Vos infos, news ( et autres ) du 15 mai 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Loi Avia : après les masques, les bâillons… Après le masque, le bâillon ? La macronie poursuit sa pente despotique, sans rien voir des atteintes qu’elle porte à la démocratie.

Coronavirus : plus de 150 personnalités de gauche appellent à une « convention du monde commun ». Dans une tribune, ces politiques et intellectuels de gauche appellent notamment à une profonde transformation des structures de l’Union européenne et des institutions françaises.

Les gilets jaunes bravent l’interdit en se rassemblant à Metz : 135€ d’amende pour tout le monde. Une petite quarantaine de gilets jaunes ont manifesté illégalement ce lundi à Metz. Ils ont tous été contrôlés par la Police, ils recevront une amende par la poste et l’organisatrice présumée sera convoquée devant le tribunal de Metz le 15 décembre prochain.

Déconfinement : violences urbaines et policiers blessés à Mulhouse. Quatre policiers ont été blessés, mardi et mercredi soir, lors d’échauffourées dans le quartier de Bourtzwiller, un quartier sensible de Mulhouse (Haut-Rhin). Une dizaine de personnes ont été interpellées.

Quatre jeunes portent des pancartes anti-gouvernement à Toulouse, la police intervient. Quatre manifestants se sont rassemblés avec des pancartes le 12 mai à Toulouse pour dénoncer la politique du gouvernement pendant la crise sanitaire. La police a procédé à un simple rappel à l’ordre, «une façon d’être pédagogue»

ÉCONOMIE

La Caf verse une aide exceptionnelle de 150 € ce vendredi : êtes-vous concerné ? La Caisse d’allocations familiales va attribuer, à partir de ce vendredi 15 mai 2020, une aide exceptionnelle de solidarité. Versée en une seule fois, elle s’adresse aux familles et aux personnes les plus modestes.

Confinement oblige, la collecte du livret A atteint un montant « historique » en avril. Le directeur général de la Caisse des dépôts a appelé à ce que « des incitations soient données pour que cette épargne ressorte des comptes bancaires et du Livret A pour consommer plus ».

INTERNATIONAL

Le directeur de l’OMC partira fin août, un an avant le terme de son mandat. Le directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), le Brésilien Roberto Azevedo, a annoncé ce jeudi 14 mai son intention de démissionner fin août, soit un an avant l’expiration de son mandant.

Un nouveau symptôme clinique du coronavirus détecté chez des patients en Russie. Infectés par le coronavirus, deux patients en Russie ont également été diagnostiqués avec une péritonite séreuse. Les personnes atteintes par une maladie chronique rénale sont plus vulnérables au nouveau type de coronavirus, estime un médecin du ministère russe de la Santé.

Les USA lancent un ultimatum au Conseil de sécurité de l’Onu, menaçant de sanctionner lourdement l’Iran. Déterminés à faire respecter un embargo sur les armes, les États-Unis pourraient demander un retour des sanctions contre l’Iran. La Russie dénonce une situation «ridicule».

SANTÉ

Le coronavirus « ne disparaîtra peut-être jamais », prévient l’OMS. Le coronavirus, qui a d’ores et déjà contaminé quelque 4,3 millions de personnes et causé plus de 291 000 décès à travers le monde, « pourrait ne jamais disparaître » selon Mike Ryan, spécialiste des urgences sanitaires à l’OMS.

Vaccin contre le Covid-19 : le groupe français Sanofi donne la priorité aux USA et crée une polémique. Sanofi réservera-t-il aux États-Unis la primeur d’un éventuel vaccin contre le Covid-19 ? Évoquée par le groupe, qui renvoie l’Europe à ses responsabilités, l’idée provoque l’indignation du monde politique français, jusqu’au gouvernement qui la juge « inacceptable ».

Les prémonitions de la romancière Fred Vargas sur une crise sanitaire raillées en 2006. En 2006, Fred Vargas, chercheuse au CNRS et romancière, prédisait une épidémie majeure. Elle prévoyait notamment une pénurie de masques et évoquait une solution pour y faire face, la «cape antivirus» faite maison. Brocardés à l’époque, ses propos font aujourd’hui écho à l’épidémie de Covid-19 et sa gestion chaotique en France.

Peste, choléra, coronavirus… Une épidémie surviendrait-elle tous les 100 ans ? La peste en 1720, le choléra en 1820, la grippe espagnole en 1920… et maintenant en 2020 : le coronavirus. Est-ce une coïncidence ?

PLANÈTE/ANIMAUX

En Thaïlande, les éléphants retournent dans leurs habitats naturels avec l’absence des touristes. La crise du coronavirus a fortement impacté l’économie thaïlandaise et n’épargne pas les sanctuaires et les camps de commerces qui n’ont plus de fonds pour nourrir les éléphants. Avec l’absence de touristes, les éléphants retournent dans leur habitat naturel.

Un photographe parvient à immortaliser l’éclat des « araignées-miroirs » : leur abdomen est recouvert de plaques argentées.

Des dégâts impressionnants dans le Sud-Ouest après trois jours de déluge. De fortes intempéries ont frappé les Landes et la Gironde, du samedi 9 au lundi 11 mai 2020. S’il n’y a pas de victimes à déplorer, les dégâts sont par endroits importants : ponts et routes détruites, habitations inondées…

PROGRÈS (?)

Coronavirus : la Chine expérimente le bracelet électronique sur des collégiens. Alors que la rentrée scolaire se poursuit en Chine, la ville de Pékin teste des bracelets électronique sur des collégiens. En pleine pandémie de coronavirus, cet objet connecté doit permettre de relever la température corporelle.

Des milliers d’applis Android laissent fuiter des données d’utilisateurs. De mauvaises configurations de bases de données Firebase donnent un accès libre aux informations personnelles stockées par plus de 4 200 applications. Mais ce ne serait que la partie émergée de l’iceberg.

Les tweets douteux sur le coronavirus sont désormais masqués d’un avertissement. Twitter annonce la mise en place d’une grille d’évaluation des tweets évoquant le coronavirus. En fonction de ce qu’ils affirment, ils pourront éventuellement être étiquetés, masqués ou même retirés de la plateforme.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Déconfinement des con-finé-e-s ? Vraiment ?…  » Parce que c’est leur PROJEEEEET ? Temps de dire NON à la nouvelle normalité qu’on tente de nous imposer. Trackage / Dépistage / Reconfinement / Traitement ?

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

145 commentaires

  • kalon kalon

    Initiative intéressante ! profitons de cette crise pour réinventer l’état ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Le “plan Sophia” soumis à Sophie Wilmès: “C’est le moment de se réinventer, l’État doit de toute façon s’endetter maintenant”
    https://www.7sur7.be/ecologie/le-plan-sophia-soumis-a-sophie-wilmes-c-est-le-moment-de-se-reinventer-l-etat-doit-de-toute-facon-s-endetter-maintenant~a28371ac/
    200 scientifiques belges se mettent ensemble pour relancer une économie durable

  • Pour ceux que cela intéressera, je vais publier une importante mise à jour de mon dossier spécial coronavirus au format PDF ► https://jbl1960blog.wordpress.com/dossier-special-coronavirus/
    Et pour enfoncer le clou ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/04/dossier-special-cov19-de-jbl1960-avril-2020.pdf

    Justement parce que Macron le cyborg, et son monde, rêvent de nous reconfiner jusqu’à la fin des temps, en appuyant sur un simple bouton…
    Il est encore temps de refuser leur nouvelle normalité de distanciation sociale, si le chaos est un passage obligé, notre mutualisation (10% de la population suffit) pourrait en limiter les effets grégaires dans le temps.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Bon, je vais encore faire hurler au complot, à la désinformation, à la manipulation par Big Pharma pour vendre son vaccin…

    Et pourtant…

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-hydroxychloroquine-n-est-pas-efficace-selon-deux-etudes_3965293.html

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • kalon kalon

      Ouais, va expliquer cà à ceux qui ont été guéris grâce à ce médicament ! ;-)
      Quant aux pseudos « scientifiques », on sait ce qu’on doit en penser aujourd’hui ! :-(
      Tiens, un truc qui pourrait t’intéresser,
      Vers une régénération pulmonaire grâce aux cellules souches ?
      https://www.rtflash.fr/vers-regeneration-pulmonaire-grace-cellules-souches/article

      • Avatar engel

        Une chose est sûr, c’est que tu n’iras pas l’expliquer à ceux qui en sont morts.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Ps: Je ne prends pas parti…j’exacerbe juste la nullité de l’argumentaire. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

        • Avatar Maxandre

          Morts à cause de la chloroquine ? Vraiment ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

          Donc, selon ton « argument » depuis 80 ans, on peut déduire qu’ils ont cachés des millions de morts provoqués par ce médicament prescrit/utilisé par des millions de personnes ? (dont certains l’utilisent depuis plus de 35 ans) ?

          • Bonjour les ME https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
            Si vous aviez regardé la dernière vidéo de Trotta, vous sauriez que :
            De 1968 à 2020, Vigibase a colligé 6 163 incidents et accidents pour la Chloroquine,
            23 019 pour l’Hydroxychloroquine, et … 147 697 pour le Paracétamol qu’on nous demande de prescrire, la Chloroquine étant un danger public et le Paracétamol de l’eau douce.
            Les accidents cardiaques ? 417 pour la Chloroquine, 964 pour l’Hydroxychloroquine, et … 4486 pour le Paracétamol.
            https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2020/05/11/les-dangers-de-la-chloroquine/

            • Avatar Maxandre

              147 697 accidents pour le Paracétamol contre 23 019 pour l’hydroxychloroquine ?
              https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

              Sur combien de doses prescrites au total ?
              (Intéressants les commentaires sous l’article que tu proposes, merci)

      • Je suis déjà au courant pour les cellules souches, mais merci.

        Autrement, c’est quoi un pseudo scientifique ?

        L’un d’entre vous a-t-il été voir la liste des récipiendaires du Grand Prix de l’INSERM ?

        Raoult l’a obtenu en 2010, mais d’autres l’ont obtenu avant et depuis.

        Sont-ce des pseudos-scientifiques ?

        Et que disent-ils sur le Covid-19 ou sur le traitement à la chloroquine, associée ou pas à un antibiotique ?

        C’est vraiment marrant de venir patauger dans ce qui se rapproche de querelles de chapelles…

        Nous perdons toutes objectivités avec un manichéisme primaire.

        Pour ma part, « je ne suis ni pour, ni contre. Bien au contraire… »https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        • Avatar Maxandre

          Les pseudos scientifiques sont ceux qui oublient/ignorent/cachent les études faites en 2003 qui démontraient que la chloroquine était efficace pour faire diminuer la charge virale du Sars-cov1(80% identique au Sars-cov2).
          https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1232869/

          Je ne la perçois pas ton objectivité quand je lis tes commentaires.

          • Bonsoir Maxandre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            Sacré boulot de recherche dans les archives scientifiques.

            Pour autant, cette étude est bien disponible, non ?

            Crois-tu que des recherches in-vitro n’ont pas été menée depuis sur le SARS-COV2 ?

            Pour autant, ceux que tu qualifies de pseudo-scientifiques savent qu’il y a une sacré différence entre les résultats in-vitro, et in-vivo.

            Je ne la perçois pas ton objectivité quand je lis tes commentaires. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Volti Volti

      Bonjour Garou, D’un côté on nous dit le traitement efficace, de l’autre, ça ne l’est pas
      on doit sortir, et on doit pas
      on doit se masquer mais, ce qui était inutile hier, devient indispensable aujourd’hui.
      On doit se tenir à distance les uns des autres, mais les métros sont bondés..
      On nous fait porter le poids d’une éventuelle reprise du virus, si nous ne sommes pas sages etc etc…
      Quand plusieurs voix de l’exécutif, disent tout et son contraire, on est en pleine confusion et
      ça se comprend.
      En fait, on ne sait rien de ce virus, on explore et ce sont les déclarations des uns et des autres qui mettent le bordel.
      Il y a des traitements qui peuvent fonctionner, on les essayent et on voit. Cette polémique est stupide, puisque il n’y a pas de traitement sûr et avéré. Qui fait circuler les « fake » ?

      • M.G. M.G.

        Dans tout ce bordel entretenu par les médias pour nous mener à la confusion puis à la soumission, nous avons individuellement des choix à faire si nous voulons garder la tête froide et ne pas finir neurasthénique.

        Personnellement j’ai décider d’accorder mon attention et ma confiance à ceux qui savent de quoi ils parlent et dont le sérieux professionnel n’est plus à prouver. Donc exit le gouverne-ment et son orchestre de marionnettes de plateau TV, je préfère me fier aux travaux et aux conseils du Professeur Raoult qui me semble le plus qualifié aujourd’hui pour donner un avis sur le sujet qui nous intéresse …

        M.G.

      • Ben voui, Mon https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

        Et c’est bien ce que je dit depuis le début. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Il est bien difficile actuellement d’être sceptique, et de cultiver l’esprit critique.

        « Tout et son contraire » est le mot d’ordre actuel.

        En fait, il n’est que le reflet de la surprise de cette pandémie (pourtant prévisible et annoncée depuis des années), et du principe de Peter associé aux intérêts financiers, spéculatifs et mercantiles.

        Les irresponsables aux manettes et qui nous gouvernent sont coupables à tous les niveaux.

        Il s’agit pour eux de continuer à courir plus vite que la merde qu’ils ont semé avant qu’elle ne tombe dans le ventilateur, un parapluie dans une main, et la couverture dans l’autre.

        Le parapluie pour se couvrir si besoin.

        La couverture a tirer vers eux si cela s’arrange.

        En un sens, rien de nouveau…

        Et comme d’habitude, nous allons devoir nous adapter, improviser, et dominer la situation.

        Certains croient que tout cela est prémédité, et/ou fait parti d’un Plan.

        Très franchement, je crains bien que ce ne soit pas le cas.

        Nous avons simplement là l’un des multiples aspects et éléments participants de la fin d’une civilisation.

        Ce n’est pas si grave que cela en a l’air.

        Ce n’est pas la première fois qu’une civilisation connaît une décadence, puis disparait.

        Elle sera remplacée par une, voire plusieurs autres.

        Et ce sera comme toujours aux survivants de la construire sur les ruines de celle-ci.

        Maintenant, il n’y a que deux questions réellement importantes :

        Quel monde voulez-vous pour demain ?

        Comment êtes-vous prêt à vous impliquer pour le construire ?

        • kalon kalon

          Tant que le terme « pouvoir » existera en politique comme ailleurs, il attirera de façon naturelle les psychopathes de touts bords !
          Le jour ou on parlera de gestionnaires plutôt que de gens détenant le pouvoir, ces psychopathes seront nettement moins attirés !
          Aucune statistique n’existe sur le sujet mais si l’on évalue à 5 % la proportion de psychopathes dans l’ensemble de la population, ils doivent représenter, certainement plus de 65 % des personnes détenant des parcelles de pouvoir ! :-(

        • ConscienceU12 ConscienceU12

          Ah enfin le Garou est de « retour » ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif …j’ai bien cru qu’on le perdait pendant ce con-finement;
          …ouf, ce n’était apparemment qu’une mauvaise chiasse ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          • Salut CU12 https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            Je fonctionne avec la météo et le cycle lunaire. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

            J!e commente lorsque le temps ne me permet pas de m’occuper du jardin et du potager.

            Surtout que j’expérimente différentes techniques de cultures de pommes de terre : pleine terre traditionnelle, poser sur sol sous BRF et tontes pourries, tour grillagée et tour en cadre de bois à étages.

            Idem avec les haricots grimpants : sur rames et sur maïs.

            Tous cela sans compter l’aménagement de la mare et des drains et rus l’alimentant.

            Pour vous donner une petite idée du résultats de mes expérimentations, j’ai obtenu 32 artichauts sur un seul pied l’année dernière.

            Pour l’instant, j’en suis à 13 de consommés et 35 en croissance sur les quatre pieds qui ont rejeté. Je conserverai un ou deux rejets cet automne pour les implanter un peu plus loin. Un ou deux sur place, et tous les autres vont partir chez des copains pour faire leur vie…

            Bref, je ne passe plus qu’à l’occasion lors des pauses, et surtout lorsqu’il pleut trop.

            En même temps, si la zététique te manque, tu peux aller te former sur Cortecs… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

            https://cortecs.org/

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

            • ConscienceU12 ConscienceU12

              Euh, c’est pas tout à fait à ça auquel je faisais allusion ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
              Je parlais du retour à des paroles plus rationnelles –
              Que je croyais qu’on était en train de te perdre niveau ciboulot –
              Et que ce n’était heureusement qu’un parasitage passager –

              Sinon moi je teste un haricot sur roseau ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

              • Ah bon !?!

                Ben, je ne vois pas à quoi tu peux faire allusion ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

                J’ai dit ce que j’avais à dire à certains commentateurs, et je pense que le message est passé.

                Je ne vais pas rajouter de l’huile sur le feu à tout prix non plus.

                Je sais également me mettre en retrait pour laisser les choses se décanter et que tout le monde revienne à des propos plus corrects et respectueux.

                Je puis être très agressif, hélas.

                Cela fait des décennies que je m’emploie à canaliser mon agressivité et à maîtriser mon potentiel de violence.

                Ici, ce ne sont que des mots qui partent dans les Limbes des Archives.

                Des fois, mon naturel prend le dessus sur ma rationalité et mes bons sentiments.

                Personne n’est parfait… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Article malhonnête. ou écrit par un débile.
      Article aussi destiné à occuper la populace.
      Un peu comme une mère chatte qui remue la queue pour que ses chatons lui fiche la paix.

      • Tout comme ton commentaire… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Avatar Rik22

        Cet article a probablement été écrit par ceux qui ont notamment décrété que les farines animales n’étaient pas toxiques pour l’homme et ont voté pour leur ré-introduction.

        • Thibaultraa Thibaultraa

          J’ai relu cet article, c’est bien complètement à coté de la plaque.
          1/ Il parle de malades hospitalisés et sous oxygène, donc déjà grave.
          2/ il n’est pas question d’azithromycine.
          Donc quel rapport avec ce qu’a préconisé le Prof. Raoult ?
          Rien.
          Je ne comprend pas le sieur Fenrir.
          C’est vraiment une presse nauséabonde.

          • Ben, désolé, tu devrais relire l’article, et prendre un peu de temps sur les deux études publiées sur cette revue médicale.

            L’accroche de l’article sur le Professeur Raoult est effectivement malvenue, et lui fait une forme de publicité inutile.

            Mais bon, vu le pinacle où il a contribué à vouloir se placer, je suppose que cela l’intéresse car cela fera un article de plus où son nom est cité…

            Maintenant, j’attends la suite d’autres études en cours sur d’autres patients avec le traitement préconisé par Raoult associant la chloroquine et l’azithromycine.

            Pour l’instant, rien n’est concluant.

            Et les études biaisées de Raoult ne le sont pas plus que d’autres…

            Il est d’ailleurs étonnant de constater pour l’instant, l’absence de publications de nouveaux résultats par Raoult avec un protocole conforme.

            Avec l’afflux de patients qu’il a eut, il devrait avoir de quoi effectuer des études confirmant correctement ses affirmations, non ?

            Sérieusement, et si nous abordions les choses avec un véritable esprit critique et une approche scientifique…

            Cela serait bien plus positif et surtout constructif.

            • Thibaultraa Thibaultraa

              L’hydroxychloroquine !

              « Mais bon, vu le pinacle où il a contribué à vouloir se placer, je suppose que cela l’intéresse car cela fera un article de plus où son nom est cité… »
              C’est incompréhensible ce raisonnement, enfin, bon.

              • Oui, si tu préfères.

                Mais c’est plus long à écrire, et nous blablatons sans aucunes compétences médicales, non…

                Autrement, mon petit coup de pied en vache à Raoult concernait son obsession à être cité le plus souvent possible.

                C’est ce qui a contribué à sa mirifique réputation.

                Tu devrais te renseigner sur le sujet, et aussi sur les propos et recherches d’autres lauréats du Grand Prix de l’Inserm.

                Et aussi sur son Prix Sackler Lecturer délivré en 2008 par l’Université de Tel-Aviv…

                https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

                • Déjà posté au début de sa « notoriété, par moi même si mes souvenirs sont bons : et ? sa femme est juive c’est vrai…..
                  « Didier Raoult a reçu 25 prix pour ses travaux, notamment le prix Sackler Lecturer de l’université de Tel Aviv en 2008, rapporte son site Internet. L’année suivante, il avait reçu le prix Khwarizmi International Award, remis à Téhéran par le président iranien. »
                  Tu as oublié la piste iranienne https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

            • En attendant, il a traité 3 292 patients au plaquenil + azythromicine = 17 morts

              https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/#link_acc-1-3-d

        • « probablement »… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          Tu as les noms de tous les médecins qui ont participés à ces deux études.

          Maintenant, je te laisse chercher leurs publications afin que tu étayes à minima tes propos.

          C’est bien là le véritable problème des commentaires sur le Blog.

          Des affirmations péremptoires non argumentées ni étayées et totalement hors sujet.

          • Thibaultraa Thibaultraa

            Le problème, c’est cet article qui ne fourni aucune source!

            Vous pouvez aussi lire les commentaires sous l’article, (presque) personne n’est dupe.

            Ce n’est pas du journalisme, c’est de l’enfumage qui, accessoirement, nous fait perdre du temps « beaucoup de temps ». Mais c’est probablement le but.

            • Désolé, mais c’est encore une fois de la désinformation de ta part.

              La source est citée dans l’en-tête de l’article, et de plus, les liens vers les articles publiés par Bmj sont fournis :

              https://www.bmj.com/content/369/bmj.m1844&

              https://www.bmj.com/content/369/bmj.m1849

              Quand aux commentaires sous l’article, ils sont du même niveau que ceux du Blog…

              A savoir pour répondre, que les noms des auteurs sont tous indiqués en début des articles.

              Suffit de savoir cliquer sur les liens et de savoir lire…

              Si besoin, tu peux également utiliser Gogol translate…

              Le problème, c’est l’enfumage d’individus comme toi qui  » accessoirement, nous fait perdre du temps « beaucoup de temps ». Mais c’est probablement le but. »…

              • Thibaultraa Thibaultraa

                Autant pour moi pour les sources.
                Mais vu la capacité du « journaliste » à comprendre ce que contienne ces deux études, je ne vais certainement m’improviser virologue et me taper ces docs, je laisse ça à des gens compétant.

                C’est dingue le nombre de gens qui perde pieds.
                Bonne nuit.

              • La Grèce (dont on ne parle jamais, et pour cause…) compte à ce jour 160 décès, malgré un système de santé en mauvais état suite à la crise : et vous savez pourquoi ?
                Elle traite à l’hydroxychloroquine depuis le début…..
                https://leseco.ma/chloroquine-la-grece-relance-la-fabrication-des-medicaments-derives/

                • Et la Turquie ?

                  Il y a vraiment des trucs de très curieux sur les chiffres fournis par les différents états.

                  Cela va prendre vraiment du temps avant d’avoir la réalité de ce qui se sera passé.

                  A minima, nous ne pourrons pas avoir de chiffres un tant soit peu fiables avant 2022…

                  • Euh, HCgaia pourrait nous en parler si il passe par là !!!
                    La Grèce ce n’est pas la Turquie, ni la Corée du Nord, faut arrêter… Pour savoir ce qui s’est réellement passé, ce n’est pas du temps qu’il faudra, mais la vérité.

        • Thibaultraa Thibaultraa

          Ascanio Sobrero va grinçer des dents :
          Je pense qu’ils seraient capable de faire un article sur le caractère non-explosif de la glycérine.
          La découverte par Ascanio Sobrero en 1847, selon deux nouvelles études, mise à mal.

          • Inutile, hors sujet, et totalement affligeant.

            Bref, habituel.

            Mais néanmoins pitoyable…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

            • Thibaultraa Thibaultraa

              Un peu comme votre article.

              On sent chez vous la volonté d’humilier votre interlocuteur, de le rabaisser. C’est très curieux. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

              • Ce doit être une réaction en effet miroir à ton premier commentaire.

                Désolé, mais tu devrais savoir que je suis un sale con méchant et borné.

                Un membre de la populace qui lit des articles débiles et malhonnêtes.

                Et pour info, une chatte ne remue pas la queue pour amuser les chatons.

                C’est qu’elle commence à être grave vénère qu’il lui saute dessus sans arrêt.

    • Avatar Balou

      Fenrir, il semblerait que pour toi, comme pour la majorité des moutons, c’est le dernier qui a parlé qui a raison ? Suffit-il de prétendre le contraire de quelque chose pour jeter le doute dans ton esprit ?
      Les moutons suiveurs n’ont pas fini de se faire balader avant l’abattoir https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      Le battage médiatique autour du Coronavirus : le plus grand canular politique de l’histoire (Washington Times)
      Par Cheryl K. Chumley

      Le nouveau coronavirus est bien réel.

      La réponse au coronavirus est hypermédiatisée. Et avec le temps, ce battage médiatisé se révélera être un canular politique.

      En fait, le COVID-19 sera considéré comme l’une des réponses les plus importantes, les plus honteusement exagérées, irrationnellement gonflées et carrément trompeuses à un problème de santé, durant l’histoire étatsunienne, qui a été porté en grande partie par des professionnels de la médecine qui n’ont pas à gérer une économie ou un gouvernement national.

      Les faits sont les suivants : le COVID-19 est une véritable maladie qui rend les uns malades, s’avère fatale pour d’autres, principalement les personnes âgées – et n’a aucune incidence sur la santé pour la grande majorité.

      C’est tout.

      Voilà, en un mot, ce qu’il en est.

      […]
      https://reseauinternational.net/le-battage-mediatique-autour-du-coronavirus-le-plus-grand-canular-politique-de-lhistoire-washington-times/

      • M.G. M.G.

        Le même genre de battage médiatique réalisé après les différents attentats.

        Le but ? sidérer les populations pour réussir à leur faire accepter tout et n’importe quoi
        Le moyen utilisé ? amplification médiatique d’un événement (volontairement provoqué ou non)

        E bien entendu, ceux qui ne marcheront pas dans la combine seront livrés à la vindicte populaire, il faudra les repérer et les traiter, ou à défaut les enfermer …

        M.G.

        • Avatar Balou

          Deux écrans, deux mondes, deux systèmes de production

          par Dominique Muselet.

          Pendant que nous étions enfermés seuls chez nous, nous étions dans une position tout à fait spéciale pour observer la scène du monde à travers les deux écrans que nous avions à notre disposition, l’officiel, la télévision, et l’alternatif, l’ordinateur et Internet.

          https://reseauinternational.net/deux-ecrans-deux-mondes-deux-systemes-de-production/

        • Salut MG https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          Ne participons-nous pas de ce « battage médiatique » ?

          Ai-je l’air de « marcher dans la combine » ?

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

          • M.G. M.G.

            Ici nous essayons simplement de comprendre, de faire le tri dans la somme d’informations qui tourne autour du covid afin de prendre les meilleurs décisions pour soi. Le véritable battage, il a lieu sur les médias « grand public » qui ne font qu’entretenir peurs et angoisses dans les esprits pour couvrir les actions du gouvernement !

            Pour ta deuxième question … je n’ai pas encore de réponse https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

            • Ben tu sais, très franchement, le battage des ME entretient fort bien la peur et les angoisses dans les esprits pour soit disant dénoncer les actions du gouvernement…

              Sérieux, pour quelqu’un qui n’est pas habitué, lorsque tu lis les titres des articles, tu flippes déjà grave…

              Tu lis les articles, puis les commentaires, et là, tu déprimes et tu fais de la paranoïa aigue…

              https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

              • Volti Volti

                C’est malheureusement le sujet du moment et les gens n’ont pas besoin des ME pour avoir peur, ils sont terrorisés. Il faut voir tout ce que je reçois. Je dois trier car, il y a vraiment du n’importe quoi. L’irrationnel est présent faute de connaître la vérité. Que faire ? Ne plus en parler ? Quel que soit le sujet, ce coronavirus est toujours présent. Économie en berne, c’est le virus, géopolitique, encore le virus, écologie, du mieux à cause du virus mais, des inquiétudes pour la reprise des activités et la pollutions. Agriculture, des pertes à cause de covid19.

                • Bonsoir,
                  C’est vrai, même nous sur la fin on a commencé à angoisser, pourtant vous nous connaissez maintenant, ce n’est pas trop notre genre. On est plutôt pour rassurer, positiver et faire la part des choses.

                  Mais depuis qu’on a recommencé à travailler et lire moins les médias, ou le site et le forum, ça va beaucoup mieux.

                  J’avais de forte appréhensions à reprendre le boulot, de part la réaction des gens, et bien j’ai été agréablement surpris ! Les gens ne sont pas du tout angoissé et terrorisé comme les médias aiment à le présenter. C’est même une très bonne reprise !

                  Même son de cloche de Sabrina, les gens sont enthousiastes, souriant et décontracté. Par-contre beaucoup ont une dent contre les autorités et leur gérance calamiteuse de la crise.

                  De même que à les entendre ils ne sont pas disposé à lâcher leur libertés et à se laisser surveiller au nom du sacro-saint Covid.

                  Dès lors, pour ainsi dire, tout rentre dans l’ordre et on est reparti comme en 40 ! (sourires).

                  Dernière chose, on est pas près de mettre un pied en ville pour suivre des flèches et des signes pour aller acheter un tee-shirt et des chaussettes (rires).

                  Passez toutes et tous une excellente soirée.

                  Orné

                  • ConscienceU12 ConscienceU12

                    Orné (et Akasha) vous êtes juste retourné dans votre moitié de déni (routinier) après avoir pris une vraie claque quoi (côté déni d’effondrement impossible) …je bois du petit lait ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

                • « terrorisés »

                  N’exagérons pas, Mon https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

                  N’oublies pas que tu reçois du courrier d’un public qui n’est absolument pas représentatif de la société. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

                  Le véritable problème, c’est l’incertitude.

                  Personne ne sait comment les choses vont évoluer.

                  Deuxième vague ? Ou pas ?

                  Vacances ? Ou pas ?

                  Reprise de l’économie, des affaires, du tourisme, de l’export, des fabrications et ventes de voitures et d’avions ?

                  Chômage ? Ou pas ?

                  Malades ? Ou pas ?

                  Actuellement, la majorité des individus vivent dans l’incertitude du lendemain, et cela provoque naturellement des angoisses.

                  La Terreur, c’est sous les bombes, ou au pied d’un échafaud.

                  Et pourtant, dans ces situations, certains continuent de rire…

      • Bonjour Balou,

        C’est marrant que tu m’accuse de faire exactement ce que tu fais, non ?

        Ton article du Washington Times, média mainstream ultralibéral et conservateur, fondé par des membres de la secte Moon en 1982 pour contrer le Washington Post, repris par Réseau International (média fort peu fiable ne t’en déplaise).

        Pour me répondre concernant deux études scientifiques publiées…

        Je me demande bien qui sont les « Moutons suiveurs » ? … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        • kalon kalon

          Pour moi, ce virus est devenu l’arbre qui cache la forêt de la super crise économique qui va éclater ( en fait, qui éclate déjà ! ) !
          Le confinement est la réponse la plus stupide qui ait pu être donnée en fonction du virus, mais la plus machiavélique concernant la fin de nos libertés ou, plutôt, de ce qu’il en restait !

          • Bonsoir Kalon,

            Connais-tu le principe d’une chaine pyrotechnique ?

            L’allumeur, c’est le virus.

            La mèche lente, c’est la pandémie.

            Le détonateur, c’est l’économie réelle et ses productions.

            La charge principale, ce sont les populations.

            La victime collatérale non programmée, la civilisation capitaliste ultra-libérale internationalisée.

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Avatar maximeB

    « Je pense qu’on se dirige vers un scandale sanitaire d’ampleur, qui va devenir un scandale politique »
    https://planetes360.fr/je-pense-quon-se-dirige-vers-un-scandale-sanitaire-dampleur-qui-va-devenir-un-scandale-politique/

    • lily lily

      Coucou Laurence https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      tu fais bien d’en parler, ma mère en parlait souvent , une histoire de boule qui poursuivait cet acteur
      j’ai cherché un bon moment jusqu’à en parler avec un ami qui m’a parlé de ce film
      Faut croire que cela avait traumatisé ma mère à l’époque…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Avatar Balou

        C’était une série avec des histoires différentes à chaque épisode.
        Tu peux tous les voir en ligne gratos aujourd’hui. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

        • lily lily

          oui Balou vous avez raison c’était une série,
          je pense que ma mère a été traumatisé avec la fameuse boule qui poursuivait
          cet acteur..
          je vais regarder si je retrouve cette épisode..
          Merci https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

          • lily lily

            si elle avait connu l’année 2020, elle aurait sûrement pensé à cette épisode..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

            • Avatar Balou

              J’y ai pensé aussi souvent, depuis tout petit. La grande boule… celle qui le pourchasse quand il parvient presque à fuir… j’étais en pension à l’époque, je me suis évadé 4 fois la première année pour retrouver ma mère quand j’en pouvais plus… Patrick Mac Gohan était mon personnage fétiche. Depuis, mon chiffre préféré a toujours été le 6…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • lily lily

        je comprends mieux, elle n’était pas seule à s’en souvenir :
        « …Cet horrifiant et gros ballon blanc, froid, sans émotion, se révèle un gardien impitoyablement efficace, anéantissant toute tentative d’évasion : le Numéro 6 l’apprend à ses dépens. Avec lui, la série bascule dans le Fantastique et l’Anticipation. Le twist final est d’une cruelle perversité, première mais pas la dernière défaite contre ses ennemis…. »
        http://www.le mondedesavangers.fr/hors série/années 60

    • Et la réplique culte :

      « JE NE SUIS PAS UN NUMERO !!! »

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Souvenirs, souvenirs…

      J’adorai cette série à l’époque. Tout le monde me prenait pour un dingue de regarder ça, ainsi que Les Envahisseurs…

  • Avatar bob_tail

    Hello,
    Fantastique discours de la députée italienne Sara Cunial au parlement :
    https://www.youtube.com/watch?v=mX51utvnj9E

    En italien sous titré english
    « The real goal of all of this is total control. »
    […]
    « We, the people, will build the fires of resistance to such an extent it will not be possible to repress all of us »

  • Hier, Maxandre a posté ceci :
    Plandémie
    https://www.dansmessouvenirs.com/Plandemie/
    sur dropbox, ça fonctionne bien
    Je ne sais pas quoi en penser https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif. Cette femme m’a l’air totalement crédible, bon je n’ai pas fait de recherches donc je ne m’appuie que sur mon impression subjective. Peut-être ont-ils noyé les dires pertinents de cette femme dans un reportage complotiste pour la discréditer aux yeux du grands publics.
    Car voici, ce qui circule sur les médias de masse :
    https://www.cnews.fr/france/2020-05-11/plandemie-un-texte-viral-contenant-de-fausses-informations-circule-sur-les-reseaux

  • Planete bleu Planete bleu

    Il ont eu de la chance que ça ne tombe pas sur leurs villages ! Ils supposent que ce sont les débris d’une fusée chinoise mais est-ce vraiment ça ?

    https://information.tv5monde.com/video/cote-d-ivoire-des-debris-spatiaux-tombent-pres-d-un-village

  • Planete bleu Planete bleu

    Sa n’a rien de Bio cette entreprise au porte de Paris ! Encore un scandale nucléaire, ça me fait penser à Pascal Praud qui disait dans son émission qu’il n’y avait jamais eu d’incident ou d’accident nucléaire en France et que c’était écologique. Sa me fait bien marrer !

    https://www.sortirdunucleaire.org/France-CIS-Bio-Saclay-Fuites-et-autres-problemes-avec-des-liquides-radioactifs

  • Planete bleu Planete bleu

    Cette vidéo parle de l’expérience mystérieuse qu’à vécu l’amirale Byrd mais aussi de la grotte magnifique dont j’avais déjà parler (Sa fait rêver cette grotte)

    http://www.youtube.com/watch?v=G1pkgppEZZo

  • Planete bleu Planete bleu

    Certaine sont vraiment étrange ! Je vous laisse découvrir

    http://www.youtube.com/watch?v=FE2agLeWMo8

  • Avatar Balou

    VACCINS • Les dangereuses expérimentations de Bill Gates, par Robert F. Kennedy Jr.

    Depuis le début de la pandémie du coronavirus, le nom du fondateur de Microsoft et de la Fondation Bill & Melinda Gates apparaît partout.

    Robert F. Kennedy Jr., président de la Childrens’ Health Defense et adversaire déclaré des abus de l’industrie de la vaccination, a publié sur le site de sa fondation une dénonciation franche et sans détours des expérimentations de Bill Gates, qui semble considérer l’humanité entière comme sa réserve de cobayes.

    Il est rare qu’un membre de l’establishment U. S. en attaque un autre de manière aussi frontale, et avec des accusations aussi graves. Mais l’on sait que les Kennedy aiment vivre dangereusement…

    […]
    https://antipresse.net/contre-obsession-vaccins-bill-gates-par-robert-f-kennedy-jr/

    • kalon kalon

      Trop de gens se détournent des médocs aux effets secondaires redoutables pour se diriger vers les médecines alternatives.
      La biologie quantique nous amènera bientôt à considérer la plupart des médicaments comme inutiles !
      Raison pour laquelle le cartel des pharmaciens s’oriente vers la vaccination obligatoire mais inutile ! :-)
      Pas pour rien qu’ils essayent de faire interdire ce qu’ils appellent des « compléments alimentaires » mais qui sont, en réalité, de vrais médicaments ! la plupart étant sans aucun effet secondaire.
      L’homéopathie fait partie de cette classe de médicament qui soignent par les ondes plutôt que pas la chimie !

    • Avatar mat40

      @ Balou …..

      l’article de «  » antipresse » » est rempli d’erreurs et/ou mensonges …. et si Bobby accuse Bill des mèmes chose , beh, ça va pas allez bien loin….

      – a propos de vaccin HPV en inde 2014 ….. les prétendu 7 morts , un c’est noyé dans une carrière, un mort par morsure de serpent, deux decedé après avoir bu des pesticides et deux autre a cause du malaria …. les autorités sur place ont faite des verifications et ont conclue qu’aucune avez une quelconque relation avec le vaccin .

      et Bill na pas été demandez par la gouvernement d’Inde de quitter le pays , et ne poursuivre pas non plus . Bill a été mise hors du cause pâr les autorités Indien…. il y a pas eue «  »falsification » » des documents de consentement ,,,, les soignants sur place ont rempli bcp formes eux mèmes , parce que bcp bcp parents ne savent pas lire ni écrire donc les soignantes leur a demandez et rempli les formes eux mèmes. les autorités Indien ont enqueter et trouvé aucune fraude.

      les cas de polio dont l’article fait reference en disant a plusieurs reprise que les cas de polio a été lier a une souche vaccinale ,,,, évidement ne comprendre rien a propos de le vaccin utilisé et les effets du vaccin …..

      https://www.who.int/features/qa/64/fr/

      «  » Le vaccin antipoliomyélitique oral (VPO) contient une forme atténuée (affaiblie) du poliovirus qui active une réponse immunitaire de l’organisme. Quand le VPO est administré à un enfant, la souche vaccinale affaiblie se réplique dans l’intestin pendant une période limitée, ce qui lui permet de développer son immunité en synthétisant des anticorps. Pendant ce temps, la souche vaccinale est également excrétée. Dans les zones où l’assainissement est insuffisant, ces virus vaccinaux excrétés peuvent se propager dans la communauté locale (ce qui peut conférer la protection à d’autres enfants par le biais de l’immunisation «passive») avant de finir par s’éteindre.

      Il arrive de temps en temps, dans les populations ayant une très faible immunité, que la souche vaccinale excrétée puisse continuer de circuler sur une durée prolongée. Plus elle survit longtemps, plus elle peut subir de mutations génétiques. Dans de très rares cas, le virus acquiert, par mutation, la capacité de provoquer une paralysie et il est devenu ce que l’on appelle un poliovirus circulant dérivé d’une souche vaccinale (PVDVc). «  »

      le vaccin ne provoque pas la maladie qu’elle est censé protéger ,,, c’est les mauvais systèmes évacuation des eaux (non-existent,,, des gens qui chier dans la nature et dans les rivières) et le faible taux de vaccination .

      • Avatar Balou

        Mat40 > le vaccin ne provoque pas la maladie qu’elle est censé protéger ,,, c’est les mauvais systèmes évacuation des eaux (non-existent,,, des gens qui chier dans la nature et dans les rivières) et le faible taux de vaccination .

        Même si cela est en cause, n’aurait-il pas fallu plutôt assainir avant de vacciner ?
        Les vaccinateurs sont-ils à ce point ignorants des risques dans les milieux dans lesquels ils vaccinent ? A ce point incompétents ? Au point de vouloir vacciner toute la planète ??


        Mis en lien dans le texte (traduction auto) du lien que j’ai posté plus haut :

        Une épidémie alarmante de polio se propage au Congo, menaçant les efforts d’éradication dans le monde

        «Il est urgent» d’arrêter ces épidémies dérivées de vaccins, déclare l’épidémiologiste Nicholas Grassly de l’Imperial College de Londres. «C’est tellement plus important que de contrôler le virus sauvage.»

        https://www.sciencemag.org/news/2018/07/polio-outbreaks-congo-threaten-global-eradication#

  • kalon kalon

    D’après Théo Franken, les milliardaires flamands sont devenus pauvres ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Face à la « taxe corona » du PTB, Theo Francken défend les 1% les plus riches
    https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_face-a-la-taxe-corona-du-ptb-theo-francken-defend-les-1-les-plus-riches?id=10502738

  • Avatar Balou

    Le Venezuela a appelé à une réunion d’urgence du Conseil de sécurité sur le coup d’État US

    http://french.presstv.com/Detail/2020/05/14/625337/Venezuela-EtatsUnis-Colombie-Nicola-Maduro-Trump-coup-dEtat-Conseil-de-scurit

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Je pense que vous l’avez bien compris, tant que l’autre Bénallo-Gérontophile-Macronibus sera à la tête du pays y’aura pas plus de jour d’après (covid) que de menstruation de 1ère Dame :
    https://www.youtube.com/watch?v=fjeJm_-0RKQ
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif …ils vont nous mener en bateau sur leur interminable pseudo 2e Vague qui pue le souffre jusqu’à ce que leur Vaccin Merdeux Bio-nique de l’autre Gateux arrive à bon port; mais ne vous en faites pas même si les Ricains seront prioritaires le Vaccin Billeux arrivera en France bien avant l’information de l’hécatombe qu’il aura produit outre-Atlantique, on peut compter sur nos merdias mainstream pour occulter la chose afin que l’on ait aussi notre quota de macchabes ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Avatar Norbert

    Pour moi simple citoyen
    «  »Un corps sain dans un esprit sain…. »
    Et où est le problème face au covid?
    Nèant!
    Apprendre à faire confisnce à dame nature….pas aux humains.
    Depuis l’aube des temps immèmoriaux
    Nous avons vècu et prolifèrè en masse en fonction de ce que nous mangions…buvions…ainsi que de nos conditions d’hygiène et d’hèrèditè.
    Donc
    Masque inutile…
    Test inutile…
    Vaccin assassin inutile….avec puçage par nanoparticules intègrès
    Aimons nous sans peur et sans reproche ….condition d’une vie belle et harmonieuse.
    Toute cette histoire de covid (le reste n’est que bla bla inutile)avec le confinement n’a qu’un but :
    -Dètruire l’èconomie rèelle afin de permettre aux multinationales du cac40 et autres casinos financèes par les QE des banques centrales qui maintiennent à flot les bourses casinos et de pouvoir ensuite racheter à vil prix ou à 0 d’autres grosses entreprises qui auront fait faillite.
    Double jack pot….
    Et par la même… vaccinage puçage de l’humanitè avec surveillance globalisèe grace à la 5G et surtout future 6G…des drones et dèploiement de dizaines de milliers de satèlites supplèmentaires.
    Ainsi Chaque cm2 carrè de la terre sera sous controle…
    Voilà le vrai et unique danger…pas le covid…donc inutile de s’ècharper là-dessus.

    • L’ABSURDE VIE D’AUJOURD’HUI
      ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
      « Triste message d’une personne qui travaille dans une maternelle … :

      Aujourd’hui j’ai dû laisser pleurer un élève de 4ans jusqu’à ce qu’il arrive à m’écouter pour l’apaiser car je n’ai pas le droit de mettre une main sur son épaule pour le calmer.
      Aujourd’hui j’ai refusé à un élève d’aller au toilettes durant 10min car l’atsem devait désinfecter tout.
      Aujourd’hui j’ai du interdire à des enfants de 4 à 7ans de se prendre dans leurs bras, de jouer au ballon, au toboggan, au loup, de ne pas s’assoir côte à côte, de ne pas s’échanger des jouets, de ne pas avoir des vélos en récréation … et j’en passe
      Aujourd’hui j’ai passé plus de temps à interdire, à réguler la circulation, à faire les passages aux toilettes et lavage de main que de faire des apprentissages.
      Aujourd’hui, j’ai vu, malgré nos efforts avec l’atsem, des craintes, des déceptions voire une tristesse dans leurs yeux.
      Aujourd’hui je suis parti de l’école pour la première fois avec honte de ma journée mais en ayant pourtant fait tout ce qu’il « fallait ».

      Qu’on ne vienne pas me dire que c’est pour le bien des enfants. Surtout pas. Pas en maternelle. Pas comme ça.

      Parents d’élèves de maternelle et de cp : gardez les si vous le pouvez, pour leur bien ! »

      • Désolé, j’ai inversé le message du dessus et du dessous!

      • Le pire, c’est que les écoles font des réunions d’étape et liste leur satisfaction d’avoir fait « école » en respectant l’impossible distanciation sociale… Mais tout va bien.

        La personne qui m’a confiée cette lettre, garde ses 2 enfants chez elle tant les nouvelles normes sont contraignantes. Il faut faire un sac repas pour les enfants, je t’en passe et des meilleures, donc = C’est non !

        Pour Info : J’ai reçu l’accusé de réception du courrier de refus de Linky envoyé à ENEDIS.
        À la place du tampon et de la signature à réception, un gonze a mis à je soussignée déclare être : CoV 19…
        Si c’est pas ce foutre du monde ça c’est quoi ?…
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

        • Oui mais le retour du boomerang commence à avoir quelques effets: quelques tribunaux en appel, commencent à envoyer baldinguer enedis, et des EHS aussi commencent à avoir satisfaction, c’est un début, mais cela confirme qu’avec de la pression, on peut avancer pour les faire reculer; c’est comme pour les antennes 5G qui commencent à tomber un peu partout, ça fait des frais en plus pour les opérateurs, et surtout des retards voir plus du tout d’installation; mais ne lâchons rien car les camoufleurs d’antennes sont très fort:
          https://www.facebook.com/photo.php?fbid=672982409815676&set=pcb.672987609815156&type=3&theater
          (le lien ne nécessite pas d’avoir un compte fb)

          • Avatar CryptoKrom

            Depuis toute la journée et encore maintenant d’importants
            parasites numériques sur les lignes EDF…

            Autant a la fois, c’est rare…
            Ces guguss là ( EDF / ENEDIS ) sont probablement en train de préparer quelque chose ,

            A moins de la relance de Production Industrielle qui fait les 3X8 consommant la nuit aussi….
            Pourtant avant ce covid sa tournais aussi avec beaucoup moins de ces foutus parasites…

            Vérifiez vos compteurs electroniques (affichage en temps réel ) … les parasites sa déregle vos factures,
            et les EHS biensur.

            Pour ma part j’etais allité cet aprém…

        • En complément sur la 5G
          https://www.publicsenat.fr/emission/terra-terre/terra-terre-181764
          Cette émission fera date dans les avancées accomplies par les citoyens et leurs représentants pour l’arrêt de la 5G.
          Diffusée sur la chaîne Public Sénat, elle permet à tout un chacun de constater la fragilité du déploiement de la 5G.
          Dans cette vidéo, également l’interview d’un économiste pro 5G, qui concède lui-même que cette technologie répond à un besoin… créé artificiellement par l’industrie.

  • Avatar CORELIA

    La Slovénie est le premier pays d’Europe a avoir déclarée la fin de l’épidémie (il y a deux jours je crois).
    1 seul cas aujourd’hui, et 143 morts sur une population de plus de 2 millions d’habitants.
    C’est un pays où il y a de beaux coins à visiter. La monnaie c’est l’euro et on peut y vivre sans être emm…. par les c… qui nous empêchent de vivre normalement en ce moment.
    Quant aux communiqués de presse concernant les vaccins ? Mais ils prennent vraiment les gens pour des cobayes, injecter un vaccin dans lequel il y aurait un coronavirus neutralisé c’est du n’importe quoi car ce sont encore les défenses immunitaires qui en prendront un coup (il ne faut pas oublier qu’il y a des séquences du VIH dans ce virus).

  • Avatar Ohm

    Et si Bill Gates avec le laboratoire Gilead met au point un vaccin à base de Clonazépam (1), de mercure et d’aluminium sans oublier d’autres petits fragments de VIH et autres ?
    Là plus de covid-19…
    Les vieux ?… Mais, il faut les tuer à la naissance !

    1) Essai préalable réalisé dans les EHPAD jusqu’au 15 avril (voir les graphiques des taux de mortalités à cette période…très probants !).

    • « Et si… »

      Pfff !!!

      Arrêtez de commenter.

      Ecrivez de la SF.

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • kalon kalon

        Fenrir, que ces pourris du fric se foutent de nous, c’est pas de la science fiction quand même ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        • Ben non Kalon, ces pourris de fric se foutent effectivement de nous.

          C’est une réalité que je dénonce depuis des lustres lorsque je dis que les politiques professionnels sont à la solde des Banksters&Co.

          Mais ils sont également dépendant de notre productivité et de notre consommation.

          Comme tous parasites, ils n’ont pas intérêts à tuer leur hôte.

          Relis le commentaire de Ohm, mais là, nous ne sommes plus dans la mesure de résistance…

          Plutôt dans la dé-mesure… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          • « Comme tous parasites, ils n’ont pas intérêts à tuer leur hôte. »
            Sauf les hôtes non rentable pour le système https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

            • Que seraient les riches sans des pauvres à exploiter ?

              Il faut bien la pire des misères pour motiver ceux en capacité à s’user pour quelques cents pour produire quelque part sur la planète.

              Quels sont les « non-rentables » ?

              Tous consomment.

              Sans consommation, tout s’effondre.

              Les plus riches ont tout à perdre.

    • Tous les gouvernements successifs du monde ont cherché à supprimer les vieux… dès la naissance !

      • Avatar CryptoKrom

        Heureusement que chaques civilisations avancées finit toujours par disparaitre…

        le pire etant que les survivants c’est toujours les mééééhh….
        les méééhh…
        les…. mémes !

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Avatar JP alias Madsick

    https://www.revolutionpermanente.fr/L-assemblee-vote-la-precarisation-des-CDD-et-interim-sous-pretexte-de-lutte-contre-le-Covid

    « une simple « convention d’entreprise » pourra fixer « le nombre maximal de renouvellements possibles pour un contrat de travail à durée déterminée » et « fixer les modalités de calcul du délai de carence entre deux contrats ». »

  • Avatar JP alias Madsick

    https://www.youtube.com/watch?v=Y9V48IXg_Vs

    Macron face à deux infirmières

  • Avatar Balou

    Confinement, loi Avia : «Le pouvoir en France ne repose plus que sur la violence et la terreur»

    Par Alexandre Keller

    Après le déconfinement, le plus urgent était-il de faire plancher le Parlement sur la loi contre la «haine» en ligne? Oui, pour le gouvernement qui a jugé bon de la faire passer en procédure accélérée. Mais pour l’essayiste Lucien Cerise, cela témoigne d’une «gestion carcérale» de la société. Au confinement physique succéderait celui de la parole

    «À vous mes chers trolls, haters, têtes d’œufs anonymes, qui vous croyez seuls cachés derrière vos écrans, qui êtes infiniment petits et lâches, sachez que nous nous battrons pour vous trouver, vous mettre face à vos responsabilités, nous nous engageons, c’est la fin de l’impunité.»

    C’est ainsi que la députée Laetitia Avia s’est exprimée le 13 mai dernier pour défendre sa loi contre la «cyberhaine» devant l’Assemblée nationale. Une désignation aussi claire, avec la promesse d’une traque, par une représentante de la Nation d’un ennemi de l’intérieur est assez rare pour être soulignée.

    […]
    https://fr.sputniknews.com/opinion/202005151043789928-confinement-loi-avia–le-pouvoir-en-france-ne-repose-plus-que-sur-la-violence-et-la-terreur/

    • Avatar Balou

      Mediapart met à mal la défense d’une député LREM accusée de racisme et de harcèlement

      Accusée notamment de racisme et de harcèlement, Laetitia Avia va déposer plainte pour diffamation contre Mediapart. Les journalistes du site ont présenté à leur tour de nouveaux documents qui contredisent la défense de la députée LREM de Paris.

      https://fr.sputniknews.com/france/202005141043780027-mediapart-met-a-mal-la-defense-dune-depute-lrem-accusee-de-racisme-et-de-harcelement/

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      « …assez rare pour être soulignée », … »rare » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif ce n’est pas le mot que j’utiliserai, en tout cas pas en Macronnie ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Volti Volti

      Sputnik devient pareil que les autres :(

      • M.G. M.G.

        RT idem, ils font de plus en plus du BFM …

        M.G.

      • Avatar Balou

        «Il devient difficile pour le pouvoir de prétendre donner des leçons à la Chine ou à la Corée du Nord, le pouvoir en France ne repose plus que sur la violence et la terreur, la terreur intellectuelle. Réprimer la parole, c’est le meilleur moyen de faire exploser la violence physique. Le but de cette loi n’est pas de pacifier la société, mais au contraire d’exacerber les tensions», estime Lucien Cerise.

    • Confiniment, Violence et terreur ? Le monde d’après de maintenant ?
      Un espèce de dés’ordre mondial organisé d’un genre  » néo-capitalo-communo »
      (subtil mélange de société étasunienne, pour l’exploitation des masses, et de société russo-chinoise,pour la gestion des masses, ou serait-ce l’inverse? entre les deux, un début de résultat, une Europe fascisante !),
      La Chine a déjà bridé les yeux du Mickey, et Astérix ne peut que suivre s’il veut survivre, c’est inéluctable.
      Donc ne nous chinoisons pas trop maintenant, l’état s’en charge !

  • En passant j’ai fais une erreur. J’avais oublié d’effacer le lien des moutons. Je vous en fait profiter malgré tout.

    A Tchao