Vos infos, news ( et autres ) du 21 septembre 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Marine Le Pen dévoile le nom de son ministre de la Justice en cas de victoire en 2022. En préférant maintenir le suspense sur son ministre de l’Intérieur en cas de victoire en 2022, Marine Le Pen a pourtant glissé sur BFM TV le nom de Jean-Paul Garraud pour le ministère de la Justice. «Ce ne sont pas les gens brillants qui manquent», a indiqué la candidate RN.

Covid-19 : «rien n’a été organisé» pour affronter une deuxième vague, selon Jean-Luc Mélenchon. «Il n’y a pas de lits supplémentaires, il n’y a pas le personnel dont on aurait besoin», a déclaré ce dimanche le patron de la France insoumise.

Jean-Christophe Cambadélis s’intéresse à la présidentielle. L’ancien premier secrétaire national du PS veut aider la gauche à se «réinventer» et être une «alternative» en 2022.

Il escalade la tour Montparnasse à mains nues et sans aucun dispositif de protection – vidéos. Devant de nombreux témoins, un homme, prétendument Polonais, a grimpé le 18 septembre la tour Montparnasse. La performance avait été annoncée d’avance sur Instagram sans pourtant mentionner le lieu.

ÉCONOMIE

Bridgestone : Direction et salariés ont signé un accord de méthode pour discuter d’alternatives à la fermeture. Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’industrie, l’a annoncé ce dimanche

Affaire de la chaufferie de La Défense : les millions de dollars disparus. Laurent Gimel, qui assure avoir, il y a 20 ans, « arrosé » en billets verts le plus grand quartier d’affaires d’Europe, est de retour en France. Le jour de son procès.

Euro-dollar : le retour de la guerre des monnaies ? En pleine crise économique liée au Covid, le billet vert se déprécie face à la monnaie européenne, renforçant les craintes d’une déflation dans la zone euro.

INTERNATIONAL

Coronavirus: Madrid se prépare à restreindre la liberté de mouvement. A compter de ce lundi, 850.000 habitants de plusieurs zones de la région de Madrid ne pourront sortir de leur quartier que pour des raisons de première nécessité comme aller travailler, aller chez le médecin ou amener leurs enfants à l’école

Allemagne : des milliers de manifestants demandent à l’UE de prendre en charge les réfugiés. La tante d’Alan Kurdi, le petit garçon syrien mort noyé devenu un symbole de la crise des réfugiés en 2015, a participé à une marche à Berlin.

La «bonne» offre des USA à la Russie sur la prolongation du traité New Start. Les États-Unis ont proposé à la Russie de prolonger le traité New Start de moins de cinq ans, ce qui est une «bonne» offre, selon l’envoyé spécial du Président états-unien. Après la réélection de Donald Trump, le prix de la question augmentera, a-t-il déclaré dans une interview accordée au quotidien Kommersant.

«La vie politique de la France presque figée par l’inquiétude sanitaire et économique». Le pays paraît retenir son souffle. Et cette rentrée politique et sociale s’écarte de tous les précédents en temps de paix, explique l’analyste politique, Jérôme Sainte-Marie, fondateur de Polling Vox.

En Angleterre, la crise sanitaire et politique s’aggrave. La situation au Royaume-Uni est chaotique, entre le manque de tests et l’action gouvernementale, critiquée jusque dans les rangs de la droite.

Migrants: Des ONG accusent l’Italie de retarder une mission de secours. Le Sea-Watch 4 s’est vu interdire de quitter le port de Palerme (Sicile) après une inspection des autorités italiennes estimant que le navire n’avait pas les capacités pour embarquer autant de migrants qu’il s’apprêtait à accueillir. « Justification faiblarde » disent les ONG

Le Sunday Times livre une explication sur l’intensification des patrouilles britanniques près des frontières russes. Les forces marines et aériennes britanniques ont accentué leurs activités le long des frontières russes. Le but de ces opérations est d’identifier des points vulnérables, admet un gradé britannique, cité par le Sunday Times.

SANTÉ

«Nous serons tous en danger»: à l’approche de l’hiver, une médecin généraliste craint le pire. Une médecin généraliste a livré au HuffPost ses inquiétudes à propos de la situation sanitaire dans laquelle la France peut se trouver en hiver si les autorités ne prennent pas de décisions rapides. Face aux soignants qui vont être de plus en plus débordés, tout le monde sera «en danger».

Coronavirus : Des députés LREM réclament une vaccination « massive » contre la grippe. Dans la lutte contre la seconde vague du coronavirus, cette vaccination pourrait être clef

PLANÈTE/ANIMAUX

Ariège : Coup de pression sur les trafiquants… de gentiane. Des ramasseurs de gentiane ont fait l’objet d’un vaste contrôle inopiné jeudi dans les montagnes ariégeoises

Indonésie : Deux bébés rhinocéros de Java, espèce en voie d’extinction, repérés dans un parc indonésien. Les rhinocéros de Java ne se comptent plus qu’au nombre de 72 (enfin 74 maintenant)

Intempéries dans le Gard : Le record de pluviométrie sur trois heures en France métropolitaine a été battu. Il est tombé en douze heures sur la commune de Valleraugue l’équivalent d’un an de pluie à Nîmes, dont 360 mm en seulement trois heures

Égypte. Quatorze nouveaux sarcophages vieux de 2 500 ans découverts à Saqqara. Les autorités égyptiennes ont annoncé, ce dimanche 20 septembre 2020, la découverte de quatorze nouveaux sarcophages datant d’environ 2 500 ans au fond d’un puits de la nécropole de Saqqara au sud-ouest du Caire.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose   « Hommage à David Graeber, disparu le 2 septembre 2020 par Jo Busta Lally en version PDF« 

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

87 commentaires

Laisser un commentaire