Vos infos, news ( et autres ) du 26 octobre 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Coronavirus : Les députés prorogent jusqu’au 16 février l’état d’urgence sanitaire, dans un débat houleux. Le projet de loi a été voté par 71 voix contre 35 en première lecture. Il est attendu au Sénat mercredi

Contre le terrorisme, Djebbari favorable à la reconnaissance faciale dans les transports. Le ministre des Transports cite l’exemple des caméras de détection de port du masque activées dans une station de métro au moment du déconfinement. L’expérience a toutefois été interrompue à la demande de la Cnil. (**Toujours une bonne excuse**)

Le président turc Erdogan appelle de nouveau Macron à faire examiner sa «santé mentale». L’Élysée a dénoncé des propos «inacceptables», tandis que Jean-Yves Le Drian a relevé une «volonté d’attiser la haine» de la part de la Turquie. En Libye, les appels à manifester ont se sont multipliés.

Caricatures : Quel sera l’impact de l’appel au boycott et manifestations anti-françaises dans certains pays musulmans ? Des appels au boycott des produits français se sont répandus dans certains pays musulmans alors qu’Emmanuel Macron a promis de ne pas renoncer aux caricatures de Mahomet

Le mot «collabo» tagué sur la façade du PCF, le parti accuse l’extrême droite. «Nous sommes attaqués par les descendants des nazis, l’extrême droite française», a affirmé le secrétaire national du PCF Fabien Roussel, annonçant son intention de porter plainte.

Coronavirus dans le Bas-Rhin : Des gilets jaunes et des forains se réunissent pour protester contre le couvre-feu à Strasbourg. Une trentaine de personnes s’étaient donné rendez-vous contre la mesure sanitaire

ÉCONOMIE

Propos de Macron sur l’islam : des pays musulmans boycottent des produits français. L’Université du Qatar reporte notamment la semaine culturelle française et des agences de voyages du Koweït cessent de proposer des voyages en France. Des produits sont également retirés des rayons des supermarchés dans ces pays.

OPA, activisme… Flambée d’hostilité dans le capitalisme français. La crise économique, la chute de la Bourse, l’incertitude et l’argent abondant sont les ingrédients d’un cocktail explosif.

Alerte à la baisse des retraites. L’arrêt de l’activité décrété par le gouvernement assèche les ressources des caisses de retraite sans que leurs dépenses soient réduites sensiblement car les décès de la COVID frappent très majoritairement des personnes très âgées proches de l’âge moyen de mortalité.

INTERNATIONAL

Covid-19 : l’Espagne proclame un couvre-feu, nouveau record mondial de contaminations. Nouveaux bilans, nouvelles mesures et faits marquants : un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

Coronavirus : Obama accuse Trump d’avoir « complètement foiré » dans sa gestion de la pandémie. A quelques jours des élections, l’ancien président a violemment taclé Donald Trump

Coronavirus : Finis les cinémas et théâtres en Italie après un nombre record de contaminations. Près de 20.000 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en 24h en Italie, qui a pris de nouvelles mesures restrictives : fermeture des cinémas et théâtres tandis que les bars et restos arrêtent de servir dès 18h

SANTÉ

Grippe: un syndicat de pharmaciens dénonce une pénurie de vaccins. Une dizaine de jours seulement après l’ouverture de la campagne vaccinale, 70 à 90% des pharmacies n’ont déjà plus de stock, alerte l’Union syndicale des pharmaciens d’officine.

Covid-19 : des médecins réclament un élargissement du couvre-feu. L’Union régionale des professionnels de santé (URPS) d’Auvergne Rhône Alpes défend un couvre-feu dès 19 heures en semaine et un reconfinement durant les week-ends.

PLANÈTE/ANIMAUX

Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes : Après la destruction d’un parc animalier, une meute de loups filmée sur une route.

Belgique : vague d’attaques de chevaux et de bovins en région liégeoise. Certains sont morts, d’autres sont gravement mutilés. Depuis plusieurs semaines, la région liégeoise est touchée par une vague d’attaques sur les chevaux et les bovins. Certains sont morts, d’autres ont pu être sauvés mais sont gravement mutilés. La commune de Flémalle semble plus touchée mais les autorités ne veulent pas créer de psychose. Plusieurs policiers sont chargés de l’enquête.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : France – Coronacircus : STOPPONS LA DICTATURE SANITAIRE EN MARCHE ! AVANT QU’ELLE NE NOUS FASSE DISPARAÎTRE…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

228 commentaires

Laisser un commentaire