Vos infos, news ( et autres ) du 23 novembre 2019..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Emmanuel Macron déterminé à mettre fin aux régimes spéciaux. Le chef de l’État considère que ces systèmes particuliers de retraite sont « des demandes catégorielles qui pénalisent le reste de la société ».

Macron minimise le mouvement du 5 décembre : une « mobilisation contre la fin les régimes spéciaux ». En déplacement dans la Somme, le chef de l’Etat a mis en garde « tous ceux qui essaient de jouer avec les peurs » et « se trompent de combat ».

« Gilets jaunes »: un mouvement « gangrené » par l’ultra-gauche, selon Sibeth Ndiaye. « Malheureusement le mouvement des +gilets jaunes+ est, depuis un certain nombre de mois, gangrené par des ultras, des gens qui considèrent que la violence politique est légitime. Et en aucun cas nous ne pouvons l’accepter »…

La France un pays « trop négatif » ? À Amiens, Emmanuel Macron a déploré que le pays soit « trop négatif ». Les Français sont-ils réellement fâchés avec le bonheur ?

Les agriculteurs veulent bloquer les accès de Paris mercredi pour exprimer leur « ras-le-bol ». Plus de 1 000 tracteurs vont converger vers la capitale, annoncent la FNSEA, le principal syndicat agricole français, et les Jeunes Agriculteurs.

La CFDT-Cheminots appelle à son tour à une grève reconductible à partir du 5 décembre. Une décision prise à l’issue d’une réunion au ministère des Solidarités avec le haut-commissaire aux Retraites Jean-Paul Delevoye.

Des marches contre les violences faites aux femmes partout en France ce samedi. Dans les rues de Paris et de nombreuses villes de France, des milliers de personnes sont attendues ce samedi pour manifester contre les violences sexistes et sexuelles, à l’appel d’un collectif féministe.

Censure dans les universités : l’inquiétante dérive. Conférences chahutées ou annulées, violences, tabous : les entraves à la liberté d’expression semblent se multiplier dans les facultés.

250 intellectuels s’insurgent contre un article « nauséabond » de « Valeurs Actuelles » sur Benjamin Stora. L’historien dénonce un article « antisémite ». L’auteur de l’article dit de son côté « tomber des nues » et réfute « totalement » ces accusations.

«Cash Inves­ti­ga­tion»: Elise Lucet mise en examen trois fois depuis la rentrée. La journaliste et présentatrice de France 2 reste sereine, cela fait partie du métier…

Seine-Saint-Denis: Un immeuble s’est effondré dans la nuit à Montreuil. Le bâtiment était inoccupé depuis des années 

ÉCONOMIE

Les réformes mises en place par Macron en 2018 ont deux fois plus bénéficié aux ménages les plus aisés. Si le niveau de vie moyen a augmenté, les plus modestes pâtissent du gel des aides au logement et de l’augmentation de certaines taxes.

Retraites : l’Etat va devoir trouver 8 à 17 milliards d’euros d’économies en 2025. Cela veut dire que des mesures devront être prises avant même l’instauration de la retraite par points. Parmi les pistes évoquées : baisser le niveau des pensions, augmenter les cotisations ou repousser l’âge de départ…

Passer de la pompe à la borne, le prochain défi des stations-service. La montée progressive des voitures électriques dans le parc automobile, voulue par le législateur, va profondément transformer la distribution d’énergie.

Gard : le géant du commerce électronique Amazon s’implante entre Nîmes et Avignon. Le préfet du Gard, Didier Lauga, a confirmé l’arrivée de l’entreprise de commerce américaine Amazon à Fournès, entre Nîmes et Avignon et a donné son aval pour le début des travaux d’implantation. Une plateforme logistique de 39.000m2 avec 150 à 200 emplois à la clé.

« Pour un emploi créé chez Amazon », le commerce de proximité perd 2,2 emplois, selon une étude de Mounir Mahjoubi. Le géant américain Amazon a détruit 7 900 emplois en France en 2018, selon une note publiée par l’ex-secrétaire d’État au numérique.

INTERNATIONAL

Poutine promet d’achever l’arme impliquée dans un incident radioactif. L’accident avait causé cet été la mort de sept personnes dont cinq employés de l’agence nucléaire Rosatom travaillant sur une base militaire secrète.

Elon Musk casse les vitres de son futur pick-up blindé. Le show à l’américaine de son nouveau véhicule électrique a tourné court, mais ce véhicule « cyberpunk », digne de « Blade Runner », va surtout contester la suprématie des V8.

SANTÉ

E-cigarette : un ado de 17 ans manque de perdre ses poumons. Après avoir vapoté pendant 5 mois, un Canadien de 17 ans a développé une forme rare de bronchiolite qui a failli lui faire perdre l’usage de ses poumons.

PLANÈTE/ANIMAUX

Onze départements du Sud-Est en vigilance orange, dont sept pour « pluie-inondation ». Six nouveaux départements sont concernés par une alerte : l’Isère, la Loire, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, l’Aveyron et la Drôme.

Var : une immense décharge illégale de déchets du BTP sous scellé, quatre personnes placées en garde à vue. Un million de tonnes de déchets sont stockées depuis une trentaine d’années sur ce terrain au milieu des vignes de l’appellation AOC Bandol, selon les associations de défense de l’environnement.

Ain : Six antispécistes arrêtés après l’incendie d’un abattoir. Six militants de la cause animale ont été interpellés, ils contestent les faits

USA: Monsanto plaide coupable d’avoir répandu un pesticide interdit. Le géant agrochimique Monsanto a plaidé jeudi « coupable » d’avoir illégalement utilisé un pesticide interdit et hautement toxique dans l’un de ses sites de recherche à Hawaï, acceptant de payer 10 millions de dollars de pénalités.

TECHNOLOGIE

5G : top départ pour l’attribution des fréquences en France. C’est parti pour la 5G en France. Le gendarme des télécoms vient de publier les conditions et modalités d’attribution des fréquences de la prochaine norme de téléphonie mobile. 

Les données personnelles de plus d’un milliard de personnes fuitent sur la Toile. Accessibles depuis un serveur non sécurisé, ces informations ont probablement été amalgamées par un client peu scrupuleux de deux marchands de données. Preuve que ce type d’activité n’a pas assez de garde-fous.

Nikola Tesla a prédit avec précision l’essor d’Internet et du téléphone intelligent en 1926. (Anglais)

La Russie va infiltrer tous les objets électroniques du pays. La Russie se renferme de plus en plus dans ses frontières et ce nouveau texte de loi ne va pas arranger les choses, au contraire.

COMPLÉMENT

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Écoute camarade ! Murray Bookchin, mai 1969 (Version PDF gratuite, novembre 2019) » Pour dissoudre la hiérarchie, la loi et la coercition des classes, pour permettre à chaque individu de prendre le contrôle de sa vie quotidienne et ainsi transcender marxisme et lutte de classe pour harmoniser la lutte sociale émancipatrice !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

210 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Je vous le dis, ce mec est définitivement un guignol ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Musk présente une Tesla aux vitres incassables qu’il brise avec une bille en direct – vidéo https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201911221042468363-musk-presente-cybertruck-le-pickup-electrique-de-tesla-fabrique-avec-des-materiaux-de-fusee–video/

    • Coucou Coscianza et les zamis :)

      Hahaha c’est une bille le Musk’lor !

      De toutes les façons, c’est nul les voitures électriques, ça roule mal dès que tu roule un peu (comprendre à bonne vitesse), ta batterie se vide à vue d’œil.. Pas de sensation ! Pas de beau bruit de moteur comme mon AMG en est capable, bref c’est encore du conditionnement car on est loin, trèèèèès loin de la « solution » !

      Car comme je disais, non seulement sa pollue, mais en plus des enfants et des villages entiers sont massacré au Congo pour ses terres rares et dans autres endroits du monde, le tout dans l’indifférence total des « biens pensants »

      Les batteries des voitures électriques sont fabriquées par des enfants

      IL y a une véritable guerre au Congo pour le monopole des terres rares, des villages entiers sont massacré pour le recrutement d’enfants soldats, les parents sont massacré devant les enfants pour leur apprendre à être insensible. Le plus souvent le père et grands parents sont décapités et les mères subissent des viols en groupes et leur intimité est mutilée et détruite ! C’est grâce à un saint homme, Denis Mukwege, que beaucoup de femmes sont réparées ! Et se sont directement les entreprises qui exploitent coltan et autres Cobalt qui engagent un « directeur de production » en réalité un chef de milice, les autorités et les gouvernements le savent très bien et ne font rien ! Trop d’argent en jeu !

      Dès lors, je préfère de loin ma Merco classe s AMG et ses 600 ch, je peux me regarder dans mon miroir le matin (un spectacle magnifique)

      Akasha.

      • Volti Volti

        Est-ce que quelqu’un s’est posé la question, à savoir l’hiver comment vont réagir ces « merveilles » électriques ? Exemple : dans les bouchons pour aller au ski, les batteries vont en prendre un sacré coup dans l’aile non ? Et quid du chauffage si jamais ces « super voitures électriques » sont bloquées dans un embouteillage créé par les intempéries ? On voit ça tous les hivers. Donc les heureux possesseurs de ces « engins » doivent avoir un second véhicule ? Merci pour la planète… Je ne suis pas spécialiste en voiture, ni en électricité mais déjà, il est parfois compliqué de démarrer un véhicule normal l’hiver. En plus de tous les problèmes que tu soulèves, celui là n’est pas mis en avant. Peut-être que les batteries sont protégées, mais, jusqu’à quel point ? :(

        • Coucou ma puce :)
          Si bien sûr qu’on y a pensé !
          Orné avait un bon ami mort sur les routes en moto ): et son père tient un garage de voiture d’occasion mais de luxe et grosses cylindrées, principalement les 3 grands marques allemandes mais pas que. Et depuis quelques années, ils reçoivent régulièrement la fameuse Tesla, surtout la Model S avec ses 600 ch, Orné a pu la tester ! Une merde, roule à fond avec, t’ira pas loin… Et cette histoire de chauffage et de batterie vidée était venue sur le tapis !

          Akasha.

          • Volti Volti

            C’est un arnaque ces engins. Question transition énergétique…. ça semble fait pour maintenir les centrales nuk encore et encore.. Qu’est-ce qu’ils ont dans le citron ? Car il y a un but à tout ça… :(

            • JBL1960 JBL1960

              Hé hé voui : En France ; Si on laisse faire Macron et son orchestre alors ce sera la fusion, actuellement en cours, de la haute finance impérialiste totalitaire et eugéniste occidentale avec son homologue chinoise, qui elle possède une infrastructure coercitive couplée à un arsenal TECHNOTRONIQUE bien plus dévouée que celle de l’occident à l’heure qu’il est, on le voit avec la Reconnaissance Faciale, et le déploiement, effectif, avec la 5G ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/11/13/refusons-la-dictature-technotronique-enmarche-video-vostfr/

              Mais de manière plus sournoise avec la politique soutenue par Macron et tout son orchestre, députés compris ! Le but assumé c’est la réduction de la population par tous les moyens pour parquer les survivants zombifiés dans des villes connectées, et là aussi, y’en aura pas pour tout le monde (normal, 95% de la population française doit être vaporisée, par tous les moyens) donc, vous font croire que vous ferez partie des « zélus » ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/10/nouvelle-version-maj-pour-dire-non-a-la-dictature-technotronique-enmarche-en-france-30-octobre-2019.pdf

              Zont pas besoin de grand chose pour vous pousser vers la sortie, croyez-moi, suffit qu’on vous refuse, par exemple, une prise en charge MDPH et sans aucun revenu ben pas besoin de vous mimoleter avec de l’essence… Pourtant, y’aurait de quoi s’immoler devant la MDPH qui vous refuse tout…
              Jo

            • Avatar engel

              …Par contre les voitures hybrides type toyota, sans possibilité de recharge extérieure, c’est une bonne chose.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        • KromoZom Y KromoZom Y

          C’est prévu, certains modèles sont équipés d’un petit moteur thermique essence pour recharger les batteries. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

          posez vous aussi la question de la durée de vies des batteries qui sera mise à mal par le kinky ….
          En effet les batteries serviront de délestage ou au contraire fourniront de l’énergies au réseau en cas de besoin c’est le cas au danemark ou en norvège.

          • Volti Volti

            Je ne comprends rien en batterie, juste une logique que j’ai pu expérimenter, l’hiver les voitures (des sans dents) ;) ont du mal à démarrer, donc qu’en sera t-il des merveilles techno ? Autonomie, chauffage, point de rechargement ?? :) Vive le vélo ;)

          • JBL1960 JBL1960

            L’obligation du tout électrique entraine, de facto, le déploiement des bornes de recharge (qui explose aussi bien entendu) des batteries lithium-ion et même à domicile !…

            NOTA BENE : Le groupe français Bolloré, dont la « Blue Car » (voitures électriques et bus électrique) sera utilisée par la ville de Paris pour « Autolib » et qui va ouvrir une usine de production de batterie au lithium. ICI ; Or le lithium des voitures électriques n’est pas une ressource renouvelable, LÀ ; Mieux, ou pire, c’est selon : Paris veut que 100% de ses bus soient électriques pour 2025 et contiennent des batteries en lithium qui peuvent exploser et causer des incendies (et ils le savent, puisqu’ils ont demandé à l’entreprise polonaise qui les fabrique de mettre un détecteur d’incendie et de limiter les places à 50 personnes pour tenter de rendre l’évacuation plus rapide) HERE… Preuve qu’ils le savent La RATP se penche sur les causes de plusieurs incendies de bus.

            Question subsidiaire (qui tue) ; Quid du recyclage des batteries, dont l’obsolescence a été programmé à 2 ans, quand elles n’exploseront pas, avant ?

            Tout est là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/06/11/rouler-exclusivement-en-tout-electrique/ pour ceux qui voudront…

            • Avatar sasha est la

              en gros, il ne faut plus acheter de voiture et aller bosser a 50 km de chez soi a pied!

              une voiture contribue au système capitaliste, et ton ordi et ton portable? hein, tu ferais quoi sans le système capitaliste qui te les fournis?c’est grâce a cela que tu peux dire tant d’inepties!

              si tu es vraiment anarchiste, t’as pas besoin d’ordi, de maisonnée chauffage,de,livres ni de boites de conserve( je pense que tu tes nourri avec cela, non?

              sans capitalistes, tu vivrais encore dans ta caverne a tabasser tes compagnons en fourrure!

              • Pfiou !!!

                Salut Sasha ( Miaou) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

                Il faudrait que tu te renseignes sur l’anarchisme avant de sortir les griffes.

                Bon, d’accord, je lance un très vaste débat, surtout si nous abordons le volet économique, mais, question :

                 » Pourquoi tant de haine ? »

                Bisous https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Rien à voir avec le super matos de l’industrie française ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif …mais qui ne se vend jamais ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      https://fr.sputniknews.com/defense/201911221042472479-titus-empereur-des-blindes-ou-engin-low-cost/

  • Avatar Scamandrios

    (Évolution du prix de l’essence (1960-2008))

    En (1973/1974), de mémoire, l’essence était à 0,6 Franc et je gagnais (comme pompiste dans une petite grande surface), il me semble dans les 1200 Francs par mois.
    Ce qui représentait un potentiel de 2000 litres d’essence. En suivant leurs raisonnements pour le même travail je devrais gagner (1,30 € le litre X par 2000 litres) = 2600 € https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Avatar Montet

    Salut Scamandrios !
    Tu te souviens donc du temps où chacun jurait la main sur le cœur qu’à 1 franc le litre il ne roulerait plus… puis quelques années plus tard à 2 francs le litre…
    Il aura quand même fallu attendre novembre 2018 pour que les taxes sur l’essence fassent remuer le cocotier. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    Nouvelle vidéo de Tistrya, touchante cette femme !

    http://www.youtube.com/watch?v=DFhUP6oE30Y

    • Avatar LaoTzu

      Tu crois en une vie après la mort, pas d’inquiétude alors, ni pour toi, ni pour les autres, ou alors c’est du bullshit, que la croyance ne marche pas vraiment…

      Croyants et incroyants ont tous une idée sur la mort, mais que savons nous vraiment ? Pas selon une croyance ou selon les critères de la médecine, ou de notre propre expérience qui peut être illusoire. Des millions de personne unies dans la même illusion cela existe, le nombre n’est en rien la vérité, ni des témoignages…

      Quand est-on réellement mort ? Quand il n’y a plus aucune activité électrique ? Quand le cœur s’arrête quelques minutes ? Quelques heures, jours ? L’absence d’activité dans le cerveau ? Tout le monde parles d’expériences de la mort, pourtant, emmène-moi n’importe qui au monde qui veut faire cette expérience, il ne pourra pas en parler, je t’assure https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      La flamme de ta bougie qui s’éteint, va t-elle quelque part ? Peut-elle revenir ? Peut-on revenir de la mort ? Si oui, est-ce une mort ? Quand est-on réellement mort ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Avatar Leveilleur

         » Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu’à ce qu’il trouve. » évangile de Thomas.

        « Tout ce qui existe dans l’univers est énergie et cette énergie là ne peut pas mourir. » Albert Einstein

        « Aucune croyance n’est nécessaire car elle bouche la vue et empêche de voir la vérité, ne croyez pas, expérimentez. » Pierre Lassalle

        • Avatar LaoTzu

          Tu sais, c’est pas en me citant Thomas, Einstein ou Pierre Paul Jack que je vais acquiescer. Un Dieu pourrait descendre sur terre cela ne changera pas la donne. L’important pour moi c’est « qu’est-ce que tu en pense ? » Que sais tu au-delà des connaissances transmise et des expériences personnelle ? Penses-tu capter la rose dans son intégralité ? Chaque seconde passe entre tes filets, penses-tu pouvoir capter une seconde ? La seconde passé ? Penses-tu pouvoir expérimenter la mort ?

          » Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu’à ce qu’il trouve. » évangile de Thomas.

          Tu peux très bien chercher un mythe et en plus de ça le trouver, mais, est-ce que ce qui est trouvé est forcement vrai ? Comment savoir si une chose est vrai ou pas ? Pour chercher il faut avoir un objet de recherche, il vient d’où cet objet de recherche ? Quelle est son origine ?
          Ne serait-ce qu’une once d’illusion en soi et voila une direction-recherche illusoire, certains y passent toute leur vie et meurt avec…

          « Aucune croyance n’est nécessaire car elle bouche la vue et empêche de voir la vérité, ne croyez pas, expérimentez. »

          Qu’est-ce l’expérimentation ? Qu’est-ce qui définie une croyance ? Quelle est sa nature ? Mais tu me répondra jamais…

          « L’énergie ne peut pas mourir. »

          Je t’écoutes ?

      • Avatar Montet

        LaoTzu : La flamme de la bougie va-t-elle quelque part ?
        Oui, les photons émis ne disparaissent pas avec l’extinction de la flamme.
        Quand la nuit nous levons la tête, l’Univers nous le démontre en permanence.
        Namasté ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Planete bleu Planete bleu

        T’est indécrottable LaoTzu ! Je ne crois pas aux religions qui sèment la peur pour mieux contrôler les gens. Mais sa ne m’empêche pas de penser qu’il a une vie après la mort physique. Pour moi tout est énergie et vibration, quand on n’y songe on ne meurt et on naît jamais. On ne fait qu’entrer dans un corps et en sortir au bout d’un certain temps. De toute façon ont finira bien par savoir ce qui ce passe le jour de notre mort et si je me trompe et bien je me poserai pas la question. Mais pour moi il est indéniable que notre conscience survie a nôtre corps mais libre à toi de penser ce que tu veux !

        • Avatar jacko46

          je suis d’accord avec cette histoire d’énergie, il se passe des trucs a pleins de niveaux je n’ai pas les mots :(

        • Avatar LaoTzu

          Croyance n’est pas forcement synonyme de religion. Si tu n’es pas né alors il n’y a pas de mort, ni de « je suis vivant » mais « je » tu parle de qui là, qui entre et sort ? Des éléments de la vie (trop impersonnel peut-etre ?) de tes (tes?) cellules qui anime tout ça ?

          « De toute façon ont finira bien par savoir ce qui ce passe le jour de notre mort et si je me trompe et bien je me poserai pas la question. »

          Si tu te trompe ? Est-ce possible ? Donc sur quoi repose tout cela alors ? « Mais pour moi il est indéniable » sur quelle base alors ? De, « je pense donc « C’EST » ? Tu as tout dis via la dictée de ton être, « tu sais pas trop » « tu es sûr de rien » mais tu penses que …tu as une pensée de moi, j’ai une pensée de toi, mais que savons nous ?

          Tu me répondra jamais toi aussi…

  • Avatar Scamandrios

    Accessoirement, comme le soulignait Lavoisier en paraphrasant Anaxagore «Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme»

    Chaque Européen utilise quatre baignoires d’eau par jour pour son électricité
    https://www.les-crises.fr/chaque-europeen-utilise-quatre-baignoires-deau-par-jour-pour-son-electricite/

     
     

    • Avatar Montet

      Quel gaspillage, d’autant que l’on sait aussi que certains n’utilisent même pas l’ombre d’une baignoire pour se laver… j’ai les noms < img class='wpml_ico' alt='https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif' src='https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif' />

  • JBL1960 JBL1960

    « Gilets jaunes »: un mouvement « gangrené » par l’ultra-gauche, selon Sibeth Ndiaye. « Malheureusement le mouvement des +gilets jaunes+ est, depuis un certain nombre de mois, gangrené par des ultras, des gens qui considèrent que la violence politique est légitime. Et en aucun cas nous ne pouvons l’accepter »…
    =*=
    S’il est vrai que dans ce système là = qui ne casse rien, n’a rien.

    Même avec une réflexion anarchisante, qui a pratiqué l’Action Directe et la propagande par le fait, même un Malatesta a changé son fusil d’épaule ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/06/01/vers-lanarchie-%e2%96%ba-errico-malatesta-publie-dans-la-questione-sociale-de-decembre-1899/

    Je suis en train de mettre en PDF Alexandre Skirda, qui est toujours vivant, et réellement, en perpétuant la violence, on règle rien, on poursuit la violence étatique qu’on nous impose, on remplace un antagonisme par un autre, mais on change rien…

    • Avatar sasha est la

      wouah, je suis épatée par ton intellect!

      retourne dans ta cabane dans les bois!, tu nous foutras la paix!

    • Avatar Montet

      « En perpétuant la violence, on règle rien, on poursuit la violence étatique qu’on nous impose, on remplace un antagonisme par un autre… »
      Oh toi JBL1960, tu as dîné avec Gandhi cette semaine
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Avatar engel

      Dixit:
      « En perpétuant la violence, on règle rien, on poursuit la violence étatique qu’on nous impose, on remplace un antagonisme par un autre, mais on change rien… »

      Tu devrais aller dire ça aux révolutionnaires castristes,indépendants depuis l’avènement au pouvoir de Fidel !
      …Entre autre !!!

      – Mais que faisais-tu le jour, où en primaire ton maître d’école enseigna la fable archi populaire « le loup et l’agneau » de Mr La Fontaine.
      Car depuis, tu saurais :

      – « La raison du plus fort est toujours la meilleure. »

      Fable intemporelle, universelle, absolue…

      • Avatar Montet

        La nuance est dans l’emploi de la force. Mais de quelle force s’agit-il ?
        Sans trop de violence au regard de ce qui aurait pu se produire et de ce qui s’est produit ailleurs après, Gandhi a fait fléchir un géant en usant de patience, de ruse, de connaissance des hommes, de persévérance, d’abnégation (prison), de persuasion…
        Sa façon d’agir, d’être, de comprendre et de voir le monde a épargné certainement des dizaines de milliers de vies.
        La force du nombre… s’assoir par millions et ne rien faire et attendre. Je caricature mais c’est comme cela qu’il a réussi à renverser les montagnes. Je ne dis pas non plus que c’est facile. Il n’y a pas beaucoup d’autres exemples de ce type il est vrai
        Ailleurs ça s’est fini par des boucheries et à la fin on dit ; tout ça pour ça.

  • JBL1960 JBL1960

    Alexandre Benalla : «ça gonfle les histoires de précarité étudiante»
    « On veut des assistés ou des gens qui s’en sortent! »

    Sur Twitter, Alexandre Benalla a exprimé son point de vue sur ce débat de société. Et ce dernier semble avoir un avis bien tranché sur la question : « Ça gonfle les histoires de précarité étudiante, j’ai été étudiant, j’ai bossé à côté, et réussi mes examens sans aucune difficulté, la fac est gratuite, la bourse est attribuée selon des critères sociaux… On veut des assistés ou des gens qui s’en sortent! », a-t-il lancé ► https://www.ladepeche.fr/2019/11/22/precarite-etudiante-on-veut-des-assistes-ou-des-gens-qui-sen-sortent-le-tweet-de-benalla-qui-ne-passe-pas,8556851.php

    Ah c’était mieux avant, hein ? Ben La La, La La quand on courrait tout nu pendant la fête du slip ?
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/08/14/apres-la-fete-du-slip-le-21-juin-a-lelysee/

    Ben La La cumule, il est gonflé, et gonflant, en même temps !
    Hé Manu, hé, tu descends ?
    Et pour quoi faire…
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Avatar sasha est la

    Pourquoi vous n’avez pas traiter de la réaction de Macron par rapport au film « les misérables », ça ne ne vous intéresse pas la culture? vous devriez pourtant!

    macron s’est vu invite par les réalisateurs du film « les misérables »plébiscité cette année a cannes, en effet , les président a vu le film et a déclaré « ah, je ne savais pas (que les migrants et les personnes vivant dans les cites HLM) vivaient comme cela »‘; le réalisateur l’a invité pour la projection a Montreuil, Macron a décline l’invitation!

    • Volti Volti

      On en a dit un mot mais, ce psychopathe n’a pas de sentiment, il est froid et calculateur, donc, il feint une compassion qu’il n’éprouve pas pour les victimes de la misère qu’il contribue à créer. En plus il essaye force déclarations à l’appui, de soi-disant être proche des gilets, qu’il « comprend » et qui ont retrouvé sur les ronds point, la solidarité et les valeurs de la France. Tu vois un peu les mensonges éhontés qu’il débite cet olibrius ? Bientôt il nous dira que c’est grâce à lui que les français se sont retrouvés … Dans un sens oui mais pas pour les raisons qu’il croit. Alors en parler c’est ouvrir les vannes à des insultes méritées, envers cette marionnette de l’oligarchie financière qui a pris le pouvoir à laquelle il est soumis. :(

    • Avatar Bad-boy

      C’est un film, pas une biographie!

      le président a vu le film et a déclaré « ah, je ne savais pas que les migrants et les personnes vivant dans les cites HLM vivaient comme cela »

      Il serait intéressant de se pencher sur les subventions allouées pour les films selon ce que tu mets dans le scénario, se servir de l’argent public afin de financer sa propagande…

      • Volti Volti

        Tu crois vraiment qu’il ignore comment vivent les gens ? Qu’ils soient migrants ou habitants des ghettos ?? Et les français lambda, il ignore aussi que ses décisions destructrices, font monter la haine et les divisions ? Il joue un jeu dangereux le zigue, mais il a tellement confiance en son jugement merdique à des années lumières de la réalité, qu’il est sûr de son bon droit, pour nous imposer ses « réformes » auxquelles lui seul, ses sponsors, ses « amis fortunés » croient et, qu’ils espèrent pour s’engraisser sur le dos de ceux qui créent réellement la richesse de la France! Parce que tous les moutons français, qu’ils soient au RSA ou qu’ils bossent, CONSOMMENT et entretiennent le bouzin ambiant par obligation… :(

      • Avatar sasha est la

        donc en gros d’après ce que tu postes, ce film est un film de propagande! c’est normal que l’état subventionne la culture, tu ne crois pas? la culture évite de dire de grosses conneries et émancipe de l’asservissement!chose que vous n’avez pas encore assimilé! la culture dev propagande c’est les chaines de télévision,c’est ces radios qui diffusent cette musique nauséabonde, c’est la vulgarisation pour les masses, le politiquement correct mais pas les films primes a cannes ni le centre Pompidou!

        je pense que tu ne t’es même pas renseigne sur ce film!

        • Volti Volti

          Je crois que tu n’as pas compris ce qu’a voulu dire Bad Boy, et que tu souligne, c’est de la propagande rien de plus!! :)

          • Avatar sasha est la

            si ce film était un film de propagande, il aurait été censuré, généralement la plupart des artistes sont de gauche. les misérables est un film d’expression de dénonciation des conditions de vie difficiles de ces migrants dans les quartiers difficiles!

            je pense que tu confonds culture dominante et sous culture (qui elle est de la propagande afin d’abêtir le peuple)

            la CULTURE C’EST L’EMANCIPATION est permet de dire des choses intelligentes!

            • Volti Volti

              Je n’en disconviens pas mais, que Jupiter feigne d’ignorer la vie merdique de ces quartiers ghettoïsés, où le délit de faciès est prégnant, où le système « D » de préférence hors la loi, est une institution, et source de revenu parallèle pour l’état qui a intégré, dans son infini connerie, le trafic de drogue dans le PIB de l’État. Ne les prends pas pour des cons, c’est les moutons abrutis qui croient qu’il y a une volonté de changer les choses. En vérité, l’état (les tas) est coincé et la seule solution qu’il voit, c’est mettre de l’huile sur le feu, pour instaurer un état d’urgence qui va mettre tout le monde au pli ou pire..
              Condition de vies difficile des migrants ? Mais qui a mis le bordel chez eux ? Qui accepte un nombre incalculable sans structure d’accueil ? Qui supporte les conséquences de ce mauvais accueil ? Pas le micron dans sa tour d’ivoire, mais nous, les gueux, obligés de subir la politique de ce parachuté, qui voit le budget de l’Élysée augmenter pour le paraître, alors que ça fait plus d’un an que les gens sont dans la rue, et que sa milice massacre le peuple qu’il n’entend pas.

              • Avatar sasha est la

                tu es un peu hors sujet, je te parle de culture et la tu embrayes sur l’accueil des migrants qui est inacceptable. reste dans le sujet STP, sinon , on en finit plus.

                sinon tu as raison pour ce qui est des structures d’acueil et de la répression de la fronde.

                • Volti Volti

                  Tu appelles cette manipulation de la culture ? Il n’y a que la macronie qui n’est pas au courant alors, parce que le peuple lui, n’a plus d’illusion sur ce sujet..

                  • Avatar sasha est la

                    la culture dominante et la contre culture n’est pas un objet de propagande!
                    la sous culture, oui, elle méprise le peuple par des émissions télé abrutissantes, de la vulgarisation excessive.

                    j’ai un opeub analyser la culture de masse , et je n’ai pu voir que bêtises, bêtises, bêtises…il vous manque l’accès a la culture.

                    lis noam Chomsky,ca pourrait t’intéresser, il écrit qu’il faut réduire l’accès a la culture aux masses afin de réduire leur pensée et d’acheter leur consentement.tu apprendras plein de choses comme par exemple, discréditer la culture dominante afin de se complaire dans la mediocrite! ( ce qu’on fait les nazis en fermant le Bauhaus, en exposant les artistes »degenres », et en autodafé)

                    • Volti Volti

                      Non mais attends !! Tu n’as pas la prétention de m’apprendre quelque chose j’espère! Lire Chomsky ? Ça fait plus de 10 ans que je le conseille. Le peuple a été sciemment déculturé, anesthésié, c’était le meilleur moyen d’en faire des larves soumises et toujours d’accord faute de mieux. Sauf que les larves se réveillent et la « culture propagantiste » ne leur convient plus. Ils commencent péniblement a ouvrir les yeux. Le détenteur des allumettes, qui allume la mèche pour voir les limites d’acceptation de ce qu’il considère comme une vérité jupitérienne et inaliénable, ne mérite même pas que l’on se penche, sur les tergiversations d’un cerveau complexe et assurément malade, doublé d’un ego sur-dimentionné.

                    • Avatar jacko46

                      ‘la culture dominante et la contre culture n’est pas un objet de propagande!’ Pardon????

                  • pour qu’une bonne propagande fonctionne, il est nécessaire de laisser un peu de place au réalisme, et ainsi faire croire à la diversité. De toute façon, ce n’est pas ce genre de film qui va faire bouger les lignes.Adèle Haenel, elle, par son courage, est en train de faire bouger les lignes

                    • Avatar sasha est la

                      je m’excuse d’avoir accès a la culture dominante et s’être influencée par celle ci plutôt que par des décérébrés de complotistes ! qu’est ce qu’il vous faut? des arbres, des baies, des cavernes pour s’y abriter… tout en évitant de se raconter des histoires (qui contribuent a l’éducation culturelle) au coin du feu, pas de philosophie, pas de recettes de cuisine… alors allez vivre dans les bois tout nus avec les animaux si c’est ça que vous voulez mais laissez les gens civilisés tranquilles! vous êtes seulement jaloux des gens qui ont des idées créatives et qui réussissent, bandes de frustrés, faites quelque chose d’interessant et de constructif de votre vie avant d’aller envoyer tout peter alors là vous serez écouter. macron n’a pas envie d’écouter des gens qui occupent des ronds points le samedi et de casser les vitrines mais des
                      gens qui sont capables de lui parler, qui connaissent les codes (a l’inverse de hullot), Evidemment, il n’écoutera pas des ignares qui ne font que se plaindre et ne trouvent pas les bonnes solutions!

                      SOYEZ INTERESSANTS et pas des décérébrés de complotistes qui pensent qu’aller au cinema contribue au pouvoir macronien!

                      c’est pour ça que l’élite ne vous écoute pas!

                      et pour tout vous dire, mes parents n’aiment pas les gilets jaunes qui veulent être payes pour des postes a responsabilités réduites ou ne rien foutre!

                      c’est dingue, je suis deja entré dans une maison de gilet jeune et qu’est ce que je vois, des produits de consommation de masse comme de grosses télé numériques, de la décoration a la mode bon marché…par contre, pas de bibliothèque, ni de dvd de films d’auteur, ni de beaux objets

                    • Avatar predateur

                      « c’est dingue, je suis deja entré dans une maison de gilet jeune et qu’est ce que je vois, des produits de consommation de masse comme de grosses télé numériques, de la décoration a la mode bon marché…par contre, pas de bibliothèque, ni de dvd de films d’auteur, ni de beaux objets »

                      bof chez les bourgeois , c est guère mieux c est un chalet à la montagne un appartement au bord de la mer , la grosse bagnole devant la baraque ,et en cette période c est chasse trois jours par semaine à 4000 / 5000 euros la saison
                      c est vrai que le GJ n a pas de gout ,il ne voyage pas en porsche , n a pas de tableaux de maître , ne joue pas au golf et ne prend pas l avion toutes les semaines
                      par contre il est peut être capable de rénover sa maison et de réparer sa voiture ..pas trop les mains dans le cambouis le rupin

        • Avatar Bad-boy

          C’est un film, pas une biographie! et déclarer « ah, je ne savais pas que les migrants et les personnes vivant dans les cites HLM vivaient comme cela » c’est basé sur une fiction, pas sur la réalité. Et pour les subventions fais une petite recherche.

          Et puis ce que macron pense de tel film ou de tel livre, je n’en n’ai rien a carrer, il essaye juste de redorer son blason.

          Donc si un avis diverge du tiens, c’est des conneries?

          • Avatar sasha est la

            c’est aussi interessant d’a partir ses références culturelles, de cerner le personnage Macron et son mépris de classe, surtout d’après sa déclaration choquante.

            • Avatar Bad-boy

              Niveau culture, t’as zappé l’orthographe?

            • JBL1960 JBL1960

              Question mépris de classe : c’est dingue, je suis deja entré dans une maison de gilet jeune et qu’est ce que je vois, des produits de consommation de masse comme de grosses télé numériques, de la décoration a la mode bon marché…par contre, pas de bibliothèque, ni de dvd de films d’auteur, ni de beaux objets
              =*=
              Et poncifs…

              Je suis presque sans dents, sans le sou, mais question lecture, vu que j’ai pas la tune pour me payer des bouquins, je réalise des PDF, et mon Gilet Jaune et là, sur mon siège…
              Tiens, on a lu l’indispensable de Paulo Freire ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-indispensables-de-paulo-freire/

              Surtout l’Éducation comme pratique de la liberté ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/04/leducation-comme-pratique-de-la-liberte-paulo-freire-1965-version-pdf-avril-2019.pdf

              https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

              et pour tout vous dire, mes parents n’aiment pas les gilets jaunes qui veulent être payes pour des postes a responsabilités réduites ou ne rien foutre!

              Et parce que tes parents n’aiment pas les GJ toi non plus tu les aimes pas ?
              RooOoor, mais tu sais que tu peux penser par toi même, hein ?

              Jojo la Gilet Jaune…

              • Avatar sasha est la

                c’est dingue, tu me casses sur certains points mais pas sur ceux où je traite des gens qui travaillent est réussissent leur vie!

                et ça , ça te dérange?! j’ai compris maintenant que les gilets jaunes sont de gros frustrés qui ne font pas d’études pour avoir un métier épanouissant (attention, il y des artisans qui ne font pas forcémment de hautes études comme des garagistes, menuisiers, électriciens, plombiers.. et qui bossent et gagnent bien leur vie!

                bizarre qu’ils ne sont pas présents chez les gilets jaunes?

                • Avatar sasha est la

                  bizarre, pas de réponse?

                  • Thibaultraa Thibaultraa

                    Dis donc la môme, des fois, les réponses, ça prend six mois. Le temps de la réflexion…

                  • Avatar jacko46

                    donc avec ton raisonnement très humble et respectueux de la vie des autres, il faut vivre dans les bois disont comme durant l’age de pierre pour pouvoir gueuler sur les dérives de nos sociétés

                    • Avatar sasha est la

                      mais si tu n’es pas content des dérives de la société, évite- là alors!
                      il n’y aura pas de dérives dans les cavernes sauf peut être un patriarche qui dirigera la caverne et des habitants pour se plaindre!
                      de tout temps, il y a toujours eu des gens pour se plaindre.

                      au dit toujours » le stupide 19eme siècle » mais il y a eu a cette époque de formidables progrès techniques, artistiques et scientifiques.
                      bien sur, dans la mentalité de certains, c’est l’exploitation des classes laborieuses!

                      il y a des choses positives comme les nouvelles technologies qui permettent de communiquer (et d’organiser vos manifs),une meilleure diffusion des informations….mais bon, les gens trouvent toujours du négatif jamais du positif!

                    • Avatar jacko46

                      voila exactement ce que je disais, et en plus tu réflechis a ma place, merci de remettre les points sur les i !

                    • YO Sasha https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                      Continue ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

                      Tu me fais trop marrer. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

                    • Avatar engel

                      Fenrir,

                      ..C’est incompréhensible « ça n’a ni queue ni tête »
                      En fait, le gars est un genré encéphalo-non-défini.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Vu les échanges, c’est quoi le sexe des anges?

  • Avatar sasha est la

    pour ce qui est du prix de l’essence, a vrai dire, je m’en fiche un peu parce que je n’ai pas de voiture. il vaut ça que d’acheter sans arrêt des voitures et me retrouver dans le ravin! et oui, conduire une voitures n’est pas l’affaire de tous et heureusement pour les assurances!

    treve d’individualisme,
    avez vous songer a réclamer les frais d’essence a votre employeur pour aller bosser, cela devrait être compris dans vos revendications.

    • KromoZom Y KromoZom Y

      C’est déjà déductible des impôts sur le revenu.

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Il faut faire une déclaration de revenus aux frais réels. Vous y intégrez, les trajets, les repas et d’éventuels frais de représentations. Il faut être organisé, garder les factures, être capable de fournir des justificatifs et faire tous les calculs mais ça vaut le cout.

      • Avatar sasha est la

        enfin une personne censée!, oui , cela demande l’effort supplémentaire mais on y trouve une grande satisfaction a la pompe. suivez l’exemple. j’apprécie beaucoup votre commentaire

        évidemment s’organiser et est un mot absent dans le vocabulaire de certaines personnes.

        bravo

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Chuck Berry – C’est la vie (1972) Live
    https://www.youtube.com/watch?v=d1oyvAMtFsk
    Il avait dit : ce qui compte c’est de maintenir la flamme, elle m’a viré. C’est la vie!

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Les gens sont inconséquents et emploient des produits dont ils ignorent les conditions d’emploi, c’est triste.
      On ne doit jamais utiliser les HE sur les animaux, ou alors étant bien prévenus, avec d’infinies précautions, et quelques unes, très peu, peuvent être tolérées. Même en diffusion dans la pièce où se trouve un animal, que ce soit un chien, un chat ou des oiseaux.
      Je me sers des HE depuis près de 30 ans, j’ai toujours eu soin de ne pas laisser mes animaux en respirer, et si parfois pour éviter les puces l’été, j’en passe sur mon chat, c’est uniquement avec un gant mouillé sur lequel j’ai mis une goutte d’huile de lavande. Mais c’est extrêmement rare car il repère l’odeur de loin et s’enfuit sans demander son reste !
      Mal employées les HE sont aussi dangereuses pour les enfants, il y a des règles très strictes à observer…

  • Avatar Balou

    Censure, violence policière et gouvernementale : notre palmarès des lois liberticides en France

    Samedi 16 novembre, lors du dernier acte des « Gilets Jaunes », la police scientifique a collecté une série d’empreintes et d’autocollants afin d’identifier « les auteurs des dégradations » commises place d’Italie. Drôle d’utilisation d’une des polices les plus chères, quand on sait par exemple que le gouvernement réduit ses moyens de lutte contre la fraude fiscale. Mais cet acharnement burlesque contre les manifestants prouve une fois de plus que notre pays s’enfonce dans l’escalade de la répression. C’est l’occasion pour nous de vous présenter un petit palmarès des lois scélérates et liberticides les plus récentes. Amoureux de l’État de droit, s’abstenir.

    https://lareleveetlapeste.fr/censure-violence-policiere-et-gouvernementale-notre-palmares-des-lois-liberticides-en-france/

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Patachou – Chanson censurée de 1959
    https://www.youtube.com/watch?v=jIr6_aVuOKo

  • Avatar Scamandrios

    Citoyens, manifestants, activistes : s’armer pour la lutte contre le capitalisme de surveillance
    https://link-zilla.blogspot.com/2019/11/citoyens-manifestants-activistes-sarmer.html

     
     

  • Thibaultraa Thibaultraa

    C’est vrai ou c’est pas vrai??? C’est invraisemblable.! C’est stupéfiant!!! On va ou???
    Bourvil – Les Abeilles
    https://www.youtube.com/watch?v=IYF7bYocaBg&list=RDjIr6_aVuOKo&index=18

  • Avatar sasha est la

    je vais remettre certaines personnes a leur place, ça va faire mal!

    certaines d’entre vous, déclaraient que la culture dominante et contre culture étaient sujettes a des fins propagandistes.donc en gros, toute culture sert a la propagande!

    VOUS SAVEZ OÙ EST VOTRE PLACE? je vais vous répondre DANS LES BOIS AVEC LES ANIMAUX OÙ VOUS Y VIVREZ TOUT NUS EN MANGEANT DES BAIES si vous refuser la culture parce que vous ne pourrez même plus inventer des histoires!(oui, c’est culturel)

    donc selon vous, on ne doit plus aller voir un bon film sous prétexte qu’il contribue au régime macronien! c’est ce que j’ai sous entendue,
    elle va être belle la société avec des gens frustres qui cassent des vitrines, monopolisent les ronds points et ne résolvent pas leurs problèmes par eux mêmes! non par manque de créativité, ils se plaignent.

    si il y a des gens qui réussissent dans la vie, c’est parce que ILS TRAVAILLENT et ce plus que 35 heures par semaines .beaucoup de chefs d’entreprise sont partis de rien et ont réussis sans demander plus d’argent pour ne rien foutre ou pour occuper des métiers a responsabilités réduites!

    je suis entre dans des maisons de gilets jaunes et qu’est ce que je vois? des produits de consommation de masse telles que de grosses télévisions numériques dernier cri, de la Deco bon marché a la mode (souvent de mauvais gout), des jouets en plastiques pour les enfants..mais pas de bibliothèque, pas de tableaux d’artistes(juste des photos ou des trucs zen), pas de films d’auteurs. VOUS VOULEZ QUOI? PLUS D’ARGENT POUR CONSOMMER PLUS! vous n’êtes que de gros frustres qui n’ont pas une vie interessante et c’est pour cela que vous voulez aller casser du riche!

    désolée si j’ai heurte la sensibilité de certains

    soyez intelligents et alors macron vous écoutera! malheureusement ce n’est pas le cas de certains d’entre vous!

    ne soyez pas étonnés que l’on vous écoute pas!

    • JBL1960 JBL1960

      Ah ? Encore une victime du syndrome du larbin ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/08/29/toute-derniere-victime-du-syndrome-du-larbin/

      Définition : Le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.

      J’avais déjà pas gros moral, mais bon, j’assume, pour ceux qui voudront ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/11/23/moi-jo-busta-lally-jaccuse/

      J’ai intégré dans ce billet d’humeur du jour le poème de Verlaine :
      Il pleure dans mon cœur
      Comme il pleut sur la ville ;
      Quelle est cette langueur
      Qui pénètre mon cœur ?

      Ô bruit doux de la pluie
      Par terre et sur les toits !
      Pour un cœur qui s’ennuie,
      Ô le chant de la pluie !

      Il pleure sans raison
      Dans ce cœur qui s’écœure.
      Quoi ! nulle trahison ?…
      Ce deuil est sans raison.

      C’est bien la pire peine
      De ne savoir pourquoi
      Sans amour et sans haine
      Mon cœur a tant de peine !

      Paul Verlaine
      Romances sans paroles (1874)

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • JBL1960 JBL1960

      Soyez intelligents et alors macron vous écoutera!
      =*=
      Ni par Macron, ni par personne, on peut pas être plus clair, si ?
      https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/11/17/ni-par-macron-ni-par-personne-on-ne-veut-pas-etre-gouverne-e-s-2-textes-fondamentaux-au-format-pdf/

      Sinon, pètes un coup, parfois, ça fait du bien…
      Essaies au moins ?

      • Avatar sasha est la

        mon beau père possède des apparts au canada, organise des événements, il est issu d’une grosse famille aristocratique russe.

        ma mère n’a pas besoin de travailler

        du cote de mon père, il n y des biologistes récompensés pour leur boulot.

        tu appelle ça venir d’une classe inférieure?

        • Avatar sasha est la

          j’attends ta réaction grâce a ton ordi fourni par les capitalistes! sans eux, tu vivrais encore dans les bois!

          un bon anarchiste est quelqu’un qui n’achète pas d’ordi, de téléphone portable, n’a pas de logement , de bouffe achetée en grande surface, sans les capitalistes, où serais tu? hein?
          remercie les de cotiser pour ton chômage (a mon avis ,toi pas connaitre travail) et de permettre de vivre au crochet de la société, en gros de cracher dans la soupe!

          • Avatar sasha est la

            et ton poème de Verlaine, tu le connais grâce a qui?

            des maisons d’éditions qui se sont fait de l’argent en éditant ses poèmes, en gros c’est grâce a ça que Verlaine s’est fait connaitre!

            • JBL1960 JBL1960

              Le poème de verlaine, je l’ai appris à l’école et à mon époque y’avait pas d’ordi, de portable, toussa, toussa…
              Mais t’as demandé l’autorisation à tes parents si tu pouvais poster ?

              (a mon avis ,toi pas connaitre travail) ben ton avis tu sais où je me le mets ? Si là où le soleil ne brille jamais.
              J’ai travaillé (surement plus que toi) pas assez, mais si tu avais pris la peine au moins de me lire, tu aurais compris que je ne perçois rien, de rien… Donc je ne vis pas au crochet de la société et je te coûte rien à toi, ni à personne d’ailleurs.

              Mon ordi date de 2002, mon mari sait mettre les mains dans le cambouis pour le faire évoluer à moindre cout, mais toi tu dois taper sur des boites de conserves alors je présume ?… Non !

              • Avatar sasha est la

                c’est triste d’être un délaissé de la société qui se sent mal parce que il a un ordi de 2002 qui doit bien ramer!

                oui, c’est dur d’avoir un métier âpre que l’on aime pas et mal rémunéré, ce n’est pas pour cela qu’il faut cracher sur ceux qui réussissent pour autant et aller saccager tout ce qui rappelle la bourgeoisie.
                au fond, vous êtes jaloux parce que l’on vit dans de chouettes endroits et que vous, vous devez vivre dans des maisons moches avec des ordis de 2002, la vie est injuste, faut casser! elle est belle votre solution!
                retirez vous et organiser votre vie en communauté si vous rejeter le système au lieu de geindre tout en y restant inclus! les esclaves peuvent s’émanciper en proposant de se retirer de la conjoncture actuelle.alors là, vous serez admirez car vous montrerez l’exemple et j’aurai peut être envie de vous suivre mais pour l’instant, je vois des anarchistes qui saccagent les magasins, par la peur, vous n’obtiendrez rien!

                quitte ton travail et avec tes pairs, fondez une communauté au lieu de rechignez.

                pour verlaine, le poème a été édité par une maison d’édition au 19 eme siècle avec du papier fabriqué dans des usines et imprimé dans une imprimerie, puis le succès, puis réédité,vant d’atterrir dans tes cahiers conçus dans des imprimeries!

                désolée

                désolée

          • Avatar mouton70

            « grâce a ton ordi fourni par les capitalistes! sans eux, tu vivrais encore dans les bois! »

            Tu as déjà vu un capitaliste se lever a 4h du mat ou faire les 3×8 pour aller enfiler un bleu, chaussure de sécu pour aller produire quelque chose dans ces boites d’esclaves toi ?
            Tu as déjà vu un capitaliste sur un chantier pour construire une habitation ou autre chose toi ?
            Idem pour tout le reste.
            Moi jamais !
            Quand les prolos déciderons de ne plus produire de richesse pour tes amis en foutant le capital dehors, on verra ce que valent les capitalistes, pas grand chose a mon avis, sans les prolo vous n’êtes rien du tout, de simples hommes et femmes comme il y en a des milliards sur la planète.
            Sans le prolo vous n’êtes que dalles, insignifiant !!

            « remercie les de cotiser pour ton chômage »
            Big lol, ils cotisent avec la richesse produite par le prolo, un peu facile hein !
            Quand aux anarchistes, nan rien en fait, laisse tomber.
            Ni dieu ni maitre .

            • Asaliah Asaliah

              Je plussoie !!!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

            • Avatar sasha est la

              c’est les capitalistes qui ont créés les machines ensuite fabriquées par les prolétaires a la chaine!

              Steve Jobs( rip), bill gates… ce ne sont pas des ouvriers! ce sont des têtes !

              il faut aussi des entrepreneurs, des architectes pour construire des maisons. et ces gens là fournissent de l’emploi

              et quand les prolos ne voudront plus bosser, il y aura des machines (comme l’imprimante 3D) , il y a toujours des solutions aux problèmes.

              pour te rassurer, il y de plus en plus de prolétaires qui font des études supérieures et réussissent!

              • Bill gates est un escroc qui a piqué les sources du CPM-80 qui appartenait et a été écrit par Digital Research pour en faire le MS-DOS.
                Steve Jobbs a piqué les infos du systemes Xerox dévellopé a Palo Alto. La souris et le systeme de fenetrage etait déja implanté dans les premiers ordinateurs à interface graphique, le Dorado (Xerox 1132), dans le début des années 70

                Alors parler de têtes a propos de voleurs, donne une idée de ta conception de l’honneteté.

              • Volti Volti

                Ton commentaire en réponse à Kalon ne paraîtra pas, tu fais trop d’amalgame et la fin de ton commentaire est à vomir. Mais je ne peux pas te laisser traiter Kalon d’antisémite, autant les gilets jaunes que les anarchistes sont très loin du racisme et de l’antisémitisme. Par contre, être contre le sionisme qui est une idéologie raciste d’apartheid ça n’a rien d’antisémite, il y a des juifs antisionistes ça veut tout dire. Et ne pas être d’accord avec la politique de « nettoie miaou » ne veut pas dire qu’on veut « refaire l’horrible l’histoire » comme tu le suggère à la fin.

        • Vu le contenu de ce que tu diffuse je constate une inculture crasse concernant l’anarchie.
          Révise ton histoire de France, de la Russie également. Eventuellement un crochet par la guerre d’espagne te ferais aussi le plus grand bien.
          peu ettre as tu reçu des infos légèrement biaisées et as tu confondu le bandérisme avec l’anarchie.
          Il y a une ville qui fonctionne sur le modele anarchiste depuis longtemps.
          Marinaleda.

          https://youtu.be/S5Wqtzjyvs8

          • Asaliah Asaliah

            @ Sacha est la
            La diatribe vomitive de « Sasha est la » ne mériterait dans l’absolu aucune réponse….On dirait un Troll issu directement du blog de Morandini… Mais tu fais quoi Sasha la feignasse devant ton ordi un samedi, à venir faire le beau et mépriser les gens que tu considères comme inférieurs à toi !!! Tes propos me font penser à la parodie des inconnus » Auteuil/Neuilly/Passy » ! Mais toi pas connaître car beaucoup trop populasse pour toi et puis ton arrogance est telle… On voit, tu ne connais encore rien à la vie… Ah si merci pour le fou rire du « Je suis déjà rentré dans une maison de gilets jaunes…. » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif .. Tu as pensé à te laver les mains en sortant ?? C’était bien ta ballade au zoo des gagnes-petits ? T’es vraiment pas net mon pauvre.. En tant qu’agent immobilier, je vais dans toutes sortes de maisons, chez des riches, des moins riches et des gens qui vendent car ils ont tout perdu… Et ben devine quoi ???? Des bibliothèques bien remplies j’en ai vus chez ceux qui ne sont rien, comme dirait ton marquis poudré Elyséen… Et des jouets en plastiques, de la déco à dégueuler et des télés de matuvus j’en ai vus chez les nantis mais pas l’ombre d’une biblio à l’horizon…
            Tes propos sont convenus et inintelligents, tu vois je ne suis pas méchante mais je te souhaite un bon gros revers de fortune, si toutefois tu en as une, car tu sens le mytho à plein nez… En attendant file au panier écouter la voix de ton maître ça t’occupera, car la, personnellement tu me fatigues !!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Ah et bonjour à Marie Chantaaaal !!!! Le pognon n’excuse pas la connerie, pauvre de toi !!!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

            • Avatar sasha est la

              je ne travaille pas dans l’immobilier! j’ai été juste invitée dans des maisons situées dans la Wallonie profonde où je passais quelques week ends. une autre fois j’avais restitué des dvd que j’avais empruntés
              ces gens la ne possédaient pas de gilets jaunes mais partageaient leurs revendications

              mon beau pere n’est pas marquis élyséen mais est bien d’origine aristocratique russe et habite avec ma mère a Ixelles (Bruxelles) , je suis donc belge. mon vrai père descend des brachet (Albert et jean dont ce dernier avec mon oncle ont été distingués par le prix franki , équivalent du prix Nobel en Belgique)
              je n’ai pas une grosse épargne mais plus que la moyenne belge.en Belgique nous avons un meilleur niveau de vie qu’en France.
              mes opinions sont plutôt un mélange de social-démocratie et de libéralisme. j’avoue que je n’aime pas les pauvres qui le restent mais plutôt ceux qui s’emancipent de leur conditions. j’apprecie les idées d’Alexis de Tocqueville.
              je suis d’accord que l’on aide les gens dans le besoin le temps qu’ils se réinsèrent mais pas que ceux ci en profitent pour rien foutre. (comme c’est le cas en Wallonie). en France, le système est different et j’ai induit par erreur que les français étaient les mêmes que les 80% de chômeurs wallons n’ayant pas obtenu leur CESS et qui glandent toute la journée en trafiquant les aides sociales.

              mes parents me louent un appartement a Uccle parce que la cohabitation n’est plus possible et que je dois voler de mes propres ailes. j’étudie la bande dessinée a st Luc (école des arts).je suis jeune, c’est vrai et je manque d’expérience de la vie et cela je vais surement l’apprendre

              mais j’ai commencer a peter les plombs sur ce site avec l’intervention de certains anarchistes d’où certaines choses (et quelques fautes d’orthographes) se sont immiscées dans mes commentaires. je suis une personne très irritable et impulsive qui aime le rapport d’opposition.

              mon premier commentaire a été publié pour exprimer mon idée de macron par rapport au film « les misérables » puis un cretin m’a rétorqué que le film servait a la propagande, ce qui m’a heurtée et puis ça a dégénérer en clash!
              je n’approuve pas la mentalité de certains anarchistes qui me déroute parce que je juge qu’il ne faut pas casser pour exprimer ses opinions.

              je n’aime pas macron mais je pense que vous ne connaissez pas les codes (ce qui a fait démissionner hublot) pour s’adresser a cette pègre. votre mode de communication ne correspond pas et ce n’est pas en monopolisant les ronds points les samedis que vous y arriverez! plutôt en creant un parti fort et pas de petits partis qui ne font pas de consensus pour y arriver. oui je fais de l’ingérence parce que il y a beaucoup de français dans ma classe et je m’intéresse aussi a la politique internationale.

              je ne suis pas mythomane comme vous le dites mais juste une personne impulsive qui perd ses moyens quand il y a trop de rapports de force. en réalité je n’aime pas que l’on me mette dans un état d’infériorité, je reprend souvent la main. c’est plus de l’auto -defense.

              c’est vrai aujourd’hui j’ai un peu fait la feignante derrière mon ordi mais je bosse pour mes cours la plupart du temps. je me suis juste permise de glander ce samedi.

              voila la vérité , je suis un peu plus posée et moins agitée que cet après midi;

              • L’anarchisme n’a rien a voir avec ce qui en est dit.
                L’anarchie est plutot l’entraide et l’égalité. Mais il ne faut pas oublier que c’est aussi la liberté, la liberté d’etre et de penser.
                Il n’y a pas plus libéral que l’anarchiste mais cela n’a rien a voir avec le néo libéralisme qui est proclamé partout sur la planete.

                L’anarchie telle qu’elle est décrite a tort se nomme en réalité le chaos.
                Et la petite précision a propos de gouvernement.

                La Belgique détient le record de longévité sans gouvernement et ne s’en est portée que mieux pendant toute cette periode

                L’anarchiste vote des textes, des décisions mais n’élit personne. Il ne donne pas sa voix a un escroc qui fait ce qu’il veut une fois élu.

                Il s’assume politiquement et ne s’en remet pas a un « représentant » (VRP des banques)

              • Volti Volti

                Ben voilà ;) La colère embrouille les idées et il y a des amalgames à ne pas faire. L’anarchie n’est pas une tare, ce sont les gens qui ne sont pas capables de se prendre en charge qui l’empêchent.
                Tu es jeune, regarde, analyse mais ne juge pas.
                Nous sommes nombreux à avoir plus que l’âge de raison ici, avec de l’expérience. De plus nous ne sommes pas inféodés au système, nous le combattons parce qu’il est aliénant, esclavagiste et inégalitaire.
                La Belgique est restée pas mal de temps sans gouvernement et elle existe toujours non ?

                • Et d’ailleurs on est toujours sans gouvernement, l’actuel est en affaire courante Volti. (rires)

                  Orné

                • Avatar sasha est la

                  je pense qu’avec du recul , tu as raison, il existe des inégalités en Belgique mais je ne peux les voires car il n’y a pas de mixité sociale dans les quartiers. on m’interdit de me rendre dans les quartiers populaires et de fréquenter des migrants! j’ai des amies musulmanes mais ça je ne le dit pas a ma famille sinon quoi, je serai sévèrement rabrouée!

                  un jour mon beau père a déclaré  » les riches doivent être plus riches et les pauvres plus pauvres »‘, ça ne m’a pas plue car je suis pour l’ascenseur social, je suis pour l’égalité dans les droits; je suis pour qu’il y ait un revenu maximum a ne pas dépasser dans la haute bourgeoisie(ne dépassant pas 15000 euros par mois) sinon cela devient indécent, je suis pour une augmentation des petits et moyens revenus qui permettraient a chacun un meilleur niveau de vie.
                  je ne suis pas pour l’anarchie car chacun occupe, de part ses compétences, certaines responsabilités ( les médecins, les avocats)sont attribuées. l’effort de poursuivre des études supérieures( je pense qu’elles devraient être plus accessibles) doit être récompensé par une meilleure rémunération
                  l’anarchie est une ideologie crée au 19 eme siècle afin de proposer des solutions aux classes laborieuses exploitées et n’ayant pas accès a l’éducation et a ses droits.

                  • Avatar LaoTzu

                    Sinon pour toi c’est normal de payer l’eau ? La terre ? Payer la vie ? D’en faire un business ?

                    « on m’interdit de me rendre dans les quartiers populaires et de fréquenter des migrants! j’ai des amies musulmanes mais ça je ne le dit pas a ma famille sinon quoi, je serai sévèrement rabrouée! »

                    Tu es un troll c’est pas possible https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

                  • He bé !!!

                    C’est bien !

                    Tu penses !

                    Bon, tu n’es pas le seul, Camarade Capitaliste Libertarien.

                    Pour rappel, je te signale que la nécessité du Capital n’est pas nié par les Anarchistes, ni par les Marxistes.

                    Pas plus que la nécessité de l’intervention du Travail par les Capitalistes et Libéraux.

                    La seule est véritable question ne concerne que la répartition de la Plus-Value créée par l’application du Travail sur un Capital.

                    Après, ta vision de petit-bourgeois te limite un peu dans ta perception et ta compréhension des choses pour l’instant.

                    Mais, Courage !

                    Tu vas te cultiver et te frotter un peu à la Vie.

                    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            • ConscienceU12 ConscienceU12

              https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Après son 1er descriptif personnel, j’ai eu envie de lui conseiller de se prendre, en lisant la suite j’éprouverais presque de la pitié pour cette petite chose ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Avatar Balou

      Et que pense-t-elle du R.I.C. la madame ?, cette revendication mise en avant dès les premiers jours des manifestations des gilets Jaunes. Elle est entrée chez des gilets jaunes et elle en conclut qu’ils sont tous pareils ? Et en plus elle s’imagine qu’elle va remettre certaines personnes à leur place et que ça va faire mal…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      [Sibeth sort de ce corps]

    • Volti Volti

      Ce n’est pas le film, qui lui montre la vérité crue qui fait de la propagande, c’est la réaction de celui qui n’est soi-disant pas au courant de ce qui se passe, dans le pays qu’il est censé diriger. Le fait de mettre l’accent sur sa compassion, ça c’est de la propagande..

      • Avatar sasha est la

        si il y avait réellement eu de la propagande, ses propos auraient ete censurés,

        la compassion signifie souffrir avec l’autre. les médias ont juste relayes sa réaction , ils n’ont pas humanises macron mais ce sont juste aperçu que ce type n’était pas humain

        • Volti Volti

          Nous n’avons plus confiance aux médias qui devraient être des contre pouvoir et donner de vraies infos. On se fiche de savoir comment le banquier élyséen a réagi à ce film. Il est le président de ce pays, il est au courant de tout ce qui s’y passe, alors ses états d’âmes pour tenter de l’humaniser, repris en boucle par toute la presse….. D’autant que lui et son staff, n’ont jamais eu un mot pour les milliers de blessés, de mutilés parmi le peuple en souffrance, qui n’est pas d’accord avec sa politique. Non ce n’est pas un humain, en psychiatrie ça a un nom, c’est un psychopathe..

    • Avatar verisheep

      « Je suis une personne très irritable et impulsive qui aime le rapport d’opposition »; oui, pour dire les choses plus clairement tu es une grosse connasse qui cherche la merde.

      Donc salut connasse, tu ne vas remettre personne à sa place, tu va rester à la tienne, petite inculte prétentieuse, et retourner sur BFM en attendant qu’on te tonde à la libération (ton IP est archivée).

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      soyez intelligents et alors macron vous écoutera! malheureusement ce n’est pas le cas de certains d’entre vous!

      Sérieusement ?!…. c’est bien la peine de faire tout tes discours sur la culture pour sortir ça …Macron qui pourrait écouter les français https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      faudrait déjà que ça fasse partit de son taf et on en est loin écouter les gens est bien le dernier des ses soucis il préfèrerai de loin se servir des gens comme proies lors de sa prochaine chasse à courre … déjà sarko disait des manifestants… mais homme cultivé comme tu es doit t’en souvenir.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Salvatore Adamo – Inchallah
    Ca veut dire : si Dieu le veut.
    https://www.youtube.com/watch?v=rcefF7d_K2w&list=RDrcefF7d_K2w&start_radio=1&t=23
    Ala ak bar veut dire : Dieu est la la plus grande chose qui soit.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Un peu de cinéma!!!
    La vie à deux (Film français de C. Duhour – 1958)
    https://www.youtube.com/watch?v=ZBGamWrACuw

  • …/… « Selon les témoignages des témoins, les Casques blancs ont procédé au prélèvement d’organes des individus à qui ils avaient promis une assistance médicale. Après cela, leurs proches ont reçu des corps sans organes vitaux. Cela est devenu évident après avoir examiné les corps », a ajouté Grigoriev.
    …/…
    https://reseauinternational.net/syrie-mi6-a-lorigine-du-trafic-dorganes/

    • …/… En Syrie, Londres a-t-il été pris de panique après des fuites sur le rôle du MI6 dans l’une des plus sales des guerres hybrides qui soit contre les peuples du Moyen-Orient ? Après le meurtre suspect du chef des terroristes dits « Casques blancs », les informations font état de « l’évacuation organisée » des agents britanniques en action à Idlib. Les forces spéciales de sa Majesté feraient d’ailleurs mieux de faire place nette avant que l’État syrien et ses alliés ne mettent leur grappin dessus quitte à découvrir les preuves du gazage des populations syriennes entières et autres crimes commis à l’encontre de la Syrie. …/…

      https://reseauinternational.net/londres-se-demene-pour-evacuer-ses-agents-didlib/

    • kalon kalon

      De la petite maison jaune du Kosovo aux casques blancs d’Alep, la boucle est bouclée et derrière cà….Ben les sionistes évidemment !
      Particularité d’Israël: ce pays ne peut recevoir d’organes de la banque internationale d’organe vu que leur religion leur interdit d’en donner.
      Principe de cet organisme: « si tu ne donnes pas, tu ne reçois pas »
      Ainsi, toutes les transplantations d’organe en Israël proviennent, obligatoirement, du trafic d’organes ! CQFD

      • Avatar sasha est la

        bizarre, mon commentaire dénonçant l’antisémitisme a été censuré

        • Bonsoir,
          C’est sans doute parce qu’il n’y en avait pas, il ne faut pas confondre critique racial ou religieuse avec critique d’une politique mise en place qui plus est, favorise l’apartheid !

          Orné

        • Volti Volti

          Ce n’est pas de la censure Sasha mais il y a des choses qu’il faut dire avec mesure, surtout quand il est question de « ceux qui ont tant souffert » et, je t’ai expliqué pourquoi ton commentaire n’a pas été validé. Ailleurs il aurait été supprimé sans explication.

          • Avatar sasha est la

            c’est vrai qu’il ya des gens qui ont souffert de ce trafic d’organes en Israel mais j’ai aussi voulu dire que ce n’est pas seulement le cas des israéliens, pourquoi ne pas parler des trafics au sein d’autres pays? ce serait plus juste que d’appuyer que sur Israel

            • Volti Volti

              C’est de l’hypocrisie, il n’ont pas le droit à cause de leur religion, de prélever des organes sur un de leur communauté, mais par contre ils ont le droit de prélever sur des « goys » et d’être implantés avec des organes venus d’ailleurs. Ça incite au trafic. Ailleurs le trafic d’organes est plutôt d’ordre financier, car ça rapporte gros. Prélèvement pas cher et implantation très chère et, il y a de la demande…

              • Avatar sasha est la

                c’est un principe religieux , d’accord mais pourquoi dénoncer ce genre de bavure qu’avec les juifs et pas avec les autres pays? c’est cela qui m’interpelle.

                • Volti Volti

                  Peut-être que, quand on donne des leçons de morale aux autres, il faut être irréprochables. Qui peut dire qu’il est parfait, irréprochable ? Pas grand monde en fait, mais eux sont particulièrement exposés, à cause du conflit palestinien et de ce qu’ils font là bas. :)

                • Avatar Balou

                  > d’accord mais pourquoi dénoncer ce genre de bavure qu’avec les juifs et pas avec les autres pays?

                  Faudrait peut-être que tu apprennes à te servir, non seulement d’un clavier, mais aussi d’un moteur de recherche, avant de prétendre quelque chose de faux :

                  https://www.qwant.com/?q=site:lesmoutonsenrages.fr%20trafic%20d%27organes&t=web

                  Et puis si t’es pas contente, t’as qu’à en parler toi-même https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

            • Avatar Balou

              Le plus juste ici n’est-il pas de parler plus de celui qui en fait le plus ? De nombreux exemples sont relayés ici, pas seulement contre Israël. Ça se passe aussi en France mais il ne semble pas que ce soit au même niveau. Les sionistes sont passés maîtres dans l’art de s’accaparer tout ce qu’ils convoitent, y compris des organes humains. Les plus frais possibles et en bonne santé. Quoi de mieux que les «théatres de guerres» pour trouver la matière première ? Il n’y a que les sionistes et les néonazis pour faire ça.

              TOUT sur le trafic d’organes
              https://blogs.mediapart.fr/jean63/blog/010814/tout-sur-le-trafic-dorganes

              • Avatar sasha est la

                Il existe aussi un important trafic d’organes en Egypte où les trafiquants prélèvent des organes sur des réfugiés désirant rejoindre l’Europe.
                En chine, on astreint le prélèvement d’organes sur des prisonniers vivants!en iran ,les pauvres sont obligés de vendre leurs organes pour survivre contre petite récompense de l’état
                faut arrêter de se focaliser sur Israel parce qu’il opprime les palestiniens.
                les chinois sont pires en matière de droits humains, alors, arrêtez avec vos sionistes, ce ne sont pas les seuls!

                • Avatar Balou

                  Sans sources à l’appui, on peut affirmer tout ce qu’on veut… L’important pour moi n’est pas de croire mais d’avoir des éléments concrets, détaillés, datés. Savoir d’où vient l’information est primordial dans ce monde aux mille facettes qui tente, en permanence, de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

                • Avatar Balou

                  >…alors, arrêtez avec vos sionistes, ce ne sont pas les seuls!

                  Ça vous dérange qu’on en parle ?
                  Vous préférez qu’on le passe sous silence ?
                  Cacher les ordures sous le tapis ?

                  [Tu te crois chez ta mémé ici ?]

                • Volti Volti

                  Fais des recherches sur le blog, tu sauras que tu t’es encore trompée, en disant qu’on ne parle que des sionistes :)

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Le Systeme Ribadier complet fr
    https://www.youtube.com/watch?v=JK_ZHmE7bro
    Zabou Breitman en a fait une version formidable mais pas dispo…

  • La france a un probleme d’évacuation de ses dechets. La Chine, la Malaisie, l’Indonésie refusent maintenant les déchets de l’UE.

    200 m3 de piles au lithium?

    https://actu.fr/hauts-de-france/pont-sainte-maxence_60509/incendie-lusine-recyclage-paprec-pont-sainte-maxence_29637979.html

    Je vois le mal partout en ce qui concernent les sites sévéso? ou une relation de cause a effets?

  • Avatar Balou

    Israël est en état d’alerte maximal depuis 20 novembre pour faire face à la riposte iranienne

    http://french.presstv.com/Detail/2019/11/23/611908/Netanyahu-seratil-renvers-par-le-Likoud-

  • Avatar Holyarch

    Discussions sur divers sujets ( énergie libre et illimitée, N O M, E T, etc …)

    FR – Project Camelot : Conversation sur l’Avenir avec Richard Dolan (Fév. 2011) VOSTFR
    http://www.youtube.com/watch?v=pE2yxmRwUSk&list=PLP_5I96MAse4ev3Yrlsx-z0KWd0UmuYnJ&index=24

  • Bonsoir,
    Je constate qu’il y a du sport aujourd’hui avec le petit nouveau.
    Enchanté* Sacha.

    Ce n’est pas parce que dans la vie, on a réussi, on ce fait de l’argent on a pu trouver le bon filon, qu’on a travailler dur pour ça qu’on doit mépriser les autres et ce voué au St capitalisme.

    Le capitalisme c’est aussi les guerres et l’exploitation des pays sous développés. Le système capitalisme se base sur l’exploitation des ressources par la majorité pour la richesse d’une minorité.

    Alors soit tu es le fils d’un richissime homme d’affaire du CAC 40, soit je ne vois pas en quoi tu voues tant d’éloge au capitalisme, car à notre époque on peut vivre très bien sans pour autant se définir du capitalisme. C’est juste par le travail et les bonnes idées. Le capitalisme n’est pas pour nous, mais les fameux 1% On est pas concerné par ce que tu gagnes 4000 à 10.000 Euro, pas de quoi s’en faire une gloriole et venir fanfaronner sur les ME pour ça et prendre tout le monde de haut.

    Akasha et moi on ne c’est jamais caché de bien gagner notre vie et de posséder certaines choses, mais par contre on respecte tout le monde on partage et on se marre bien, on a aucun sentiment de superovarié, car ce n’est pas l’argent et le matériel qui fait de toi quelqu’un de respectable ou pas. Nous on ne cache pas c’est par soucis d’honnêteté et pour marqué également les contradictions que peuvent amener le fait de justement avoir de l’argent mais tout en voulant s’éloigner du capitalisme. C’est très intéressant car cela montre les complications que ça entraine.

    Maintenant j’ai toujours pensé que sur un site quel-qu’il soit il est opportun d’avoir des membres qui pensent différemment et apporte la contradiction, sertes le respect reste de mise, c’est indispensable.

    (*) Correction enchantée, Vericheap à raison (sourires)

    Orné

    • Avatar sasha est la

      c’est là que la que commence l’indécence du capitalisme, c’est au moment où les droits humains ne sont plus respectes. où la dignité humaine est bafouée au détriment de l’individualisme d’une poignée de cons! au moment où des familles ne peuvent plus se nourrir, se chauffer, s’éclairer et répondre aux besoins primaires de leur progéniture, qui, elle-même, aura de plu en plus de mal a accéder a l’ascenseur social, auparavant, fonctionnait très bien et a permit l’accès aux biens de consommation la culture et la réussite sociale.

      • Avatar sasha est la

        je n’ai pas révélé le salaire de mon beau père, juste suggéré une rémunération plus décente pour les oligarques ( pas plus de 15 000 euros par mois)afin que leurs efforts de créer quelque chose soit aussi récompensé, c’est des gens qui travaillent plus que la moyenne, y compris le week end. ce serait frustrant pour eux qui procurent de l’emploi, d’avoir les mêmes revenus qu’un ouvrier.il faut un consensus pour tout le monde, Tout le monde mérite le fruit de son travail. par contre je n’apprécie pas les gens qui profitent des aides sociales alors qu’ils pourraient contribuer alors qu’ils ont les capacités physiques ou intellectuelles , a l’amélioration de notre société. tout le monde participe ( c’est aussi un précepte de l’anarchie) en fonction de ses compétences

        • Je ne l’ai pas dit que tu l’avais fait, j’ai tapé une estimation. Et je n’ai rien contre les gens qui prennent de l’argent en travaillant honnêtement et sans marcher sur la « gueule » des autres pour y arriver et c’est normal d’être valoriser pour son travail donné.

          Mais alors que cette « règle » soit équitable et accessible à tous. Je suis moi aussi fils d’entrepreneur, je connais toutes ses choses et je suis aussi indépendant, je fais des heures pour y arriver. Mais cela ne m’empêche pas de remettre en question les travers du système et de même en refuser ou les contourner (sourires).

          Mais dans l’absolu, tu n’as pas tort, des profiteurs et tire au flan t’en a des deux côtés si je puis dire.

          Orné

  • Merci pour le partage Marabout !

    Pourquoi, tu n’aimes pas papoter un brin avec les copains copines ? (rires)

    Orné

  • Avatar verisheep

    QUESTION A TOUS:
    mon premier avatar (valls version shining) à déplu.

    Que pensez-vous du nouveau?

  • kalon kalon

    Beau coup de Jarnac de la part de Trump ! Les « démocrates » se sont mis dans le piège eux même ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Trump à la baston
    https://www.dedefensa.org/article/trump-a-la-baston

    • Avatar Balou

      États-Unis – Le profond Département d’État de l’État Profond

      par James Howard Kunstler.

      Pour l’instant, tout se résume à ceci : le département d’État américain est en guerre avec la Maison-Blanche. Ses alliés de la majorité Démocrate au Congrès veulent aider à renverser l’occupant de la Maison-Blanche parce qu’il s’immisce dans la politique étrangère du département. Les condamnés à perpétuité dans ce département sont ceux-là mêmes qui ont exécuté un coup d’État en 2014 contre le gouvernement ukrainien et chassé le président élu Victor Ianoukovitch parce qu’il avait basculé pour rejoindre une union douanière régionale soutenue par la Russie plutôt que l’OTAN. Ces diplomates à vie sont les petites mains habituelles derrières les coups d’État. Maintenant, ils le font chez eux, ici même aux États-Unis.
      […]
      https://reseauinternational.net/etats-unis-le-profond-departement-detat-de-letat-profond/