NOUS SOMMES DES TYRANS LES UNS POUR LES AUTRES

Il est dur avec nous notre ami Sylvain Rochex. Pensez-vous qu’un petit examen de conscience puisse lui donner raison ? Partagez ! Volti

******

Par Sylvain Rochex

L’hypocrisie à l’idée de changer est maximum dans la mesure où il s’agit de milliards de monarques jouisseurs qui l’évoquent.

Oui, Diogène faisait rêver Alexandre le Grand. Alexandre se disait : je pourrais bien être comme lui : si je n’étais point Alexandre, je serais Diogène. Créon aussi se disait un peu : si je n’avais point été Créon, j’aurais été Antigone. Tous les tyrans, tous les riches du monde se vivent autre par la pensée pour traverser les années la conscience un peu moins lourde. Les urbains aussi se disent tous qu’au fond, ils sont des sauvages, que s’ils n’étaient pas urbains, ils vivraient dans la forêt. Et celui qui a des milliers d’objets et de biens, se rêve souvent totalement dépouillé : ce soir il a acheté un bouddha.

Le fumeur dit souvent qu’il peut s’arrêter quand il veut et que la vérité de son être, c’est d’être non-fumeur. L’alcoolique, qui rencontre quelqu’un qui ne touche pas à l’alcool peut facilement lui dire : « dans le fond, moi aussi je suis comme toi, mais… » et la nymphomane se dit qu’au fond, elle est un peu comme Marie, la mère de Jésus, mais… Et ce futur qui a toujours bon dos, avec tous ces abuseurs qui disent tous : un jour je serai sage… mais pas maintenant. Et tous ces déracinés, ces dispersés, qui se disent que ce n’est pas leur vraie nature, que le désordre de leur vie est circonstancié… Oui, cher ami, tu vois mon bordel, mais laisse-moi te dire qu’au fond du fond du fond, je ne suis pas comme ça…

Oui, chacun pourrait être le Christ, c’est vrai, mais tout le monde a vendu son âme au diable.Et on fait quoi avec ça ? Avec des tyrans, avec des milliards de tyrans qui jouent la comédie de tous les tyrans depuis que le monde est monde, celle de dire : je ne suis pas ce que je suis.

Sylvain Rochex

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

5 commentaires

  • Avatar papydu24

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    ce moment douloureux où on réalise, …, qu’on est rien qu’on fait rien, qu’on fait rien de sa vie, .., dans le sens d’aider autrui, la planète, les voisins, sa famille, ses proches..

    alors, pour l’exemple, on part vivre loin de tout, et grâce à la technologie des hommes réunis, de la civilisation, de l’évolution constante, sans maladie ni préoccupations financière ou autres… , des apports du à la collectivité, du nucléaire pour l’apport énergétique, et l’envie grégaire d’un proprio, on clame;
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif allez vous faire foutre!!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifA mon stade de vie, je dois choisir , entre refaire un tour https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif, ou accepter le corridor du déclin dû à notre condition de mortel https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    serai je mon propre tyran, à me forcer à accepter l’une des deux propositions ….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifbonne journée, bonne recherche de plaisirs https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Pourquoi pas les deux ?
      Savoir que nous sommes mortels, et jouer le jeu jusqu’au bout.
      En commençant par s’aider soi-même, s’aimer, pour dégager des ondes positives qui, obligatoirement, vont se répandre autour de soi, sur le principe de l’effet papillon. Pas besoin d’être toujours dans le Faire.
      Notre humeur sombre affaiblit la planète. Notre humeur joyeuse (envers et contre tout) la caresse, lui fait du bien. Et ainsi à tout le vivant. Qui nous le renvoie par effet boomerang.

      Si tu es là, Papy, c’est que tu es obligatoirement un maillon indispensable de la chaîne de la vie. Ne te fais aucun souci pour cela !

    • jp31 jp31

      Hugh !

      Le début de vidéo : bien..
      Ensuite,vive les radis: une des baze.

      Je n’ai pus mettre ce com quand réponse Ô post ci dessus, ??

      Donc
      Tyran, depuis des millénaires,tous,toutes!
      Dieu Ossi,etc,etc..

      Donc
      Le monde ai tyrannie,oui.
      Le monde ai beauté,oui.

      Et chaqu’un
      Et chaqu’une
      Veut sa part.

      Avec Des Déviances
      Oui, Des Déviances
      Impardonnables.

      Des tyrans,oui .
      Des pédos , oui Ossi !

      Alors
      Je deviens Tyrans, pour ces tyrans de pédophiles !

      Je graines des tomates Ossi.

      f.society.com

      .I.

  • Le titre me fait bien rire. Qui parle de tyran et qui passe son temps à nous engueuler ?
    Et puis, le texte même parle plutôt de gens qui ne savent pas ce qu’ils sont, pas de tyrans. Ou alors de tyrans envers eux-mêmes.
    Qui sait réellement ce qu’il est ? Une âme dans un corps physique. Oui, bon, et après ?
    Comment ne pas se rêver autre que ce que l’on est, quand on n’a pas la force, le courage, les moyens… pour changer ?
    Pour changer, il faut:
    – constater que quelque chose ne va pas (on n’est pas heureux)
    – qu’on en est seul responsable (Ho’oponopono)
    – l’accepter
    – envisager que quelque chose d’autre existe
    – y croire (loi de l’Attraction)
    – établir un plan, étape par étape
    – s’y tenir
    – se récompenser dès qu’une étape a été franchie
    – ne pas se juger si on échoue (se respecter)
    – persévérer jusqu’au bout.

  • Avatar Jean Xana

    La vraiment je n’y comprends rien. Mais il fallait sans doute écouter le selfie ?
    Très peu pour moi…

Laisser un commentaire