Vos infos, news ( et autres ) du 18 novembre 2020..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Confinement : EELV et Génération Ecologie veulent abroger la limite du 1 km. Les deux formations écologistes dénoncent une inégalité entre tous les Français

Sondage : les Français partagés sur le vote par correspondance. Hervé Marseille, président du groupe centriste au Sénat, dévoile au Figaro les résultats d’une étude sur six outils proposés comme moyens susceptibles de combattre l’abstention. Seuls 57% des Français se disent ouverts au vote par correspondance.

« Gilets jaunes » : « Ce mouvement va rebondir sous une forme ou une autre », assure Christophe Guilluy.  20 Minutes » a interrogé le géographe Christophe Guilluy à l’occasion des deux ans de la naissance du mouvement des « gilets jaunes »

La mairie de Paris veut augmenter de nombreuses taxes pour boucler un budget 2021 à la peine. La crise sanitaire a durement affecté les finances de ville d’Anne Hidalgo qui doit adopter son budget 2021 ce mardi.

Paris : Eboueurs et égoutiers en grève illimitée dans la capitale. Les éboueurs et égoutiers de la capitale sont en grève illimitée. Ils ont manifesté ce mardi devant le siège de la direction de la propreté de Paris dans le 13e arrondissement. La mairie dénonce des « dégradations »

Coronavirus en Auvergne-Rhône-Alpes : Véran déplore l’« effet d’annonce » de Wauquiez sur le dépistage massif. Lundi, Laurent Wauquiez, le président LR de la région Auvergne Rhône-Alpes, a annoncé que ses 8 millions d’administrés pourront être dépistés gratuitement avant Noël

Coronavirus : «Ce Covid rajoute de la difficulté à nos difficultés»… Des SDF racontent leur quotidien bouleversé. L’épidémie de Covid-19 bouleverse le quotidien des sans-abri et accentue la précarité. « 20 Minutes » a suivi à Valenciennes, dans le Nord, une maraude de l’équipe Rimbaud qui apporte un soutien aux SDF

ÉCONOMIE

France : Les prix des carburants en hausse, surtout le gazole. Soumis à la variation des cours et des taxes, le prix du gazole est en hausse d’un peu plus d’un centime

Pas de réouverture des bars et restos avant mi-janvier 2021 ? Selon des informations recueillies par France Info et «le Point», le gouvernement va prolonger la fermeture des bars et restaurants au-delà des fêtes de fin d’année.

Maintenir les restaurants fermés pendant les fêtes serait «une catastrophe» pour les producteurs de foie gras. Plus de 50% des ventes de foie gras dépendent de la restauration, rappelle le Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras.

Des catholiques en train de prier devant une église signalés à la police par une journaliste de Quotidien. Sur fond de manifestations pour la liberté de culte tenues à travers la France, une reporter de l’émission Quotidien a cherché à savoir pourquoi les policiers ne verbalisaient pas les croyants priant dans la rue. (**On s’enfonce grave là**)

INTERNATIONAL

Coronavirus : Moscou rejette des accusations de cyberattaques contre des laboratoires développant le vaccin. Selon Microsoft, ces attaques viennent de « Strontium, un groupe originaire de Russie, et de deux acteurs nord-coréens »

La Hongrie et la Pologne bloquent le budget et le plan de relance européens. Budapest et Varsovie ont mis leur veto pour s’opposer au mécanisme permettant de priver de fonds européens les pays de l’Union accusés de violer l’État de droit.

Iran, Chine, Afghanistan… Les dernières décisions de Trump à la Maison-Blanche. Le président des États-Unis sortant multiplie les décisions hâtives et mène certains dossiers au pas de charge pour conclure son mandat avant de laisser le pouvoir à Joe Biden.

SANTÉ

Vaccins contre le Covid-19 : tout savoir sur ce qui attend les Français. Alors que les laboratoires peaufinent leur solution, le gouvernement français a multiplié les commandes et se tient prêt à faire vacciner massivement la population.

Quatre personnes sur cinq dans 11 pays favorables à la vaccination avec Spoutnik V, selon un sondage. La majorité écrasante des personnes informées sur le vaccin russe Spoutnik V sont prêtes à l’utiliser pour se protéger contre le Covid-19, d’après les résultats d’un sondage réalisé par la société britannique YouGov dans 11 pays.

PLANÈTE/ANIMAUX

Bouches-du-Rhône : Disparu depuis des années, le castor est de retour dans le delta de Camargue. Un castor, espèce quasiment éteinte au début du XIXe siècle, a été observé cet automne dans le delta de Camargue, dans un espace protégé

Etats-Unis : L’administration Trump lance la procédure pour autoriser les forages dans une zone protégée de l’Arctique. L’administration Trump a lancé une procédure de vente de concessions pétrolières et gazières dans cette zone quelques semaines avant l’investiture de Joe Biden

Canada : Un élan blanc tué dans l’Ontario, une récompense offerte pour retrouver les braconniers. L’animal rare est considéré comme l’incarnation sacrée d’un esprit par les communautés autochtones

Une nouvelle baleine s’échoue en Vendée, son apparence «anormale» interpelle les chercheurs – photo. Un rorqual commun d’une dizaine de tonnes, pour une longueur comprise entre 15 et 18 mètres, a été retrouvé mort sur une plage de Saint-Hilaire-de-Riez en Vendée. Il s’agit du septième échouage de cétacé sur la façade atlantique en quelques semaines, rappelle France 3. La «maigreur anormale» de l’animal interpelle les chercheurs.

Echec de lancement : le satellite Taranis est perdu. Une fusée européenne Vega aurait dû lancer cette nuit le satellite Taranis pour étudier la face cachée des orages. Mais un dysfonctionnement a entraîné la perte de la mission. C’est le deuxième échec de Vega en deux ans, dans une période difficile pour l’Europe spatiale.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Ce 17/11/20 – An II des Gilets Jaunes = ENSEMBLE FAISONS FOIRER LEUR PLANdémie-PLANétaire (Versions PDF) Tout projet peut se réaliser ou échouer, peut être mis en place ou mis en échec, réussir ou foirer. Notre pouvoir individuel et collectif est celui de dire NON ! En masse et de le mettre en échec une bonne fois pour toute !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

319 Commentaires

  1. Laurence, saurais-tu m’apprendre ce que signifie certaines phrases latines ?

  2. https://zupimages.net/viewer.php?id=20/47/l7i2.jpg

    Sur le vieux cuir d’un de mes ancêtres récent…

  3. Coup de théâtre d’une force ! On a été confiné pour rien, couvre feu pour rien, tout a servit à rien, le Virus à une durée de vie spécifique à son cycle et faibli de lui même sans qu’on aille rien à faire !!! Au fait ce n’était pas compliqué ce Coronavirus se comporte comme un….. Coronavirus !!! Mais quelle bande abrutit ! On est nombreux à l’avoir dit et pourtant on est pas infectiologue, mais on a un cerveau..

    https://twitter.com/biobiobiobioc/status/1329156446416728068?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1329156446416728068|twgr^&ref_url=https://www.fawkes-news.com/2020/11/oups-lci-montre-que-la-baisse-des.html

    Putain, je suis en état de choc..

    Akasha.

  4. Alice, toujours au pays des merveilles, elle est repérée ça vaut le coup d’oeil et un grand bravo.
    Qui c’est qui test demain ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    https://www.youtube.com/watch?v=qEsxrCIVKfU

  5. La peur va bientôt changer de camp, les français se réveillent …

    M.G.

    • Oui c’est ça, il est temps d’aller leur botter l’cul !

      Allez les zamis tous en cœur avec moi !

      C’est la luuuute finaaaal
      Groupons nous et demain
      L’Internationaaaale
      Sera le genre humaiiiiin !!

      On doit nous entendre gueuler jusqu’à Versailles !!

      Bon, j’me calme c’est pas bon pour mon palpitant et je dois dormir un peu, belle nuit, bise hein !

      Akasha.

      • Tu te trompe complètement Akasha la luciferiene, la lutte finale est pour l’abolition des frontières, donc pour l’abolition des nations, donc pour le N. O. M.

    • Le gouvernement va bientôt ressortir sa panoplie de rambo, quelques LBD et les français vont vite rentrer à la niche. Je dis ça mais j’espère me tromper. Malheureusement, nous sommes pour la plupart biberonnés au luxe d’une société pacifiée, nous ne savons pas ce que c’est de se battre vraiment.

      • Là, les gens ne demandent plus la baisse du prix de l’essence, il est question de leur survie. TOUS les petits commerces et beaucoup d’artisans qui ont construit leur vie sur leur activité sont en train de crever en famille, c’est plus la même histoire. Ajoute à cela la colère qui monte devant l’impuissance des parents pour protéger les enfants face à la dictature éducative lorsqu’ils sont derrière les barreaux de l’école. La situation va devenir explosive sous peu …

        M.G.

        • On verra, Lagarde nous prépare l’euro numérique qui sort direct de la BCE, avec, surement, à la clé un petit revenu universel pour calmer les foules dont le frigo se vide.

        • Ce n’est plus les magasins qui vont brûler mais les bâtiments publics. Avec tous les commerçants en colère j’espère qu’ils se feront justice.

  6. Restaurants, hôteliers, bars, discothèques, évènementiel, commerces de proximité, salles de sports, culture, loisirs, intermittents du spectacle, fournisseurs…tous réunis fasse à un même destin,un risque de faillite collective https://www.youtube.com/watch?v=QL2hgzSJPAs&feature=emb_title

    • Cela fait plusieurs mois que ça dure, tu dormais ?

      • Plusieurs mois ?! Ça fait 30 ans que je suis ce phénomène qui à débuté dans les années 70 au état-unis. Cela fait également plusieurs semaines qu’on en discute ici-même, tu dormais ?

        M.G.

    • M.G
      Les propriétaires des chevaux doivent sécuriser leur chevaux !
      (ne pas les laisser sans surveillance) (deja dit)
      Les chevaux ne méritent pas cela (ils aident l’humanité a s’émanciper)
      Aimer les chevaux, c’est les protéger, pas les exposer a des dangers ignobles
      A notre epoque tout a changé, on s’attaque meme aux chevaux https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      On peut crier au fou il faut juste réagir (ou pas) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • A notre epoque tout a changé, on s’attaque meme aux chevaux

        Visiblement tu ne maîtrises pas le sujet, sinon tu saurais que les chevaux sont une cible depuis des décennies et que nous n’avons encore aujourd’hui pas le moindre début de piste tangible. Mon cri de haine me permet juste de relâcher un peu de pression, mais il ne vise personne en particulier, parce qu’il n’y a malheureusement toujours personne à viser !

        Par contre tu as raison sur un point, il serait bien de mettre en oeuvre un peu plus de moyens pour surveiller les équidés qui dorment en plein champs. Mais je ne me fais aucune illusion, cela fait plus de 50 ans que les enquêteurs pataugent …

        M.G.

  7. https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1329146842957885453?s=20
    L’avocat Divizio dans l’incertitude. La peur de créer une révolution mais à la clé une fin de vaccination ou alors un piège pour le couler.

    • C’est un monde de Dualité, il y aura toujours un retour.

      Effet Boomerang, a chacun d’apprendre a l’eviter quand il reviens.

      D’ailleurs j’avais justement essayer, avec un vrai boomerang, fait de tole d’acier bien tranchant…

      Astuce: ne le perdez pas de vue ! (deviens presque invisible lorsqu’il tourne, vue du tranchant, on ne vois plus qu’un mince “fil” vous foncer dessus )

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • ” Lille vote un moratoire sur la 5G, le gouvernement se scandalise ”

      Correction: Les Faux-Dieux Imposteurs Dictateurs Psychopathes ….se scandalise.

      Ha ha ha !

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  8. Depuis le temps qu’on vous le dit. Ne pleurez pas vous etes les seuls responsables.

  9. Alerte EHS !

    Detection d’Impulsions dans les Lignes EDF sur le 50HZ ! (50 Hz pulsé toute les 1,2s.)

    Toutes les 1,2 secondes !
    Extrémement régulier , trés précis a long terme,
    signe d’effets artificiels fait par l’homme.

    Apparitions de forts troubles, y compris sur mes proches agés (maux de téte, vertiges, fatigue)

    Preuves prises par Spectrogramme Fréquenciel, et archivées.

    Ils manigancent quelque chose !

    • Verifier les eventuels disfonctionnement de Metrologie de vos compteurs electriques !

    • La 5G a été lancé officiellement hier en France ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Trouver l’origine produisant ces impulsions ultra-basses est extrémement difficile
      si on a aucun contact amicale avec des agents EDF/ENEDIS.

      Et puis faut pas compter sur eux pour proteger les EHS.

      Constat:
      – aller a la cave atténue fortement les troubles (lieu le moins cablé en 50Hz)
      – de nouvelles fréquences plus hautes ( cenelec A ) sont apparues périodiquement, et stabilisent a un niveau normal le 50Hz (fin ddes impulsions)
      – lorsquelles s’arretent, ces frequences Cenelec A, le 50Hz redevient pulsatoire !!
      – coupable présumé = EDF !

      Sa devient mortifére leurs bricolages qui nous polluent jusque dans nos maisons ( cancérigénes pour enfants et personnes affaiblies )

    • C’est la premiere fois depuis le début de mes investigations quotidiennes ( surveillance Electrosmog Habitat )
      que je constate de telles impulsions sur le 50Hz.

      Eh bin, sa va pas aider aux recharges des voitures electriques, au contraire,
      polluer TELLEMENT les lignes, va augmenter les risques d’incendies de Batteries en charge.

      Toute la Commune est polluée ainsi, de plus marcher dehors en tant qu’EHS et ressentir les courants Telluriques Naturels
      ainsi perturbés ….( au point de tituber comme un ivrogne)
      sa promet de prochaines surprises .

      Les courants telluriques etant les courants electriques naturels de surface.
      Une vérification des perturbations solaires s’impose, car affecte la Terre en conséquences.

Les commentaires sont clos.