Vos infos, news ( et autres ) du 7 juin 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

« Plus personne ne pense qu’Agnès Buzyn va être élue maire de Paris » : les propos choc de Marlène Schiappa. Dans un message interne révélé par « Le Point », la secrétaire d’Etat admet clairement la défaite de la tête de liste LRM aux élections municipales du 28 juin.

«Ce n’est pas notre France»: Mélenchon prend position sur les violences policières. Jean-Luc Mélenchon est revenu sur les récentes manifestations suite à la mort de Georges Floyd, et sur leur répercussion en France. Il a pointé du doigt l’acharnement à caractère discriminatoire et raciste ressenti, selon lui, par des milliers de gens.

« Le vrai virus, c’est le racisme » : de nouveaux rassemblements contre les violences policières en France. A Paris, Lyon ou Lille, des manifestations ont réuni plusieurs milliers de personnes, très majoritairement jeunes, malgré les interdictions.

Coronavirus : Comment nos habitats, nos espaces de travail et nos villes vont-elles évoluer ? Le coronavirus va-t-il changer durablement nos logements, nos lieux de travail et nos villes comme le choléra l’a fait au temps du baron Haussmann ?

Les violences conjugales sont désormais un motif de déblocage de l’épargne salariale. Cette mesure, qui a pour but de permettre aux victimes de faire face financièrement à des situations d’urgence, avait été annoncée lors du Grenelle des violences conjugales fin 2019

Coronavirus : L’application StopCovid aurait déjà un million d’utilisateurs d’après le gouvernement. L’application est en tête des téléchargements sur Play Store et AppStore, les magasins de Google et Apple

Le parquet de Paris requiert un procès pour « escroquerie » contre les frères Bogdanoff. Dans son réquisitoire du 26 mars le parquet accuse les jumeaux d’avoir placé Cyrille P. « sous emprise » pour l’entraîner dans des « projets chimériques ».

ÉCONOMIE

Les journalistes pigistes paient le prix fort de la crise dans la presse. Alors que la santé financière des journaux est lourdement affectée par les conséquences de la crise sanitaire, les journalistes pigistes, plus précaires que jamais, paient le prix fort.

Philippe Etchebest : « Si l’on ne fait rien pour la restauration, il y aura des faillites en nombre ». Le chef étoilé propose la création par l’Etat d’un fonds permanent dans lequel toutes les aides gouvernementales, les fonds européens mais aussi les fonds privés abonderaient.

Un fonds pour protéger les start-up françaises des appétits étrangers. Le gouvernement annonce, entre autres, la création d’une enveloppe pouvant aller jusqu’à 500 millions en soutien des jeunes pousses jugées stratégiques.

INTERNATIONAL

Coronavirus dans le monde : le Brésil menace de quitter l’OMS, levée des restrictions en Europe. Le Covid-19 a fait au moins 395 977 morts dans le monde. La maladie continue sa progression en Amérique du Sud, notamment au Brésil, désormais le troisième pays le plus meurtri.

Etats-Unis : Joe Biden sera officiellement le candidat démocrate à la présidentielle. Joe Biden a annoncé vendredi qu’il disposait de suffisamment de délégués pour sa nomination comme candidat des démocrates afin d’affronter Donald Trump lors de l’élection présidentielle de novembre.

AQMI: Abdelmalek Droukdal, une figure du djihad algérien et africain. Chef et fondateur de la branche de Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), il est mort le 3 juin au Mali selon la ministre des Armées Florence Parly

Mort de George Floyd : « C’est un grand jour pour lui », la phrase polémique de Donald Trump. Les propos du président américain ont été mal interprétés

Mort de George Floyd : Le premier ministre canadien Justin Trudeau se met à genoux en hommage. Le premier ministre canadien assistait à une manifestation antiraciste à Ottawa

Facebook supprime deux groupes suprémacistes blancs de ses réseaux sociaux. Ces groupes comptaient infiltrer des manifestations du mouvemnt  #Blacklivesmatter

SANTÉ

De 5.000 à 10.000 morts du cancer en France, après la crise sanitaire liée au Covid-19? Le manque d’accès aux soins induit par la pandémie de Covid-19 inquiète les cancérologues, qui craignent une hausse des décès. Le retard dans les dépistages est le principal sujet de préoccupation.

Coronavirus: Le conseil scientifique appelle à se préparer à quatre scénarios. Pour le Pr Jean-François Delfraissy, président du conseil, « quoi qu’il arrive, on ne pourra pas refaire un confinement généralisé en France »

PLANÈTE/ANIMAUX

La Seine-Maritime déclare la guerre aux renards ! En février 2020, l’ASPAS vous avait appelé à participer à la consultation publique concernant un arrêté prévoyant l’abattage de 850 renards. Le texte, finalement adopté, avait pourtant été désapprouvé par 76% des citoyens ! C’est l’une des raisons qui a poussé notre association à passer à l’offensive : un recours commun avec l’association AVES a été déposé le 23 mars dernier.

Huit mois après l’incendie de Lubrizol à Rouen, les sénateurs rendent leurs conclusions. La commission du Sénat en charge d’enquêter sur la gestion de l’incendie de Lubrizol à Rouen a rendu ses conclusions le 2 juin 2020. Elle souligne de nombreux manquements.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Bas le masque & Halte au sketch »! DÉMASQUONS-LES ! (SUITE). Le New York Times ment en riant en disant que le débat sur le masque est « réglé ».

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

101 commentaires

  • Avatar paulau

    4 noirs américains tués par les émeutiers

    https://quebecnouvelles.info/au-moins-quatres-americains-noirs-tues-durant-les-emeutes-par-des-pilleurs/

    Le refus de la médiatisation de ces morts prouve bien que la vie des noirs n ‘intéresse que dans certains cas .

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Ben apparemment la vie de certains noirs compte moins que d’autres, voir pas du tout ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
      …ces activistes BLM ont donc l’indignation sélective, une preuve de plus que cette mascarade est uniquement politique et montée de toute pièce ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • Avatar JP alias Madsick

        En fait, tout les morts sont invisibles dès les premiers jours, un « émeutier » est mort tué par un proprio de « pawn shop » apparemment et il n’y pas eu médiatisation pour autant…
        La troisième victime de liste était d’ailleurs clairement une manifestante, le premier et le quatrième pouvait aussi tout à fait en être… Vu qu’ils sont présents sur les lieux de manifestation.

        Ensuite le titre tué par des « émeutiers » est un peu fallacieux car, les voleurs ne sont pas forcément des gens du mouvement BLM, ils peuvent tout à fait être des « opportunistes » ( membres de gangs et criminels qui ne sont pas en vacances ). On sait que le mouvement « boogaloo » est apparemment actif, équipé d’armes à feux et cherches à priori à semer la zizanie.
        Donc le postulat de base mérites quand même une enquête plus approfondi avant d’attribué à qui que ce soit…
        Bref des accusations sans vraiment de preuves dans ces 4 meurtres dont on n’apprends à peu près rien dans l’article. Sachant que trois voir les quatre morts ( le policier était il en service ou manifestait il ? ) sont potentiellement des militants…
        La, on peut recenser 11 morts : https://www.abc.net.au/news/2020-06-05/us-protest-map-arrests-deaths-curfews-since-george-floyd-death/12319512
        Des fusillades, des tirs de policiers, de propriétaires… Mais on a très rarement le pourquoi des fusillades et encore moins les coupables…

  • Bonjour mes frères & soeurs
    Vous allez bien ? Si oui, alors je vais bien aussi !
    Tenez, j’ai dormi pour une fois… Vius savez quoi ? J’me suis laissée dire que certaines bourgeoises reconvertie en bobo écolo végane zéro déchet rêvaient de plus de autonomie alors que lorsqu’on discutent avec elles, elle en sont toujours à se tracassée pour leurs beaux ongles hyper verni ou de leur bronzage intégrale ou encore comment elles vont pouvoir payé leur redevance de leur voiture de luxe en mode confinement ? Les gens sont bizarre, ils pensent qu’ils suffit d’en rêver pour que ça arrive. Ou alors ils pensent qu’on peut jouer sur deux lièvres comme ça, juste parce qu’on la décidé !! Ils comprennent pas que c’est un peu comme si on demandait à Macron de devenir un rappeur conscient !!

    AUTONOMIE : imaginaire Vs réalité

    Akasha.

  • Lorsqu’un pays veut-être souverain, il n’y a pas 36 solutions !
    Soit il quitte l’UE, soit il résiste à l’hégémonie américaine, bon lorsque tu es dans l’UE ça revient un peu au même n’est ce pas ? Surtout que lorsque tu es sous l’emprise des uns et des autres, tu dois également lutter contre la privatisation de tout ton système, qu’il soit économique, primaire ou tertiaire ! Peu de pays s’y sont risquer, car cela signifie immanquablement d’être isolé du reste du monde et de subir embargo et sanctions économique. Ils faut donc avoir les reins solides et de pouvoir se suffire à sois même en terme de ressources.

    Amérique Latine en Résistance: L’exemple cubain

    Le coronavirus est une crise sans précédent pour des millions de personnes dans le monde, mais les Cubains sont habitués à relever de grands défis, qu’ils soient causés par les ravages d’un ouragan ou par le blocus financier et politique imposé par les États-Unis. Et s’il y a un domaine où ce modèle s’illustre vraiment, c’est la santé.

    Akasha.

  • Et moi pendant s’temps là, je tourne la manivelle heu !
    Et en Syrie, c’est toujours le bordel, y’en a vraiment dans la ville qui ont de ses grosses c***lle purée ! que tu dois les prendre des deux mains ! (je parle bien sûr des forces fidèles au pays et à son président)

    Syrie : SitRep 82 avec Ayssar Midani (1er juin 2020)

    Akasha.

  • Avatar faguet

    pour tout les racisés qui manifestaient hier
    http://echelledejacob.blogspot.com/2020/06/overkill.html#more ……………..chaque année le nombre de policiers et gendarmes qui perdent la vie en service en France est supérieur à ceux qui perdent la vie à cause de leur action.
    https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/11/07/le-nombre-de-policiers-et-gendarmes-blesses-en-mission-a-augmente-de-15-en-2018_6018361_3224.html
    Le nombre de policiers et gendarmes blessés en mission a augmenté de 15 % en 2018 pour atteindre un niveau sans précédent depuis 2012, selon une étude publiée jeudi 7 novembre. Vingt-cinq agents sont par ailleurs morts dans l’exercice de leurs fonctions.
    L’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), qui se base sur les données recensées par les services du ministère de l’intérieur, décompte 10 790 agents blessés « en mission » en 2018. Cette hausse concerne tant la police (+ 16 %) que la gendarmerie (+ 13 %).
    https://www.liberation.fr/france/2018/06/26/la-police-des-polices-revele-le-nombre-de-morts-dans-des-interventions_1662169
    La police des polices révèle le nombre de morts dans des interventions –De juillet 2017 à mai 2018, 14 morts ont été comptabilisés.
    En 10 ans, 47 décès liés aux violences policières, aucun
    23 mai 2017 – 47 morts, 3 condamnés, aucun policier en prison. 4,7 morts par an chez les délinquants

    • Merci pour ce rappel. Diviser pour mieux régner, il y a des techniques de manipulation qui ne prennent pas une ride malgré les siècles qui passent https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Coucou ma belle :)
        Oui mais faut pas croire, ça te crée aussi de franche rigolade ! Ah les trolls je les adorent, j’ai appris plus à leur contact que tout les plus studieux hyper sérieux d’entre nous ! Qu’est ce qu’on se ferait chier sur le net sans eux ! Ils sont très inventif en plus, regarder comment ils ont troller tout ses pleutres qui se mettent à genoux dès qu’on leur demande !! Ce n’est pas que je n’aime pas me mettre à genoux, mais c’est pour tout autre chose !!

        La tendance #GoBaldForBLM cartonne sur Twitter après un troll de 4Chan

        Akasha.

    • Volti Volti

      Divide et impera !

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Volti pourquoi les commentaires passent systématiquement en gras depuis ton commentaire de 9h23 là ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif …pas top confort pour lire là !

        • Vu qu’elle est administratrice et que elle a oublié de fermer sa balise en gras, tout les postes suivant sont impacté.

          Je crois qu’elle est absente pour le moment….

          Akasha.

          • Volti Volti

            N’importe quoi, je n’ai mis aucune balise madame « jesaistout »..

          • Avatar La Hache

            Certainement que Madame est une experte en PHP, en HTML ainsi qu’en CSS?

            • Un peu oui, et j’ai déjà eue le cas de figure, lorsque tu utilise la balise pour caractère gras et que tu ne la ferme pas et bien tout ce qui suis sera aussi en caractère gras. suffit aussi de oublié le / entre les parenthèses <>

              Je te signale volti que c’est tout les postes à la suite du tiens, donc ma théorie aurait pu être la bonne.

              Akasha.

              • Volti Volti

                Sauf que je n’ai pas utilisé de balise et quand je le fais je les fermes toujours. Ce qui en soi ne devrait impacter que mon message, qui ne prend en compte que les balise complète. Pas fermé c’est comme s’il n’y avait rien. Donc non, ta théorie n’est pas bonne. Les messages sont indépendants les uns des autres.

              • KromoZom Y KromoZom Y

                Mais n’importe quoi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
                Si tu ne ferme pas ta balise ton texte ne sera pas en gras alors encore moins les autres.
                ça me désespére de lire de telles ânerie.

                • pas tout le texte, la partie qui suis la balise mal fermée… Un simple membre aura que son texte, mais si c’est un admin ou un membre avec des droits (comme un modo) alors cela va impacter les postes suivants.

                  Akasha.

        • Volti Volti

          Comment ça en gras ? Je les ai normaux, je ne sais pas ce qu’il se passe :)
          J’ai laissé le message à Wil pour qu’il regarde, ça doit être la Màj d’un plugin qui a foiré

    • Avatar wall

      Les 2.495 personnes blessées, les 24 éborgnés et les cinq mains arrachées ?
      C’est aussi un complot ou de la manipulation pour nous diviser ou cela ne concerne que les noirs et les arabes.
      Ce serait bien de le savoir qu’on soit pas berné par des loups déguisés en agneaux.

      • Volti Volti

        Non, la manip vient surtout de la montée en épingle. Depuis des mois la police n’a plus trop la cote, suite aux trop nombreuses dérives, couvertes par le gouvernement au nom de la « violence légitime » de l’état invoquée par l’état, les plaintes ont pour la plupart été classées sans suite ou non prise en compte. Ça ne contribue pas à faire confiance à la milice étatique qui se sent « intouchable ». Ce n’est pas avec les deux ou trois (poursuivis) pour propos racistes ou violence qui vont absoudre le gouvernement. Nous sommes dans une gouvernance dictatoriale qui essaie de s’imposer et pour se faire, il faut diviser le peuple.

        • Avatar wall

          Justement, ce sont des griefs supplémentaires que l’on peut reprocher a certains policiers et gendarmes.
          Je ne vois pas en quoi le nier ou le minimiser en décrédibilisant les manifs anti racistes et anti violence policières fait avancer le combat pour plus de justice.
          C’est même aberrant de lire des propos de certains qui crier haro lors des violences policières sur les gilets jaunes et qui aujourd’hui viennent claironner que ces manifs anti racistes sont de la manipulation.
          C’est ce genre de comportements qui divise le peuple nul besoin d’un stratège au gouvernement pour en arriver la.

          • Volti Volti

            Les gilets jaunes sont « interdits » de manif, donc on se rabat sur des manifs « sauvages tolérées » car, comme ça touche un sujet épineux le racisme, il vaut mieux éviter de mettre de l’huile sur le feu et de risquer des émeutes comme aux USA. C’est encore une manip, quoi qu’on en pense, les sbires qui acceptent de taper sur les citoyens, alors qu’ils sont payés par eux et qui défendent la dictature au lieu de défendre le peuple, ça crée un climat plus que suspicieux. C’est une situation explosive et l’exécutif ne doit pas être à l’aise avec ça, il marche sur des œufs. Les gilets ne sont que des gueux qui défendent leurs droits spoliés. Là, ce mouvement a démarré aux USA. Comment, alors que, même si la famille d’Adama se bat toujours pour « la vérité », ils ont pu grâce aux évènements américains remettre leur combat au goût du jour et déplacer des milliers de personnes à travers tout le pays ? Même si l’info circule rapidement, c’est assez exceptionnel non ? Qui tire les ficelles en coulisse ? Il y a eu la mort d’un homme, sans réponse pour l’instant, ajoutée aux morts précédentes, ça fait beaucoup. Il fallait peut-être ce nouveau drame aux USA pour pointer le fascisme de nos société dite « civilisée ».

            • Avatar wall

              On penserait que tu ne connais pas les réseaux sociaux.
              L’affaire Jeffrey Epstein ?
              L’affaire Harvey Weinstein ?
              #Balance ton porc….etc…etc
              L’information se partage a la vitesse de la lumière et la famille Traoré s’est saisi de cette affaire américaine pour enfin être entendu.
              Je ne vois la aucune manipulation seulement une famille en détresse qui cherche par tous les moyens que justice soit rendue.

          • ConscienceU12 ConscienceU12

            Sauf que c’est bel et bien une manipulation politique ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …la preuve ultime tu la trouveras dans le 1er post du jour et que j’ai commenté !

            La Majorité sont manipulé, d’autres sont complices (comme Camélia Jordana qui vient préparer le terrain avec son sketch sur le plateau ONPC 2 jours avant que ça parte aux States, et puis de devenir l’égérie d’un prolongement en France), et les autres (antifa) sont carrément payés pour que ça dégénère dans les manifs! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

            • Avatar JP alias Madsick

              Selon un média russe

              https://francais.rt.com/france/75630-prefet-lallement-mis-cause-pour-gestion-manifestation-soutien-traore-floyd

              « Le maire du XVIIe arrondissement, une association de policiers en colère et Assa Traoré – militante connue pour ses propos virulents envers les forces de l’ordre – mettent en cause le préfet de police de Paris après les violences urbaines du 2 juin. »

              Tiens même des policiers disent que ça a dégénéré à cause de Lallemand et de Castaner. Et plus largement des 15 dernières années avec mention spéciale pour Sarkosy.
              « Des zones de sous-citoyenneté ont été créées. Il ne faut pas être étonné aujourd’hui que nous ne maîtrisions plus rien dans ces secteurs. »
              J’ai l’impression de m’entendre dis donc… Il s’appelles JP aussi d’ailleurs « Jean-Pierre Colombies, porte-parole de l’association de policiers en colère, UPNI »

            • Avatar wall

              Quelle preuve ultime ?
              Des morts suites a des braquages il y ‘en a des centaines par semaine aux states.Ils n’ont pas été tués parce qu’ils étaient noirs et encore moins par un flic raciste qui a posé son genoux assez de temps sur leur larynx pour les étouffer.
              Quant a Camélia Jordana , elle a dit ce qu’elle ressentait face aux flics et c’est pas si éloigné même plutôt proche de ce que ressentaient les gilets jaunes quand ils étaient en manif.

        • Avatar JP alias Madsick

          Mais la police a fait ce qu’il faut pour qu’on puisses constater qu’elle ne défends que ces intérêts propres avec la réforme des retraites quand ils ont tapés les manifestants pour ensuite demander d’être exempté…
          L’unité même en pensée est illusoire, par contre rassemblé une majorité l’est moins.
          L’histoire montres que les « gens d’armes » se rangent à peu près jamais du coté du « peuple » mais uniquement de leurs idéologies et de leurs hiérarchies, ils ont choisis de défendre le « système ».
          A titre personnel, des policiers et des gendarmes peuvent sortir du lot mais tout indiques qu’ils ne sont pas solidaires du reste de la population en règle générale : loi travail, gj, retraite, manifestation de travailleurs pour la sauvegarde de leurs emplois, les soignants, les pompiers etc chaque fois, ils cognent…
          Et quand il y a un « soucis », ils sont toujours solidaires de leurs collègues même si il y a des preuves irréfutables de culpabilités. D’ailleurs dans la majorité des enquêtes de l’IGPN, la version policière peut changer au gré du vent sans que ça déranges…
          Une vraie police des polices est nécessaires… Ça me parait on ne peut plus claire.

          • Volti Volti

            Ne rêve pas, on en est au point ou chacun défend son pré carré. Ils ont l’emploi assuré du moment qu’ils sont soumis au système. Si le syndicaliste Alexandre Langlois n’a pas été viré, c’est parce que la population était majoritairement de son coté. Il y a manipulation c’est certain, mais trop peu peuvent déceler les « signes », ils prennent parti pour ou contre sans regarder plus loin

            • Avatar JP alias Madsick

              Je ne rêves plus depuis quelques années déjà, rien qu’à lire les commentaires sur les « racisés » ( malgré la réalité et les nombreuses images démontrant l’inverse ) et les acquiescements qui suivent, il y a peu de chance.
              C’est pour cela que je dis que : « L’unité même en pensée est illusoire, par contre rassemblé une majorité l’est moins. » Ce qui ne signifies pas que j’y crois juste que c’est moins illusoire…
              En tout cas, ce mouvement contre les violences policières est assez fédérateur puisqu’on y trouves des gj, des syndicalistes, des jeunes de banlieues, des « néo manifestants », des acteurs, des chanteurs, des sportifs, des politiques même… Et dans beaucoup de pays.
              Après on peut constater que certains apparemment préfères s’allier à la police et aux gouvernements qu’à un mouvement de « racisé » et de « non racisé » chacun sa « came »….
              Après, les mêmes qui dénoncent ce mouvement, appelaient de leurs vœux les banlieusards pendant le mouvement GJ… Mais d’ailleurs pourquoi ils voulaient voir les jeunes de banlieues avant ? Pour affronter la police à leurs cotés, il me sembles… C’est mignon… Croire que la « jeunesse des banlieues » est plus aux ordres que le reste de la population… C’est un peu un sketch.
              A titre personnel, je suis content de voir que les gens arrivent à se mobiliser dans un mouvement métissé « coloriquement » et sociologiquement. Ça me donnerais presque un peu d’espoir… Car si la population montres son soutien à la « banlieue » comme certains le font alors peut être que la « banlieue » les soutiendras pour la suite si la population leur craches à la gueule alors forcément faudra pas l’appeler quand vous en aurez besoin…

              • Il va y avoir du sport cette année, soutenez votre « oppressé » favoris et faite des paris ! Bon ben cette année il n’y aura pas match hein ! Les black peuvent déjà lever leur coupe très haut !

                Je sens aussi passer les féministes en 2eme divisions….

                Akasha.

                • Avatar JP alias Madsick

                  Moi personnellement, je soutiens toutes les équipes mais pas forcément tout les joueurs de chaque équipe…
                  Les féministes, les gays, les musulmans, les juifs, les chrétiens, les noirs, les trans, les handicapés, les gros, les pauvres, les prostitués, les asiatiques, les blancs, les paysans, les policiers. J’ai ajouté des équipes je croie…
                  D’ailleurs mon projet en cours, c’est une épicerie solidaire et tous seront les bienvenus, même ceux que j’aimes pas les racistes, les homophobes, les misogynes et tout les intolérants…
                  Sinon si vous avez pas encore assimilé, le mouvement est parti du racisme dans la police mais il est clairement étendu à toutes les violences policières…
                  Quand on entends Steve, Zyed, Bouna, Rémi ou Cédric, on parles pas que de « black »… Mais bon, c’est sans doute plus arrangeant de présenté la réalité à une sauce « communautariste »…

                  • Oui pareil, à la base le féminisme pour prendre cet exemple, était nécessaire, elles nous on donner bien des droits qu’on avait pas. Maintenant c’est instrumentalisé et n’ont plus rien à revendiquer mis à part des inepties, c’est devenu vide…

                    Sinon on se l’était dit il y a peu que cette année allait encore nous offrir des surprises..

                    Après un confinement politique de soumission.
                    Voici une révolte et des manifs politique de…. Soumission.

                    La prochaine c’est quoi ? En tout les cas c’est à surveiller, ces manifs partout dans le monde pourraient prendre une méchante tournure. Et c’est peut être ce que « l’agenda » prévoit, pour toujours les mêmes raisons, que le peuple demande plus de sécurités, plus de répression, etc. ..

                    Akasha.

                    • Avatar JP alias Madsick

                      Si on pars par la qui demandes moins de répression en ce moment ? Qui en demandes plus ?
                      D’ailleurs je dis en ce moment mais je pourrais dire en général… Y a vraiment des moments ou les moutons font dans la dissonance plus que la dissidence…

                    • M.G. M.G.

                      Aussi paradoxal que cela puisse paraître au regard de sa signification, le mot « féminisme » est un nom masculin !

                      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

    • Avatar JP alias Madsick

      Généralement utilisé pour désigné les « non-blancs », c’est un peu bizarre de s’adressé aux « racisé » qui défilaient hier sachant que les manifestations ne sont pas « racisé » mais au contraire « cosmopolite »…. Passons.

      Le décompte des agents morts ( 25 ) mérites quand même précisions : 4 accident de voiture, 1 accident du sport, 13 morts en service mais pas en mission ( suicide ? ) et 3 « ont perdu la vie en environnement de soutien » ( ?!!, ).
      Car le plus grand danger pour les fdo cette même année c’est les suicides… 68 en 2018.

      Les gens même si les médias font focus sur le racisme, manifestent contre les violences policières en général et chaque ville ressort ses « dossiers tendancieux » qui ne sont pas forcément des « racisés » La mort de Steve Maia Caniçot, Cedric Chouviat, Rémi Fraisse qui ne sont pas « racisé » mais leurs noms sort et ressort … Et d’ailleurs dans les chiffres que vous sortez pelle-mêle et pas très clairement :
      « En 10 ans, 47 décès liés aux violences policières, aucun » Aucun quoi ?
       » 23 mai 2017 – 47 morts, 3 condamnés, aucun policier en prison. 4,7 morts par an chez les délinquants »47 morts le 23 mai 2017 ? C’est franchement pas claire…
      Quand on prends par exemple Zineb Redouane, elle rentreras dans les « morts par an chez les délinquants » de 2018 ?

  • Le premier ministre canadien Justin Trudeau se met à genoux en hommage.
    =*=
    Juste-un-trou-d’eau qui n’en est pas à une konnerie près est juste-un-imbécile aussi…

    Pour ceux qui ne savent pas de quoi ce gars est incapable : La vérité est elle jamais suffisante au pays du mensonge ? Il ne faut qu’un homme pour commettre un crime, mais une communauté entière pour le cacher – Krishnamurti : 3ème partie de ce billet majeur sur le colonialisme ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/19/au-n-o-m-du-colonialisme-2-0/

    Cette article au sujet d’un mémo du Canadian Security and Intelligence Service (CSIS, services secrets canadiens) datant de 1998, fuité de l’intérieur et faisant nommément part d’un plan secret de corruption ou d’élimination des témoins oculaires des crimes de l’État et des Églises dans les pensionnats pour Indiens. Ce mémo impliquait le premier ministre canadien de l’époque Jean Chrétien et mentor de Justin Waterhole Trudeau…

    Et Juste-un-grand-comédien, aussi ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/06/05/justin-waterhole-trudeau-verse-des-larmes-de-crocodile-sur-les-viols-la-sterilisation-et-ou-lassassinat-des-gardiennes-de-la-terre/

    Ce qui m’avait conduit à mettre à jour le CR à la CV&R Meurtre Par Décret, document essentiel qui personnellement ne me quitte plus ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/06/cr-a-la-cvetr-meurtre-par-decret-maj-du-8-juin-2019.pdf

    Depuis 1492, 150 millions de Natifs ont été génocidés, aujourd’hui encore on dénonce un génocide passif, notamment parce que la stérilisation des femmes a toujours cours, dont tout le monde se fout, comme de sa dernière dents…

    Comme l’avait dit Martin Luther King : Notre Nation est née dans le génocide lorsqu’elle embrassa la doctrine que l’américain originel, l’Indien, était un être inférieur. Avant même qu’il y ait eu un grand nombre de nè gres sur nos côtes, la balafre de la haine raciale avait déjà défiguré la société coloniale » ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2015/12/genocidetesclavage.jpg

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Avatar keg

    Puis ce fut le Day-d +1 vers la capitulation incondirionnele des zélites pourries du panier de crabes (tambour battant) ….

    07/06/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-3MH
    – Ils ont enfin fait leur tête de pont, les têtes de nœud et têtes à claques…. Au Day-d + 1. Il n’était que temps. Pour un peu on les refoulait. A -t-on raté le coach de l’Histoire et faudra-t-il attendre la taque de 2022 avec « Organigramme-Nations » pour bouter les ennemis des Français (alias, le petit peuple, les Français et non les ennemis) hors des sentes du pouvoir… A quand la vraie libération des Français ?

    • Avatar Rik22

      De Gaulle n’a jamais voulu participer aux célébrations du 6 juin, considérant ne pas avoir été impliqué et que la France allait simplement changer de colonisateurs. D’autre part, tous savaient que les Américains et les Anglais pilonnaient de longue les villes françaises.
      D’autre part (Jacques Pauwels), les Américains ont débarqué en France (alors qu’ils livraient du pétrole à l’Allemagne jusqu’en 1943 – Jacques Pauwels) lorsque les Russes ont pénétré en Allemagne : ils venaient de réaliser qu’il fallait aller de toute urgence à Berlin pour se partager le gâteau (mais aussi exfiltrer nombre d’agents http://www.youtube.com/watch?v=uExxjuQDjCs

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Petite Anecdote en passant: Comme vous le savez je vis dans une résidence entièrement entourée d’arbres; et hier alors que j’étais sur ma terrasse, je vois sortir un gars en furie de mon bâtiment, il pétait littéralement une durite et disait: « Pt1, mais quelle merde cette 5G, c’est l’arnaque ou un truc dans le genre ! » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif – en faite il prenait sa voiture pour sortir de la résidence afin de trouver du réseau ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    …et moi j’étais mort de rire vous pensez bien ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    PS: https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif ADD un petit commentaire sur le fait qu’il va falloir qu’ils multiplient les anthaines, l’intensité, ou qu’ils coupent tous les arbres des villes ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Salut Cu12

      Pour l’abattage des arbres, non, cela ne sert à rien. Il suffit d’aller voir en Corée du Sud, pays 5G où carrément ils revegetalisent des autoroutes et autres friches désaffectées.

      De plus , les arbres ne sont qu’une partie du problème de la réception 5G. Les bâtiments , l’air, la pluie et les corps humains sont autant, voire plus problématiques.

      Les antennes relais équipées en 5G ne constituent que la base du réseau, il faut les voir comme des concentrateurs. En effet, l’architecture réseau s’appuie sur la multiplication de mini cells.

      Multiplication de mini cells proportionnelles , entre autres facteurs, à leurs puissances d’emissions.

      D’où la difficulté naturelle*** pour les opérateurs Suisses de déployer la 5G , vu que le seuil de puissance d’émission max est le plus faible en Occident.

      ***Je précise naturel car certains pensent que c’est grâce à des anti 5G que la Suisse se voit contrainte d’appliquer… Des lois treeeeeees antérieure à la 5G

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Avatar mat40

    https://www.streetpress.com/sujet/1591288577-milliers-policiers-echangent-messages-racistes-groupe-facebook-racisme-violences-sexisme

    Dans un groupe Facebook privé, réservé aux forces de l’ordre et qui compte plus de 8.000 membres, des policiers surtout et quelques gendarmes postent de nombreux montages, messages et commentaires racistes et sexistes.
    _____________________________
    _____________________________

    qu’il y a des racistes parmi les forces de l’ordre n’est pas etonnante ,,, ils sont des humains et bcp bcp humains sont raciste….. mème Gandhi

    c’est quoi l’expression ,,,, «  »il y a des bons partout , et il y a des con partout «  »

    mais il y a aussi la problème des «  » -istes «  » contre les pauvres ,,, le simple fait de ne pas être «  » normaux » » (( 2.8 enfants , deux voitures ( moins de 10ans ) , vêtements de KIABI, coupe de cheveux etc etc etc ,,,,, ce qu’on appel ,,,, la «  » délit de salle gueule «  »,,,,,,,

    • Hé t’étais passé où toi ?

      Le racisme est surtout social à notre époque, surtout que le terme « raciste » a été vidé de sa substance originelle et est devenu un instrument de contrôle comme bien d’autres mot de la novlangue…

      Maintenant c’est divisé pour mieux régné, les pauvres dans leur pré carré et les riches qui gèrent tout ça et en font qu’à leur tête.

      On monte même les pauvres les uns contre les autres, en y jetant des histoires absurde, on crée des situations qui n’ont pas chercher, et les riches en rigole.

      Et entre les deux, tu as les « moyens riches* » qui sont devenu des cibles à abattre. Car plus difficilement contrôlable car plus intelligent et visionnaire, capable de s’organiser et vivre en marge des deux camps.

      (*) un peu au dessus de la classe moyenne qui tant aussi à disparaître, car surtout se sont les derniers à réellement entretenir l’idée de la famille traditionnelle.

      Akasha.

  • Avatar Nimbus

    Il est souhaitable que les moustiques respectent la distanciation d’un mètre pendant tout l’été !

  • Petite mise à jour d’un PDF majeur, celui du Discours de la servitude volontaire d’Étienne de la Boétie (1548) ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/06/discours-de-la-servitude-volontaire-detienne-de-la-boetie-1548-preambule-de-r71-et-franc3a7ois-rabelais-version-2020.pdf

    Publié en mai 2018, préambule de R71 et François Rabelais, qui s’était servi du personnage de Gargantua, père de Pantagruel, pour introduire cette nouvelle version du texte original de La Boétie car Rabelais écrivit un des plus beaux descriptifs court et concis d’une société sans pouvoir coercitif et librement consentie, celle qui s’épanouira dans l’Abbaye de Thélème, abbaye sans mur physique ni mental, et ce dans un concept du XVIème siècle, 18 ans avant le Discours de la Boétie : Extrait du Chapitre 57 de Rabelais : Parce que les gens libres, bien nés, bien éduqués, conversant en bonne compagnie, ont naturellement un instinct et un aiguillon qu’ils appellent honneur, qui les pousse à agir vertueusement et à fuir le vice. Lorsqu’ils sont affaiblis et asservis par une vile sujétion et une contrainte, ils utilisent ce noble penchant, par lequel ils aspiraient à la vertu, pour se défaire du joug de la servitude, car nous entreprenons toujours ce qui est défendu et convoitons ce qui nous est refusé. […] Ils étaient si noblement éduqués qu’il n’y avait personne parmi eux qui ne sût lire, écrire, chanter, jouer des instruments de musique, parler cinq ou six langues et composer en ces langues aussi bien en vers qu’en prose. Jamais on ne vit de chevaliers si preux, si nobles, si adroits, à pied et à cheval… »

    Réintroduit par ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/06/07/aux-peuples-du-monde-soyez-resolus-de-ne-servir-plus-et-vous-serez-libres/

    PDF N° 59B de 39 pages ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdfs-realises-par-jbl1960/

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Vaxxed II – La vérité du peuple (VOSTFR) ► https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=BhAVMvQMBJU&feature=emb_logo

    Ce n’est pas un seul témoignage, mais des centaines…

    Je rappelle le travail de Jeremy Hammond que j’ai traduis hier ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/10/23/comment-les-merdias-mentent-sur-les-raisons-pour-lesquelles-les-parents-refusent-lobligation-vaccinale-jeremy-r-hammond-traduit-et-complete-par-jbl/

    Écoutez bien le témoignage de ce Procureur qui reconnait lui-même qu’il ne croyait pas aux dangers de la vaccination.

    • En fait, le film s’appuie sur 7044 témoignages, intervient Robert Kennedy Jr. notamment concernant le Gardasil, (31 minutes)

      Et je précise qu’un certain Pr. Raoult est pour que l’on étende la vaccination GARDASIL aux jeunes garçons, comme il l’a dit dans une interview face à P. Co hen en mai 2018. Et précisément, le témoignage d’un jeune garçon vacciné contre le HPV est bouleversant, ce jeune homme a fini par se sui ci der en 2018, à 18ans…

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Violences policières : «La colère devrait être contre notre employeur, l’État»
    « Entretien du 07/06/2020 avec Alexandre Langlois, secrétaire général du syndicat Vigi Police. Pour RT France, il revient sur les différents rassemblements en France contre le racisme et les violences policières qui ont eu lieu hier (6 juin 2020). »
    https://www.youtube.com/watch?v=TWrO7VzYTW0

    Sur Spoutnik
    https://www.youtube.com/watch?v=kz-RZVnWe1I

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Spoutnik est une radio financée par Spoutine.
      Bon, j’ai pu corriger, ouf.

    • Avatar JP alias Madsick

      Langlois, ça me rappelles que son collègue Anouar Noam disait sur Thinkerwiew si ma mémoire et bonne qu’il y avait beaucoup de racisme chez ses collègues…

      • Avatar JP alias Madsick

        Ben tiens,
        https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/racisme-dans-la-police-c-est-tres-loin-d-etre-un-phenomene-isole-denonce-un-delegue-du-syndicat-vigi_3998125.html

        « Pour Noam Anouar, l’administration policière « adopte une attitude de complicité passive de tous ces actes racistes ». Il affirme aussi qu’il existe un deuxième groupe de forces de l’ordre sur Facebook avec des propos racistes, antisémites, sexistes et homophobes. »
         »
        « il dénonce « une tendance idéologique d’extrême droite » qui se dessine « de façon incontestable » chez les policiers et « dans la haute hiérarchie ».  »

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        • Le racisme qui se développe dans la police est contextuel face à la réalité de terrain…

          Si le système judiciaire et carcéral fonctionnaient correctement, et si l’opinion publique était du côté de l’ordre, il y aurait sans doute moins de racisme contextuel dans la police…

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • Avatar JP alias Madsick

            Le sexisme l’homophobie et l’antisémitisme dont il parles aussi sont contextuels ?

            • Quel rapport avec le racisme contextuel?

              • Avatar JP alias Madsick

                « il dénonce « une tendance idéologique d’extrême droite » qui se dessine « de façon incontestable » chez les policiers et « dans la haute hiérarchie ». »
                « Il affirme aussi qu’il existe un deuxième groupe de forces de l’ordre sur Facebook avec des propos racistes, antisémites, sexistes et homophobes. »
                Il parles des quatre… Oui l’antisémitisme je vous l’accordes pour moi c’est du racisme…

                J’en profites pour une deuxième question :
                -« Des zones de sous-citoyenneté ont été créées. Il ne faut pas être étonné aujourd’hui que nous ne maîtrisions plus rien dans ces secteurs. »
                Selon Jean-Pierre Colombies, porte-parole de l’association de policiers en colère, UPNI
                Donc ce contexte justifies une colère des jeunes qui subissent ou ca marches seulement pour les adultes payés pour faire respectés la loi ?

                • Oui ce contexte justifie le racisme anti blanc.

                  En partant du principe que tu penses que le racisme est justifiable … Cela n’engage que toi et c’est ton droit.

                  • Avatar JP alias Madsick

                    Pirouette cacahuète.
                    Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit car vous êtes incapable de répondre correctement à mes 2 questions…
                    Je n’ai pas parlé de racisme anti blanc, les questions ne parlent même pas de racisme, je vous les remets pour vous aider :

                    1-Le sexisme l’homophobie et l’antisémitisme dont il parles aussi sont contextuels ?
                    2-Donc ce contexte justifies une colère des jeunes qui subissent ou ça marches seulement pour les adultes payés pour faire respectés la loi ?

                  • Avatar JP alias Madsick

                    J’en ajouterais bien une troisième en espérant que vous allez pas « buguer » :

                    – Est ce plutôt aux adultes payé pour faire respecté la loi ou à des gamins qui subissent une situation injuste de faire un effort pour être constructif ?

                    • Je reviens après les ablutions si tu permets. A toute

                    • 1- bonne question. Bien que je pense là aussi , sociologiquement qu’il y ait deux facteurs qui peuvent s’additionner hors facho de base bien entendu: la pression sociale ou l’imitation de ce que des flics plus anciens peuvent avoir comme idéologie.

                      Et le réel.
                      Le sexisme dans les forces plutôt masculine est pas nouveau, c’est un us lié à la fonction .
                      L’homophobie peut être la résultante de la perception que l’on peut avoir de l’homosexualité si par exemple ses références sont vincent macdoom ou billal dit blondi.
                      Il est sociologiquement prouvé que l’exacerbation des différences peut provoquer un rejet de celle ci.
                      Et bien entendu, y a pas que le contextuel. Y a des cons partouts. Certains de mes potes gais me demandent ce que ça fait d’être au pieu avec un vagin dégoulinant…
                      La haine de l’autre n’est pas l’apanage d’une communauté en particulier. Y’a qu’à voir les femininasistes ou la ligue du Lol.

                      2 Il est impardonnable que des représentants de ordre publics puissent afficher des convictions personnelles lors de l’exercice de leurs fonctions. Publiquement. Qu’ils se defoulent sur un groupe de discussion privé n’est en revanche pas choquant. Ce qui est choquant c’est l’amalgame et les déductions faites à partir de choses privées.

                      Idem en ce qui concerne les caillasseurs de flics. Qu’ils haïssent la police ou le blanc dans le cercle privé ne me choque pas. Qu’ils l’affichent dans le rap, sur insta ou snap , dans les statistiques de la délinquance avec une surmajorité de blancs victimes de fils d’immigrés, le contraire étant proportionnellement inverse me choque moyennement.

                      Je suis en revanche moins choqué par le comportement de jeunes issus de l’immigration au vu de leur contexte social d’une part et d’une volonté politique de faire preuve de laxisme à leur encontre d’autres part.
                      Moins choqué que si c’était des flics.

                      En revanche là où je ne te suis pas, c’est que tu les penses trop victimes de la société pour leur accorder la possibilité qu’ils fassent le.choix de bien se comporter.

                      Etant ex éducateur de rue, je dois te rappeler que c’est une toute petite minorité de jeunes de quartiers qui font le choix de la délinquance……..

                      3 n’est pas une question différente de 2….. T’as bugué? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

                    • Avatar JP alias Madsick

                      En fait la question 2 et 3 sont différentes ( la subtilité de la langue française ) sauf que vous êtes plus loin que l’énoncé pour la deux et donc vous avez débordé sur la 3…
                      Au vue de vos réponses.
                      1- c’est l’idéologie du métier qui est ainsi ( homophobe, misogyne).
                      2 – ça ne marches finalement pour aucun deux.
                      3- ça serait plutôt aux « gens d’armes » de corriger le tire en premier

                      On pourrait donc en conclure que le mouvement actuel est justifié. Mais qu’il aurait été plus logique que ce soit la police elle même qui le lances pour corriger le tir et assainir ces rangs pour apaiser la situation… Mais ils ont l’air de faire le contraire…

            • Comme je te vois arriver de loin, je me permets de te proposer une lecture , histoire d’anticiper :
              IMG-20200607-235048

          • M.G. M.G.

            Un racisme contextuel https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif (relatif au contexte)

            Donc si le contexte venait à changer, un flic raciste aujourd’hui se mettrait à aimer les blacks et les beurs demain matin … un peu comme Renaud qui tire à boulet rouge sur les forces de l’ordre pour finir par embrasser un flic ! En somme, les flics sont avant tout des girouettes ?

            M.G.

            • Ah ou comme Ice T qui rappait « fuck da police » ou invitait ses frères black à frapper dans le ventre d’une femme flic enceinte ? Pour finir à jouer dans New York police criminel ?

              Akasha.

              • Avatar JP alias Madsick

                Si Ice T a rapper ça alors les noirs méritent d’être mal traité ? C’est un drôle d’argument…
                Ça devient de plus en plus délirant… Enfin, il parait que dissoner ça a tendance à rendre les gens, un tantinet irritable et donc irrationnel…
                J’ai l’impression d’être en plein milieu d’une expérience psy la…

                • Heu ? Tu as dû mal comprendre quelque chose ?

                  Akasha.

                  • Avatar JP alias Madsick

                    Non sinon je m’énerverais.
                    Je trouves ça étrange que le fait qu’un homme passes de chanteur à acteur vous choques…
                    C’est un peu dans l’esprit Cnews qui invites Véronique Genest ( Julie Lescault ) pour parler de violences policières, votre réflexion.

            • Je vais parler de ce que je connais sans compromettre mes devoirs.

              J’étais d’extrême gauche. J’ai un solide carnet d’adresse. Un tiers de ce carnet d’adresses, face à leur réalité urbaine est devenu raciste.

              J’étais éducateur dans la protection de l’enfance et dans la PJJ, ambiance on ne peut pus a gauche. Plus de la moitié de mes collègues le sont devenus.

              J’étais dans l’éducation nationale, autre vivier de la gauche. Là aussi au moins un tiers de ceux qui avaient pour réalité l’immigration urbanisée le sont devenu.

              Je côtoie le milieu hospitalier, là c’est pire, les trois quarts des personnels, surtout les médecins ont fui vers le privé face aux dérives urbaines.

              Pompier, environ un quart.

              Un magistrat formé gauchement à Bordeaux commence sa carrière à gauche dans 8 cas sur 10 et fini a droite dans 7 cas sur 10.

              Mes potes de cités avec lesquels on a fait les marches blanches Zied et Bouna, dont des exogènes ne supportent plus le comportement de leur communauté pour moitié.

              Au FN que je connais aussi , y a pas mal de minorité intégrées qui votent pour la blondasse ou papi nazi.

              Mes potes de collège et lycée qui ont fuit la campagne « raciste » pour la ville multiculturelle sont revenus pour beaucoup aux champs devenus racistes.

              Bref. Le racisme comme le laxisme et l’exacerbation du communautarisme sont instrumentalisés par le Capital pour dévier la lutte naturelle, celles de classes, verticales, par celles de races, horizontales.

              Donc oui, dans un monde normal, un flic qui passe 15 ans dans le 93 ne deviendrait pas raciste vu que la population immigrée ou issue serait assimilée.

              Je recommande deux bouquins à ce sujet.***

              Donc oui je parle bien de racisme contextuel dans ces cas, que je différencie du racisme culturel imposé par de façon transgenerationnelle et ou culturelle : exemple le facho blanc qui ne veut pas que sa soeur se marie à un arabe, l’arbia muslim qui ne veut pas que sa soeur se marie à un shbeb, le j.uif ou le gitan qui ne veulent pas de mariage hors communauté…

              ****H.Zinn Une autre histoire des Etat Unis d’Amérique

              Tarik Yildiz
              Le racisme anti-blanc : Ne pas en parler : un déni de réalité

              https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

              • Avatar JP alias Madsick

                Quand vous dites :  » un flic qui passe 15 ans dans le 93 ne deviendrait pas raciste » mais même des petits nouveaux sont racistes, misogynes, anti sémites ( la il parles pas d’homophobie )…
                https://www.arteradio.com/son/61664080/gardiens_de_la_paix

                « Membre d’une unité de police d’escorte à Rouen, Alex découvre l’existence d’un groupe privé d’échanges audio sur WhatsApp, dont font partie une dizaine de ses co-équipiers. Certains sont encore stagiaires en école de police, d’autres, comme lui, sont policiers titulaires depuis plus de 20 ans. Intrigué par la présence de son prénom dans les messages, il découvre des propos orduriers ouvertement racistes, misogynes et antisémites. »
                Tiens des jeunots qui sont raciste, mysogine, antisémites… Ça colles pas avec votre propos…

  • Avatar behappy

    Le droit de reponse est un droit
    Des gens qui se complaisent dans leur croyances et se fichent de la santé des autres, pourraient un jour déchanter…
    Tout s’archive sur internet, et tout s’enregistre aussi dans l’univers, même la pensée.
    Ce a quoi aussi les gens ont contribué dans la diffusion de vérité et de mensonges comptera bien plus que les éphémères, et temporels partis politiques pour lesquels certains vendent leur ame au …
    Qui ne sont souvent le jouet que de forces en jeux… et pris dans leur jeux
    Et bien souvent c’est la pensée et les actes qui comptent, pas les apparences
    A partir de quelle énergie ou état d’esprit les gens font les choses est la vraie contribution aux autres, bien au delà des apparences et des beaux discours…

    • Avatar JP alias Madsick

      « Black live matter » signifie « la vie des noirs comptes »
      Le mouvement ne s’appelles pas « black live matter more than the other », c’est une demande d’égalité pas de suprématisme…

    • Encore une fois, quel est le rapport avec ce que je poste?

      Je comprends que l’actualité mise sous ton nez par les MMS te secoue, mais faut songer à prendre du recul pour avoir une vue d’ensemble de la situation .

      Les possédants sont autant apatrides que non racés, le blackwashing actuel ne sert que leurs intérêts, sinon , Obama n’aurait pas eu plus de policiers tuant préventivement ou non des minorités que Trump.

      Si demain Mustafa Meunier devient président en France, il est fort peu probable qu’il mette fin aux stratégies d’ignominies servant des buts tirés de Machiavel et Smith si les gens de Biens veulent continuer à soumettre le peuple ou faire oublier leurs atrocités commises en col blanc…

  • Avatar Rik22

    Hidalgo (qu’on vient de voir à l’oeuvre), rachida dati et l’ignoble buzyn au second tour à Paris, ce n’est plus le choix entre la peste et le choléra, mais entre le cancer généralisé en phase terminale, la diarrhée fétide et la lobotomie.
    On a les politiques qu’on mérite, ils devraient se poser des questions et dégager immédiatement ce trio hautement toxique.

    • Avatar JP alias Madsick

      C’est pareil partout, on vis à « Mouseland »… https://www.youtube.com/watch?v=T77UyD9EqME

      Coluche disait : « Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit. »

      Biden et Trump ont tout les deux l’air d’être des gros chats bien gras plutôt que des souris… Mais il y a quand même des gens pour préféré l’un à l’autre… C’est épatant, l’Homme est capable de tomber mille fois dans le même trou…

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Si ForBiden avait la moindre chance de l’emporter (voir même d’être le candidat final), j’aimerai qu’il l’emporte juste pour que tu voyes la différence ensuite (même si je serais le 1er à me plaindre de conséquences): celle d’un simple guignol de vitrine avec un état profond derrière avec les mains totalement libre ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        • Avatar JP alias Madsick

          Trump se comportes comme les autres Potus. Le pays est toujours aussi belliciste et veut imposé son hégémonie aux autres. Et dans la population, les inégalités ont continué à se creuser…
          Trump était un bon ami d’Epstein… Le célèbre maître chanteur et trafiquant d’enfants.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Costume de bain :
    « Les invités de Thinkerview parlent de Laurent Alexandre »
    https://www.youtube.com/watch?v=EokpJXZASOw&feature=emb_title