Vos infos, news ( et autres ) du 19 août 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Coronavirus à Cannes : Le port du masque rendu obligatoire même dans les halls d’immeuble. L’arrêté municipal qui s’applique depuis ce mardi à Cannes impose le masque dans les espaces clos publics comme privés

Oise : Le port du masque désormais obligatoire pour tout rassemblement de plus de 10 personnes. L’obligation est valable dans les lieux publics de l’ensemble du département

Enquête ouverte contre Christophe Girard pour «viol par personne ayant autorité». Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour «viol» afin d’examiner les accusations portées contre l’ex-adjoint à la maire de Paris, Christophe Girard, par un homme qui a témoigné dans le New York Times, a annoncé ce 18 août le procureur Rémy Heitz.

Le masque s’impose partout : faut-il maintenant le rendre gratuit? Le port du masque et son obligation s’étendent, au point que certains élus demandent que l’Etat fournisse gratuitement cet objet nécessaire aux gestes barrières.

ÉCONOMIE

Le port du masque sera obligatoire en entreprise à compter du 1er septembre. Elisabeth Borne, la ministre du Travail, a fait savoir que le port du masque sera « systématisé » d’ici fin août dans les entreprises.

INTERNATIONAL

Biélorussie : pour l’Europe, Loukachenko est soudain devenu infréquentable. Face aux violences en Biélorussie, l’UE veut défendre ses valeurs. Mais craint que Minsk ne se tourne définitivement vers Moscou.

Coronavirus en Italie : Les proviseurs refusent la responsabilité pénale en cas de contagion. « S’ils mettent en œuvre le protocole sanitaire, on ne doit pas les accuser de quoi que ce soit », prévient le président de l’Association nationale des proviseurs

Convention démocrate : Joe Biden et les démocrates unis virtuellement contre Donald Trump. Voici les moments marquants de la première journée de cette convention « virtuelle »

Coronavirus : La Grèce espère recevoir un vaccin d’ici décembre. La Commission européenne a passé un accord avec le groupe pharmaceutique AstraZeneca, « pour acquérir un vaccin potentiel contre le Covid-19, ainsi que pour en faire don à des pays à faibles ou moyens revenus »

Coronavirus : Plus de 600 incidents violents contre des soignants et des patients enregistrés dans 40 pays. « Les actes de violence commis contre les personnels de santé et les patients sont souvent motivés par la peur de contracter le virus », relève le Comité international de la Croix-Rouge

Point sur le Mali où une tentative de coup d’État est en cours. Des soldats maliens se sont mutinés ce 18 août aux abords de Bamako. D’après le site local Bamada, ils se disent prêts à commencer l’assaut de la résidence du Président Ibrahim Boubacar Keïta, en exigeant qu’il quitte le pays. Selon des médias locaux, des ministres et hauts gradés de l’armée ont été arrêtés.

SANTÉ

L’OMS presse les pays de rejoindre son dispositif d’accès au vaccin. L’OMS met un coup de pression à ses pays membres. L’organisation a envoyé une lettre les appelant à rejoindre son dispositif d’accès au vaccin contre le Covid-19.«Nous devons prévenir le nationalisme vaccinal», a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse virtuelle…..

Pologne : une entreprise teste un médicament contre le Covid-19 à base de plasma. La société polonaise Biomed lance les tests d’un médicament anti-Covid 19 à base de plasma. La société pense livrer le médicament d’ici fin octobre pour des essais cliniques. L’action Biomed a été multipliée par 25 depuis le début de la pandémie !

Coronavirus : L’Australie envisage de produire un vaccin et de le fournir gratuitement à la population. L’Australie a passé un accord avec le groupe pharmaceutique AstraZeneca concernant le vaccin qu’il est en train de développer avec l’université d’Oxford

PLANÈTE/ANIMAUX

Pays basque : Une balle traverse le salon d’une maison pendant une battue aux sangliers. Une balle de fusil a été retrouvée dans le salon d’une famille à Urrugne

Alaska : Des forages pétroliers autorisés dans la plus grande réserve naturelle protégée du pays. Le gouvernement a désormais jusqu’à décembre 2021 pour vendre les concessions pétrolières à des compagnies. Le programme concerne une zone côtière d’environ 70.000 km², longeant l’océan Arctique, et où vivent ours polaires et caribous.

Etats-Unis : Un nouveau bébé panda devrait bientôt naître au zoo de Washington. L’enclos de la femelle n’est pas accessible mais une « panda cam » la filme 24 heures sur 24.

COMPLÉMENT

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » AUX COVIDIOTS DE LA TERRE ! « Détournement du poème de Martin Niemöller écrit en 1942, par mézigue aujourd’hui, 18 août 2020

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

76 commentaires

Laisser un commentaire