Vos infos, news ( et autres ) du 15 juillet 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’imge

Interview d’Emmanuel Macron : la gauche déplore « du bla bla », la droite décrit un président « sans perspective ni vision ». Crise sanitaire, relance économique, transition écologique, réforme des retraites, le président a fixé le cap des 600 prochains jours de son mandat lors d’une interview télévisée avec Léa Salamé et Gilles Bouleau à l’occasion du 14-Juillet.

14-Juillet à Paris : deux soignants interpellés pour une banderole contre Emmanuel Macron. Ça a été le coup de force de la cérémonie du 14-Juillet, sur la place de la Concorde : des ballons et une banderole à double-face accusant le président Emmanuel Macron « d’asphyxier l’hôpital ». Deux soignants ont été interpellés.

Remaniement : Bayrou dans le rôle du paysan pas content. François Bayrou tient Macron par les coucougnettes grâce au groupe parlementaire du MoDem. Sur le papier, il peut renvoyer Castex à Prades. Dans la réalité, il préfère (essayer de) tirer les ficelles, car comme il adore le dire, « j’ai rarement tort ». Portrait d’un bouseux qui se prend pour un jockey.

Le masque « obligatoire » dans tous les lieux publics clos à partir du 1er août. Emmanuel Macron l’a annoncé : à partir du 1er août, « le masque sera obligatoire dans tous les lieux publics clos ».

Coronavirus : Les discothèques déboutées de leur recours, les établissement restent fermés. Les discothèques espéraient pouvoir rouvrir le 10 juillet, mais le gouvernement a invoqué un risque trop grand de dissémination du coronavirus

Violences à Nanterre : Un bus et un gymnase incendiés dans la nuit de lundi à mardi. Les deux évènements n’ont fait aucune victime et n’ont donné lieu à aucune interpellation

Coronavirus : La Braderie de Lille, prévue les 5 et 6 septembre 2020, est annulée. Cet événement attire chaque année des centaines de milliers de personnes

Un des pédophiles les plus recherchés du monde interpellé en Gironde. Il vivait en France. Un pédophile présumé, identifié par les autorités comme «l’une des dix cibles prioritaires mondiales», a été interpellé en Gironde, le 7 juillet dernier, apprend-on ce lundi 13 juillet de sources concordantes.

ÉCONOMIE

Fin de la trêve hivernale : «On encourage les locataires à exiger d’être relogés». La période, qui avait été prolongée au-delà du 31 mars en raison de la crise sanitaire, a pris fin samedi. Le porte-parole du Droit au logement, Jean-Baptiste Eyraud, appelle les maires à prendre des arrêtés anti-expulsions pour protéger les foyers modestes et à faire respecter la loi qui exige un relogement de ces personnes.

5G : quatre opérateurs pour onze blocs de fréquences. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Iliad vont batailler à la rentrée pour obtenir les 110 Mhz destinés à la 5G qu’il reste à pourvoir. L’Etat est assuré de récupérer au moins 2,17 milliards d’euros (abonnés)

.

INTERNATIONAL

Enigme en Argentine: 57 marins contaminés après 35 jours en mer… alors qu’ils avaient été testés négatifs au départ. L’Argentine cherche à résoudre ce qui s’apparente à une énigme: 57 marins ont été contaminés au nouveau coronavirus alors qu’ils venaient de passer 35 jours en mer et que l’intégralité de l’équipage avait été testé négatif avant de partir.

Un Iranien exécuté après avoir été reconnu coupable d’espionnage pour les États-Unis, Reza Asgari est un Iranien ayant travaillé pour la division aérospatiale du ministère de la Défense jusqu’à sa retraite il y a environ quatre ans.

Royaume-Uni : près de 10 000 « esclaves » dans les ateliers textiles de Leicester. Jusqu’à 10 000 personnes – « mélange de gens du cru et de travailleurs immigrés » – pourraient être employées pour un salaire de misère de 2 livres sterling de l’heure.

Italie : Baisse des naissances et départs à l’étranger… Le pays a perdu 500.000 habitants en cinq ans. La baisse démographique se poursuit depuis quelques années dans ce pays qui accueille pourtant 194 nationalités étrangères

« Des milliers d’Irakiens n’arrivent plus à manger » : en Irak, le COVID-19 a précarisé les travailleurs pauvres. En périphérie de Bagdad, de nombreux Irakiens précaires ne peuvent plus subvenir aux besoins de leur famille depuis le début du confinement décrété à la mi-mars pour lutter contre le coronavirus. Seules les actions de solidarité leur permettent de survivre

Au Liban, les produits sont devenus si chers que même les magasins ne peuvent plus les acheter. Alors que la devise libanaise ne cesse de perdre de la valeur, de nombreux articles de base manquent dans les rayons des supermarchés

SANTÉ

Coronavirus : inquiétudes à Marseille, où le nombre de cas double toutes les 48h. À Marseille, de nombreux médecins s’inquiètent de la reprise de la propagation du coronavirus. « Il va falloir éviter que la ville, dans une quinzaine de jours, soit une ville sinistrée par une épidémie qu’on aurait mal envisagée », déclare lundi sur Europe 1 Annie Levy-Mozziconacci, médecin à l’hôpital Nord.

Covid-19 : un cas de contamination intra-utérine confirmé. « La transmission de la mère au foetus est possible via le placenta dans les dernières semaines de grossesse », selon le docteur Daniele De Luca, auteur principal d’une étude publiée sur le sujet.

Ces signaux qui inquiètent sur une reprise possible de l’épidémie. À l’heure où les reconfinements se multiplient dans le monde, les messages d’alerte sont nombreux en France face à des indicateurs à l’orange. Y compris en Bretagne.

Masque : d’« inutile » à bientôt obligatoire, comment la France a changé de doctrine. « Inutile » pour tout un chacun au début de l’épidémie, il est aujourd’hui obligatoire dans les transports en commun et très bientôt dans les lieux publics clos : le masque est l’un des symboles de la crise sanitaire.

PLANÈTE/ANIMAUX

Au Niger, « le pire massacre » de gazelles dorcas, une espèce rare. Des dizaines de bêtes ont été tuées par des braconniers dans une réserve naturelle.

Bonne nouvelle : les grizzlys de Yellowstone ne pourront plus être chassés. C’est une grande victoire pour les défenseurs de l’environnement : un tribunal de San Francisco vient de déclarer que les grizzlys devaient être maintenus sur la liste des espèces protégées, et que ces célèbres ours ne pouvaient plus être chassés, même en dehors du parc de Yellowstone.

Les couverts comestibles s’invitent à votre table. Dites adieu à votre lave-vaisselle… L’entreprise française Switch Eat a développé une gamme complète de vaisselles comestible. Cuillères à croquer, bol à dévorer, paille coupe-faim… La start-up propose une alternative savoureuse aux couverts en plastique.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose : Nouvelles vagues de mascarades jusqu’à la vaccinade, entre autres pignolades, en vue ! HALTE AU SKETCH !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

80 commentaires

Laisser un commentaire