’État. La haute instance administrative a en effet raboté le crédit d’impôt sur les aides à la personne. Une coupe décidée par des juges, en apparence circonscrite, qui interpelle à plusieurs titres.

Les locations touristiques sont interdites à Nice dès ce samedi. L’interdiction portera sur une durée d’au moins deux semaines. Les professionnels dénoncent une mesure «illégale».

EDF : Face au projet Hercule, l’inquiétude des chercheurs qui redoutent de voir leurs équipes démantelées. Le plan « Hercule » vise à découper le groupe en trois entités et pourrait aussi scinder les équipes de recherche et développement

Comment Bercy entend flécher l’épargne des Français vers les entreprises. Une centaine de produits financiers investis dans les entreprises tricolores viennent d’être labellisés. Une partie est désormais accessible au grand public.

Vols de données de clients à Cdiscount : un haut responsable mis en examen à Bordeaux. Il est soupçonné du vol de données personnelles de potentiellement 33 millions de clients qui ont ensuite été proposées à la vente sur le Darknet.

Coronavirus : La société Office Depot France placée en redressement judiciaire. La société, qui emploie environ 1.750 salariés en France, dit avoir été stoppée net par la crise sanitaire

Les magasins de vêtements croulent sous les stocks : que vont-ils faire de leurs montagnes d’invendus ? Le couvre-feu à 18 heures les empêche de profiter des soldes pour écouler suffisamment d’articles. Et la collection de printemps arrive bientôt…

Vacances d’hiver : Les professionnels du tourisme s’attendent à des semaines moroses. La plupart des zones touristiques prévoient un mois de février très compliqué

INTERNATIONAL

Birmanie: plusieurs milliers de manifestants à Rangoun, internet censuré. Près de 3 000 personnes ont manifesté dans les rues de la capitale économique. Il s’agit du plus gros rassemblement depuis le coup d’État militaire contre Aung San Suu Kyi.

Vatican: une Française nommée sous-secrétaire du Synode, première femme à ce poste. Une religieuse, Sœur Nathalie Becquart, devient la première femme à obtenir le droit de vote au Synode.

Vaccination : Pékin approuve un deuxième vaccin anti-Covid chinois. Le CoronaVac de Sinovac a obtenu un accord « conditionnel »

Greta Thunberg est bien la marionnette de Svante Thunberg et Adarsh Prathap : ouverture d’une enquête en Inde pour « conspiration criminelle ». Vu qu’on nous bassine à longueur de journées avec le Covid, les vaccins et ce que vous pourrez ou ne pourrez pas faire pendant ces prochaines vacances scolaires, il vous a peut-être échappé le fait qu’il y a depuis quelques temps de grosses manifestations des fermiers et agriculteurs en Inde. Et voilà que, selon le New York Post, Greta Thunberg doit être interrogée dans une enquête pour « conspiration criminelle »… (Thierry65)

SANTÉ

Covid-19 : pour des refus de test PCR dans des centres de rétention, des réfugiés placés en garde à vue. Leur refus de se faire dépister empêche les autorités de les renvoyer dans leur pays puisqu’un test négatif est nécessaire pour voyager.

Covid-19: le poids des variants du coronavirus atteint 21% en France. En une semaine, le variant britannique a progressé de 50% par rapport aux souches précédentes.

Coronavirus en Haute-Savoie : Une vingtaine de touristes britanniques positifs au variant anglais. Une vingtaine de touristes d’outre-Manche séjournaient dans la région pour les vacances

Vaccination : Ursula von der Leyen rejette les critiques sur la stratégie européenne. Selon les reproches, l’UE aurait trop tardé à conclure des accords de précommandes de vaccins anti-Covid avec les laboratoires pharmaceutiques

PLANÈTE/ANIMAUX

Néonicotinoïdes : Un retour autorisé pour 120 jours. L’arrêté autorisant son utilisation est paru samedi au Journal officiel

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Stoppons la DICTATURE SANITAIRE qui PRO-THÈSE de RIEN… À relier à mon billet d’hier ► L’IMAGE-INFO du jour, vaut MILLE-INFOS…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

194 commentaires

Laisser un commentaire