Vos infos, news ( et autres ) du 3 septembre 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

François Bayrou nommé commissaire au plan ? Une promotion qui interroge. Le patron du MoDem sera nommé haut-commissaire au plan jeudi, en Conseil des ministres

Affaire Darmanin : Le parquet de Paris ne relance pas l’enquête pour « trafic d’influence ». Le ministre de l’Intérieur est toujours sous le coup d’une autre procédure, pour viol

Au Liban, Emmanuel Macron prend à partie un journaliste du « Figaro ». Dans une vidéo dévoilée par LCI, on découvre le président de la République faire part de sa colère envers le grand reporter, spécialiste du Moyen-Orient

Charlie Hebdo : 59% des Français soutiennent la publication des caricatures de Mahomet. En revanche, 18% des musulmans sondés et vivant en France ne condamnent pas les attentats de 2015, selon un sondage mené par l’IFOP.

Des centaines de terroristes islamistes bientôt libérés: «cela va poser des problèmes de surveillance». Alors que s’ouvre ce 2 septembre le procès des auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo en 2015, où la menace djihadiste en est-elle en France? Pour le ministre de l’Intérieur, elle demeure «extrêmement élevée sur le territoire».

En Moselle, les syndicats de Smart appellent à la grève en septembre pour obtenir des garanties sur l’emploi. Le site de Hambach emploie 1.600 personnes

Coronavirus en Ile-de-France : La Région déploie des camions de dépistage itinérants. La présidente de la Région Ile-de-France, Valérie Pécresse souhaite que la population francilienne se fasse davantage tester et pour ce faire, elle met en place des camions itinérants

Il abaisse son masque pour manger et se fait verbaliser par des policiers en civil. Lors d’un voyage, un jeune homme s’est vu infliger une amende de 135 euros par des policiers en civil à la gare de Lyon «pour un kinder bueno mangé avec un masque au niveau du menton pendant 30 secondes», relate-t-il sur son compte Twitter.

Des opposants à la GPA lancent une action en justice contre le salon «Désir d’enfants». L’association Juriste pour l’enfance a déposé un référé-liberté contre le salon «Désir d’enfants» qui se tiendra les 5 et 6 septembre à Paris. Ils dénoncent une promotion ouverte de la GPA.

Dealers à Grenoble : Le rappeur à l’origine du clip a été placé en garde à vue. L’artiste, qui prétend que la drogue et les armes sont fausses, a été placé en garde à vue ce mercredi matin

Finistère : Armés, des éleveurs de chevaux contrôlent les automobilistes. Une plainte a été déposée par deux femmes qui ont été contrôlées

ÉCONOMIE

Relance de l’économie : le Mouvement radical propose de supprimer jusqu’à 5 jours fériés. Laurent Hénart, le président des Radicaux, a dans le viseur le 8 mai, le lundi de Pâques, le jeudi de l’Ascension, le 15 août et la Toussaint.

Les 40 milliards du fonds européen espérés par la France ne seront pas versés avant la mi-2021. Le Parlement européen et les Parlements nationaux doivent encore valider l’accord.

Une mauvaise nouvelle économique frappe à nouveau l’UE. La valeur de l’euro par rapport au dollar a grimpé de 12% en cinq mois ce qui, contrairement aux idées reçues, n’est pas une bonne nouvelle pour l’économie de l’UE, relate Bloomberg. Une monnaie forte s’avère un nouveau défi pour la zone euro qui pénalise les exportations en les rendant moins compétitives et fait stagner les prix.

Les coiffeurs réclament une coupe de la TVA pour affronter la crise. Le secteur craint une forte baisse de la consommation

La filiale américaine d’Altice veut racheter le canadien Cogeco pour 7,8 milliards de dollars. Le groupe prévoit ensuite de revendre les actifs canadiens, et garderait les actifs américains de Cogeco.

Coronavirus : La direction d’ADP envisage de supprimer jusqu’à 700 postes, selon le syndicat Unsa. Ces postes seraient « supprimés dans un premier temps, en attendant la reprise de l’activité », a précisé le secrétaire général de l’Unsa Sapap ADP

Le spectre de la déflation menace l’Europe. L’inflation est entrée en territoire négatif pour la première fois depuis 2016 dans la zone euro, ce qui traduit un recul des prix à la consommation.

INTERNATIONAL

À Kenosha, Trump assimile les manifestations violentes à du «terrorisme intérieur». Après avoir inspecté les ruines de commerces brûlés, Donald Trump a assimilé le 1er septembre à du «terrorisme intérieur» les manifestations violentes qui ont secoué Kenosha, sans nommer Jacob Blake, l’Afro-Américain grièvement blessé par la police.

Empoisonnement d’Alexeï Navalny: « Preuve sans équivoque » de l’utilisation d’un neurotoxique. Un ex agent russe avait lui aussi été victime du même composant en 2018. (** À qui cela profiterait-il ? Pas à Poutine. **)

S’il avait été empoisonné au Novitchok, Navalny n’aurait pas survécu, selon le créateur de l’agent toxique. Les symptômes manifestés par l’opposant russe Alexeï Navalny ne ressemblent absolument pas à l’empoisonnement au Novitchok, a déclaré dans un commentaire à Sputnik l’un de ceux qui ont mis au point cet agent neurotoxique, ajoutant que c’est la mort et non pas le coma que cette substance aurait provoqué.

Aux États-Unis, les confessions d’un «fraudeur électoral» démocrate alimentent les soupçons. Dans un article du New York Post, un militant détaille ses techniques pour trafiquer le vote par correspondance. Des révélations mises en doute par des partisans démocrates.

L’Algérie abandonne définitivement le méga projet allemand de production d’électricité solaire. Après plusieurs tergiversations, l’Algérie a définitivement renoncé à sa participation au méga projet allemand Desertec destiné à produire de l’électricité solaire, a indiqué lundi le ministre de l’Énergie Abdelmadjid Attar dans une déclaration à la Chaîne 1 de la Radio nationale.

L’industrie marocaine dans le rouge, forte chute des exportations et des importations. Le dernier rapport de conjoncture publié par l’Office des changes marocain fait état d’une chute de 17% des exportations industrielles du pays. Les importations ont également dégringolé de 17,5%, traduisant ainsi la sévère récession économique que traverse le Maroc.

La richesse du fondateur de Zoom grimpe de 6,6 milliards de dollars en une seule journée. Après que Zoom a fait état d’une hausse de ses revenus, les actions de l’entreprise ont grimpé de 41% en une seule journée, rapporte Bloomberg. Cette augmentation a apporté 6,6 milliards de dollars à la fortune de son fondateur, Éric Yuan. Celle-ci atteint désormais 23 milliards de dollars.

SANTÉ

Bègles : Un enfant testé positif au Covid-19, dépistage pour 88 de ses camarades. La mairie de Bègles organise ce jeudi un dépistage pour 88 enfants, déclarés cas contacts après un test positif chez un enfant qui a fréquenté deux centres de loisirs

Visières et masques à valve, des passoires à coronavirus. Prisées du public car plus confortables, ces deux options préviennent insuffisamment la diffusion des gouttelettes vectrices du virus.

Coronavirus à Bordeaux : « On ne sait pas comment le virus va réagir à la chute drastique des températures ». Membre du conseil scientifique, le professeur Denis Malvy, infectiologue au CHU de Bordeaux, fait un point sur la reprise de l’épidémie en France

PLANÈTE/ANIMAUX

Unilever débourse 1 milliard d’euros pour verdir ses lessives. Les consommateurs sont avides de produits bio ou verts, qui pèsent déjà 10 % du marché.

Les dérogations pour les insecticides néonicotinoïdes seront réservées à la betterave. Celles-ci peuvent être accordées lorsqu’il existe un «danger qui ne peut être maîtrisé par d’autres moyens raisonnables», en l’occurrence ici, la jaunisse de la betterave.

Pourquoi les antennes 5G sont-elles éteintes la nuit ? Les opérateurs mobiles chinois mettent en veille une partie des réseaux quand ils ne sont pas utilisés. Ce qui prête à confusion.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Aux ConVidiot(e)s de la Terre qui attendent LE vaccin… » Vous pourrez le retrouver dans mon DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS que je tiens à jour régulièrement avec toutes mes publications ad hoc et connexes et en consultation, téléchargement, impression, diffusion, partage LIBRES et GRATUITS, tout comme ma BIBLIOTHÈQUE de PDFs qui en contient plus de 200, et compte tenu de la gravité de la situation, j’ai décidé de positionner ce PDF en tout début de page, avec tous les liens PDF d’importances qui le constitue.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

130 commentaires

Laisser un commentaire