Vos infos, news ( et autres ) du 14 décembre 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Cette revue de presse a été réalisée, grâce à vos liens, je vous remercie tous pour votre participation

Mr Vaccin et la fondation Rothschild : une surprise ? (Alain N.)

Vers la fin des sites et blogs de réinformation ? L’horrible ministre de la « Justice », le multi-millionnaire gauchiste Eric Dupont-Moretti (avocat célèbre pour avoir défendu des accusés de pédocriminalité dans le bizarre procès d’Outreau, nous n’en dirons pas plus ici) commence à accomplir ce pourquoi il a été nommé. (X’yd)

Un montage de Macron avec un joint sur les pochons des dealers de Bourg-la-Reine. Lors d’une saisie réalisée cette semaine à Bourg-la-Reine, les policiers sont tombés sur d’étonnants emballages à l’effigie du président de la République ou du ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti. (Louis D.)

Tatiana Ventose quitte la gauche (Maître Confucius)

Dossier Jean-Bernard Fourtillan + Liens sur les dossier figurant sur le site aredam.net, dédiés à la psychiatrie policière répressive politique ICI (Michel D.)

Loi bioéthique : « Le grand projet, c’est le transhumanisme » estime Michel Onfray. Le philosophe Michel Onfray met en garde contre le transhumanisme, qu’il voit poindre derrière le projet de loi bioéthique. Françoise G)

Coronavirus : Comment la riposte contre les anti-vaccins s’organise sur les réseaux sociaux. Plusieurs collectifs de citoyens s’organisent aujourd’hui pour démonter les discours anti-vaccins sur les réseaux sociaux, et tenter de rassurer les plus sceptiques (Valérie R.)

ÉCONOMIE/PROGRÈS (?)

AstraZeneca achète la biotech Alexion pour 39 milliards de dollars. AstraZeneca a annoncé samedi l’acquisition de l’entreprise américaine de biotechnologie Alexion pour une valeur de 39 milliards de dollars (32,2 milliards d’euros), ce qui va permettre au laboratoire anglo-suédois de se renforcer dans le développement de traitements contre les maladies rares et dans le secteur de l’immunologie. (Reuter)

Google et l’Institut Curie misent sur l’IA pour trouver de meilleurs remèdes contre les cancers. Dans le cadre d’un programme de recherche, Google et l’Institut Curie vont développer des systèmes d’apprentissage automatique pour comprendre les mécanismes d’évolution des tumeurs. L’objectif est de trouver les meilleurs traitements possibles en alliant biologie et data science.

Qualcomm dévoile le Snapdragon 888, sa nouvelle puce 5G premium pour smartphones. Le nouveau SoC premium de Qualcomm, qui équipera la plupart des smartphones Android haut de gamme en 2021, vient d’être dévoilé. Il s’agit du Snapdragon 888. Il dispose d’un modem 5G intégré, de gains de performance allant jusqu’à 35% pour la partie graphique par rapport à son prédécesseur, et d’une capacité de capture 4K HDR simultanée allant jusqu’à trois caméras.

Cyborgs : l’armée française lance un programme pour développer des soldats bioniques résistants à la douleur grâce à des micro-puces implantées dans leur cerveau. Plusieurs pays réfléchissent à « augmenter » leurs soldats, grâce notamment à des puces. En France, un comité d’éthique militaire a rendu ses conclusions sur ce sujet. (Tino J.)

INTERNATIONAL

Québec pense à exiger des preuves de vaccination pour certaines activités. Se rendre au Centre Bell, prendre l’avion, aller au cinéma…Toutes ces activités pourraient nécessiter une «preuve de vaccination» dans le futur. En tout cas, Québec a admis mercredi être «en train de regarder» les options «pour mettre ça en place». (Françoise G)

L’Ukraine se réveille ! Lorsque de nombreuses personnes descendent dans la rue dans différentes villes d’un pays, on peut se demander pourquoi. Que défendent réellement ces personnes, que signifie « ils se réveillent » ? Ces manifestations pourraient-elles être le témoin de l’aube d’une nouvelle ère, sans guerre et sans souffrance ? (Monique C)

Vers des mesures plus strictes en Belgique ? L’appel d’Alexander De Croo à la population. Le Premier ministre a demandé aux Belges d’évaluer dès maintenant leur comportement et de l’adapter s’il le faut, avant qu’il ne soit trop tard. (Françoise G)

RapSit-USA2020 : Un paroxysme tragique en cours. Hier après-midi (heure de Washington D.C.), la Cour Suprême des États-Unis (SCOTUS) a répondu à la requête du Texas concernant la mise en cause des conditions de vote du 3 novembre dans les États de Géorgie, du Michigan, de Pennsylvanie et du Wisconsin. SCOTUS a rejeté la requête par 7 voix contre 2, les deux ‘dissidents’ s’étant prononcés sur une question de forme sans s’opposer sur le fond à l’interprétation des 7 autres. (Françoise G)

Washington – Rabat : le deal des scélérat. Le cancer de la normalisation avec l’État hébreu a de nouveau métastasé. Il a allégrement traversé le monde arabe, du golfe à l’océan, s’incrustant pour la première fois au Maghreb. Il a fallu deux ou trois tweets et quelques salamalecs entre un Commandant des armées et un Commandeur des croyants et le tour fut joué. (Amar D.)

Rapport de situation hebdomadaire du Donbass (Vidéo) – 12 décembre 2020. Chaque semaine, nous vous proposons un rapport de situation (militaire, politique, et économique) concernant le Donbass, l’Ukraine, et la Russie. (Christelle Néant)

De géants à pauvres – Ce qui a été bâti en Ukraine au cours des 20 dernières années. En 1990, l’Ukraine était un important pôle industriel en URSS. Mais depuis l’indépendance, l’industrie ukrainienne décline et semble vivre ses derniers jours. (Christelle Néant)

SANTÉ

À lire absolument : Les vaccins à venir ! Conférence-Débat avec le Dr Guy LONDECHAMP le 10 février 1996 (près de Périgueux) (Françoise G)

Pr. et prix Nobel Luc Montaignier aurait-il donc raison? « L’Australie a annulé la production d’un vaccin Covid-19 fabriqué localement, après que des volontaires d’essai aient été testés à tort positifs pour le VIH, ce qui signifie que le médicament pourrait interférer avec le diagnostic de ce virus. (Françoise G.)

Décision juridique fondamentale en Italie: le Conseil d’Etat italien dit OUI à l’hydroxychloroquine comme traitement contre la Covid-19. Par le biais de l’ordonnance 7097/2020 parue ce jour, le Conseil d’Etat italien dit oui à l’utilisation de l’hydroxychloroquine comme traitement du Covid-19, à condition qu’il soit prescrit par un médecin.(Françoise G)(Jacques D)

Une ancienne visiteuse médicale de MERCK explique que l’obligation vaccinale est pour le profit, Elle est morte, raison inconnue. Brandy Vaughan est une ancienne représentante de ventes pour le fabricant de vaccins Merck & Co. Elle explique en détails comment les fabricants de vaccins se servent précisément des vaccins pour réaliser d’énormes profits et non pour la Santé publique. (Françoise G)

Du nouveau sur le front Linky. Depuis le temps qu’il fait polémique, le compteur Linky vient de perdre deux batailles juridiques le même jour ! La première dans l’Hérault, a donné raison à un particulier qui refusait depuis un an l’installation du compteur dans son logement neuf. La seconde provient de la Cour d’appel de Bordeaux qui a reconnu, dans une ordonnance rendue le 17 novembre dernier, les dommages causés par les rayonnements du compteur Linky. (Françoise G)

Covid-19: le vaccin Sanofi-G SK devra attendre fin 2021. Les laboratoires français Sanofi et britannique GSK ont annoncé, vendredi 11 décembre, que leur vaccin anti-Covid devra attendre fin 2021, à cause des résultats moins bons qu’attendu dans les premiers essais cliniques. (O-C)

PLANÈTE/ANIMAUX

Finistère : Des oiseaux mazoutés découverts sur des plages. On ignore pour l’heure l’origine de cette pollution (Gwenan L.)

Non à la mine d’or industrielle en Guyane ! + IDÉE REÇUE #55 : L’or, c’est l’espérance de la Guyane ? (Angelo M.)

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : ILS SONT VENUS CHERCHER LE DR FOURTILLAN… Si nous ne protestons pas en nombre invincible ! Demain, ce sera notre tour…

« Lorsque les Brigades de Contrôle Sanitaire sont venues chercher les COVID+,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas POSITIF.

Lorsqu’ils ont enfermé les ANTIVAXX,
je n’ai rien dit,
j’attendais qu’on trouve un VAXX.

Lorsqu’ils sont venus chercher les ANTIMASK,
je n’ai rien dit,
je portais le mien en attendant le vaccin.

Lorsqu’ils sont venus chercher les Théoriciens du Complot,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas complotiste.

Lorsqu’ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester. »

(Note; Interprétation libre d’après la citation du pasteur Martin Niemöller, merci JBL1960)

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

172 commentaires

Laisser un commentaire