Vos infos, news ( et autres ) du 29 avril 2020

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Offert à LME par La Chouette

«Chacun a envie de passer sur l’autre» : la tension serait montée d’un cran entre Macron et Philippe. «C’est une première», affirme L’Express : en désaccord avec Edouard Philippe sur la question du report du vote parlementaire sur le plan de déconfinement, Emmanuel Macron aurait sciemment «sabordé» le chef du gouvernement auprès des journalistes…

Rien ne va plus au sommet de l’Etat, vers une démission d’Edouard Philippe ? A plus forte raison parce qu’au sommet de l’Etat on craint des menaces judiciaires, révèle Gala. A Matignon, Edouard Philippe n’est pas serein et “craint les plaintes pénales”. Le scandale du sang contaminé est dans toutes les têtes. “Quand on regardera de ce qui s’est passé pour les masques, les tests, qu’on verra qu’on a commencé par dire merde à Raoult, ça va être compliqué.

Macron…son pacte mondial…et les vaccins…Bill Gates!!! « le mouton a toujours eu peur du loup, mais c’est le berger qui l’a mangé ».

Bernard Debré: «J’ai des doutes depuis longtemps sur le Conseil de l’Ordre des médecins». Le député UMP, également urologue, est condamné à une interdiction d’exercer pendant un an dont six mois avec sursis pour la publication d’un brûlot sur l’industrie pharmaceutique…  

Le général Soubelet explose Macron et dénonce l’incompétence des “politiques”. Ancien numéro trois de la gendarmerie nationale, le général Bertrand Soubelet, a accordé un entretien au site Boulevard Voltaire, où il a dénoncé l’incapacité du gouvernement à gérer la crise du virus chinois et a livré les solutions porté par son mouvement politique Objectif France, dont il est le vice-président.

Attaque de Colombes: la piste terroriste privilégiée. Youssef T., qui a tenté d’assassiner lundi deux policiers à Colombes, avait fait allégeance à l’État islamique.

ÉCONOMIE

Coronavirus : « Pourquoi exige-t-on que l’on travaille gratuitement ? » s’interrogent les couturières professionnelles sollicitées pour fabriquer des masques. Elles viennent de lancer le collectif « Bas les masques » pour dénoncer cette situation et interpeller le gouvernement

Chute de l’aérien : Air France pourrait être nationalisé. Avec la chute du transport aérien, les compagnies sont toutes au bord de la faillite et c’est le cas en particulier d’Air France.

La stratégie de Carrefour validée par le confinement. Sa priorité accordée aux magasins de proximité, à l’e-commerce, aux prix bas et aux produits bio répond aux attentes des consommateurs.

Coronavirus: la Grèce, de mouton noir à bonne élève de l’Europe. Longtemps fustigé pour la mauvaise gestion de son budget, le pays ne provoque plus de maux de tête à l’Union européenne. Au contraire, dans la crise du Covid-19, elle fait figure d’exemple.

INTERNATIONAL

Plusieurs milliards de dollars ? Trump veut faire payer la Chine pour la crise du coronavirus. Deux semaines après la suspension de la contribution américaine à l’OMS – que Donald Trump juge trop proche de Pékin – le président américain entend faire payer la Chine pour le Covid-19. Une rhétorique agressive dénoncée par la diplomatie chinoise.

Affirmant avoir «le mandat du peuple», Haftar annonce être désormais le seul dirigeant de la Libye. L’homme fort de l’est libyen, le maréchal Khalifa Haftar, a déclaré le 27 avril «accepter la volonté du peuple et son mandat» pour gouverner le pays.

SANTÉ

Covid-19 : la formation de caillots de sang, un nouveau symptôme inquiétant. Des médecins aux Etats-Unis ont découvert que le coronavirus provoquait la formation de caillots de sang. Avec le risque d’asphyxier les membres, de faire une embolie ou un AVC.

Maladie de Kawasaki et Covid-19 : alerte sur des symptômes similaires chez des enfants. Cette affection, qui attaque le cœur et le sang, se manifeste notamment par une inflammation de la langue. Des cas présentant d’importantes éruptions cutanées sur les mains ont aussi été recensés. Un syndrome assez agressif qui nécessite l’admission dans des services de soins intensifs.

PROGRÈS

Aymeril Hoang : «L’application StopCovid est indispensable, mais pas suffisante». Pour le représentant numérique au Conseil scientifique Covid-19, les outils numériques font gagner du temps dans la détection des malades.

COMPLÉMENT

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose ” Prédictions : Ce qui arrivera ensuite dans la crise du Coronavirus par James Corbett, 25 avril 2020 ” Et si rien ne se passait comme ils l’avaient prévus ?…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

228 Commentaires

  1. De source sure (famille
    l’hopital propose une prime au patient s’il est d’accord pour déclaré qu’il est malade du covid
    De plus l’hopital touche une prime également pour tout mort du covid

  2. Tiens un panneau “Rez de chaussée” : https://www.20minutes.fr/economie/2770395-20200429-coronavirus-16-milliard-travailleurs-monde-risquent-perdre-moyens-subsistance

    Enfin… Jusqu’ici tout vas bien, jusqu’ici tout vas bien… Mais le sol est plus très loin. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  3. https://www.lefigaro.fr/social/l-etat-va-progressivement-baisser-la-prise-en-charge-du-chomage-partiel-20200429

    L’État va progressivement baisser la prise en charge du chômage partiel à partir du 1er juin, a détaillé ce matin la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, au lendemain de la déclaration du premier ministre Édouard Philippe sur le déconfinement. Quelque 11,3 millions de Français sont concernés à ce jour par ce dispositif, dans 890.000 entreprises. «On a évité des vagues de licenciement», a dit la ministre.

  4. Trouvé sur un site russe.

    La vérité sortant du puits.

    Selon une légende du 19ème siècle, la Vérité et le Mensonge se sont rencontrés un jour. Le Mensonge dit à la Vérité :

    « Il fait très beau aujourd’hui »

    La Vérité regarde autour d’elle et lève les yeux au ciel, le jour était vraiment beau. Ils passent beaucoup de temps ensemble jusqu’au moment d’arriver devant un puits.

    Le Mensonge dit à la Vérité :

    « L’eau est très agréable, prenons un bain ensemble ! »

    La Vérité encore une fois méfiante touche l’eau, elle était vraiment agréable. Ils se déshabillent et se mettent à se baigner.

    D’un coup, le Mensonge sort de l’eau, met les habits de la Vérité et s’enfuit. La Vérité, furieuse, sort du puits et court partout afin de trouver le Mensonge et de récupérer ses habits. Le Monde, en voyant la Vérité toute nue, tourne le regard avec mépris et rage.

    La pauvre Vérité retourne au puits et y disparait à jamais en cachant sa honte.

    Depuis, le Mensonge voyage partout dans le monde habillé comme la Vérité, en satisfaisant les besoins de la société, et le Monde ne veut dans aucun cas voir la Vérité nue.

    • Je mets un conte que j’aimes bien et qui est un message d’espoir mais qui rejoint l’idée d’une “vérité caché” :

      L’histoire de trois arbres:
      Le premier s’imaginait être un coffre à trésor, renfermant ce qu’il y a de plus précieux au
      monde.
      Le deuxième rêvait d’être un vaisseau grandiose faisant traverser les océans aux plus grands
      rois de la terre.
      Le troisième se voyait grandir et dépasser la cime des plus grands arbres. Tout le monde alors
      le regarderait avec respect.
      Le jour arriva où trois bûcherons vinrent couper les arbres…
      Las, leurs rêves furent vite évanouis lorsque le premier fut transformé en une auge grossière
      pour animaux, le deuxième en une vilaine barque de pêcheur et le troisième débité en grosses
      poutres imparfaites. Et les jours passèrent et avec eux les souvenirs de gloire.
      Un beau jour, une maman au visage rayonnant se pencha au-dessus de la mangeoire pour y
      déposer un enfant nouveau-né. A cet instant, le premier arbre sût que son rêve s’était accompli
      et qu’il ne trouverait pas au monde de Trésor plus précieux que celui qu’il accueillait
      aujourd’hui.
      Beaucoup plus tard, un homme monta dans la barque. Au milieu de la mer, alors que le vent
      s’était levé, l’homme se mit debout et, d’un geste de la main, apaisa la tempête. Alors le
      deuxième arbre sut qu’il ne pourrait transporter à travers les mers de Roi plus puissant et plus
      grand.
      Enfin, encore plus tard, des soldats vinrent ramasser les poutres pour en faire une grande croix
      sur laquelle on vint clouer les mains d’un homme. Le troisième arbre ne comprit pas tout de
      suite ce qui se passait…
      Mais le dimanche matin, à la lueur de l’aube, il comprit que pour lui aussi, le rêve s’était
      accompli. Désormais en tout endroit du monde, les hommes le regarderaient avec les yeux
      remplis d’Espérance.

  5. Un destroyer américain de missiles USS Barry, essayant de démontrer sa détermination à l’égard de la Chine, est entré dans les eaux côtières de l’archipel de Xisha et a commencé à effectuer des manœuvres dangereuses, créant une provocation. Néanmoins, la marine chinoise a organisé une flagellation démonstrative – les navires de guerre de la marine chinoise ont presque percuté un destroyer antimissile américain, et l’avion, n’ayant volé qu’à quelques centaines de mètres du pont du destroyer lance-missiles, a clairement indiqué que la prochaine action serait d’ouvrir le feu pour vaincre.

    Подробнее на: http://avia-pro.fr/news/amerikanskiy-boevoy-korabl-popytalsya-narushit-granicy-kitaya-i-ego-edva-ne-pustili-na-dno

    http://avia-pro.fr/news/amerikanskiy-boevoy-korabl-popytalsya-narushit-granicy-kitaya-i-ego-edva-ne-pustili-na-dno

    • Et les russes étaient là pour tout enregistrer ?

      Ben, j’attendrais la version chinoise, ainsi que la version US.

      Si tout cela repose effectivement sur quoique ce soit…

  6. Notre débunker va encore nous dire que sputnik n’est pas fiable.
    Mais là cela va etre plutot difficile de nier les actions judiciaires en cours contre les membres du gouvernement.
    La justice est appellée au secours a cause de défection complice de la soit disante opposition.

    https://fr.sputniknews.com/france/202004291043682921-plaintes-covid-avocats-substituent-opposition-absente/

  7. Ce coup la c’est bon. C’est annoncé par si???? n’diaye

  8. Rien n’était simple, mais là, manifestement, tout va se compliquer ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Déconfinement: les départements différenciés en «vert» et «rouge» pour le 11 mai, annonce Philippe
    https://fr.sputniknews.com/france/202004281043672181-deconfinement-les-departements-differencies-en-vert-et-rouge-pour-le-11-mai-annonce-philippe/
    Déjà que c’était difficile de s’y retrouver dans les différentes mesures prises au niveau nationale, je me demande ce que cela va donner si ces directives changent en fonction des départements !
    Finalement, le site satirique de Nord.presse n’était pas loin de la vérité ! lol

Les commentaires sont clos.