Vos infos, news ( et autres ) du 12 juillet 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

François Asselineau réélu président de l’UPR, des cadres du parti annoncent leur démission. François Asselineau a été réélu haut la main à la tête du parti pro-Frexit lors d’un congrès virtuel convoqué après des accusations et une enquête pour «harcèlement sexuel» et «agression sexuelle». Plusieurs cadres du parti ont annoncé leur départ.

Coronavirus : Jean-Michel Blanquer publie une circulaire pour encadrer la rentrée de septembre. Le ministre de l’Education place la rentrée scolaire sous la « garantie de la santé des élèves »

Nomination d’Eric Dupond-Moretti : un procureur demande à être déchargé de ses fonctions. Jean-Luc Lennon, procureur de la République de Basse-Terre en Outre-mer, demande à être «déchargé de ses fonctions», après la nomination d’Eric Dupond-Moretti à la Chancellerie, considérant qu’il ne «pourra pas travailler sereinement».

Le nouveau maire RN de Perpignan augmente sa propre indemnité dès le premier conseil municipal. Une semaine après avoir été élu à Perpignan, Louis Aliot a déjà vu son indemnité de maire augmenter de 17%, selon France Bleu. Une mesure qui ne fait pas l’unanimité auprès de l’opposition, laquelle a rappelé qu’«il y a un devoir d’exemplarité».

Fin de l’État d’urgence sanitaire… ou État d’exception au quotidien ? Allons-nous nous acclimater à un État d’exception permanent alors qu’aujourd’hui prend fin théoriquement l’État d’urgence sanitaire ? Même quand il s’agit de la santé et des libertés individuelles des citoyens, Emmanuel Macron privilégie la solution du « en même temps ». En favorisant une sortie progressive de la situation d’exception, le gouvernement en normalise les pratiques et rend de plus en plus improbable le retour à la situation antérieure en matière de libertés publiques.

Marche blanche en l’honneur de Mélanie Lemée, la gendarme tuée. La jeune femme a été fauchée à un contrôle routier par un conducteur de 26 ans qui avait refusé de s’arrêter alors qu’il roulait, sans permis, à plus de 130 km/h.

Chauffeur tué à Bayonne : «des actes barbares qui n’ont aucune excuse», dénonce Darmanin. Le ministre de l’Intérieur s’est rendu samedi à Bayonne où il a rencontré la famille de la victime, et promis des mesures «pour les chauffeurs de toute la France». (**Pas de français dans la rue, pour la gendarme et ce chauffeur ???**)

Une rixe géante oppose près de 200 jeunes à Versailles. Au moins cinq jeunes ont été hospitalisés suite à une bagarre géante qui a éclaté à Versailles après un match de foot sauvage au stade Jussieu, selon l’AFP.

Les demandes de nationalité française sont rarement refusées. Prosélytisme, polygamie: l’Intérieur s’oppose à la naturalisation pour «indignité» ou «défaut d’assimilation». (Abonnés)

Près de 1 000 km de bouchons en France pour les départs en vacances. Déjà chargée en début de matinée en raison des départs en vacances, la circulation s’est encore intensifiée vers le sud, en raison d’un accident mortel sur l’A7, non loin d’Orange, dans le Vaucluse.

ÉCONOMIE

« On a le plus dur devant nous » : le gouvernement au défi de la relance économique. Face à une récession historique et malgré le dérapage des finances publiques, l’exécutif devra montrer qu’il est au chevet des entreprises et de l’emploi. Mais des débats demeurent.

Electricité : Vers une augmentation de 1,55 % des tarifs réglementés. Il appartient à la ministre de la Transition écologique et solidaire Barbara Pompili et au ministre de l’Economie Bruno Le Maire d’entériner cette proposition sous trois mois

Covid-19 : les litiges entre employeurs et salariés pourraient se multiplier. La CGT a porté plainte contre Carrefour Hypermarché et Fiducial Private Security après la mort de salariés contaminés par la maladie due au nouveau coronavirus.

Forte progression du nombre de millionnaires en France par rapport au reste du monde. Le nombre des ultra-riches français a augmenté de 11 % entre 2018 et 2019, contre 10,9 % en Amérique du Nord, alors que la moyenne européenne est de 8,7 %

L’économie s’effondre, les grandes fortunes prospèrent: «Une politique débile qui favorise les riches». La France s’enfonce dans la récession, mais le patrimoine des 500 plus grandes fortunes du pays a continué de s’accroître, malgré la crise du coronavirus. Un phénomène semblable s’observe aux États-Unis. Charles Gave, président de l’Institut des Libertés, analyse la situation pour Sputnik.

INTERNATIONAL

Deux bases américaines au Japon mises en confinement. Les bases américaines de Camp Hansen et de Futenma sur l’île japonaise d’Okinawa ont été confinées après la récente hausse du nombre de cas d’infection au nouveau coronavirus.

Présidentielle 2020. Trump a “trahi” les seniors américains, et ça pourrait le mener à sa perte. Les électeurs de plus de 65 ans ont voté en majorité pour le candidat républicain à chaque présidentielle depuis 2004. Mais, selon la presse américaine, le désarroi des personnes âgées face au comportement du locataire de la Maison-Blanche et face à sa gestion de la pandémie pourrait changer la donne.

Deux tiers des députés afghans ont le Covid-19, selon une chaîne locale. La grande majorité des parlementaires afghans ont été diagnostiqués positifs au nouveau coronavirus, selon une chaîne locale qui cite des sources compétentes.

Affrontements.La Serbie renonce au reconfinement de Belgrade après deux nuits d’émeutes. En plein rebond de l’épidémie de Covid-19, Belgrade a été pendant deux nuits consécutives le théâtre de violents heurts entre la police et des manifestants protestant contre la réintroduction d’un couvre-feu intégral. Le gouvernement y a finalement renoncé.

SANTÉ

Coronavirus: les pharmacies autorisées à réaliser des tests sérologiques rapides. Les tests sérologiques TROD consistent à prélever une goutte de sang en piquant la peau, généralement au bout du doigt, puis à la mettre en contact avec un réactif.

La faim pourrait tuer 12 000 personnes par jour à la fin de l’année. Selon un rapport d’Oxfam publié ce jeudi, le ralentissement de l’économie et le confinement généralisé risquent de pousser 121 millions de personnes vers un niveau critique de faim.

PLANÈTE/ANIMAUX

Occitanie : Goinfre et peu ragoûtante, une cousine de la méduse envahit les étangs à une vitesse folle. Un chercheur s’intéresse de près à cet invertébré qui pourrit la vie des pêcheurs et des baigneurs

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Faramineuse consultation sur l’avenir par Émile Pouget, Le Père Peinard, 1896, nouvelle version PDF gratos…  » Par la Mère Peinarde, mézigue, le temps d’un billet ! e vous repropose à la lecture, dans une nouvelle version PDF la conversation (gouailleuse) du père Peinard sur la société organique égalitaire à venir, écrite et publiée en 1896 et que l’on pourrait croire, écrite hier, en spéciale dédicace à ce tout dernier gouvernement-qui-ment, comme tous les autres, dans la France de juillet 2020…À la revoyure… Turellement ! La Mère Peinarde, JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des moutonsenragés. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs.

42 commentaires