Vos infos, news ( et autres ) du 15 juillet 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’imge

Interview d’Emmanuel Macron : la gauche déplore « du bla bla », la droite décrit un président « sans perspective ni vision ». Crise sanitaire, relance économique, transition écologique, réforme des retraites, le président a fixé le cap des 600 prochains jours de son mandat lors d’une interview télévisée avec Léa Salamé et Gilles Bouleau à l’occasion du 14-Juillet.

14-Juillet à Paris : deux soignants interpellés pour une banderole contre Emmanuel Macron. Ça a été le coup de force de la cérémonie du 14-Juillet, sur la place de la Concorde : des ballons et une banderole à double-face accusant le président Emmanuel Macron « d’asphyxier l’hôpital ». Deux soignants ont été interpellés.

Remaniement : Bayrou dans le rôle du paysan pas content. François Bayrou tient Macron par les coucougnettes grâce au groupe parlementaire du MoDem. Sur le papier, il peut renvoyer Castex à Prades. Dans la réalité, il préfère (essayer de) tirer les ficelles, car comme il adore le dire, « j’ai rarement tort ». Portrait d’un bouseux qui se prend pour un jockey.

Le masque « obligatoire » dans tous les lieux publics clos à partir du 1er août. Emmanuel Macron l’a annoncé : à partir du 1er août, « le masque sera obligatoire dans tous les lieux publics clos ».

Coronavirus : Les discothèques déboutées de leur recours, les établissement restent fermés. Les discothèques espéraient pouvoir rouvrir le 10 juillet, mais le gouvernement a invoqué un risque trop grand de dissémination du coronavirus

Violences à Nanterre : Un bus et un gymnase incendiés dans la nuit de lundi à mardi. Les deux évènements n’ont fait aucune victime et n’ont donné lieu à aucune interpellation

Coronavirus : La Braderie de Lille, prévue les 5 et 6 septembre 2020, est annulée. Cet événement attire chaque année des centaines de milliers de personnes

Un des pédophiles les plus recherchés du monde interpellé en Gironde. Il vivait en France. Un pédophile présumé, identifié par les autorités comme «l’une des dix cibles prioritaires mondiales», a été interpellé en Gironde, le 7 juillet dernier, apprend-on ce lundi 13 juillet de sources concordantes.

ÉCONOMIE

Fin de la trêve hivernale : «On encourage les locataires à exiger d’être relogés». La période, qui avait été prolongée au-delà du 31 mars en raison de la crise sanitaire, a pris fin samedi. Le porte-parole du Droit au logement, Jean-Baptiste Eyraud, appelle les maires à prendre des arrêtés anti-expulsions pour protéger les foyers modestes et à faire respecter la loi qui exige un relogement de ces personnes.

5G : quatre opérateurs pour onze blocs de fréquences. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Iliad vont batailler à la rentrée pour obtenir les 110 Mhz destinés à la 5G qu’il reste à pourvoir. L’Etat est assuré de récupérer au moins 2,17 milliards d’euros (abonnés)

.

INTERNATIONAL

Enigme en Argentine: 57 marins contaminés après 35 jours en mer… alors qu’ils avaient été testés négatifs au départ. L’Argentine cherche à résoudre ce qui s’apparente à une énigme: 57 marins ont été contaminés au nouveau coronavirus alors qu’ils venaient de passer 35 jours en mer et que l’intégralité de l’équipage avait été testé négatif avant de partir.

Un Iranien exécuté après avoir été reconnu coupable d’espionnage pour les États-Unis, Reza Asgari est un Iranien ayant travaillé pour la division aérospatiale du ministère de la Défense jusqu’à sa retraite il y a environ quatre ans.

Royaume-Uni : près de 10 000 « esclaves » dans les ateliers textiles de Leicester. Jusqu’à 10 000 personnes – « mélange de gens du cru et de travailleurs immigrés » – pourraient être employées pour un salaire de misère de 2 livres sterling de l’heure.

Italie : Baisse des naissances et départs à l’étranger… Le pays a perdu 500.000 habitants en cinq ans. La baisse démographique se poursuit depuis quelques années dans ce pays qui accueille pourtant 194 nationalités étrangères

« Des milliers d’Irakiens n’arrivent plus à manger » : en Irak, le COVID-19 a précarisé les travailleurs pauvres. En périphérie de Bagdad, de nombreux Irakiens précaires ne peuvent plus subvenir aux besoins de leur famille depuis le début du confinement décrété à la mi-mars pour lutter contre le coronavirus. Seules les actions de solidarité leur permettent de survivre

Au Liban, les produits sont devenus si chers que même les magasins ne peuvent plus les acheter. Alors que la devise libanaise ne cesse de perdre de la valeur, de nombreux articles de base manquent dans les rayons des supermarchés

SANTÉ

Coronavirus : inquiétudes à Marseille, où le nombre de cas double toutes les 48h. À Marseille, de nombreux médecins s’inquiètent de la reprise de la propagation du coronavirus. « Il va falloir éviter que la ville, dans une quinzaine de jours, soit une ville sinistrée par une épidémie qu’on aurait mal envisagée », déclare lundi sur Europe 1 Annie Levy-Mozziconacci, médecin à l’hôpital Nord.

Covid-19 : un cas de contamination intra-utérine confirmé. « La transmission de la mère au foetus est possible via le placenta dans les dernières semaines de grossesse », selon le docteur Daniele De Luca, auteur principal d’une étude publiée sur le sujet.

Ces signaux qui inquiètent sur une reprise possible de l’épidémie. À l’heure où les reconfinements se multiplient dans le monde, les messages d’alerte sont nombreux en France face à des indicateurs à l’orange. Y compris en Bretagne.

Masque : d’« inutile » à bientôt obligatoire, comment la France a changé de doctrine. « Inutile » pour tout un chacun au début de l’épidémie, il est aujourd’hui obligatoire dans les transports en commun et très bientôt dans les lieux publics clos : le masque est l’un des symboles de la crise sanitaire.

PLANÈTE/ANIMAUX

Au Niger, « le pire massacre » de gazelles dorcas, une espèce rare. Des dizaines de bêtes ont été tuées par des braconniers dans une réserve naturelle.

Bonne nouvelle : les grizzlys de Yellowstone ne pourront plus être chassés. C’est une grande victoire pour les défenseurs de l’environnement : un tribunal de San Francisco vient de déclarer que les grizzlys devaient être maintenus sur la liste des espèces protégées, et que ces célèbres ours ne pouvaient plus être chassés, même en dehors du parc de Yellowstone.

Les couverts comestibles s’invitent à votre table. Dites adieu à votre lave-vaisselle… L’entreprise française Switch Eat a développé une gamme complète de vaisselles comestible. Cuillères à croquer, bol à dévorer, paille coupe-faim… La start-up propose une alternative savoureuse aux couverts en plastique.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose : Nouvelles vagues de mascarades jusqu’à la vaccinade, entre autres pignolades, en vue ! HALTE AU SKETCH !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des moutonsenragés. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs.

80 commentaires

  • kalon kalon

    Coronavirus : Les discothèques déboutées de leur recours, les établissement restent fermés.
    Quel est la raison cachée derrière cette interdiction ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Mesure de protection sanitaire ? cela n’a plus aucun sens, alors quel est la vraie raison ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • kalon kalon

    Coronavirus : inquiétudes à Marseille, où le nombre de cas double toutes les 48h
    Auraient’ ils trouvé un moyen de discréditer le professeur Raoult sur ses terres ?
    La falsification des statistiques étant devenue usuelle pour accréditer les « fakes news » gouvernementales, on pourrait le penser ! ;-)

    • Avatar clegiru

      Oui, c’est pratique en plus de ne pas donner de chiffres. Car quand on passe de 1 à 2, on peut annoncer aussi que cela double !

    • Avatar CryptoKrom

      Tiens j’ai encore éternuer ce matin plusieurs fois, ah bin sa me fera mon 23iéme covid alors…
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • Avatar Ohm

      Probablement des personnes venues du Magreb, car à Marseille les gens sont testés correctement.
      Mais ce n’est pas grave quand l’on sait que 41.944.449 personnes sont infectées par le VIH/SIDA et que 904.876 autres en sont mortes depuis le début de l’année (on en parle pas tout simplement parce que les laboratoires se font beaucoup d’argent sur cette PANDEMIE qui est plus grave que la covid-19 dont la guérison peut même se réaliser à faible coût…
      Et, si l’on se penche sur l’épidémie en Nouvelle Zélande (qui est révélatrice de ce qu’il se passera en France cet hiver) on s’aperçoit d’une catastrophe…pour les laboratoires…:

      70 jours sans transmission communautaire en Nouvelle-Zélande

      https://autonomes.blogspot.com/2020/07/70-jours-sans-transmission.html

    • Avatar predateur

      tu vois tu as la réponse à ta question de 5h26https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • kalon kalon

    Obligation du port du masque lors des séances d’exercise de revalidation respiratoire dans les hôpitaux.
    Constat : diminution très sensible du pourcentage de la saturation en oxygène après les exercices ! :-(
    Et, plus que certainement, mais non mesuré, augmentation du CO² dans le sang !
    En somme, le remède augmente les symptômes de la pathologie ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Avatar keg

    14/07/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-3PN
    – On s’est fait confisquer sa liberté de circulation (contraire à Schengen). On s’est fait voler le 14 Juillet (fête de fédération du Peuple de son armée et de son pouvoir). La plus belle illustration est que ce défilé de 2020 n’a fait que tourner en rond autour de la place la mal nommée : Concorde ! Quand prendrez-vous connaissance de « Organigramme-Nation » le seul moyen de vous sortir de la merde où vous êtes ?

  • Bonjour mes louloupz :)
    Heureusement dans le monde certains mettent quand même la pression du mieux qu’ils peuvent contre les injustice, la pollution, la souffrance animale, la faim dans le monde, ou ici contre les monopoles déloyales qui tentent d’imposer leur propres règles liberticides. Bon ce n’est malheureusement pas évident, mais au moins certains essayent ! En attendant fait GAFA toi !

    Antitrust : aux Etats-Unis, la pression s’accentue sur les GAFA

    Selon Politico, la Californie a décidé d’ouvrir une enquête pour déterminer si Google viole ses lois antitrust. Le Congrès, qui mène la sienne depuis un an, accroît également sa surveillance. Pour la première fois de leur histoire, les PDG de Google, Amazon, Apple et Facebook vont être entendus ensemble par la Chambre des représentants le 27 juillet.

    Akasha.

  • Y’a pas à dire, à Lyon ils savent faire la fête, rien avoir avec celle de Macron avec ces p »tits soldats, bande de coincé du cul !

    Incendies, pétards, feu d’artifice : une soirée du 13 juillet agitée dans la métropole de Lyon

    Wou wou wou ! Bordel ici !! Wéééé ! Ma-cron t’es trop con, Ma-cron t’es trop con ! Allez tous ensemble, gueuler plus fort, on doit nous entendre jusqu’à Versailles !

    Akasha.

  • Dite moi, je ne connais pas trop ces jeunes gens ? Ils sont vraiment d’extrême droite ou bien ? Parce que à 1ere vue, ils ne font rien de mal, ils font juste le boulot que les FDO ne savent plus trop faire, avec toutes ses histoires de division, de clan, etc…

    Tollé à Lille contre « les milices » anti-racailles des identitaires

    SOCIETE – Des membres de Génération Identitaires Flandres, la branche jeunesse du mouvement d’extrême droite Bloc identitaire, ont participé vendredi à une « tournée de sécurisation » dans le métro lillois. Une action qualifiée de « milices dangereuses » par des opposants.

    En même temps lorsque des milices commencent à se former, c’est que ça commence à puer sévère… Ce n’est jamais bon signe, l’histoire m’en soit témoin !

    Akasha.

    • Avatar donarmando

      C’était évident et il y avait eu des « avertissements » de la part de politologues ou « intellectuels ». Quand la police ne fait plus son travail, ou plutôt que l’état devient défaillant quant à la sécurité du peuple, ce dernier ne peut que s’emparer de sa propre sécurité et donc créer des milices.

      Malheureusement ca ne peut qu’être source de débordements, de nouvelles confrontations et donc ce souffrance pour tous…

  • Ça fait déjà un temps que je défend cette théorie, ayant été bien renseignée… Bien entendu les pro vaccins avaient essayé de me tacler en vain ^^ Et j’ai de quoi remettre une pièce, allez c’est parti remuer moi le popotins les filles, les garçons aussi peuvent, soyez pas gêné ! Si vous êtes sage, je vous ferais une démo ^^

    Une étude allemande réduit les espoirs d’un vaccin: les anticorps pourraient ne pas durer

    Une étude menée par des scientifiques de Munich (sud de l’Allemagne) suggère que les anticorps du nouveau coronavirus ne restent dans le corps que quelques mois, diminuant les espoirs d’un vaccin efficace ou d’une immunité à long terme.

    Bon j’vous laisse, il fait frai aujourd’hui, ce sera pantalon…. Mais pas un sac hein, un qui me moule bien lol Bisou belle journée !

    Akasha.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      c’est surtout assurer des millards de rente annuel au labo qui sera choisi pour le vaccins … un à 2 rappel obligatoire tout les ans … ça laisse présager de sacrés benef et en même temps d’ouvrir les portes au carnet de vaccination numérique

      • KromoZom Y KromoZom Y

        Ils devraient chercher un vaccin contre la connerie, y a du monde à vacciner.

        • Bonsoir,
          D’après notre vieux médecin qui jusqu’à lors tout ce qu’il nous a dit c’est avéré exact.

          Il nous a donné un nouveau scoop, selon lui et comme d’autres le Covid sera saisonnier comme la grippe.

          Dès lors, annoncé un vaccin pour octobre est plus que optimiste, car il est fort présagé que pour fabriquer les anticorps suffisants ce sera plus long que la grippe saisonnière. Au delà de quinze jours du coup, par-contre, à terme l’idée est bien de l’incorporé au vaccin habituel contre la grippe saisonnière. Il existera donc qu’un seul vaccin qui sera pour se prémunir de la grippe saisonnière et du Covid.

          Orné

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    ils étaient mignons les lèches fions en blouse blanches.
    30ans que leurs professions est mise à mal…. traité comme des soldats de premières ligne en cas de problèmes (et comme des pestiféré par la population) et ça ose aller verser sa petite larme pour un défilé….
    ça montre le haut niveau de dignité des collabos invité à cette mascarade https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Avatar Rik22

      Pour les avoir vus à l’oeuvre à Montpellier, c’était par moments affligeant.
      Des effets d’annonce mais une partie des examen annoncés n’ont pas été réalisés (ils avaient simplement oublié, donc il n’était plus utile de les faire).
      Une exigence du port du masque en chambre entre nous, alors que dans les couloirs, certains d’entre eux portaient le masque au menton.
      A nous sortir l’apologie du vaccin sur le covid, puis lorsque je leur disais que le covid n’est pas une maladie auto-immunisante, ils arrêtaient alors leur propagande débile en disant, « vous savez, je ne suis qu’infirmière et ne suis pas compétente pour porter un véritable jugement sur les vaccins ».
      Bref, …, certains d’entre eux ont toutefois fait un énorme travail très professionnel.
      Mais certains services laissent à désirer.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Enigme en Argentine: 57 marins contaminés après 35 jours en mer
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.giffaut que j’en parle à ma femme, mais je pense qu’elle me dira qu’ils ont été testés pour tester les testes https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Avatar criminalita

      Quand on connait le taux d’erreur du test ! Tout est dit.
      En plein hiver un petit rhume vous rend positif. Tous les cas positifs ne présentent pas de symptômes, ils veulent vraiment nous prendre pour des cons.
      Le véritable covid19 n’est qu’une invention on nous trompe avec cette grippe plus virulente que d’habitude.
      Faire peur est le but de cette machination.

    • KromoZom Y KromoZom Y

      Bientôt, ils vont nous dire que le covid est auto-immun et que la vaccination est la seule solution.

  • Avatar commodore

    Bah, quand on appris qu’une papaye et une chèvre ont été testées + au covid 19, alors un militaire…

  • Avatar saute-mouton

    https://nonaumasqueobligatoire.wesign.it/fr

    J’en ai marre de toutes ces conneries après obligation à résidence, maintenant c’est port du masque obligatoire !!! J’attend maintenant le port du collier et laisse avec ma muselière en tissus obligatoire… Il faut ce réveiller et une pétition ce n’est pas grand chose, mais c’est un début car notre passivité joue pour EUX

    Pétition contre le port du masque obligatoire, à faire tourner SVP

    https://nonaumasqueobligatoire.wesign.it/fr

    • Volti Volti

      Désobéissance civile, les pétitions ils s’assoient dessus. :)

      • Avatar nomdemon

        Coucou Volti, c’est exactement ce que je vais faire. Je vais porter le masque mais je le mettrai juste en dessous de mon nez. Ils font comme ça en Allemagne et pourtant on dit qu’ils sont beaucoup plus disciplinés que les Français !

        • Qu’est-ce qu’un « lieu public » ? Il n’est pas dit un « lieu recevant du public ».
          Et qu’est-ce qu’un public ? A partir de combien peut-on parler de public ?
          Si je reçois 30 personnes chez moi, c’est un lieu privé. Est-ce que je reçois du « public » ?

          Il est aussi possible de ne pas rentrer dans la plupart de ces « lieux publics » « clos ». Si la fenêtre est ouverte, est-ce un lieu clos ?

          Hier, j’ai visité un village d’artisans. La plupart des artisans avaient un masque mais je suis rentrée sans le mien, et j’ai attendu là où il y avait déjà assez de monde (masqué pour la plupart). La seule fois où je l’ai mis, dans une galerie d’art, j’ai du sortir rapidement. Il faisait vraiment trop chaud.

          Cette obligation va multiplier les malaises, c’est certain. Y a t-il assez de places dans les hôpitaux pour accueillir les malheureux ? Qui seront testés, déclarés covid… Et v’lan ! Ou alors… votre malaise, on s’en fout, on n’a pas de place. Point !

          • Une affichette qui me fait rire: masque obligatoire (et tout le tralala) dans les restaurants et les bars. Heu… on fait comment ?

            • KromoZom Y KromoZom Y

              Quand tu es assis, tu peux retirer ton masque, tu n’es plus contaminant. Si tu te lève, faut mettre le masque parce que tu es redevenu contaminant.
              C’est même pas une blague, c’est ce qui est imposé aux restaurateurs et en cas de manquement, le restaurateur peut prendre 1500€.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Yep yep Dame Volti;
        Ton com m’a donné l’idée d’un article dont je ne suis pas l’auteur, mais qui est intéressant dans l’optique de la désobéissance civile:
        «  » La désobéissance civile peut-elle être un droit ?
        …./…. Il est largement admis qu’il existe un droit « moral » à résister à l’oppression. Ce droit, qui figure à l’article 2 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789, est conçu depuis John Locke comme un droit naturel.
        «  »Chaque fois que les législateurs tentent de saisir et de détruire les biens du peuple, ou de le réduire à l’esclavage d’un pouvoir arbitraire, ils entrent en guerre contre lui ; dès lors, il est dispensé d’obéir et il n’a plus qu’à se fier au remède que Dieu a donné à tous les hommes contre la force et la violence. Aussi, dès que le pouvoir législatif transgresse cette règle fondamentale de la société, dès que l’ambition, la peur, la folie, ou la corruption l’incitent à essayer, soit de saisir lui-même une puissance qui le rende absolument maître de la vie des sujets, de leurs libertés et de leurs patrimoines, soit de placer une telle puissance entre les mains d’un tiers, cet abus de confiance le fait déchoir des fonctions d’autorité dont le peuple l’avait chargé à des fins absolument opposées ; le pouvoir fait retour au peuple, qui a le droit de reprendre sa liberté originelle et d’établir telle législature nouvelle que bon lui semble pour assurer sa sûreté et sa sécurité, qui sont la fin qu’il poursuit dans l’état social  [1][1]John Locke, Second traité du gouvernement civil, 1690.. » »
        …./…. l’émergence et le développement de droits suspensifs ont pris petit à petit en compte le désir d’autonomie des citoyens, en reconnaissant la légitimité de leurs initiatives politiques même lorsqu’elles sont en rupture avec la légalité.
        …./…. «  »
        Article complet sur: https://www.cairn.info/revue-droit-et-societe1-2015-3-page-579.htm#
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
        Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789
        https://www.conseil-constitutionnel.fr/le-bloc-de-constitutionnalite/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789

      • Si pétitionner devait changer quelque chose, y’a longtemps que ce serait interdit, pour paraphraser Coluche, et bien avant lui, Emma Goldman…

        En appui de la dernière vidéo du Pr. Yoram Lass et de très nombreuses infos, liens, illustrations, PDF ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/07/15/macronavirose-show-la-mascarade-du-masque-continue/

        Y compris l’analyse du jour de R71 : Le masque sanitaire comme rituel de soumission et pour dire NON au muselage sanitaire et s’y tenir = désobéissance civile car l’heure du choix a sonné…

        Et pour débrancher Macron, le cyborg et son monde, sans armes ni haine ni violence…
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • Avatar eponine13

          Malheureusement je pense que ce n’est pas gagné pour le non au masque.
          Ce matin à Intermarché, environ 90 % des clients, de tous âges, le portaient.

          Sur les commentaires du journal « La Dépêche » c’est 99 % qui sont pour le port du masque. J’ai posé plusieurs fois la question d : à quoi sert un masque utilisé plusieurs fois, quelles sont les normes d’efficacité, le fait maison avec n’importe quoi est-il efficace … ?
          Pourquoi ne pas plutôt booster ses défenses immunitaires ? Sans jamais de réponse ! Mais au fil de commentaires ce ne sont que : contraindre, obliger, verbaliser… Bon, vu la censure qui règne sur ce journal totalement inféodé au système, le vrai pourcentage doit être un peu minoré mais quand même…

          Pour moi cette obligation est hautement symbolique, c’est le baillon. D’ailleurs j’en ai préparé un avec l’inscription BAILLON.

    • KromoZom Y KromoZom Y

      C’est à dire que maintenant qu’ils ont commandé des tonnes de masques, ils faut bien obliger les gens à en acheter.
      Quand il n’y en avait pas, ça ne servait à rien.

      • Voilà, voilà, voilà…
        Suffit de dire NON, en masse, en tout cas 10 à 15% de la population mondiale, déjà…

      • Avatar predateur

        quand il n y en avait pas le peuple en réclamait , peur de mourir peut être ???maintenant qu il y en a le peuple râle pour ne pas être obligé de les porter ??? cherchez l erreur https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        • kalon kalon

          Heu, c’est qui….le peuple ?
          Perso, on me regarde de travers lorsque je ne le porte pas ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
          J’en garde un dans ma poche avec l’élastique cassé !
          « Ben oui, m’sieur, il vient de casser ! ;-) « 

        • Avatar engel

          Salut Prédateur,
          Le mouton-enragé aime choisir le combat à la hauteur de son courage.
          Bien souvent, une grande gueule masquée derrière un pseudo.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Pour rappeler qu’il y- a toujours des français qui se battent au Donbass contre le N O M.
    C’est pas dans un fauteuil…

    https://alawata-rebellion.blogspot.com/2019/11/un-long-chemin.html

  • Question sympa aux Moutons: connaissez-vous des collectionneurs de poupées anciennes ? Les brocanteurs se semblent pas intéressés, on dirait que c’est vraiment un monde à part.
    Je voudrais faire expertiser gratuitement la mienne. Oui, gratuitement, car si elle ne valait pas un clou, inutile de payer !
    Merci pour vos réponses…

    • Avatar CryptoKrom

      Attention au piége de ceux qui disent qu’elle vaudrais pas grand chose
      mais décident quand méme de vous l’acheter pour vous cacher sa vraie valeur
      ( documentaire TV, 4 sur 5 sont des arnaqueurs pour vous entourlouper )

      • Oui je m’en doute. Une amie qui connaît bien le marché m’a dit: il n’y en a pas un d’honnête ! C’est le jeu !
        Mais je ne cherche pas tant à faire la bonne affaire. Disons que ça doit être une vente « correcte » et ça me débarrasse en même temps.

        • Avatar Ohm

          Il existe à Paris une petite boutique qui répare les poupées anciennes (je crois que c’est la seule boutique de ce genre à Paris) je n’ai pas l’adresse mais elle peut se trouver sur l’Internet, et peut être que ce réparateur de poupées anciennes peut être intéressé.

    • KromoZom Y KromoZom Y

      Ma mère restaure et revend des poupées anciennes.
      Envoie moi quelques photos, surtout de la tête et aussi les dimensions et matières (porcelaine, bakelite, tissus…) , je lui demanderai. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      supervilain AT yopmail.com
      ps:aucunes infos perso surtout

  • Avatar CryptoKrom

     » Covid-19 : un cas de contamination intra-utérine confirmé. « La transmission de la mère au foetus est possible via le placenta dans les dernières semaines de grossesse », selon le docteur Daniele De Luca, auteur principal d’une étude publiée sur le sujet. »

    – et quand je péte ya personne pour me tester les vents…..pfff !!
    – encore un coup pour bigpharma pour sortir des poisons pour les futures mamans hein…

    – les pets c’est pas lucratifs https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Avatar fabienne

    Et une étude de plus !

  • Avatar Ohm

    Le danger mortel des masques – par le Dr Russell Blaylock

    « … Lorsqu’une personne est infectée par un virus respiratoire, elle expulse une partie du virus à chaque respiration. Si elle porte un masque, en particulier un masque N95 ou un autre masque bien ajusté, elle réinsufflera constamment les virus, augmentant la concentration du virus dans les poumons et les voies nasales… »

    https://autonomes.blogspot.com/2020/07/le-danger-mortel-des-masques-par-le-dr.html

    L’avocat Di Vizio serait intervenu auprès du Conseil d’Etat afin que les masques soient obligatoires ?
    Une atteinte aux libertés fondamentales qui va se retourner contre cet avocat qui a de la verve mais qui semble avoir été très mal informé des conséquences du port du masque, sachant que les virus passent au travers des fibres du masque.
    Un avocat qui s’attaque aux droits fondamentaux c’est pas mal. Et, le pire ce sont ces médecins qui se sont mis en avant dans ces actions pour que les citoyens et citoyennes portent des masques, là ceci démontre des lacunes scientifiques, mais le pire c’est qu’ainsi le coronavirus peut monter au cerveau !
    Des cas ont été rapportés vraisemblablement par des personnes qui portaient des masques.

    • kalon kalon

      J’ai bien l’impression que les premiers à subir ce climat anxiogène sont ceux qui l’ont propagé !
      Ils se sont trop avancés dans leurs conneries que pour accepter de revoir leur position ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Ah, dissonance cognitive, quand tu nous tiens….. ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Avatar CryptoKrom

        Dites jamais a un pervers qu’il a tord sinon il explose de colére et augmente sa volonté de sanctionner afin qu’il obtienne toujours raison en écraser l’autre,
        et que les autres doivent comprendre de se la fermer.

        Ils ne veulent jamais entendre de Vérités.

    • Ces masques ne sont pas fait pour protéger ducovid, c’est marqué sur la boîte !!!

      Mon image« >

      capture d’écran extraite de la vidéo de Sylvano Trotta, « On entre dans le vif du sujet »
      https://www.youtube.com/watch?v=JXr9ZNEwzjc&feature=emb_title

      • Oui, c’est écrit en français, ici ► https://i1.wp.com/mai68.org/spip2/local/cache-vignettes/L500xH669/MASQUE_1-884b6.png

        gaz et vapeur : ce produit (masque chirurgical) ne protège pas des contaminations virales et infectieuses.

        J’ai pu mettre les 2 sous mon billet du jour. Et une intervenante régulière de mon blog m’a demandée de le mettre en PDF pour que tous ceux qui voudront puissent l’imprimer et ainsi le claquer aux museaux des covidiens !

        C’est en préparation. Si vous avez des images, infos, liens du même style, n’hésitez pas à me les faire passer.

        Mon dernier PDF, avril et sa mise à jour de mai, ont battu tous les records de téléchargement ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/05/dossier-coronavirus-cov19-jbl1960-maj-de-mai-2020.pdf

        Sachant que celui sur Linky tient la corde aussi, vu que je l’ai publié le 9 juin seulement ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/06/lindic-est-dans-la-place-il-sappelle-linky.pdf

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Avatar engel

        On en est encore là !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        Depuis le tout début de l’épidémie, on se tue à expliquer que seuls les masques FFP2(et plus) sont à même de filtrer les virus …et sûrement pas les chirurgicaux !

        https://lesmoutonsenrages.fr/2020/02/26/le-decret-arret-maladie-confinement-retour-de-vacances-tout-savoir-ledito-de-charles-sannat/#comment-724371

        • On ne se tue pas à expliquer; le nombre de personnes qui portent ce genre de masques sont nombreuses et montrent bien que la communication ne passe pas forcément.
          Et je remet une couche pour réchauffer ceux qui se refroidissent:
          https://fr.sott.net/article/35687-La-science-est-concluante-les-masques-n-empechent-PAS-la-transmission-des-virus
          «  » Pour faire simple, la « deuxième vague » d’une épidémie n’est pas une conséquence du péché humain concernant le port de masque et la poignée de main. Il s’agit plutôt d’une conséquence inévitable d’une forte augmentation de la contagiosité de la maladie, due à la sécheresse de l’air, dans une population qui n’a pas encore atteint l’immunité. «  »

          • Avatar engel

            A moins d’être un simpliste, la vérité est toujours dans la nuance.
            …La Grosse différence, c’est que tu arrives avec tes certitudes d’adepte de secte, après la bataille !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

            – Evidemment qu’à eux seules « les masques n’empêchent pas la transmission des virus ». C’est une évidence !
            …Pas plus, que les capotes n’empêchent la transmission de maladie sexuelles, si on est assez cons pour (se) faire une pipe après l’acte.

            – C’est aussi con qu’un pompier qui penserait que son masque autonome de protection incendie le protège du feu.
            Cela peut aider, mais en aucun cas ,cela ne saurait suffire…

            • Ta prétention d’être qui s’y connait mieux que tout le monde me fait toujours autant rire !
              Si tu faisais un peu de recherche sur les coms, tu y lirai que je parlais déjà des ffp2 il y a quelques mois; comme beaucoup je n’ai pas attendu ta « science ».

              Mais tu te sens si supérieur et essaies de donner des leçons à tout le monde, et en fait cela ne montre que ton mal être; tu devrais orienter tes colères plus subtilement, en plus c’est très mauvais pour la santé d’acidifier son corps en permanence;

              Et pour en revenir au détail, certains lecteurs des ME ne te suive pas à la trace, genre fanclub, pour être au courant des choses; un rappel de temps en temps ne fait jamais de mal …. sauf à toi apparemment.
              Et puis si tu veux vraiment ramener ta science à chaque fois, ouvre un blog et défoules toi; cela permettra à certains de s’exprimer ici sans être attaqué automatiquement, et si bêtement, presque puèrilement .

            • Avatar predateur

              je me demande si dans les camps de vacances de nudistes ,le port du masque sera obligatoire https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Avatar engel

      Pour les neuneus qui auraient peur de s’auto-sur-infectéhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif, il existe les masques du type FFP2 (N95 norme anglo-saxonne) à soupape d’expiration incorporée.

  • Avatar SANTE

    Au lieu de défiler le 14 Juillet, le personnel des hôpitaux ferait mieux de répondre au téléphone.
    Un membre de ma famille doit aller passer un examen à Lyon et c’est le bordel complet. Il faut se faire pré-imprimer des étiquettes pour l’admission mais le service qui s’en occupe ne répond jamais.
    Il va devoir arriver 1 h avant.
    Le seul service qui répond est le support informatique!
    Il faut déjà avoir une bonne maitrise de l’outil informatique pour tout faire par informatique sans compter qu’il faut disposer d’un ordinateur et d’internet!

  • Avatar CryptoKrom

     » destroying the AIDS virus in U.S. Pat. No. 5,676,977.  » ( sida)

     » TETRASILVER PATENTS  »

    http://www.rexresearch.com/tetrasilver/TSTOPatents.html

    http://www.rexresearch.com/covidatabase/covidatabase.html

  • Avatar CryptoKrom

    Transition Energétique.
    Combien d’inventeurs internés ? ( concurrence )
    extrait de http://www.rexresearch.com/pdf/SuppressedIncredibleInventionsAlFry.pdf

    « À Wolvega. Hollande, il y avait un jeune de 21 ans
    inventeur qui a développé un moteur à piston qui
    aurait pu fonctionner pendant trois mois avant d’avoir besoin
    recharge. Le moteur était remarquable en ce qu’il fonctionnait
    sur air comprimé chaud. Avant d’avoir eu la chance de
    commercialiser le moteur, il a été envoyé dans un établissement psychiatrique.
    et ses modèles de travail ont disparu. »

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • kalon kalon

    Des féministes au gouvernement ! ;-)

  • kalon kalon

    Je serais curieux de voir les différents audimats !
    Car je suis certain que, même, les plus convaincus commencent à en avoir marre de devoir se taper du covid à toutes les sauces depuis 6 mois !
    Ils finiront par dégoûter leurs fans les plus acharnés ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • François Bayrou tient Macron par les coucougnettes grâce au groupe parlementaire du MoDem
    =*=
    Bayrou-de-secours tient rien du tout, et renverra pas Castex à Prades, car il a rien dans le pantalon, contrairement à Rochefort, piske la confiance au gouvernement-qui-ment a été veauté…

    345 POUR
    177 CONTRE
    https://www.lemonde.fr/politique/live/2020/07/15/suivez-en-direct-la-declaration-de-politique-generale-du-premier-ministre-jean-castex_6046263_823448.html

    Petit rappel des faits ;
    Le 10/07/1940, 80 parlementaires sur 649 ont voté CONTRE les pleins pouvoirs à Pétain !
    Le 05/05/2015, 86 députés sur 524 ont dit NON à la surveillance généralisée des français !
    Le 19/11/2015, 6 députés, 1 abstention, sur 551 ont voté contre la prolongation de l’état d’urgence de 3 mois… 551 députés ont voté POUR…

    Euh ?… Réveillez-vous peut-être, l’heure du choix a sonné ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/12/reveillez-vous-les-gens/ avant l’heure c’est pas l’heure. Mais après l’heure, ben c’est trop tard…

    Le dernier JSPC de GT #S06E17 est savoureux en cela, sur le rappel des faits ► https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=aHz5x9BaBwA&feature=emb_logo des uns des autres et du nouveau joueur de pipeau…