Est-ce que l’information est un divertissement ?

Imaginons ! J’ai 5 min devant moi. Je me dis que je regarderai bien mon fil d’actualité sur Facebook. 

J’ai un profil assez banal. Quelques amis, dont 1 qui postent 15 fois par jour. On en a tous un comme ça. Je vais l’appeler le posteur fou. Et puis je suis abonné à quelques pages, dont des sites d’actualité, de news. 

Et là, un petit choc ! Entre la photo du dernier repas du posteur fou et une post Facebook sponsorisé, l’annonce du nombre de nouveaux morts dû au coronavirus de l’AFP. 

Mon cerveau n’était pas prêt à assimiler toute l’implication de ce post. Dans ma tête, ça bullait grave. J’avais pas nécessairement envie de réfléchir aux gestes barrières ou au gel hydro-alcoolique. Et, c’est dans cet ascenseur émotionnel que je me suis posé la question. Qu’est-ce que vient faire cette news là ? Pourquoi ici et maintenant plutôt que dans un onglet spécial, une fenêtre dédiée.

Je n’ai plus de télé, mais ça ressemblerait à une émission touche pas à mon poste avec des inserts de l’actualité en live. 

L’information serait devenue un divertissement à part entière.

SocialF est ma réponse à ce problème. 

Regarder les dernières actualités en sachant que c’est bien d’actualité dont il s’agit. Tout ça organisé chronologiquement pour ne pas perdre le fil. 

Oui, les flux de news, ça peut être compliqué à gérer. Surtout lorsqu’on commence. 

Alors j’ai pensé à vous. Connectez-vous depuis l’app avec votre compte Facebook, et dans la seconde, vous aurez votre propre flux d’actualité rien qu’à vous. Tout ça, créé à partir des pages Facebook que vous avez déjà likées.  Elle est pas belle la vie. 

Ah oui, ça existe sous IOS et sous Android. Pas de laisser pour compte. 

À vous l’info. 

Wil.

Source: Octetspourtous.fr

34 commentaires

Laisser un commentaire