Vos infos, news ( et autres ) du 25 novembre 2020..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Le ministre aux PME Alain Griset soupçonné d’« abus de confiance », deux enquêtes ouvertes. La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a indiqué ce mardi 24 novembre avoir saisi la justice du dossier du ministre délégué aux PME Alain Griset, pour « omission substantielle » d’une part de son patrimoine et soupçon d’« abus de confiance »…/..

Texte de loi « sécurité globale » : syndicats de journalistes et ONG quittent une rencontre jugée stérile avec Gérald Darmanin. « On a un ministre qui nous a endormis », a jugé un membre de cette délégation, qui souhaite désormais rencontrer le premier ministre, Jean Castex, avant de nouvelles manifestations prévues samedi.

VIDEOS. Paris : les images de la violente évacuation du camp de migrants de République. Plusieurs centaines de migrants, en errance depuis l’évacuation d’un important camp d’exilés la semaine dernière, ont monté ce lundi un nouveau campement dans le centre de Paris, que les forces de l’ordre ont rapidement démantelé dans la soirée. Les images de cette évacuation ont choqué les associations comme les responsables politiques.

Bordeaux. 13 000 euros de PV pour un couple qui dormait dans sa voiture après une expulsion. À Bordeaux, un couple et leur nourrisson se sont retrouvés durant six mois à la rue après une expulsion. Dormant dans leur voiture, ils ont reçu un total de 13 000 euros de PV pour ne pas avoir payé l’horodateur durant 141 jours.

Une campagne de propagande djihadiste coordonnée sur les pages Facebook de médias français, dont celle du « Monde ». Plusieurs centaines de messages, rapidement supprimés, ont été postés mardi 10 novembre.

Affaire Théo : la Défenseure des droits réclame des « poursuites disciplinaires » contre les policiers. Claire Hédon relève des « manquements » des quatre fonctionnaires à la déontologie policière, évoquant des gestes « disproportionnés ». Elle pointe aussi la responsabilité de l’ancien commissaire divisionnaire d’Aulnay-sous-Bois.

ÉCONOMIE

Le nombre de demandeurs d’aide alimentaire a augmenté entre 10 et 25%. Les associations évoquent une situation tendue. Malgré une générosité des donateurs plus grande, les stocks sont en baisse de 22% au sein des banques alimentaires.

Italie : pour relancer la consommation avant Noël, l’État rembourse 10% des achats par CB. Comment relancer la consommation avant Noël et, en même temps, lutter contre l’évasion fiscale ? L’Italie a peut-être trouvé la solution. Le gouvernement va donner des primes à ses administrés qui dépensent… à condition qu’ils utilisent leur carte bancaire.

« Les pays qui accordent la priorité à la croissance se retrouvent avec le plus de dégâts économiques et sociaux ». « L’année 2020 a été très difficile pour tout le monde », la combinaison des crises – sanitaire, sociale, écologique et économique – risque cependant de s’intensifier, prévient l’économiste Eloi Laurent.

Elon Musk désormais plus riche que Bill Gates. vec une fortune de 127,9 milliards de dollars, l’entrepreneur américain Elon Musk est désormais la deuxième personne la plus riche au monde, devant le fondateur de Microsoft Bill Gates, selon le dernier classement des milliardaires établi par Bloomberg.

INTERNATIONAL

Russie-Turquie-Iran : la triplette géopolitique qui a réussi à profondément changer notre monde sans que nous réagissions. Pendant que l’Europe patauge dans la Covid-19, l’Iran, la Turquie et la Russie avancent leurs pions pour extraire le grand espace eurasiatique de l’emprise américaine.

Espagne : la Catalogne retrouve ses bars et ses restaurants. Le bruit des tasses sur le zinc, l’odeur du café, les « bon dia » lancés par les serveurs et les conversations bruyantes des habitués sur la terrasse ensoleillée : le bar la Tertulia, sur la Rambla Poblenou, a repris son activité. « On est soulagés, confie Sergio, le patron, entre deux commandes. Économiquement, ça devenait très compliqué.

SANTÉ

Coronavirus : quels seront les premiers pays à disposer d’un vaccin ? Les États-Unis, l’Allemagne et le Royaume-Uni envisagent une distribution de premières doses vaccinales avant 2021.

Coronavirus : le PDG de Qantas veut que le vaccin soit obligatoire sur les vols internationaux. C’est une déclaration qui risque de provoquer des turbulences à l’heure où le secteur aérien est à genou face aux Covid-19. Pour Alan Joyce, PDG de la compagnie aérienne australienne Qantas, une fois le vaccin contre le coronavirus disponible, il va devenir un élément de voyage international aussi important, et obligatoire, que le passeport et la carte d’embarquement.

Covid-19. Pour Noël, l’OMS recommande de ne pas faire de grandes réunions de famille. L’Organisation mondiale de la Santé recommande dans la plupart des pays de ne pas fêter Noël avec de grandes réunions de famille, mais d’opter pour une solution en petit comité.

Coronavirus : l’OMS évoque déjà la crainte d’une troisième vague de contaminations en Europe. Ce dimanche, le docteur David Nabarro, envoyé spécial de l’Organisation Mondiale de la Santé, a évoqué la possibilité d’une troisième vague, si les mesures qui permettent d’endiguer la propagation de l’épidémie étaient écartées trop brutalement. Selon le spécialiste, la « réaction de l’Europe a été incomplète » l’été dernier.

Le succès de l’usage détourné mais risqué de la codéine. La codéine, une substance dérivée de la morphine utilisée à des fins thérapeutiques comme antidouleur ainsi que dans des médicaments contre la toux. Mais depuis plusieurs années, cet opiacé (comprenez une substance dérivée de l’opium) est aussi utilisé à des fins récréatives

Une nanotechnologie qui cible le cancer du sein décroche le prix européen Radar de l’Innovation. Une nouvelle thérapie contre le cancer du sein qui promet de détruire les tumeurs à l’intérieur du corps a été développée à Wrocław en Pologne. La technologie pourrait éviter des opérations chirurgicales douloureuses. Elle a remporté le prix européen de l’innovation le plus prestigieux : le prix Radar de l’Innovation.

PLANÈTE/ANIMAUX

Un pilote d’hélicoptère découvre un monolithe «  étrange  » dans une région reculée de l’Utah. Un employé de l’État a repéré une mystérieuse structure métallique au milieu de roches rouges en comptant des mouflons d’Amérique (Anglais)

Impossible d’éradiquer le frelon asiatique: « Nous allons devoir cohabiter ». C’est un aveu d’impuissance face à un phénomène qui semble irrésistible. Malgré tous les efforts pour tenter d’éliminer le frelon asiatique (Vespa velutina) en Wallonie, il semble qu’il nous faille à présent reconnaître l’échec de cette stratégie : « Malheureusement, il sera impossible d’éradiquer totalement cette espèce envahissante sur notre territoire. Il faudra apprendre à cohabiter avec elle en tentant de réduire ses populations, là où elles provoquent les dommages les plus importants » a déclaré mardi dernier la ministre wallonne de l’Environnement Céline Tellier (Ecolo) devant les députés de la commission Environnement au Parlement de Wallonie.

4 idées reçues sur la théorie de l’évolution de Charles Darwin. Le 24 novembre marque l’anniversaire de la première publication de « L’Origine des espèces » de Charles Darwin – c’était en 1859. A cette occasion Sciences et Avenir revient sur les attaques persistantes menées contre la théorie de l’évolution. Parmi elles, quatre arguments sont récurrents et pourtant totalement faux.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : AUX RECONFINÉ-E-S DE FRANCE ET DE NAVARRE ! Pas de déconfinement en 3 temps, même si c’est beaucoup plus charmant, c’est beaucoup moins tentant qu’un reconfinement au prochain printemps, PARCE QU’ON N’A PLUS LE TEMPS ! Analyses + PDFs ad hoc & Connexes en 3 temps pour dire NON !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

236 commentaires

  • Juste pour revenir sur la décision du tribunal de Bordeaux vis à vis du Linky.

    Déjà , pas de sanctions financières.

    Ensuite , comme je l’ai expliqué ici, pour le moment , ni Edf, ni les politiques ne veulent l’imposer.

    Pourtant , tôt ou tard , l’État déclarera le Linky obligatoire pour raisons de sécurité nationale.

    (Cf Stéphane L.)

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Avatar CORELIA

      Toujours à se mettre en avant « le Stéphane » c’est comme « la Michèle », c’est pas pour ça que les choses avancent plus…
      Le Tribunal de Bordeaux (de tête) a condamné Enedis à payer des astreintes de 500 euros par jour pendant 3 mois, passé ce délai les plaignants pourrront se pourvoir de nouveau.
      Je n’ai pas le temps de regarder de nouveau cet arrêt de la Cour d’Appel (important à mes yeux car il fera jurisprudence probablement).
      Soyons positifs, pour ma part j’ai refusé le compteur Linky, et Enedis ne peut pas rentrer chez moi !

      Pas plus que la milice à Macron ceci écrit en passant !
      Le droit de propriété n’est pas aboli, sauf dans leurs petites têtes de guignols !

      • Stéphane se mettre en avant https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        Passons.

        L’arrêt de la C.A de Bordeaux a stipulé la faute d’Enedis dans son manquement de devoir d’information au consommateur.

        Et parallèlement, les astreintes financières ont été levées.

        A voir maintenant si ils iront en cassation. Seule façon de faire jurisprudence , car si la cour d’appel de Marseilles ou Nîmes prend une décision différente de celle de Bordeaux, pas jurisprudence.

        Le truc c’est que ce sont uniquement des EHS qui portent plainte.. donc médiatiquement c’est « regardez y a que les zinzins à chapeaux d’alu qui pensent chopper le cancer avec le Linky malgré la récente étude de l’Anfr », et ainsi on élude le problème du rationnement électrique que permet le Linky, et de ses autres « atouts » tels la facturation des pertes…. Bref.

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • ∆ Pour Stéphane il a proposé gratos : conférences, outils, association clé en main.

          Et pourtant des français en quête de gloriole et sanitaro obsédés ont monté leurs propres gangs….

          « Français, réinventons nous chaque jour!!! »

          Sinon j’ai pas de Linky, j’ai déménagé d’un village anti Linky pour un autre anti Linky…

      • MESSAGE DE STÉPHANE LHOMME

        « Bonjour à toutes et tous,

        c’est bien naturel, tout le monde préfère une bonne nouvelle à une mauvaise, en l’occurrence tout le monde a envie de croire que les avocats-VRP de Mysmartcab (surnommés Mastercard !) ont remporté une grande victoire contre les Linky.

        Il n’en est hélas rien.

        La Cour d’appel a débouté 52 plaignants qui avaient fait appel, en plus des 150 et quelques qui avaient aussi perdu en première instance et qui ont préféré en rester là.

        13 plaignants, officiellement reconnus comme EHS (électrohypersensibles), ont « gagné »… le droit d’avoir un joli filtre CPL en plus du Linky. Outre que l’efficacité de ces filtres contre les ondes est souvent virtuelle, ils ne font rien contre les autres tares du Linky : les incendies, les dysfonctionnements divers, les surfacturations, l’espionnage de la vie privée…

        Le Linky reconnu comme non-obligatoire ?

        Mais le point le plus commenté du jugement de la Cour d’appel de Bordeaux est ce passage :
        « contrairement à ce qu’affirme la société Enedis, aucun texte légal ou réglementaire, européen ou national n’impose à Enedis (…) d’installer au domicile des particuliers des compteurs Linky, qui entrent certes dans la catégorie des compteurs intelligents ou communicants, mais n’en sont en réalité qu’un modèle ».

        Alors que les avocats-vrp de Mysmartcab se vantent d’une victoire historique et diffusent partout leur communication… qui fait la promotion de leurs « offres » (mot étrange car rien n’est offert dans la vie, et surtout pas chez Mysmartcab), il vaut mieux relire avec attention cette phrase.

        La Cour d’appel note que le Linky n’est qu’un des modèles de compteurs « intelligents » (je conteste ce terme mais passons, c’est un autre débat). Les juges n’ont pas donné plus d’explication mais ils semblent demander à ce que l’habitant ait le choix… entre plusieurs compteurs communicants. Alors, préférez vous le Linky, le Kinky, le Sinky ou un autre modèle ?

        En tout cas, la Gudule Courtois d’appel ne prononce le retrait d’aucun Linky, c’est la seule réalité.

        Clients de Mysmartcab : première instance puis appel, payez encore pour la cassation !

        Interrogés par 20 minutes (cf https://cutt.ly/LhduBCs ), les Mastercards reconnaissent à demi-mot leur défaite :
        Mais au final, la cour d’appel ne prononce aucune sanction, et, agissant dans le cadre d’un référé, sa décision est provisoire et susceptible d’être remise en cause quand l’affaire sera débattue sur le fond. Me Christophe Lèguevaques en convient. « La cour d’appel ne va pas jusqu’au bout de sa logique, et ne sanctionne pas Enedis, c’est là que c’est un peu décevant et nous envisageons de nous pourvoir en cassation. »

        Pour mémoire, ce ne sont pas les avocats qui vont en cassation, mais leurs clients (pigeons). Après avoir payé et perdu pour la première instance (plus de 200 perdants), payé et perdu en appel (52 double perdants), combien offriront encore leurs argent à Mysmartcab pour aller en cassation et y perdre encore ? Sur la France, ce sont des milliers de plaignants qui ont été mené à la défaite par Mysmartcab, qui a empoché au passage environ 500 000 euros !
        📷
        Le combat anti-Linky continue

        L’engouement des médias pour cette prétendue victoire rappelle l’affaire de Blagnac : tous mes médias avaient annoncé une grande victoire alors que le tribunal n’avait fait que rappeler que les installateurs ne peuvent entrer dans votre logement sans votre accord.

        Revenons à la réalité. Comme expliqué de longue date en Une de mon site (gratuit !), le Linky n’est pas obligatoire… car le compteur ordinaire est parfaitement légal. En fait, ce qu’il faut comprendre, c’est que le compteur ordinaire ET le Linky sont légaux.

        La seule chose qui compte donc est d’empêcher matériellement la pose du Linky

        Et pour les nouvelles habitations, où il n’existe de fait pas de compteur ordinaire à sauvegarder, se battre bec et ongles pour contraindre Enedis à mettre un compteur ordinaire. De nombreux cas de succès existent, mais il faut tenir bon alors qu’Enedis fait du chantage à l’électricité. Parfois il faut… un an ! (https://cutt.ly/dhdaJlV ), mais souvent ça se debloque très vite.

        Des centaines de milliers d’habitant de ce pays, probablement des millions (seul Enedis a les chiffres !) ont réussi à garder leurs compteurs ordinaires. Il faut continuer à résister : pour échapper aux tares du Linky, bien sûr, mais aussi pour rester libres et debout !

        Stéphane
        Bien cordialement
        Stéphane Lhomme
        Directeur de l’Observatoire du nucléaire »
        Animateur de http://refus.linky.gazpar.free.fr

  • Diego Maradona est décédé à l’âge de 60 ans d’une crise cardiaque !

    Diego Maradona décède d’un arrêt cardiaque à l’âge de 60 ans

    Akasha.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Et alors on s’en cague, …il n’en finissait plus de crever ce sal tricheur, alcoolo, kamé jusqu’à l’OS ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Je sais que les hommes dans leur état de gros beaufs aiment le foot, donc je donne l’info, après t’en fais ce que tu veux !

        Belle nuit, bisou et à demain, on va se regarder Saw 6, on ce refait toute la franchise

        Akasha.

        • ConscienceU12 ConscienceU12

          Et Christophe Dominici le rugbyman alors ? (Suicide à 48 ans) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          Et Jacques Secrétin le pongiste (71ans) tout le monde s’en branle https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

          Pt1 de Confinement ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • Avatar engel

      le dopage n’y est peut-être pas pour rien…

    • Michel Drucker hospitalisé: Patrick Sébastien partage enfin de ses nouvelles

      La légende du tennis de table Jacques Secrétin est décédée

      VIDÉO. François Hollande répond aux rumeurs qui le disent infidèle avec Julie Gayet

      VIDEO Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna troublé par la beauté d’une invitée

      Omar Sy accusé de racisme après une parodie de Doudou d’Aya Nakamura façon SAV

  • les négociations sur la réforme des retraites continuent.
    Faut pas croire que la plan demie les empêchent de quoi que ce soit. Les syndicats vont bien, merci pour eux.

    et pour ceux qui n’ont pas compris.
    https://rapportsdeforce.fr/classes-en-lutte/le-systeme-de-retraite-a-points-explique-en-5-minutes-10254662

    • kalon kalon

      Un cousin, prof d’université me disait qu’ils avaient dû créer une année préparatoire de compréhension du français avant d’entamer le cursus universitaire ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif