Vs infos, news ( et autres ) du 28 octobre 2020

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Pour Darmanin, le Collectif contre l’islamophobie en France est « une officine islamiste » qui œuvre « contre la République ». Dans « Libération », le ministre de l’intérieur dit disposer d’éléments permettant d’acter de dissoudre cette « officine islamiste qui ne condamne pas les attentats ».

Covid : Gérald Darmanin prépare les esprits à des « décisions difficiles ». Avant même un premier Conseil de défense ce mardi, l’exécutif prépare les esprits à la mise en place de mesures plus contraignantes encore pour endiguer la deuxième vague de l’épidémie, dont l’ampleur et l’intensité ont pris le gouvernement de court.

Couvre-feu élargi ou confinements locaux… le gouvernement contraint de durcir les restrictions face à l’ampleur de la pandémie. La deuxième vague de Covid-19 ne circule plus à bas bruit, comme lors de la rentrée, mais dans un vacarme que l’exécutif ne peut plus ignorer. Un conseil de défense sanitaire aura lieu mardi « pour poser un diagnostic sur la situation », selon l’Elysée, et les mesures seront arbitrées, mercredi.

Coronavirus : face à l’échec du couvre-feu, l’exécutif n’exclut plus un reconfinement total du pays. Après avoir envisagé d’agir localement dans les zones en alerte maximale, Emmanuel Macron et Jean Castex étudient finalement la piste d’une réponse nationale.

Coronavirus : Faut-il imposer le masque à l’école dès 6 ans, comme certains le réclament ? Alors que la circulation du coronavirus explose dans presque toute la France, des médecins demandent une nouvelle mesure de précaution : le port du masque à l’école dès 6 ans

Coronavirus dans le Bas-Rhin : Le masque devient obligatoire dans les cimetières pour la Toussaint. Une disposition spéciale impose le port du masque dans les cimetières bas-rhinois entre le 31 octobre et le 2 novembre (** Faudrait pas contaminer les défunts…**)

Coronavirus à Lille : Le centre hospitalier recrute en urgence des infirmiers en réanimation. Frappé de plein fouet par l’épidémie de Covid-19, l’hôpital lillois a besoin de renforcer ses équipes au plus vite (Et toujours pas de grippe en vue ?**)

Terrorisme : les mesures de vigilance renforcées autour des lieux de culte et pour les célébrations de la Toussaint. «La France est la cible d’une menace terroriste élevée», précise une note du directeur général de la police nationale, dix jours après l’attentat qui a coûté la vie à l’enseignant Samuel Paty.

Ces pays voisins de la France où des émeutes éclatent contre le durcissement des mesures – images. Alors que la probabilité d’un durcissement des restrictions contre le coronavirus augmente en France, de nombreuses émeutes ont éclaté dans des pays limitrophes comme l’Italie et l’Espagne, la population refusant les nouvelles mesures et défendant sa liberté.

ÉCONOMIE

Transaction record de plus d’un milliard de dollars en bitcoins. Lundi, une transaction en bitcoins pour la bagatelle de plus d’un milliard de dollars a été repérée. La commission versée est, quant à elle, inférieure à 4 dollars. Si les auteurs en sont inconnus, l’envoi est considéré comme un record.

INTERNATIONAL

La Belgique, submergée par l’épidémie de Covid-19, n’hésite plus à évoquer un risque de catastrophe sanitaire. Le nouveau gouvernement est très critiqué pour sa gestion de l’épidémie, alors que les différents niveaux de pouvoir se contredisent sur les mesures à prendre.

Colère en Italie et en Espagne dans la crainte d’un nouveau confinement. En Italie et en Espagne, les nouvelles mesures – fermetures des bars et restaurants, couvre-feux – provoquent parfois la colère ou l’incompréhension. La ville australienne de Melbourne, elle, revit après trois mois de confinement.

Le Président algérien Tebboune hospitalisé. Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a été admis dans une unité de soins spécialisés de l’hôpital militaire d’Alger, ont annoncé ce mardi 27 octobre les services du Premier ministre. Samedi dernier, le chef d’état algérien avait annoncé s’être isolé vu que plusieurs membres de son entourage avaient été testés positifs au coronavirus.

Confiné, le pays de Galles se déchire sur les «produits essentiels». Les autorités du pays ont décidé d’interdire la vente de biens jugés non nécessaires à la vie quotidienne par «souci d’équité entre petit et gros business». Au risque de commettre des bévues et de susciter la colère des consommateurs.

SANTÉ

Coronavirus : Des malades transférés en avion de Lyon et Saint-Etienne vers les Pays-de-la-Loire. L’objectif est de soulager les services de réanimation surchargés à Lyon, Roanne et Saint-Etienne

PLANÈTE/ANIMAUX

Néonicotinoïdes : Le Sénat vote ce mardi pour le retour de ces pesticides. La chambre à majorité de droite devrait donner son aval au projet de loi controversé, malgré la très forte opposition des écologistes

Paris lance une consultation pour généraliser les 30 km/h. Pendant un mois, tous les usagers pourront donner leur avis sur la généralisation des 30 km/h à Paris. Avec cette mesure, la municipalité veut « apaiser l’espace public » de la capitale (**avec des ânes ça ira plus vite**)

EPR de Flamanville : De l’uranium enrichi a été livré, annonce Greenpeace. L’Autorité de sûreté nucléaire avait donné son feu vert à l’opération

Australie: colère des Aborigènes après l’abattage d’un arbre sacré par l’État du Victoria. Les peuples aborigènes d’Australie sont en colère après l’abattage d’un arbre sacré. Il s’agit d’un eucalyptus révéré par les peuples aborigènes et abattu par les autorités de l’État du Victoria dans le sud du pays car il se trouvait sur le tracé d’un projet d’extension autoroutière.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Que dire d’une société lorsqu’un fou vous dit ce qu’il y a à faire ?~ Andreï Tarkovski, «Nostalgia», 1983 ~

JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

139 commentaires

Laisser un commentaire