Vos infos, news ( et autres ) du 29 novembre 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Isolement des malades de la Covid-19: la nouvelle patate chaude de la majorité. Le chef de l’Etat souhaite que « le gouvernement et le Parlement prévoient les conditions pour s’assurer de l’isolement des personnes contaminées » par la Covid-19, « y compris de manière plus contraignante »

Castex : « Je ne peux pas vous laisser dire que ce gouvernement porte atteinte aux libertés publiques ». Le premier ministre a de nouveau reconnu que des événements « ont choqué », lors de l’expulsion du camp de réfugiés à Paris, par ailleurs « parfaitement normale ».

Jean Castex fait marche arrière sur la commission de l’article 24. Le Premier ministre assure désormais que la commission qu’il va créer ne sera pas chargée de réécrire l’article controversé de la loi sécurité globale.

Face aux violences policières, ces deux archives du candidat Macron refont surface. En 2017, Emmanuel Macron promettait d’être « intraitable » tout en s’étonnant du manque de remise en cause de « la hiérarchie policière et administrative. »

Reporters sans frontières porte plainte contre Didier Lallement après les violences à République. L’ONG reproche au préfet de police de Paris des « violences injustifiées de la part des forces de l’ordre”.

Le CCIF s’auto-dissout pour éviter sa dissolution par le gouvernement. Le Collectif contre l’islamophobie en France a redéployé ses activités à l’étranger.

Gilet jaune: prison ferme pour l’homme qui avait forcé l’entrée du ministère de Griveaux. Le gilet jaune devra également indemniser l’État: les dégâts causés au bâtiment, classé aux monuments historiques, s’élèvent à plus de 100.000 euros.

«Sécurité globale»: l’article 24 vous effraie, attendez de lire le 25. Il permet aux forces de l’ordre de conserver leur arme, en dehors de leur service, dans les établissements recevant du public. Même les forces américaines n’ont jamais obtenu une telle faveur.

ÉCONOMIE

Lancement réduit pour Libra, la cryptomonnaie de Facebook, en janvier. Libra, le projet de cryptomonnaie lancé par Facebook, devrait voir le jour en janvier dans une version réduite. Une seule monnaie adossée au dollar devrait être accessible, les autres versions numériques des devises officielles ainsi que la cryptomonnaie adossée à l’ensemble de ces devises étant déployées à un autre moment, selon le Financial Times.

Amazon accusé d’avoir espionné ses salariés et surveillé des mouvements sociaux, dont les Gilets Jaunes. Des douzaines de documents internes ont fuité, révélant la surveillance mise en place par Amazon sur ses salariés travaillant en entrepôt, ainsi que sur des mouvements sociaux ou environnementaux. Dévoilé par Vice – Motherboard, ces documents datent de 2019 et concernent les activités européennes de la plateforme d’e-commerce.

La fortune des milliardaires américains a grossi de 1000 milliards depuis le début de la crise sanitaire. Jeff Bezos, le patron d’Amazon et homme le plus riche du monde, a vu sa fortune augmenter de près de 70 milliards de dollars entre mars et novembre 2020.

Le Parlement européen vote « un droit à la réparation » des appareils électroniques. Le Parlement européen vient d’adopter une résolution pour mettre en place « un droit à la réparation » des smartphones, des téléphones et des tablettes. Le texte prévoit une extension des garanties, la mise en place d’un chargeur universel et le déploiement de labels écologiques.

Brexit : Goldman Sachs choisit Paris pour sa plate-forme de trading européenne. A rebours de ses concurrents qui se sont installés de longue date aux Pays-Bas en vue du Brexit, la firme américaine choisit Paris pour domicilier sa plate-forme alternative de trading actions.

Covid : 5 chiffres fous sur le financement des vaccins. Jamais l’industrie pharmaceutique n’a connu une telle rapidité dans l’élaboration d’un vaccin. Une prouesse scientifique notamment permise par des financements hors norme, et la participation d’acteurs jusqu’ici absents de la recherche pharmaceutique.

INTERNATIONAL

Ce recomptage de voix réclamé par Trump a finalement profité à Biden. Dans le Wisconsin, l’écart entre Joe Biden et Donald Trump était tellement infime que le républicain a réclamé un nouveau décompte. Mais il aurait peut-être dû s’abstenir.

Depuis 2018, la marine indienne a perdu près de 9% de sa flotte de chasseurs embarqués MiG-29K/KUB. Le 26 novembre, en fin d’après-midi, un chasseur embarqué de type MiG-29 KUB de l’Indian Navy s’est abîmé en mer d’Oman, au large de la côte de Goa, alors qu’il regagnait le porte-avions INS Vikramaditya.

L’Iran accuse le “mercenaire” Israël de l’assassinat d’un scientifique du nucléaire. Mohsen Fakhrizadeh, chef du département recherche et innovation du ministère de la Défense, a été abattu vendredi près de Téhéran.

À Taïwan, des députés lancent des abats de porc en plein Parlement. Ces élus d’opposition protestent contre la décision du gouvernement d’assouplir les restrictions sur les importations de porc américain.

Un réseau de pédophiles français démantelé à Madagascar. Seize ressortissants étrangers, la plupart de nationalité française, sont recherchés par la police de Tuléar, dans le sud-ouest du pays. Ils sont soupçonnés d’avoir abusé de filles de 8 à 14 ans.

La Russie réfléchit à bannir YouTube, Twitter et Facebook de son territoire. Les mesures prises par Facebook, Twitter ou YouTube contre la désinformation passent mal du côté de Moscou, qui se penche sur la possibilité de bloquer ces réseaux sociaux sur son territoire.

SANTÉ

En pleine pandémie, sédentaires de tous pays bougez-vous, dit l’OMS. Les dernières directives de l’OMS sont sans appel : il faut courir et s’éloigner des écrans. Ce que les professionnels du fitness disent depuis des semaines en France, contestant leur fermeture pour cause de confinement.

PLANÈTE/ANIMAUX

13 photos du monde microscopique qui vous donneront des frissons. La plupart du temps, nous ne pensons pas au petit monde qui s’agite sous notre nez. Les petits organismes vivent leur vie, chassent des proies, pondent des œufs et font de leur mieux pour survivre. (**Brrr!**)

Danemark: pourquoi le gouvernement envisage de déterrer les visons morts. Pour éviter un nouveau scandale -écologique cette fois-, le gouvernement danois s’est dit prêt ce vendredi 27 novembre à déterrer et brûler les carcasses de visons enfouies à la hâte dans le cadre de la lutte contre le Covid-19

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Soutenons le Dr Vincent PAVAN ET pour un DÉCONFINEMENT IMMÉDIAT ! NOUVEAU PDF de 4 pages incluant mon mail de soutien au Dr. Vincent PAVAN suspendu de ses enseignements sans appel par l’administration de l’Université d’Aix-Marseille dans d’attente d’une mesure disciplinaire qui sera instruite le 3 décembre 2020 devant la Commission d’Instruction (Source RÉINFOCOVID)

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

210 commentaires

Laisser un commentaire