Vos infos, news ( et autres ) du 4 avril 2020..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Coronavirus : les patients en réanimation n’ont «pas respecté le confinement» ? Le préfet Lallement crée la polémique. Le préfet de police de Paris a estimé que les personnes hospitalisées en réanimation étaient celles qui n’avaient pas respecté le confinement. Avant de s’excuser publiquement, il avait été désavoué par des scientifiques ainsi que par l’entourage de Christophe Castaner.

Un chef d’entreprise breton fournit des masques, la gendarmerie les saisit. Philippe Pécheu, basé Saint-Quay-Perros (Côtes-d’Armor) a acheté des masques en Chine où il disposait d’un réseau, pour les revendre à prix coûtant aux professionnels de santé de son secteur. A la suite d’une plainte, le parquet a ouvert une enquête.

Coronavirus : l’Académie de médecine préconise le port obligatoire du masque pour tous. Ces recommandations semblent contredire la doctrine du gouvernement, qui estime inutile de généraliser le port du masque à l’ensemble de la population.

Coronavirus : Gestion des stocks, entreprises privilégiées, communication… Mediapart se penche sur les causes de la pénurie de masques en France. Selon une enquête publiée ce jeudi par Mediapart, c’est une série de dysfonctionnements et une réaction trop tardive de l’Etat français qui ont entraîné une pénurie de masques dans l’Hexagone

Coronavirus : 130.000 rapatriés de l’étranger depuis le 16 mars. Le président français, Emmanuel Macron, a fait le point sur le rapatriement des Français bloqués à l’étranger

ÉCONOMIE

Coronavirus : le gouvernement commande des tôles pour cercueils à ArcelorMittal. Le géant de l’acier a reçu ces derniers jours la lettre du ministère de l’Economie pour lui commander la fabrication de tôle pour des cercueils. Le site de production est celui de Montataire dans l’Oise.

Comment la France a sacrifié sa principale usine de masques. Alors que la France manque cruellement de masques face à l’épidémie de coronavirus, une entreprise française, installée en Bretagne, qui pouvait en fabriquer jusqu’à 200 millions par an, a fermé en 2018 après avoir été rachetée par un groupe américain. Qui est responsable de ce fiasco ?

En Asie, des entreprises de l’habillement abandonnent les travailleuses en pleine pandémie. L’annulation des carnets de commandes se traduit par des pertes d’emploi et des salaires non payés. Des dizaines de sociétés dont les marques sont mondialement connues, ainsi que leurs détaillants, ont annulé leurs carnets de commandes sans en assumer la responsabilité financière, même quand les vêtements avaient déjà été fabriqués.

INTERNATIONAL

La délation, un effet pervers du coronavirus ? Alors qu’on annonce un temps radieux pour le début des vacances de Pâques, l’interdiction de se rendre à la Côte reste d’application. Certaines villes du littoral ont invité leurs habitants à appeler la police s’ils constatent des infractions.

Pour les Suédois, c’est le reste du monde qui se livre à une expérience téméraire. Confrontée à ce que beaucoup pensent être une maladie gérable, la Suède a décidé – pour le moment du moins – que le verrouillage représente un plus grand risque (Anglais)

Venezuela: l’UE soutient le plan américain pour un gouvernement de transition. L’Union européenne a jugé vendredi le plan américain pour un gouvernement de transition au Venezuela sans le président Nicolas Maduro et le chef de l’opposition Juan Guaido “conforme” au règlement pacifique prôné par ses Etats membres.

Turquie/Syrie : L’accès à l’eau, une arme de guerre lors de la pandémie ? La protection contre le COVID-19 nécessite un approvisionnement régulier en eau salubre

SANTÉ

Coronavirus : les patients en réanimations risqueraient de lourdes séquelles. Les dégâts causés par la maladie risquent en effet d’avoir des conséquences durables.

Coronavirus : Premier décès d’un policier en Seine-et-Marne. Le major de pollice, âgé de 54 ans, exerçait en tant que formateur et n’était pas au contact du public

PLANÈTE/ANIMAUX

Un mois après son apparition dans le Finistère, le virus de la tomate aurait disparu du sol français. Le virus ToBRFV avait été détecté dans une exploitation du Finistère et avait inquiété toute la profession

Sauvés des feux en Australie, ces koalas retrouvent leur milieu naturel. Alors que des milliers de koalas ont péri dans les incendies qui ont ravagé l’Australie fin 2019, les associations de protection animale ont redoublé d’efforts pour sauver, soigner et réintroduire les marsupiaux survivants.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose “À propos du nCoV19CdN planétaire ; le confinement des Natifs durent depuis 528 ans !” Fédérons-nous pour un déconfinement général concerté et réfléchi de toute la Terre ; Planète Terre purge la bulle capitaliste

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Volti

349 Commentaires

    • Tout à fait ça. Peu de monde comprend la gravité de la situation et connaît l’ardeur criminelle de ces individus à vacciner les personnes dont l’immunité est déjà déficiente.
      Continuons de dénoncer encore et toujours…

  1. M. Gates, je fermerait les gates à vos demandes…

  2. desolé c’est longue mais informative …

    https://www.theguardian.com/us-news/2020/apr/04/have-i-already-had-coronavirus-covid-19-how-would-i-know

    Ai-je déjà eu coronavirus? Comment pourrais-je savoir et que dois-je faire?

    Les symptômes de Covid-19, lorsqu’ils se produisent, varient considérablement et le sous-test signifie que de nombreuses personnes ont probablement été infectées à leur insu

    Existe-t-il un moyen de savoir si quelqu’un a eu Covid-19 dans le passé?

    Dr William Hillmann: Pour l’ instant, nous n’avons pas de test pour le dire. Nous développons des tests d’anticorps pour vérifier une infection antérieure, mais ceux-ci ne sont pas encore prêts pour une utilisation clinique. La seule façon définitive de savoir que vous l’avez est de vous faire tester pendant que vous l’avez et que ce test soit positif.

    Aurais-je pu l’avoir et avoir été asymptomatique?

    Hillmann : Le coronavirus est en fait un spectre assez important de symptômes, des personnes qui sont entièrement asymptomatiques et n’auraient aucune idée qu’elles l’ont aux personnes présentant des symptômes très légers et froids – nez qui coule, congestion, mal de gorge – aux personnes avec plus symptômes pseudo-grippaux – fièvres élevées, douleurs musculaires, essoufflement et toux. Tout le chemin jusqu’aux personnes gravement malades, que nous voyons à l’hôpital avec une insuffisance respiratoire, nécessitant des soins en soins intensifs. (Note de l’éditeur: des rapports récents suggèrent que la perte d’odeur et de goût sont également des signes d’infection à Covid-19.)

    Quel pourcentage de porteurs sont asymptomatiques?

    Dr David Buchholz: Actuellement à New York, nous testons uniquement les personnes les plus malades possible. Nous n’avons donc aucune idée. Cependant, il y avait une étude en Islande , qui a testé [une grande partie de sa] population, et 50% des personnes testées positives n’avaient aucun symptôme.

    Les personnes asymptomatiques sont-elles également contagieuses?

    Hillmann: Une proportion importante de personnes totalement asymptomatiques sont contagieuses pendant une partie du temps. Nous ne savons tout simplement pas [pour combien de temps] à ce stade, car nous n’avons pas le genre de test disponible pour dépister les infections asymptomatiques.

    Lorsque les gens sont symptomatiques, ils sont contagieux. Un jour ou deux avant qu’ils ne deviennent symptomatiques, ils sont probablement également contagieux. Un virus s’accumule et commence à disparaître, puis une fois les symptômes résolus, les gens peuvent encore être contagieux pendant quelques jours. Nous avons des preuves d’une excrétion virale même quelques semaines après la disparition des symptômes. Il est difficile de savoir s’il s’agit d’un véritable virus vivant, qui est toujours capable d’infecter quelqu’un, ou s’il s’agit simplement d’un virus mort que le corps élimine.

    Est-ce que quelqu’un devrait se comporter différemment s’il pense, mais ne sait pas avec certitude, qu’il l’a déjà eu?

    Buchholz: Nous devons tous être des modèles. Si nous y sommes tous ensemble, nous devrions tous faire de la distanciation sociale.

    Hillmann: Puisqu’il n’y a aucun moyen réel de savoir à ce stade qui pourrait l’avoir, à moins que vous ne soyez symptomatique, que vous obteniez un écouvillon et que vous en soyez définitivement diagnostiqué, j’agirais comme si vous ne l’aviez pas eu. Continuez à faire toutes ces choses que nous devrions tous faire à ce stade: la distanciation sociale et l’hygiène des mains.

  3. Début avril, Mike Pompeo déclare que le COVID-19 est un « exercice en temps réel » – Trump rétorque « Ils auraient dû nous le faire savoir »
    https://reseauinternational.net/mike-pompeo-declare-que-le-covid-19-est-un-exercice-en-temps-reel-trump-retorque-ils-auraient-du-nous-le-faire-savoir/
    Et Trump vient de déclarer “This Was Artificially Induced” , “cela a été induit artificiellement”.
    https://www.dailymotion.com/video/x7t3pvh
    Donc puisqu’on avance dans la compréhension du phénomène, raisonnons :
    – quels ont été les moyens utilisés pour cette propagation accidentelle ? vaccins ? chemtrails ? …
    – quelles ont été les autres erreurs commises de la même nature ?
    – quelles sont les responsabilités de chacun ?
    – le gouvernement français était-il informé de cette opération ?

    • bonnes questions
      mais on n’ aura jamais la réponse.
      La vraie bonne question, c’ est:
      Comment on va sauver nos fesses ?

    • @ Rik22…

      MDR ……

      c’article est visiblement ecrit par quelqu’un aussi debile que Trump …

      Pompeo ne voulait pas dire que la virus a ete fabriquer ni diffuser comme une exercice ….

      mais le fait que ce virus exist c’est comme une exercice/simulation ….

      comme des fois il y a des exercice/simulation d’une attentat …..

      en temps reel signifie une simulation dans les faits ….

  4. Pour ceux qui voudraient occuper différemment leurs temps

    https://lejourdapres.parlement-ouvert.fr

    Je sais. Milles et une critique peuvent être faîtes.

    Ne voyez que le temps que vous avez devant vous, qui peut être dépensé différemment.

    J’y publierai, ça va piquer dans tout les camps 🙂

  5. Dr Serge Rader – “On achève nos personnes âgées dans les ehpad par sédation Rivotril”
    Ancien pharmacien, Serge Rader est auteur de plusieurs études sur les médicaments est l’invité d’André Bercoff sur Sud Radio
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=V-mEDFk8o3E&feature=emb_title

    • Nicole Delépine -“Il arrêter de dire que la chloroquine c’est dangereux !”
      Dr Nicole Delépine, pédiatre, oncologue et ancien chef de service en cancérologie pédiatrique à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris. Auteur de “Médicaments anti-cancer, peu efficaces, souvent toxiques et hors de prix” (ed Michalon) est l’invitée d’André Bercoff sud Sud Radio
      https://www.youtube.com/watch?v=rO_K-yp6LDQ

    • Depuis hier, ce lien a été publié ici même plus de 10 fois monsieur le donneur de leçon.

      C’est qui qui disait, lisez-vous les uns les autres??? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  6. Le cinéma de 21h50 :
    Les Contrebandiers de Moonfleet (Moonfleet) est un film américain de Fritz Lang, sorti en 1955. Il s’agit de l’adaptation du roman Moonfleet (en) de John Meade Falkner paru en 1898.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Contrebandiers_de_Moonfleet
    https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Meade_Falkner

    Et c’est pas tout

  7. Bon, il faut faire un tri et dégager des priorités.

    question 1 :
    Est ce que toutes les opinions diffusées sur ce site sont intéressantes ou profitables ?
    A chacun sa chapelle …..
    question 2 :
    Est ce que ce site va pouvoir continuer , en cas très probable de grande crise, à diffuser des informations et opinions contraires à la bien pensance officielle ?

    Je pense que la question 2 est un sujet très brûlant !!

    La liberté de circuler est confinée.
    La liberté de penser est le dernier truc qui nous reste, mais pour pas longtemps !

    • Ce confinement est absurde, il ne tiendra pas.
      Sa seule raison d’être c’est l’absence de matériel, masques, gants, déinfectant et tests.

      • Sa seule raison d ‘être, c’est de dire aux gilets jaunes : “mets un masque, ferme ta gueu.e et reste chez toi” et ça marche pour l’instant.
        Une dictature (le pouvoir des mafias) ne peut s’installer qu’avec la collaboration des forces de police, on les voit à l’oeuvre depuis un an face aux gilets jaunes, ils n’ont pas de quoi être fiers.

  8. COMMENT MACRON A REFUSÉ 150.000 TESTS PAR SEMAINE
    Les tests de coronavirus, c’est une des armes clés contre le virus, avec les masques.
    Depuis le 15 mars, Macron a décidé de nous priver de CENTAINES DE MILLIERS de tests (!) que les labos vétérinaires proposaient de faire pour nous, d’après une enquête du Point.
    D’autres pays ont fait le choix inverse, le bon choix : Allemagne, Espagne, Belgique.
    A cause de cette décision aberrante, on ne peut pas tester tous les malades et les soignants. Maintenant, il nous faut ces tests, comme il nous faut des masques !
    https://www.youtube.com/watch?v=mzUbd4dcgo8
    Osons Causer

  9. «Statistiquement, c’est totalement aberrant et cela démontre qu’il y a un problème massif. 10,6 millions d’individus nés à l’étranger auraient des droits ouverts à l’assurance maladie alors qu’ils ne seraient que 8,2 millions en France, soit 2,4 millions de fantômes. Et on vient vous dire que la fraude c’est une Fake News? On parle ce soir de 30 milliards d’euros par an, et cela rien que sur le problème des immatriculations frauduleuses des personnes soient-disant nées à l’étranger!» mettait en garde le magistrat, le 3 mars 2020.

    https://fr.sputniknews.com/analyse/202004041043473137-fraude-sociale-ces-milliards-qui-manquent/

Les commentaires sont clos.