Vos infos, news ( et autres ) du 18 novembre 2019..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Emmanuel Macron : une popularité en baisse d’un point et des signaux inquiétants. Emmanuel Macron perd un point de popularité, quand le Premier ministre, Edouard Philippe, gagne un point.

Grève du 5 décembre : Emmanuel Macron « inquiet », son entourage craint le pire. La peur gagne le sommet de l’État, rapporte Le Parisien ce samedi.

Le maire du Relecq-Kerhuon refuse de nouveau l’invitation d’Emmanuel Macron à l’Élysée. Yohann Nédélec juge « indécent » d’y participer, dans un contexte où les capacités d’investissements des municipalités ont été diminuées par l’État, alors que cette soirée privée est « aux frais de la République ».

Arrestation d’une fichée S connue pour espionner les policiers.

ÉCONOMIE

Gilberte Morel part en guerre contre Enedis et le compteur Linky « C’est une question d’honneur. » Quand sa facture d’électricité a quadruplé suite à la pose d’un compteur Linky, elle a refusé de payer plus que d’habitude et a assigné EDF et Enedis en justice. Verdict vendredi 22 novembre au Tribunal d’Arras.

Bretagne : Ses tomates « origine France » venaient de l’étranger, un grossiste lourdement condamné. L’entreprise Chéritel a été reconnue coupable de tromperie

Privatisation FDJ : déjà « plus d’un milliard d’euros » de souscription des particuliers, annonce Bruno Le Maire. Quatre jours avant l’entrée en bourse de la Française des Jeux, le ministre de l’Economie se félicite d’ores et déjà d’un « immense succès populaire ».

Les péages autoroutiers vont augmenter de 0,85% en 2020. La baisse continue de l’inflation va diviser par deux la hausse des tarifs des autoroutes à compter du 1er février.

INTERNATIONAL

Hong Kong : La police menace de tirer à « balles réelles » si elle fait face à des « armes létales ». L’avertissement, lancé par le porte-parole de la police hongkongaise, fait suite à la blessure d’un policier au mollet, touché par une flèche

Selon des documents de l’EI, Baghdadi ordonnait aux djihadistes de se rendre en Europe via la Turquie. Les documents comprennent des instructions pour les passeurs de djihadistes et en particulier le service de renseignement de l’EI.

Le président du Niger alerte sur les groupes djihadistes : « Si le Sahel cède, la menace touchera l’Occident ». Mahamadou Issoufou, président du Niger, confie au JDD ses inquiétudes sur la dégradation de la situation au Sahel, menacé par des groupes djihadistes. 

L’interview calamiteuse du prince Andrew, mis en cause dans l’affaire Epstein. Ni remords ni empathie : interrogé par la BBC, le fils de la reine Elizabeth II s’est ridiculisé en défendant très maladroitement ses relations avec le financier américain

SANTÉ

Côtes-d’Armor. Elle choisit d’accoucher en pleine forêt sans aucune assistance médicale. Une prise de risque maximale assumée. Maman et nourrisson se portent bien.

2 milliards de personnes dans le monde n’ont pas accès à des toilettes sûres. Des efforts restent à fournir en ce qui concerne l’accès aux services d’assainissement.

PLANÈTE/ANIMAUX

Roumanie. Un préfet limogé pour avoir laissé agoniser un ours. L’animal, percuté par une voiture, a agonisé pendant 17 h. Le préfet a été révoqué, le ministère de l’intérieur estimant qu’« il n’a pas pris les mesures appropriées pour gérer efficacement ce problème ».

Trois vaches empor­tées par un oura­gan retrou­vées vivantes sur une île. En septembre 2019, un fermier de Caro­line du Nord a perdu trois vaches dans l’ou­ra­gan Dorian. Deux mois plus tard, elles ont été retrou­vées sur une île à plusieurs kilo­mètres de là, saines et sauves

Nouveau drame de la chasse : un cueilleur de champignons abattu. Un homme de 77 ans, cueilleur de champignons, a été victime d’un tir de chasseur vendredi près de Saintes en Charente-Maritime. Il est mort.

Une action géante pour dénoncer les coupes rases dans le Morvan. Aujourd’hui, 550 personnes se sont réunies sur une parcelle de forêt privée à Dun-les-Places, récemment défrichée, pour dénoncer les coupes rases dans le Morvan. Vu du ciel, ils ont formé un STOP géant.

TECHNOLOGIE

Pourquoi la cyberguerre pourrait plonger Internet dans le chaos durant des années. Les états se sont engagés dans une course aux armes cybernétiques qui risque de détériorer l’Internet sur le long terme. Le hacker Jeff Moss et le politologue Alexander Klimburg nous expliquent pourquoi et ce qu’il faut faire pour que cela n’arrive pas.

En Chine, un robot indus­triel détraqué empale un ouvrier avec des pics en acier. Sa survie s’ap­pa­rente à un miracle. Le 4 décembre 2018, à Hunan, en Chine, l’em­ployé d’une usine de porce­laine a reçu 10 clous en acier de 30 cm chacun dans le corps

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « NI PAR MACRON – NI PAR PERSONNE : On ne veut pas être gouverné-e-s« 

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

209 commentaires

Laisser un commentaire