Vos infos, news ( et autres ) du 8 novembre 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

À Toulouse, des milliers de manifestants ont demandé «plus de moyens pour la santé». Plus de 5000 personnes, quelque 2000 selon la police, ont manifesté samedi après-midi à Toulouse répondant à l’appel d’une vingtaine de syndicats et partis de gauche qui réclament «plus de moyens pour la santé».

Les faits d’apologie du terrorisme ou de menaces explosent depuis l’assassinat de Samuel Paty. On trouve derrière ces affaires «des profils variés, des gens radicalisés, mais aussi des personnes qui souffrent de troubles mentaux ou qui envoient un message sans mesurer sa gravité», ainsi que «des jeunes», note le procureur de Paris, Rémy Heitz.

Cette haine qui vise les «Chinois» de France. Harcelés dans la rue et sur les réseaux sociaux, rackettés, parfois tabassés, les membres de la communauté asiatique font l’objet d’une inquiétante vindicte.

Espionnage : entre la France et la Russie, des liaisons dangereuses. L’arrestation l’été dernier dans une base de l’Otan d’un militaire français soupçonné d’espionnage au profit de la Russie relance les interrogations : pourquoi les Russes s’intéressent-ils à l’Alliance atlantique ?

Paris : sans masques, sans tests, sans douches, les migrants à la rue font « comme ils peuvent » face au Covid-19. Le camp de Saint-Denis, en banlieue parisienne, compte près de 2 000 personnes, incapables de se confiner faute d’un dispositif généralisé de mise à l’abri. Inquiets par la situation sanitaire, Médecins du monde souligne toutefois que la maladie n’y sévit pas de manière dramatique : aucun cas grave n’a pour l’heure été détecté.

ÉCONOMIE

Covid: l’écroulement des banques serait un «épiphénomène dans le dramatique scénario d’une explosion économique totale». Andrea Enria, président du conseil de surveillance prudentielle de la Banque centrale européenne (BCE), prévient que les banques européennes doivent se préparer au pire dans le sillage d’une deuxième vague de Covid-19. Pour Dominique Garabiol, ancien banquier et spécialiste de la finance, les banques sont solides, mais pas invincibles.

«La plus mauvaise nouvelle pour l’Europe –et de très loin– serait que Biden soit élu», selon Charles Gave. Alors que les Présidentielles américaines se déroulent cette nuit du 3 novembre, Sputnik a reçu l’économiste et financier Charles Gave afin d’analyser le bilan économique de Donald Trump et ses chances de victoire. D’après l’expert, rien n’est joué et une victoire de Biden serait «une mauvaise nouvelle» pour l’Europe. Entretien-choc.

INTERNATIONAL

Présidentielle américaine EN DIRECT : Joe Biden obtient les 270 grands électeurs nécessaires pour devenir le prochain président des Etats-Unis…

Joe Biden élu président des Etats-Unis. Après quatre jours de suspense, le candidat démocrate et ancien vice-président de Barack Obama a été donné vainqueur par les médias américains avec 273 grands électeurs.

Et si la révolution Trump ne faisait que commencer? Les résultats serrés de l’élection américaine montre que la victoire de Trump en 2016 n’était pas un accident de l’Histoire.

Trump annonce qu’il contestera les résultats du vote à partir de lundi devant la justice. Le Président sortant des États-Unis a déclaré qu’il défendrait son cas en justice à partir de lundi après que les principaux médias eurent proclamé la victoire de Joe Biden à la présidentielle. Son avocat a ajouté que l’issue des élections était décidée par les tribunaux et non par les médias.

Un postier arrêté avec des centaines de lettres non livrées aux États-Unis, dont des bulletins de vote. Alors que des partisans de Donald Trump soulèvent la question de la fiabilité de l’envoi des bulletins de vote par courrier, des douaniers américains ont arrêté un facteur de l’United States Postal Service (USPS) avec plus de 800 lettres non distribuées, y compris des bulletins de vote par correspondance.

La Tunisie se dit «prête à recevoir n’importe lequel» de ses ressortissants, mais à des conditions. Après la visite de Gérald Darmanin, la Tunisie, vers laquelle Paris souhaite expulser une vingtaine de ressortissants soupçonnés d’être radicalisés, se dit prête à accueillir «n’importe lequel» d’entre eux mais «cela doit se faire selon les conditions et règlements» prévus par le droit international.

SANTÉ

Auchan, Carrefour, Picard, Lidl… plus de 170 produits contaminés sont rappelés. Après un premier rappel effectué mi-octobre 2020, de nouveaux produits contenant des graines de sésame contaminées par un pesticide cancérogène viennent d’être retirés des rayons de plusieurs grandes surfaces ou magasins spécialisés. En attendant, la DGCCRF (Direction générale de la consommation de la concurrence et la répression des fraudes) invite les consommateurs à consulter la liste des produits concernés par le rappel, régulièrement mise à jour.

Covid-19 : ces parents qui s’opposent au port du masque dès 6 ans. Certains parents d’élèves contestent cette nouvelle mesure. Ils ont retiré leurs enfants de l’école et lancé des pétitions.

Télémédecine : La justice interdit deux sites délivrant des arrêts maladie. Les sites ne respectaient ni les règles de la télémédecine, ni celles de la protection des données de santé

Les aliments anti-inflammatoires qui protègent le cœur et le cerveau. Une alimentation qui inclut beaucoup d’aliments pro-inflammatoires peut augmenter le risque de maladie cardiovasculaire et d’accident vasculaire cérébral (AVC) par rapport à une alimentation comprenant beaucoup d’aliments anti-inflammatoires, montre une étude publiée en novembre 2020 dans le Journal of the American College of Cardiology (JACC).

PLANÈTE/ANIMAUX

Un air moins pollué mais plus de plastique : bilan environnemental contrasté pour le Covid-19. Copenhague (AFP) – Si les mesures pour lutter contre le Covid-19 ont permis en Europe une amélioration « provisoire » de la qualité de l’air selon l’Agence européenne de l’environnement (EEA), celle-ci a alerté jeudi sur la hausse de la consommation de plastique liée aux exigences sanitaires.

[Bonne nouvelle] La Pologne fermera ses dernières mines de charbon en 2049. La Pologne fait un pas de plus vers la neutralité carbone. Seul état membre de l’Union européenne à ne pas avoir endossé cet objectif, Varsovie multiplie les signaux positifs. Face aux pertes colossales subies par l’industrie du charbon, le gouvernement a annoncé la fin des mines de charbon pour 2049. Il prévoit également d’investir massivement dans le nucléaire et les renouvelables, conditions sine die pour bénéficier du Fonds de transition juste.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : BLUES DE LA BLOUSE – Par le Dr. Tché-Rien, Novembre 2020 et AN II des Gilets Jaunes. POUR STOPPER MACRON & SON MONDE, LA DICTATURE SANITAIRE & tous les délires transhumanistes !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

243 commentaires

Laisser un commentaire