Vos infos, news ( et autres ) du 16 octobre 2020

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

73% des Français se disent favorables au couvre-feu. Selon un sondage Harris interactive pour LCI réalisé après l’intervention d’Emmanuel Macron, 73% des Français sont favorables à l’instauration du couvre-feu. Au global, ils sont 60% à avoir trouvé le chef de l’Etat convaincant.

Edouard Philippe perquisitionné : « La justice travaille sereinement, moi aussi ». Quelques heures après que ses domiciles et bureaux ont été perquisitionnés dans le cadre d’une enquête sur la gestion de la crise du Covid par son gouvernement, l’ancien Premier ministre Edouard Philippe a réagi sur LCI, affichant sa sérénité.

Les « fêtes privées » organisées dans des salles recevant du public « interdites » partout en France. Les « fêtes privées » organisées dans des salles recevant du public seront « interdites » partout en France dès ce samedi, conséquence de l’instauration de l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire.

Coronavirus : Les « commerces », « services » et « lieux recevant du public » fermés durant le couvre-feu.  A 21h, chacun devra être chez soi », a indiqué le Premier ministre, Jean Castex. Un système d’attestation, similaire à celui mis en place lors du confinement du printemps, sera à nouveau mis en place, avec les mêmes sanctions en cas d’infraction à la règle : une amende de 135 euros, jusqu’à 6 mois d’emprisonnement possible et 3.750 euros d’amende en cas de double récidive.

« Des vies sont en jeu » : Renaud Muselier soutient le couvre-feu « car c’est pour l’intérêt général ». Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, s’est montré favorable à l’instauration d’un couvre-feu sur une partie du territoire pendant quelques semaines dans le but de freiner l’épidémie.

Couvre-feu : A Marseille et à Aix, c’est toujours le grand flou. Au lendemain des annonces d’Emmanuel Macron, nul ne sait pour l’heure si le couvre-feu concernera seulement Aix-en-Provence et Marseille ou toute la métropole

« Bienvenue en Absurdie », « couvre-feu la nuit mais métro le jour »… Les mesures d’Emmanuel Macron très critiquées par l’opposition. COVID-19 – Emmanuel Macron a annoncé mercredi que des couvre-feux seraient imposés dès samedi en Ile-de-France et dans huit métropoles afin d’endiguer l’épidémie de coronavirus. Une décision qui passe mal pour de nombreux dirigeants politiques.

« Ne pas être plus de six à table » : la recommandation pour les réunions privées. Macron les appelle également à « mettre au maximum le masque » dans la sphère privée.

ÉCONOMIE

Covid-19 : la liste des aides prévues pour faire face à la crise. Le gouvernement a annoncé plusieurs dispositifs pour aider les entreprises et les secteurs les plus touchés, ainsi que des aides pour les ménages les plus fragiles.

Couvre-feu : « Beaucoup resteront sur le carreau »… Fini les dîners, les restaurateurs redoutent le coup de grâce. Avec l’annonce du couvre-feu une semaine après les nouveaux protocoles sanitaires imposés, les restaurateurs ont l’impression de payer pour d’autres

Coronavirus : les chiffres du RSA bondissent avec la crise. Selon nos informations, le nombre de bénéficiaires du revenu de solidarité active est déjà de 7 % supérieur à la prévision réalisée par la branche Famille de la Sécurité sociale avant la crise sanitaire. Les départements, qui financent le dispositif, réclament de nouveau une meilleure compensation de l’Etat.

INTERNATIONAL

Brexit: face au « no deal », la France ne veut pas se laisser impressionner. Alors que Boris Johnson a fait du sommet européen de ce jeudi une date butoir, Paris juge ce calendrier « artificiel ».

Révolution au Kirghizstan : le président démissionne. Dans un discours télévisé, Sooronbaï Jeenbekov a annoncé sa démission pour éviter de nouvelles violences. Le Premier ministre Sadyr Japarov s’est proclamé président par intérim.

Contre les anti-masques, la ville de Berlin n’y va pas par quatre chemins. À Berlin, les anti-masques ne sont pas les bienvenus. Et une publicité mise en place par le gouvernement local le fait clairement savoir. 

SANTÉ

Combien de temps les anticorps anti-Covid-19 restent-ils dans l’organisme ? Deux études montrent que des anticorps dirigés contre le SARS-CoV-2 persistent au moins trois mois dans le sang ainsi que dans la salive.

À cause du Covid-19, la tuberculose pourrait faire jusqu’à 400.000 morts de plus en 2020. Alors que le nombre de morts de la tuberculose baissait ces dernières années, la pandémie de coronavirus « menace d’affaiblir ces progrès », selon l’OMS.

Pilules Lutéran/Lutényl et risque de tumeur : faut-il s’inquiéter ? Les pilules progestatives Lutéran, Lutényl et leurs génériques augmenteraient le risque de développer une tumeur du cerveau…

PLANÈTE/ANIMAUX

En Australie, la moitié de la Grande Barrière de corail a péri en 25 ans. Selon des scientifiques, il existe une solution pour freiner cette érosion sous-marine.

Kamtchatka : l’hécatombe sur les plages et dans les fonds marins. Les premières images des fonds marins près de la péninsule de Kamtchatka, dans l’Extrême-Orient russe ne font que confirmer l’ampleur du désastre. Depuis près de deux semaines, des centaines d’animaux morts sont rejetés sur le rivage de la baie d’Avacha, sans que la cause de cette catastrophe écologique n’ait encore été identifiée.

Pyrénées : Le grand tétras, au cœur d’une rude bataille juridique entre chasseurs et écologistes. Oiseau emblématique des Pyrénées, le grand tétras est devenu une vedette des tribunaux du Sud-Ouest

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : NOUS SOMMES LES 99.999% (PDFs, VIDÉOS & ANALYSES). Ils sont peu (0.001%) – Nous sommes nombreux (99.999%) et 10 à 15% est tout ce dont nous avons besoin ► D’une idée minoritaire au plébiscite, la SOLUTION à 10% de Matthew Philip, 2011 (PDF) Et un tract contre le muselage sanitaire, humanité en danger.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

196 commentaires

Laisser un commentaire