Vos infos, news ( et autres ) du 15 octobre 2020

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Devant l’Assemblée, les membres de la Convention pour le climat dénoncent la «trahison» de Macron. Les citoyens disent vouloir créer un observatoire pour veiller au respect des engagements pris par le chef de l’État.

Des masques traités avec un produit toxique distribués aux personnels de l’Education nationale. Des masques de protection dans le contexte de Covid-19, de la marque Dim, ont été distribués à la rentrée scolaire aux enseignants. Problème, ceux-ci semblent avoir subi un traitement chimique toxique.

Police : Les syndicats demandent à Emmanuel Macron des mesures pour protéger les agents. Un policier a été gravement blessé après avoir été renversé par une voiture dans la nuit de mardi à mercredi dans l’Essonne. Un incident qui survient à la veille d’une rencontre des syndicats avec Emmanuel Macron

Djihad : une mère veut obtenir de l’État une aide financière pour sa fille en Syrie. Une Française dont la fille est détenue en Syrie a demandé à l’Etat de venir en aide financièrement à sa famille, puisqu’il refuse son rapatriement.

Deux lieux de radicalisation fermés en septembre dans l’Hérault. Le ministre Gérald Darmanin annonce la fermeture de douze lieux de radicalisation en France. Deux se situent dans l’Hérault.

ÉCONOMIE

Commissions et observatoires : le coup de balai promis par Macron commence… doucement. En légère augmentation il y a un an, le nombre de commissions et instances consultatives ou délibératives placées auprès du gouvernement apparaît désormais en recul.

650 millions d’euros pour revaloriser le salaire des chercheurs. Cette somme sera égrenée sur sept années et représente, selon le ministère, « l’équivalent de quasiment deux mois de salaire »

Carburants : Le gouvernement maintient le tarif réduit sur l’essence SP95-E10 et SP95-E5 en 2021. Initialement le projet de budget pour 2021 prévoyait de ne pas maintenir cette baisse

Contre la crise, le FMI conseille de cibler les aides et d’augmenter les impôts des plus riches. L’institution internationale conseille aux États de plancher sur un alourdissement des impôts «pour les ménages les plus aisés et les entreprises très rentables».

Le prix Nobel d’Emmanuelle Charpentier met en lumière les tabous de la recherche française en génétique végétale. Pure produit de l’excellence française, la chercheuse est partie briller ailleurs

Les ventes de voitures électriques ont triplé en Europe, avec 10% de parts de marché. La bonne forme de la voiture électrique se confirme. En Europe, ses ventes sont favorisées par une réglementation certes contraignante mais efficace. 

Nice : un SDF récompensé par un travail après avoir offert ses économies aux sinistrés. Un sans-abri niçois a choisi de donner ses maigres économies aux sinistrés de la tempête Alex. En remerciement, la municipalité va lui offrir un emploi.

Vu d’Allemagne. La crise sanitaire en France : un fiasco dont personne ne s’avoue responsable. La colère gronde en France face à la gestion de la crise du coronavirus. Mais les responsables politiques n’envisagent toujours pas d’assumer leurs erreurs, s’étonne ce quotidien de Francfort.

INTERNATIONAL

USA : Les Américains, à cran, se ruent sur les armes. Entre la pandémie, le climat politique hyper-tendu et les émeutes très médiatisées, les citoyens achètent en masse des armes pour «se protéger».

France: un musée reporte une exposition sur la Mongolie, dénonçant des pressions chinoises. Le musée d’histoire de Nantes, dans l’ouest de la France, a annoncé ce lundi 12 octobre qu’il reportait une exposition consacrée à l’histoire de Gengis Khan et de l’empire mongol en raison du « durcissement » de « la position du gouvernement chinois à l’encontre de la minorité mongole ».

Nagorny Karabakh: l’Azerbaïdjan annonce avoir frappé des sites de lancement de missiles en Arménie. Le ministère arménien de la Défense confirme les frappes sur son sol mais dément toute volonté de viser des zones civiles en Azerbaïdjan.

Guerre au Haut-Karabakh: «Nous sommes peut-être à l’aube d’une Troisième Guerre mondiale». Alors que la guerre entre les forces arméniennes du Haut-Karabakh et l’Azerbaïdjan se poursuit, les appels au cessez-le-feu des grandes puissances sont plus que jamais inaudibles. Rémy Makinadjian, homme d’affaires et conseil de Hovhannès Guevorkian, représentant du Haut-Karabakh en France, craint une internationalisation du conflit.

Brexit : faut-il s’attendre à un accord au rabais ? Au vu du fossé persistant entre le Royaume-Uni et l’UE sur leurs relations post-Brexit, le scénario d’un accord au rabais tient la corde, juge Christopher Dembik, responsable de la recherche macroéconomique chez Saxo Bank.

Travail au noir, prostitution, drogue… l’énorme poids de l’économie souterraine en Italie. L’économie souterraine a généré en Italie pas moins de 211 milliards d’euros en 2018, soit presque 12% du PIB. 3,7 millions de personnes sont concernées.

Ces oligarques russes exilés qui ont payé le vol privé et les soins de Navalny. L’opposant russe Navalny, qui se trouve actuellement à Berlin, a révélé les noms de ceux qui ont payé son transfert à bord d’un avion privé vers l’Allemagne et son traitement dans ce pays.

SANTÉ

COVID-19 : ne comptons pas sur l’immunité collective, prévient l’OMS. Au moment où une résurgence du coronavirus entraîne de nouvelles restrictions sanitaires en Europe et menace de faire déborder les services de santé dans plusieurs pays, dont la France, l’OMS prévient qu’il serait inenvisageable de compter sur l’immunité collective pour une sortie de crise.

Espagne : face au Covid-19, la Catalogne ferme restaurants et bars jusqu’à fin octobre. Face à la seconde vague de coronavirus en Espagne, la Catalogne ferme bars et restaurants pendant 15 jours.

PLANÈTE/ANIMAUX

Plus de 1.000 oiseaux sont morts le temps d’une nuit en se cognant contre des immeubles. Cette hécatombe est en partie due à l’architecture des buildings de Philadelphie.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : La solution ultime du Dr. Bill « Lapiquouze » Gates ! Comme hier, la SOLUTION FINALE au problème… Indien (USA/CANADA & AMÉRIQUE LATINE) ? Selon Bill Gates, la création et la distribution d’un vaccin du Covid-19 à tous les habitants de la Terre est « la solution ultime » à l’épidémie.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

158 commentaires

Laisser un commentaire