Vos infos, news ( et autres ) du 31 mars 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Coronavirus : Alerte de l’ANSM sur les traitements testés après trois décès suspects. Les effets secondaires de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine sur le rythme cardiaque sont en cours d’analyse. (**Pr Raoult sur la selette ?**)

Coronavirus : Six anciens ministres de la Santé dédouanent le gouvernement. Roselyne Bachelot, Claude Evin, Marisol Touraine ou encore Philippe Douste-Blazy estiment que la pandémie était « imprévisible » (**Les simulations qui ont été faites ça ne sert à rien ?**)

Coronavirus : Emmanuel Macron en visite chez un fabricant de masques mardi. En pleine polémique sur le manque de masques, le président français veut «montrer la mobilisation de notre industrie» (**Coup de com’?**)

Coronavirus à bord d’un paquebot à Saint-Nazaire : Dépistage, rapatriement… La difficile prise en charge de l’équipage confiné. Plusieurs cas de coronavirus sont survenus parmi les quelque 1.500 membres de l’équipage du «Celebrity Apex», à quai à Saint-Nazaire

Coronavirus : Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout ». Marine Le Pen a accusé ce lundi le gouvernement​ de mentir sur « absolument tout » à propos de l’épidémie de coronavirus, jugeant « de bon sens » de se demander si le virus n’a pas « échappé d’un laboratoire ».

Caricatures, complot, liste de noms : le coronavirus engendre des attaques antisémites sur le web. Caricatures, insultes, accusations complotistes… Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, les messages de haine à l’encontre de personnalités identifiées comme « juives » essaiment sur les réseaux sociaux et certains forums. Des plaintes ont été déposées.

Coronavirus : « Qu’il ferme sa gueule »… Daniel Cohn-Bendit s’emporte contre le Professeur Raoult. L’essai clinique du professeur Didier Raoult sur  l’hydroxychloroquine suscite de nombreuses critiques.

Coronavirus à Bordeaux : Pourquoi la préfecture et l’ARS déconseillent de désinfecter les rues. L’Agence régionale de santé et la préfecture de Nouvelle-Aquitaine déconseillent aux maires de procéder à des désinfections massives de leurs rues

Le couvent des Capucins de Crest (Drôme) paye un lourd tribu au coronavirus. Trois des neufs frères qui y vivent sont décédés depuis le 25 mars dernier. C’est dans ce couvent que celui qui allait devenir l’abbé Pierre a séjourné dans les années Trente.

ÉCONOMIE

Les prix du pétrole au plus bas depuis 17 ans. Les marchés du pétrole n’arrivent pas à enrayer leur chute alors que les gouvernements imposent des restrictions de voyage et des mesures de confinements.

Covid-19 : « Il va y avoir des faillites en chaîne chez les artisans ». Autoentrepreneur à la tête d’une société de nettoyage près de Pontarlier, une Haut-Doubienne dénonce l’iniquité de l’aide de 1 500 euros versée par l’État aux petites structures. « Il faut adapter le dispositif au prorata de la perte en chiffre d’affaires », martèle-t-elle.

Les fonds spéculatifs rebondissent sur le virus. Ils ont perdu des milliards de dollars dans la déroute financière provoquée par la pandémie. Les hedge funds, qui gèrent l’argent que leur confient les plus riches et les fonds de pension ou souverains, cherchent désormais à se refaire en pariant sur le marasme actuel.

Adidas et H&M suscitent l’indignation en Allemagne. Les groupes Adidas et H&M ont déclenché l’indignation en Allemagne dimanche en annonçant leur intention de cesser de payer le loyer des magasins contraints de fermer à cause de l’épidémie de coronavirus.

Confinement : quels sont les produits «sous tension» dans les supermarchés ? Le ministre de l’Economie a répété qu’il n’y avait pas de risque de pénurie dans les commerces alimentaires, tout en reconnaissant des «tensions» dans certains produits.

INTERNATIONAL

Le coronavirus apporte un peu de paix dans le monde : le cessez-le-feu est proclamé dans de nombreuses zones de guerre.

Chômage record: la demande explose pour les banques alimentaires new-yorkaises. « C’est la première fois que je viens »: les banques alimentaires new-yorkaises sont confrontées à un afflux de nouveaux venus, privés de revenus par l’arrêt de la quasi-totalité des activités de la capitale économique américaine. (**Toutes les infos du Canada**)

Syrie: mutinerie et évasions d’une prison où sont détenus des djihadistes de Daech. Le responsable des Forces démocratiques syriennes (FDS), coalition dominée par les combattants kurdes, n’était ni en mesure de donner le nombre de fugitifs ni leur nationalité

SANTÉ

Les Etats-Unis vont envoyer des respirateurs à la France… « A mesure que nous produirons plus que nos besoins, nous en enverrons en Italie, nous en enverrons en France, nous en enverrons en Espagne, où ils ont de terribles problèmes,

Gilles, directeur d’Ehpad : «Une société qui ne prend pas soin de ses anciens est une société qui va très mal».

Des policiers infectés du Covid-19 témoignent : « Ils toussent et nous crachent dessus ». Ils tombent « les uns après les autres » malgré les règles de confinement. Des policiers lorrains en poste à Paris racontent cette période où ils se sentent « exposés parce que beaucoup ne respectent pas les consignes. »

PLANÈTE/ANIMAUX

Les grands singes également menacés par le coronavirus. Problème : nombre d’entre eux sont déjà menacés de disparition et le covid-19 risque de précipiter la mort des derniers représentants de leur espèce.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Le monde d’Après-CoV19 commence maintenant !  » Puisque 10% d’entre nous, motivés, convaincus, debout et conscients est tout ce dont nous avons besoin ! Sinon ! ….

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

328 commentaires