Vos infos, news ( et autres) du 1er Novembre 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

«Quatre semaines de confinement ne suffiront pas à passer Noël comme si de rien n’était». Vittoria Colizza, spécialiste en modélisation des maladies infectieuses, explique quels sont les effets concrets que l’on peut attendre du nouveau confinement.

Philippe de Villiers: «C’est au virus islamiste qu’il faut faire la guerre». Philippe de Villiers déplore le traitement différentiel entre le coronavirus et le virus islamiste. Pour lutter contre le premier, le gouvernement n’hésite pas à mettre en œuvre des mesures d’exception contestables tandis que pour face au second, qui relève selon lui d’ «une vraie agression invasive», on refuse de prendre des mesures de guerre au motif qu’elles pourraient être liberticides.

À Dijon, un défilé turc aux cris d’«Allah Akbar» a eu lieu quelques heures après l’attentat de Nice. Des dizaines de militants nationalistes ont défilé contre l’Arménie. La préfecture de la Côte d’Or a dit «condamner de la manière la plus ferme» la manifestation.

Terrorisme: seuls 26% des Français font confiance au gouvernement. Le dernier baromètre sécurité Fiducial/Odoxa montre que le crédit relatif des autorités auprès de nos concitoyens a chuté de 18 points depuis juillet.

«Expulsion des islamistes»: des affiches représentant le Christ ensanglanté dans les rues de Béziers. Le maire de Béziers Robert Ménard a lancé une nouvelle campagne d’affichage choc évoquant les récentes attaques au couteau qui ont eu lieu en France, en particulier celle de Nice. Il appelle à l’«expulsion des islamistes» en montrant une image du Christ percé de nombreuses blessures.

Michel Onfray: les extraits de son nouveau livre explosif sur de Gaulle et Mitterrand. «Après la mort du général de Gaulle, il ne fut plus question de grandeur. Le Général avait dit que le peuple avait choisi d’être un petit peuple, il eut donc de petits gouvernants. Le plus petit des petits de ceux-là eut à cœur de détruire tout ce qu’avait fait le général de Gaulle ; ce fut sa seule constance: faire que ce qui avait été grand devînt petit, comme lui – il s’appelait François Mitterrand. […]

Perpignan : Bloqué chez lui après une chute, un homme de plus de 300 kg porte plainte pour « non-assistance ». L’homme est tombé chez lui il y a plus d’un an..

ÉCONOMIE

Prix du gaz et du tabac, trêve hivernale… Ce qui change en novembre. Hausse des tarifs réglementés du gaz, augmentation des prix du tabac, le chômage partiel prolongé, frais bancaires réduits pour les clients fragiles, début de la trêve hivernale

La dette publique française désormais attendue à près de 120% du PIB fin 2020. Ces dépenses «nous permettront de rebondir très vite et d’accélérer la transformation de l’économie française pour la rendre plus compétitive», a commenté Bruno Le Maire.

Confinement : Le maire de Bourg-en-Bresse prend un arrêté pour fermer les rayons « non essentiels » des grandes surfaces. Le reconfinement s’organise dans la plus grande confusion au niveau des commerces

Confinement : Une commerçante en grève de la faim « porte le deuil » de sa boutique dans le Haut-Rhin. Véronique Weingarten veut la réouverture de sa boutique ou alors a minima l’interdiction de la vente des produits non essentiels dans les grandes surfaces

Reconfinement : les chauffeurs routiers craignent un nouveau cauchemar. Marqués par un premier confinement éprouvant, les professionnels du transport espèrent des conditions de travail décentes ces prochaines semaines.

«Il y a une grogne qui monte» : la fronde des commerçants contre les fermetures imposées par le confinement. «Je demande aux Français de privilégier le commerce de proximité, autant que possible, même s’il y a des obstacles», a appelé samedi la ministre déléguée à l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher.

Photonis: des parlementaires font obstacle au nouvel assaut US. Finalement, le fonds Ardian serait sur le point de vendre à prix cassé Photonis, fournisseur de l’armée française, au groupe américain Teledyne. Face à cette situation, des parlementaires interpellent le Premier ministre et appellent à des évolutions législatives, en dehors des traités européens, pour sauver les entreprises de Défense

INTERNATIONAL

La Polynésie se rebelle et refuse de se plier au confinement comme en métropole. Alors que les îles du Pacifique font face à une importante vague de contaminations, le président polynésien a refusé, ce vendredi 30 octobre, d’infliger un reconfinement à la population.

Covid-19: en Belgique, le reconfinement de «la dernière chance». Le pays est le plus touché d’Europe. L’objectif du tour de vis est d’éviter que «les soins de santé craquent».

Présidentielle américaine : Le patron de Facebook craint des émeutes dans tout le pays. « Je suis inquiet qu’il y ait un risque de troubles civils dans tout le pays, alors que notre nation est si divisée et que les résultats électoraux prendront potentiellement des jours ou des semaines à être finalisés », a déclaré Mark Zuckerberg

«Cela changera peu les choses»: Kadyrov appelle à ne pas manifester devant l’ambassade française en Russie. Alors que les protestations des musulmans ont lieu depuis quelques jours devant l’ambassade de France à Moscou, le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov a appelé à ne pas organiser de manifestations devant, notamment pour éviter les provocations.

SANTÉ

Les virus copient les protéines des cellules pour mieux les infecter. Pour se multiplier, les virus doivent à tout prix infecter et se répliquer dans une cellule hôte. Pour y arriver, ils sont passés maîtres dans l’art d’imiter les protéines de leur hôte. Et les coronavirus sont particulièrement doués.

Le prix neuronal des hamburgers. Quatre jours de régime « fast-food » suffisent à altérer déjà le fonctionnement d’une zone cérébrale de la mémoire : l’hippocampe.

PLANÈTE/ANIMAUX

Indonésie : Des militants dénoncent un projet de « Jurassic Park » qui menace les dragons de Komodo. Près de 3.000 de ces dragons, le plus gros lézard au monde, vivent sur un groupe d’île à l’est de Bali

Strasbourg : Malgré les secousses sismiques, la ville veut continuer la géothermie. L’exploitation de cette énergie renouvelable pourrait permettre d’assurer « 40% des besoins de chauffage de l’agglomération » en 2050

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : STOPPONS LE PROJEEEEEEET DE MACRON ET SON MONDE ! Voilà pourquoi l’Hôpital, comme chaque année, est en tension ! Sortons de la fabrication perpétuelle du mensonge marchand pour entrer sur le chemin de la Commune Universelle (COLLECTIF GUERRE DE CLASSE) NON au jour sans fin de la merde capitaliste obligatoire !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

108 commentaires

Laisser un commentaire