Vos infos, news (et autres ) du 2 avril 2020

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Hôpital public: la note explosive de la Caisse des dépôts. À la demande d’Emmanuel Macron, la Caisse des dépôts travaille à un plan pour l’hôpital public. Mediapart en révèle le contenu. Au lieu de défendre l’intérêt général, il vise à accélérer la marchandisation de la santé et sa privatisation rampante.

Gaël Giraud : « La sortie du confinement ne sera pas du tout la fin de la crise ». Une crise de l’offre alimentaire pourrait arriver dans les semaines à venir? « Les Londoniens sont en train d’en faire l’expérience : il commence déjà à y avoir du rationnement alimentaire à Londres en ce moment. Le maire de New York a également prévenu ses concitoyens que probablement, il y aurait du rationnement à New York« 

Coronavirus: « Probable » que le « déconfinement » en France ne se fasse pas « en une fois et pour tout le monde. « Nous avons demandé à plusieurs équipes de travailler sur cette question en étudiant l’opportunité, la faisabilité d’un déconfinement qui serait régionalisé, qui serait sujet à une politique de tests, en fonction, qui sait, de classes d’âge »,

Les Français dessinent les contours du « nouveau monde » et prennent les élites à contre-pied. C’est la convergence des exigences, ainsi résumées par Viavoice : reconquête de la souveraineté collective, dépassement de la société de marché, sanctuarisation des biens communs indispensables à tous.

ÉCONOMIE

Covid-19: les conseillers du pouvoir face aux conflits d’intérêts. Plusieurs médecins des deux conseils scientifiques qui accompagnent le gouvernement sur les choix stratégiques à faire pour affronter le Covid-19 ont des liens d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique. Certains labos ont, selon nos informations, dépensé des dizaines de milliers d’euros. Des règles de déport sont en discussion. (abonnés)

Le coronavirus annonce « la fin du capitalisme néolibéral », selon le chef économiste de la banque Natixis. Le temps du capitalisme néolibéral, qui a misé sur la globalisation, la réduction du rôle de l’Etat, les privatisations et la faiblesse de la protection sociale, est révolu selon Patrick Artus, chef économiste de la banque Natixis.

Coronavirus : Gérald Darmanin lance un appel aux dons pour les entreprises en difficulté. Ce fonds de solidarité, dédié aux très petites entreprises et aux travailleurs indépendants, permettra de verser une aide d’urgence de 1.500 euros aux sociétés en difficulté (**Après avoir détruit la France, ces clowns demandent aux français de la reconstruire. Où est passé tout l’argent ??**)

Coronavirus : 359.000 PV pour non-respect du confinement dressés depuis deux semaines. Christophe Castaner a également indiqué que les vacances scolaires ne pourraient pas être utilisées pour voyager

Commande de masques faites à la chine par la France, rachetée sur le tarmac par les USA et part chez eux.

INTERNATIONAL

Covid-19 : l’inquiétude renaît autour des marchés asiatiques d’animaux sauvages. Plusieurs médias britanniques évoquent la réouverture de marchés chinois avec la présence d’animaux sauvages malgré l’interdiction annoncée par le pays. Parmi ces espèces, des chauves-souris seraient notamment à nouveau vendues à la consommation

Pandémie: l’invention d’une maladie appelée la peur. Perturber l’économie mondiale. Le mot «pandémic» présente une similitude avec le mot «panic» et bien-sûr «pandémonium». En fait, «pandémie» évoque une vague d’effroi presque instantanée chez ceux qui sont facilement manipulés par les médias de masse, avant même que des détails ne soient apparus en surface ou que le contexte dans lequel le mot est utilisé ne soit précisé.

Selon Edward Snowden, le Covid-19 pourrait conduire à une surveillance étatique étendue et durable. De nombreux pays ont déjà mis en place des systèmes de surveillance utilisant l’intelligence artificielle afin de lutter contre la pandémie de Covid-19. Edward Snowden alerte sur leur caractère potentiellement durable une fois la crise terminée.

Italie : La région vaccinée est la plus touchée. « En Italie, de plus en plus de monde commence à penser à un lien entre le virus et les vaccins. Si c’est vrai, ça veut dire que l’Italie a été choisie pour servir de cobaye au reste du monde. »

Coronavirus: appel à l’aide du commandant d’un porte-avion américain. Le commandant d’un porte-avion américain confronté à une contamination galopante du coronavirus a appelé à l’aide dans une lettre aux accents dramatiques, demandant l’autorisation d’évacuer son équipage sur l’île de Guam, ont rapporté mardi deux journaux américains. 

Coronavirus : Confinement, masques, tests… La gestion de crise des gouvernants du monde entier remise en cause. Des voix s’élèvent pour dénoncer les décisions prises (ou pas) face à la pandémie, et ces critiques pourraient avoir des conséquences pour les responsables

SANTÉ

Certains produits médicaux importés de Chine sont de très mauvaise qualité. Masques, gants, coiffes, blouses de protection, etc. arriveront prochainement à Genève. Ce matériel médical est affrété depuis la Chine par des acteurs privés pour soulager les besoins des hôpitaux romands. Mais avant même la mise en place de ce pont aérien, plusieurs pays se plaignent de la piètre qualité des produits sanitaires fabriqués en Chine.

Coronavirus: un appel urgent aux soignants de Provence-Alpes-Côte d’Azur pour aller aider dans le Grand-Est et en Ile-de-France. L’ARS Paca appelle tous les médecins anesthésistes-réanimateurs, toutes les infirmières et infirmiers anesthésistes, toutes les aides-soignantes volontaires à venir gonfler les rangs du personnel hospitalier dans les régions du Grand-Est et d’Ile-de-France, où la situation est critique.

Le coronavirus pourrait se transmettre par postillons jusqu’à 8 mètres. Chacun est tenu, dans ses rares interactions sociales, de maintenir une distance minimum de sécurité avec autrui, qui varie entre un et deux mètres selon les pays. Mais est-ce suffisant pour se protéger ?

PLANÈTE/ANIMAUX

Dans un élevage illégal, des chiens affamés dévorent l’un des leurs. Un Doberman s’est fait déchiqueter vivant par ses congénères dans un élevage illégal de chiens situé à Tremblay-en-France (93). Malgré l’intervention rapide de la police, l’animal gravement blessé n’a pu être sauvé.

L’effet du confinement (et son impact sur la pollution en Europe) se voit aussi depuis l’espace. Les images satellites dévoilées par l’Agence spatiale européenne montrent une baisse très importante des émissions de dioxyde d’azote grâce au confinement

Coronavirus en Thaïlande : La situation pourrait devenir catastrophique pour les « éléphants à touristes ». Les parcs à éléphants ont dû fermer leurs portes et de nombreux pachydermes se retrouvent mal nourris et parfois enchaînés

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Psychose, Macronavirose, Vaccinose et Pot Aux Roses… 2ème Partie  » Première partie : Psychose, Macronavirose, Vaccinose et Pot Aux Roses ; Xochi, le 22 mars de l’An 02 des Gilets Jaunes

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

410 commentaires

Laisser un commentaire