Vos infos, news ( et autres ) du 14 novembre 2019..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Marche contre l’islamophobie : Villani « choqué » d’avoir entendu « Allah akbar ». Le candidat aux municipales à Paris estime que « la foi ne doit jamais se mettre au-dessus de la loi ».

Municipales : l’appel de 250 personnalités pour « un #MeToo des territoires ». dénonçant les « violences sexistes et sexuelles » au sein de certains conseils municipaux. Ils appellent les victimes et témoins à « témoigner des faits en écrivant aux partis ».

Blocage de l’université Lyon 2 : la police est intervenue pour déloger les étudiants. Ils protestaient en soutien à l’étudiant lyonnais qui s’est immolé par le feu le 8 novembre en interpellant les pouvoirs publics sur la précarité étudiante.

« J’ai un euro par jour pour manger » : trois étudiants témoignent de leur grande précarité. « La précarité tue. » Avec ce hashtag, des centaines d’étudiants ont réagi sur Twitter après l’immolation par le feu, vendredi, d’un de leurs camarades, devant le siège du Crous, à Lyon. 

Quatre ans après le Bataclan, la France désemparée face à la zone grise qui sépare islam politique et terrorisme. Après les attentats du 13 novembre 2015, des signes avaient montré l’existence d’une « zone grise » composée d’organisations et d’individus qui affichaient, notamment sur Internet, leur soutien implicite aux terroristes.

Le gouvernement va-t-il supprimer les Observatoires de la pauvreté, de la délinquance et la Mission contre les sectes ? Certaines sont bel et bien supprimées, d’autres fusionnées ou transformées, sous l’impulsion de l’exécutif.

Agence d’escort : « On n’est pas des maquerelles, on est des directrices d’agence ». Leyla et Eva sont des dirigeantes d’entreprise en Suisse dans un domaine légal et très réglementé : la prostitution…

ÉCONOMIE

Les hyper riches croulent sous des montagnes de cash mais l’excès de liquidités tue leur richesse. C’est Warren Buffet qui a encore tiré le signal d’alarme. Les grands fonds et les grandes entreprises internationales regorgent de trésorerie qui ne leur rapporte rien parce qu’elles ne trouvent pas d’opportunités d’investissement assez importants.

Économie circulaire : privilégier la réparation pour lutter contre le gaspillage. Un texte qui prône, entre autres, la réduction des déchets. Par l’amélioration des circuits de recyclage ou par la lutte contre le gaspillage. Mais aussi par la réparation. Et, du côté de la Communauté d’agglomération Var Estérel Méditerranée (Cavem), ce sont les artisans engagés dans l’initiative Répar’Acteur qui portent le concept.

Les inégalités de salaires entre les hommes et les femmes s’aggravent avec l’ancienneté. D’après une récente enquête de l’Insee, au bout de 11 ans de carrière, l’écart est d’environ 400 euros par mois, contre 100 euros en début de carrière.

Renault : Bolloré pourrait toucher 2,4 millions d’euros d’indemnisation. Thierry Bolloré avait été démis de ses fonctions le 11 octobre, officiellement pour donner « un nouveau souffle » à l’alliance avec le constructeur japonais Nissan. Des sources proches de l’entreprise avaient toutefois évoqué des problèmes de management et de performance.

« Qu’il ferme sa gueule » : le général chargé de piloter la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris s’en prend à l’architecte. Le général Georgelin répond, sans détour, à la prise de position de Philippe Villeneuve, architecte en chef des monuments historiques, qui souhaite reconstruire la flèche à l’identique.

INTERNATIONAL

Allemagne: neuf membres de l’EI bientôt de retour et laissés libres. Ils ont été arrêtés en Turquie et sont depuis détenus à la prison d’Izmir. Pour les autorités allemandes cependant, rien ne prouve qu’il ou sa famille soient membres de l’EI.

Violences à Gaza : 26 Palestiniens tués dans des frappes israéliennes en deux jours. La tension n’en finissent pas depuis le début de semaine entre Israël et Gaza. Mercredi 13 novembre, seize Palestiniens sont mortes dans de nouvelles frappes israéliennes, sur Gaza

Le maire de Samos craint le pire pour son île où survivent péniblement 6 000 migrants dans un camp ne pouvant accueillir que 650 personnes. L’imminence d’une « catastrophe humanitaire majeure », selon le maire.

Entre 4 et 5 millions d’étrangers illégaux en Europe . Ce sont surtout des hommes jeunes, arrivés récemment : entre 3,9 et 4,8 millions d’immigrés illégaux vivaient en Europe en 2017, un chiffre « relativement faible » et en baisse par rapport à l’année précédente, selon le centre américain de recherches Pew.

SANTÉ

Un appareil innovant de dépistage gratuit du risque d’AVC accessible dans toutes les pharmacies de la ville d’Arcachon. Un appareil qui pourrait évaluer le niveau de risque a été créé par une entreprise néerlandaise et est testé en ce moment dans les pharmacies d’Arcachon.

Cigarette électronique : des molécules toxiques identifiées dans la vapeur. La toxicité de la cigarette électronique n’est peut-être pas si éloignée de celle des cigarettes classiques, si l’on tient compte du jeune âge de certains consommateurs, expliquent des chercheurs qui ont identifié la molécule à l’origine de la toxicité de la vapote.

PLANÈTE/ANIMAUX

11.000 scientifiques déclarent l’urgence climatique. Un rapport signé par plus de 11.000 scientifiques issus d’un large éventail de disciplines résonne aujourd’hui comme un nouveau cri d’alarme. Selon ces experts, notre Terre fait aujourd’hui « face à une urgence climatique claire et non équivoque »

Venise inondée par une « acqua alta » historique. Cette « acqua alta » (marée haute) exceptionnelle de 1,87 mètre, le plus haut niveau depuis 53 ans, s’est abattue dans la soirée sur la Cité des Doges, dans le nord-est de l’Italie

Le séisme de Strasbourg pourrait avoir une origine humaine. Le tremblement de terre aurait pu être provoqué par une activité de forage géothermique en cours au nord de la ville. « C’est un scénario déjà observé ailleurs, notamment il y a une dizaine d’années dans la ville suisse de Bâle

TECHNOLOGIES

Un ancien employé alerte sur le système d’oxygène des Boeing 787 ! Ce dernier explique que le système d’oxygène n’est pas déployé dans certains cas, une défaillance qui toucherait tout de même un quart des appareils !

Le MIT et Ford préparent l’arrivée des robots-livreurs. Il s’agit d’une nouvelle technique d’IA permettant aux robots livreurs de trouver plus facilement la porte d’entrée du destinataire.

Voici MegaCortex, un ransomware d’une nature inédite ! Alors que les ransomwares habituels prennent en otage les données afin de réclamer une rançon, MegaCortex va beaucoup plus loin. En effet, ce dernier menace également de mettre en ligne les données de l’utilisateur ciblé !

Que se passerait-il si la totalité des systèmes GPS tombait en panne ? Il existe une question que peu de gens se posent à l’heure où le monde est ultra-connecté. Que se passerait-il si la totalité des GPS tombait en panne ?

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « REFUSONS LA DICTATURE TECHNOTRONIQUE En Marche ! »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

94 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif En comparant la puissance nucléaire des USA et de la Russie, un média chinois estime que, grâce à ses armes nucléaires, la Russie est un puissant adversaire pour les États-Unis. En outre, il estime qu’en cas de lancement de toutes les armes nucléaires russes en même temps, celles-ci pourraient «détruire le continent américain dix fois ou plus».
    https://fr.sputniknews.com/international/201911131042422851-un-media-chinois-compare-la-puissance-nucleaire-des-usa-et-de-la-russie-alors-que-le-traite-fni-est/

    En même temps c’est de moins en moins compliqué, au vu de la misère d’en face ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Le Pentagone se heurte à un problème de maintenance de son parc de F-35: https://fr.sputniknews.com/defense/201911131042424536-le-pentagone-se-heurte-a-un-probleme-de-maintenance-de-son-parc-de-f-35/

    • Maintenance des F35. Ben ouaip. L’avion est trop furtif, meme les mécanos ne le voient pas. :)

      • kalon kalon

        L’armée Belge en a acheté une vingtaine pour faire plaisir à Vladimir Poutine !
        Je me rappelle que lors de nos grandes manœuvres OTAN en 68, le seul avant poste qui résistait (théoriquement, vu qu’il s’agissait d’ exercices) à l’avancée Russe était une garnison belge basée à Kassel. (Allemagne)
        En fait, la raison était simple, on ne pouvait pas battre retraite vu que nos camions étaient, tous, en panne ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Avatar Scamandrios

    (Pas d’H2O-CO2, pas de respiration humaine

    ▪ Il suffit d’ouvrir le Qsj « La respiration » (Pignier 1998) p. 38

    « la ventilation est ajustée de telle sorte qu’il reste en permanence une proportion de CO2 d’environ 5,5 % dans les alvéoles… Le gaz alvéolaire est par ailleurs saturé en vapeur d’eau»)

    http://thefrenchnuclearway.anegeo.org/GIECqueries/docsGiec/H2O-CO2.pdf

     
     

  • Avatar Montet

    http://amuf.fr/2019/11/07/14-novembre-2019-journee-nationale-de-greve-et-de-manifestations/

    N’oubliez pas Ce n’est pas leur « Manif » ; c’est la Nôtre.
    Depuis quarante ans en 2 vagues successives le nombre de médecins a chuté.
    La première vague c’était pour limiter la concurrence : trop de médecins…
    La seconde au milieu des années 80 début 90, c’était pour… limiter le nombre de prescriptions médicales…. (au bonheur de nos pensantes Zélites/déviantes.).

    Désormais nous sommes en déficit permanent de personnel médical hospitalier….et autres
    Alors oui il y a des abus oui il y a l’AME, la CMU, des machins et trucs du genre, Oui il y a les boboneuneux.
    Oui il y a repenser l’accès aux soins d’urgence.
    Mais
    J’ai conté ces jours ici même mes deux séjours nocturnes aux urgences après avoir résisté autant que faire se peut à la douleur et au blocage de mon corps.
    Le premier à 4h du matin à 300 km de chez-moi.
    Le second, 2 nuits plus tard à 4 h aussi à 600 km de mon domicile

    Dans les deux cas, j’ai été bien content d’avoir auprès de moi un personnel compétent et bienveillant.
    Merci encore à eux, Merci encore au personnel des urgences de l’hôpital d’Annecy.
    Demain ce sera (peut-être encore une fois) à mon tour, le vôtre, celui des Vôtres. Vous serez bien heureux que les services d’urgence soient encore là pour vos enfants.
    Alors n’oublions pas ces gens.
    Et même si nous ne manifestons pas avec Eux ce jour, manifestons notre soutien total et inconditionnel sur les RS pour une fois qu’ils pourront être utilisés décemment.
    Nos déPutés et autres Sinistres n’attendent que nos twitts et autres sms pour qu’ils s’en rappellent aussi.

  • Avatar Ernest London

    L’HUMANITÉ AUGMENTÉE – L’Administration numérique du monde d’Éric Sadin

    Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blogspot.com/2019/11/lhumanite-augmentee-ladministration.html#more

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Les pigeons ne perdent pas leurs pattes parce qu’ils seraient des pestiférés; non encore une fois c’est nous qui sommes en grande partie responsables de leur « estropiage » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif (oui je sais j’ai inventé un nouveau mot)
    https://fr.sputniknews.com/societe/201911141042424804-la-decoiffante-verite-sur-les-pigeons-estropies/

  • Avatar Montet

    « J’ai un euro par jour pour manger » : trois étudiants témoignent de leur grande précarité. «
    Ils étaient Où ces étudiants quand les gens de la « vraie vie » se faisaient crever les yeux pour manifester publiquement la précarité de leur existence.
    Quand c’était vraiment le moment d’y aller pour au moins espérer de pouvoir dire « un jour j’ai tenté de faire changer les choses » .
    Il n’y a plus de cours d’histoire ??
    Ne savaient-ils pas comment le monde avait été bousculé en 1968 ? Avec quelles forces mises en commun ? (bon après, les dérives et les coups de pieds au c.ul perdus.. oK mais c’est une autre histoire).

    Peut-être que nos Zétudiants croient avec conviction que leurs diplÖmes les sauvera de cette précarité généralisée qui se répand sur toutes les classes sociales couche après couche (sauf celles de nos déviants bien sûr) ?
    Un sur combien s’en sortira vraiment ? Un sur combine malgré ses bÔs papiers ? Les zotres de l’autre côté de la planète arrivent en masse bardés d’ultra compétences et de technologies de pointe et travaillant pour deux sous…

    Les gilets jaunes ? des Riens sans diplômes ? Et bien jeunes gens, c’étaient eux votre force. Et votre possibilité d’avenir plus radieux Vous l’avez oubliée-méprisée cette « société de gens de rien ». Vous avez loupé le train…
    Rêve maintenant d’un monde meilleur !

    Les étudiants subissent la précarité ? Ils subiront toujours plus et encore plus. Quant à leurs enfants… Autant se faire vasectomiser.
    Ca pique ? Va voir un urgentiste. Ah merde yen a plus

    Un « vieux du monde d’avant »

    • M.G. M.G.

      « J’ai un euro par jour pour manger », mais j’ai 1000 balles à claquer dans un smartphone !

      La vie entière d’un étudiant tenant dans un écran de 70 cm2 (ce qui reste relativement étroit face à la quantité de conneries qui y circulent), il deviendrait indécent de leur demander de se bouger plus …

      M.G.

      • Avatar wall

        Biensur, tous les étudiants de France ont des smartphones a 1000 balles, ils roulent aussi en Porsche et regardent l’heure sur leur rollex.
        Au lendemain d’un geste de désespoir qui mènera ce jeune a la mort ou a des souffrances certaines, les moutons enragés sont devenus des veaux dociles et égocentriques, pas une once de compassion .
        La majeure partie des étudiants de ce pays galèrent pour faire des études, pour se loger, pour se nourrir, certains arrivent a bosser en même temps, d’autres sont obligés de faire le tapin de faire les poubelles, les fins de marchés.

        • Avatar LaoTzu

          Sans ajouter les chaussures à 200e et les vêtements de marques, les mcdo et kebab tout les jours et autres restaurations rapides. Les cigarettes, et les alcools tout les jeudi, vendredi, samedi et la weed aussi…, qui sont cons « tous » ces « pauvres » étudiants râleurs…

        • M.G. M.G.

          La majeure partie des étudiants de ce pays galèrent pour faire des études, pour se loger, pour se nourrir, certains arrivent a bosser en même temps, d’autres sont obligés de faire le tapin de faire les poubelles, les fins de marchés.

          C’est parce qu’ils n’ont pas encore compris qu’ils entraient la tête la première dans une vie d’esclave, pour en ressortir les pieds devant arrivés à la retraite. Accepter de galérer pour étudier, se loger, se nourrir, etc, c’est déjà être largement soumis au système. Qu’ils ouvrent les yeux pour voir le monde qu’on leur impose et la bouche pour le refuser, alors peut-être n’auront-ils plus à faire le tapin pour vivre leur vie.

          Sinon, je confirme que pour une très grosse majorité des jeunes la priorité reste la possession d’un smartphone (auquel on peut aisément ajouter les fringues de marque pour le paraître en société).

          Perso, si je n’avais pas de quoi bouffer je me passerais prioritairement de cet accessoire aliénant …

          M.G.

          • Avatar wall

            Et toi qui a tout compris, qu’est ce que tu leur conseille ?
            D’arrêter les études et d’aller pointer plus tôt au chômage de façon a ce qu’ils soient sur de ne plus jamais en sortir sans le moindre diplôme.

            • M.G. M.G.

              Non, je ne leur conseille pas d’arrêter d’étudier (nous devrions étudier tout au long de notre vie), mais je leur conseille vivement de se faire entendre clair et fort dès aujourd’hui s’ils espèrent un avenir différent que celui qui s’annonce, encore faudrait-il qu’ils ouvrent les yeux. Les anciens (dont je fais partie) se sont planté en laissant s’installer une dictature bourgeoise au pouvoir ; les jeunes, eux, peuvent encore changer la donne et leur futur s’ils s’y prennent maintenant, avant que les dernières portes de la prison que « l’élite » leur construit ne se referme définitivement. Mais la jeunesse du XXIe siècle a-t-elle vraiment envie d’une autre vie que celle dans laquelle elle baigne ?

              M.G.

              • Avatar LaoTzu

                C’est toujours la même depuis Mathusalem. On dit aux jeune que eux peuvent encore changer les choses et ces jeunes deviennent vieux et disent la même chose aux jeunes et ainsi de suite…

                Et toi dans ta jeunesse, vous avez fait quoi ? Les vieux c’est des anciens jeunes, les jeunes des futurs vieux. Diviser de la sorte entre les jeunes et les vieux ne veut strictement rien dire, encore des visions de groupe et de masse parcellaire. Les humains, les vivant peuvent changer la donne et « le » présent qui n’est autre que le futur, cela concerne le monde entier dans sa globalité…

                Ceux qui ont 50 ans aujourd’hui, leurs jeunesse n’était pas plus sérieuse qu’aujourd’hui…

          • Avatar LaoTzu

            Si un jeune veut faire des études pour apprendre un domaine qui le passionne et qu’il est pauvre, tu veux qu’il fasse quoi sinon accepter qu’il est pauvre ? Ouvrir la bouche pour dire non non je suis pas d’accord ? Accepter de galérer pour étudier c’est pas donné à tout le monde, beaucoup abandonnent ou lâche bien avant…

            Mais encore une fois tu vois les « étudiants » en tant que masse, groupe. « Toi » tu faisais quoi à 18 ans ? Quelle vision du monde et du système tu avais ? As tu étais toi aussi esclave ? Combien de temps a tu mis pour t’émancipais ?

            • M.G. M.G.

              Bien sûr, je suis conscient que se pose un dilemme entre la volonté d’étudier et le refus du système qui le permet. Je pense qu’il y a là deux « combats » à mener de front, celui qui permet l’émancipation intellectuelle (l’instruction) et celui qui permet l’émancipation physique et matériel à mener contre (ou en parallèle) du système esclavagiste. mener seul ce genre de « combats » n’aboutira pas, mais les jeunes sont visiblement capables d’interconnexion, d’entraide et de solidarité à travers les réseaux sociaux. Qu’ils utilisent ces derniers à bon escient ! De tels « combats » demandent au passage de revoir certaines priorités dans sa propre vie, avec des choix et des renoncements matériels à envisager …

              Pour répondre succinctement à tes questions personnelles : Oui, dans ma jeunesse je me suis laissé happer par le système, j’ai travaillé et consommé pour enrichir des nababs, voté pour des mafieux … Mais je n’ai jamais subi le système, j’ai toujours refusé de me plier à ce qui ne me convenait pas ou que je trouvais injuste, quitte à claquer des portes, me mettre hors la loi et finir par dormir dans la voiture ! J’ai très vite compris dans quel monde j’étais né, même si j’ai mis un peu plus de temps à en trouver la porte de sortie …

              M.G.

            • Sinon, on peut étudier gratuitement, il semblerait, à distance, avec l’université de Tel Aviv. Je n’ai pas essayé, mais c’est une info qui semble juste. Bon, il faut sans doute parler anglais…
              https://english.tau.ac.il/

          • j’ai un smartphone ***de base*** qui m’a coûté 30 euros. Il existe de multiples marques et de multiples modèles oscillant entre 30 euros et des douces fortunes, comme pour les godasses et plein d’autres objets.
            En plus, il existe un marché de l’occasion, comme pour les vêtements.
            Alors pourquoi cracher son fiel sans infos plus précises? Pourquoi généraliser?
            J’ai été obligée de me mettre au mobile parce que la plupart de mes amis, contacts artisans à joindre, etc n’ont plus de fixe. Hors, appeler d’une livebox vers un portable, çà douille.

            • M.G. M.G.

              infos plus précises? Pourquoi généraliser?

              Va faire un tour dans les lieux fréquentés par la jeunesse d’aujourd’hui et tu auras tes réponses :)

              Moi aussi j’ai un tél à moins de 100€ qui date de https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif et qui me sert même de connexion internet pour moins de 10€/mois. Mais là non plus faut pas généraliser …

              M.G.

            • J’ai acheté un portable en 2005, pour la même raison, mon frère n’avait pas de fixe.
              Mais maintenant, les fai (fournisseurs accès internet) proposent souvent les appels illimités vers les mobiles à partir du fixe, dans le forfait téléphone fixe. Orange le fait.
              Par contre pour appeler avec son mobile, c’est différent, il faut payer plus cher.
              Moi j’ai le forfait Free à 2€ par mois pour 2h appels, sms illimités. Et ça me suffit amplement, puisque je ne m’en sers pas pour aller sur internet.

      • kalon kalon

        M.G.,
        Es tu certaine que ce sont ceux qui n’ont qu’un euro par jour pour manger qui sont les mêmes qui achètent des trucs idiots à 1.000,00 balles ?
        Ce sont des raccourcis hasardeux ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        • M.G. M.G.

          Un exemple concret ? Je connais plusieurs étudiants, majeurs, qui n’ont que 450 euros pour faire le mois. Devine quoi : ils se serrent la ceinture pour acheter des pantalons à 120 €, possèdent un IPhone (pas un smartphone premier prix qui ferait tout aussi bien l’affaire, ça fait looser) et bien sûr un ordi portable avec une jolie pomme dessus. Par contre ils bouffent des pâtes et du riz toute l’année …

          M.G.

          • kalon kalon

            Bof, si tu savais ce que j’ai fait pour m’acheter mon premier blouson noir et mes « jeans » « patte d’éléphant » ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

            • Avatar Montet

              Veux pas savoir

              http://dlssm.free.fr/non/1%20(42).gif

            • M.G. M.G.

              Non, je ne sais pas. Ma priorité a toujours été de manger à ma faim. Pour moi le matériel est largement secondaire. Je pense que cela vient essentiellement des valeurs transmises par nos parents …

              M.G.

              • Avatar Simsi

                Slt MG. Je suis d’accord avec toi sur bcp de chose, surtout sur les GSM hors de prix. Par contre, pour les PC, c’est devenu impossible pour un étudiant de ne pas devoir investir dans ce genre de chose. Surtout si tu fais des études techniques, ingénieur, architecte etc… Et n’oublie pas le coût des logiciels hors de prix.

                Etant indépendant, je connais la valeur d’un investissement bien réalisé. Des fois, pour gagner correctement sa vie, il faut investir dans le dur financièrement. Sans risque, pas de gain. C’est aussi simple que ça.

                Après, comme tu dis, on peut aussi se contenter juste de manger à sa faim mais, même sans être riche, avoir un minimum de confort me semble être la moindre des justices pour tout être humain !

    • Avatar Montet

      Pas de compassion ? Pour un pauvre gosse qui s’est immolé par le feu ? On imagine les souffrances, toute l’horreur de ses dernières secondes qui dureront pour Lui toute l’éternité ! Et ses pensées négatives qui l’ont accompagné en ses derniers instants éternels…
      Pas de compassion pour sa mère, son père, les siens ?
      Alors tu sais quoi wall ? Pas la peine de te le dire, tu le sais.

      Cet « enfant » n’a pas été la victime de nos Déviants*, mais la Nôtre. A tous !
      Où étaient-ils tous ces étudiants-pas contents quand était venu le temps de se bouger l’an dernier?
      Bien encadrés par leurs syndicats qui disaient, et je m’en souviens que ce n’était pas vraiment leur affaire et alors qu’ils avaient aussi la tête dans les affaires sociétales merdiatiques à discuter du s.exe des anges tandis que leurs déviants continuaient à dévier ?
      Qu’ils se débrouillent seuls ces gens de rien qui ne sont rien…

      Ca couine maintenant ? Combien faudra-t-il de jeunes morts par autolyse pour qu’enfin les zétudiants se délivrent de l’avenir dystopique qui leur est promis ?
      Et comme par hasard les affaires de c*u*l reprennent de plus belles en ce moment dans les merdias.

      Remarquez quand on a la tête dans le c*u*l, on peut toujours espérer que rien d’autre n’y rentrera…

      Mais revenons à nos moutons jeunes zétudiants.
      Je vais vous dire un truc les zeunes.
      Quand je suis revenu du service militaire (et quand je pense que vous allez bientôt vous faire couillonner en chœur en y retournant mais c’est un Ôtre débat) je n’avais qu’un BEP en poche… valeur bac+4 d’aujourd’hui… Nan je dec, Bac+3.

      J’ai immédiatement Immédiatement travaillé en débutant au smic ! Travaillé. Pas besoin de passer par la case anpe assedics machin formation bidule etc.
      J’ai remonté la pente en reprenant mes études en cours du soir. La Fac ? C’était gratos. Heureusement car ça m’a pris un peu de temps…
      J’ai immédiatement acheté une voiture d’occasion qui était entretenue (à « l’époque » on pouvait le faire soi-même) mais qui me vaudrait de la prison aujourd’hui si je roulais avec. Et surtout en ayant les moyens de mettre de…. l’essence dedans…
      Et en jurant mes grands Dieux que si ça passait à 2 francs le litre j’arrêterai de rouler… (lol)
      Elle était assurée.
      Je louais un f2/ voire f3, un truc zarbi mais super dans un quartier calme sans que l’on m’ait demandé quelconques cautions, fiches de paye des quarante douze dernières années, profession des parents, déclaration de l’employeur, du fisc…
      (Coloc? Quoi ? Céquissa?)

      J’allais 2 fois par semaine après la fac en soirée à la salle de sport.
      Je sortais les filles. Que je pêchotais aux cours de danse, salsa rumba tango rock etc (là les mecs je vous file un sacré tuyau ; c’est cadeau).
      J’allais en vacances.

      Mon appartement était équipé de tout le matos moderne d’alors (moui ok yavait pas internet encore i phone machin… rien de toussa ; presque tout à la manivelle).
      Je pouvais mettre de l’argent de côté !
      Je suis né trois ans après que mes parents ont mis le pied en France métropolitaine.
      J’ai vécu en hlm de 15 étages toute mon enfance-adolescence. Donc pas né avec une cuillère argent dans la bouche.
      Et je m’en suis sorti… mais pas sûr que ça continue longtemps à ce rythme. Mais j’ai bossé pour.

      Et Vous les jeunes zétudiants ?
      Avez-vous la même facilité de vie ? Et pensez-vous qu’en partant d’aussi bas, en commençant d’après les stats à émerger socialement autour de la trentaine, que dans quarante ans vous aurez une vraie belle vie ?
      Bas vous commencez, et bas vous resterez.
      Votre papiers-parchemins vont vous sauver ? Peu d’entre-vous. Regardez les vraies données des licenciements. Vous verrez qui tombe.
      L’ascenseur social c’est terminé.
      Prenez l’escalier de Au-secours !

      Alors bougez-vous ; n’écoutez plus vos merdias asociétaux et vos syndicats qui sont là pour vous faire faire des tours de pâtés de maisons en criant Pas contents !! Pas contents ! avant de repartir bosser chez mac machin à songer parfois à vos conditions de vie.

      Ce jeune homme sacrifié doit être votre motivation.
      Ce sont les jeunes qui changent le monde d’habitude (Là Haut Dessus 1515 1789).
      Vous le changez ce monde en e moment mais… à votre détriment. Ne suivez plus le troupeau et les merdias. Prenez la tête de cortège et (dé)foncez.

      Sachez ! Tous les gouvernements ont peur d’une seule chose… Des étudiants et des collégiens (têtes de chiens).

      Remarquez, Mea culpa c’est de la fÔte à notre génération si les Déviants vous ont mis là-dedans.
      Nous les « vieux » avons laissé faire quand ILS nous ont dit Responsables mais pas Coupables.
      PutHein ! Qu’est-ce qu’on se fait comme mauvais sang depuis qu’ILS ont compris qu’ILS pouvaient tout nous faire sans que nous bronchions.

      Alors les jeunes ça bouge ? Maintenant ou jamais ? Paraît qu’ya un anniversaire ces jours !

      Déviant : terme remplaçant aujourd’hui des mots tombés en désuétude comme Homme/femme politique, Elite, gouvernant, gouvernement, ministre, etc…

  • Isil Isil

    Le rond-point 2.0 donne la parole aux GJ de La Réunion, avec d’excellents intervenants:
    https://www.youtube.com/watch?v=dTBraOHR67s
    Sur cette ile, toute la corruption du système est rassemblée.
    Force et Honneur aux GJ.

  • Avatar carl54

    @ Montet pas faux , mais idem pour les syndicats , de tout poil a chacun son tour de piste pour la forme une petite sortie de marche a pied ,Ne savaient-ils pas comment le monde avait été bousculé en 1968 ?pas par eux , mais les étudiants ,tant que le fameux ,Cohn-Bendit BIEN MALIN QUI POURRA LE DIRE ????????peut être un agent double ; L’opportuniste » les luttes sociales peinent aujourd’hui à converger. pourquoi ?,,,,, https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Avatar Montet

      Les Syndicats carl54 ?
      Ceux qui se vautrent à la table de Davos ?
      Pour ensuite nous faire tourner en rond (chacun son tour bien sûr, ILS ne sont pas fous) dans les quartiers bien délimités sous les flonflons, les tambourins, les joyeusetés « Pas contents ! Tous ensemble ! Vouais !! » ?

      Et une fois le petit tour de promenade terminé, la populace rentre gentiment chez-elle, toute heureuse du petit tour de l’aprem, genre « on promène les bambins de la maternelle » en attendant ensuite… heu… ben… rien.
      Et pendant ce temps-là ILS se repaissent de Nous…
      Le « vers rouge » en premier ?

      • M.G. M.G.

        on promène les bambins de la maternelle » en attendant ensuite… heu… ben… rien.

        Ben si … le juste prix !

        M.G.

        • Avatar Montet

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
          Yen a qu’un seul qui suit !

          • ConscienceU12 ConscienceU12

            « qui suit » …je dirais plutôt « qui se fout de ta gueule », vu que ça fait belle-lurette que ça ne passe plus à la TV ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

            • Avatar Montet

              Ca fait belle-lurette ? Mazette de la culture d’antan… Des belles lettres
              Bon ça fait des lustres que je ne regarde plus la TV ; j m’en suis arrêté à « Le juste prix »… Après je ne suis plus trop sûr de moi… Donc je passe mon tour. J’ai pas envie de creuser dans ce merdier pour savoir ce qu’il s’y passe. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • JBL1960 JBL1960

    Que se passerait-il si la totalité des systèmes GPS tombait en panne ?
    Ben pour les sans GPS (ché même pas comment ça fonctionne ce truc) il existe un truc depuis tout le temps, bon faut savoir lire aussi… Une carte routière qu’on appelle ça…
    Étonnant non ?

    • kalon kalon

      En fait, on peut remarquer que depuis l’usage de ces engins, beaucoup de personnes ont perdu le sens de l’orientation !
      Alors que je demandais à un ami lors d’un déplacement si il savait ou il se trouvait, il m’a répondu: « Non, mais mon GPS le sait ! » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • JBL1960 JBL1960

        Pour ma part, sans cet engin diabolique donc, j’ai jamais eu le sens de l’orientation et malheureusement…
        Et bien sûr, en voiture, c’est encore pire…
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • Moi pareil, jamais utilisé le GPS., seulement des cartes. (sauf en voilier, mais c’était pas le mien…) et en bateau, la nuit, le GPS, c’est quand même génial)
      Mais avant de partir quelque part qoù je ne suis jamais allée, je repère mon chemin sur Mappy ou un autre, et je regarde google maps, on peut même voir l’endroit.

      Et j’imprime le plan. En principe, ça suffit pour se retrouver, mais ça demande de la préparation…

      Et si ça ne suffit pas, il y a souvent des gens dehors à qui on peut demander…

    • m’en fout j’utilise michelin, savez le papier. éventuellement la boussole avec le declivometre. ancienne boussole militaire.
      et quand j’ai pensé a mettre le bouzin en charge j’ai meme le Glonass. plus précis et rapide que le gps, et surtout plus fiable.

        • M.G. M.G.

          Tu t’en sers pour revenir du supermarché https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          M.G.

          • Dans le village, le GPS donne des infos erronées, faisant passer les touristes par des sens interdits. Il faut voir aussi que les satellites doivent régulièrement être réorientés à cause du ralentissement de la Terre.
            Une carte ? Oui, c’est sûr, à condition d’apprendre à la lire..Et avec elle, pas de traçabilité au moins.

            • M.G. M.G.

              Ça me rappelle un pote qui est venu me voir à la cambrousse avec sa nouvelle voiture toute rutilante. En suivant bêtement les ordres de son GPS il s’est retrouvé sur un chemin de terre, perdu au milieu des vignes, incapable de faire demi tour https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

              M.G.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    « Pour la première fois dans notre histoire, un Français s’est immolé par le feu en dénonçant expressément l’Union européenne comme responsable de son désespoir.  »
    du coup pour le controle technique ça se passe comment … on arrête d’envoyer à la casse des voitures pour rien et biensûr on a déjà envisagé de reconvertir les modèles pétroliers en modèle à hydrogène ?

  • Avatar Balou

    Israël quémande une trêve au second jour des frappes au missiles

    Toutes les sept minutes un missile : voici pourquoi près de 30% des colons israéliens, vivant dans des colonies à proximité de la bande de Gaza ont été amenés à fuir les colonies de peur des missiles de la Résistance. Plus de 400, selon des chiffres publiés par les Israéliens qui toute la journée de mercredi n’ont pas cessé d’appeler leurs émissaires égyptiens et onusiens à Gaza, pour les pousser à quémander une trêve avec le Jihad islamique et ce, sur fond des annonces de Netanyahu et Cie comme quoi « Israël ne veut pas d’une escalade ».

    https://www.presstv.com/DetailFr/2019/11/14/611154/Gazamissile-israel-colons-treve

  • Avatar Balou

    Le coup d’État en Bolivie intervient moins d’une semaine après la fin des négociations entre Morales et une multinationale allemande de commercialisation du lithium

    https://reseauinternational.net/le-coup-detat-en-bolivie-intervient-moins-dune-semaine-apres-la-fin-des-negociations-entre-morales-et-une-multinationale-allemande-de-commercialisation-du-lithium/

  • Pour les nouveaux venus :
    https://jacqueshenry.wordpress.com/2019/11/09/quarante-cinq-declarations-sur-le-controle-de-la-population-humaine-premiere-partie/

    Le blog de Jh est vraiment pas mal, notamment les articles de fond. ( Après, il est vrai que comme beaucoup de vieux monsieur il est porté sur la « chose »…) :)

  • JBL1960 JBL1960

    Tenez, pour mon anniv, je vous offre ce petit billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/11/14/aujourdhui-encore-plus-quhier/ C’est Jojo qui régale ! Pour ceux qui voudront, bien entendu !

  • Voici la liste des 120 parlementaires membre de l’intergroupe LICRA (lobby ju*f) à l’Assemblée Nationale :

    Département Circonscription Nom Parti
    1 4ème circonscription M. TROMPILLE Stéphane REM
    2 2ème circonscription M. DIVE Julien LR
    2 5ème circonscription M. KRABAL Jacques REM
    6 2ème circonscription M. DOMBREVAL Loîc REM
    7 1ère circonscription M. SAULIGNAC Hervé SOC
    7 2ème circonscription M. DUSSOPT Olivier SOC
    9 2ème circonscription M. LARIVE Michel FI
    11 3ème circonscription Mme ROBERT Mireille REM
    12 1ère circonscription M. MAZARS Stéphane REM
    13 3ème circonscription Mme LOUIS Alexandra REM
    13 5ème circonscription Mme RACON-BOUZON Cathy REM
    13 8ème circonscription M. ZULESI Jean-Marc REM
    13 9ème circonscription M. DEFLESSELLES Bernard LR
    13 11ème circonscription M. LAQHILA Mohamed MDM
    13 14ème circonscription Mme PETEL Anne-Laurence REM
    16 1ère circonscription M. MESNIER Thomas REM
    16 2ème circonscription Mme MARSAUD Sandra REM
    17 5ème circonscription M. QUENTIN Didier LR
    21 1ère circonscription M. MARTIN Didier REM
    21 3ème circonscription Mme KHATTABI Fadila REM
    22 5ème circonscription M. BOTHOREL Eric REM
    25 4ème circonscription M. BARBIER Frédéric REM
    30 1ère circonscription Mme DUMAS Françoise REM
    30 5ème circonscription M. GAILLARD Olivier REM
    30 6ème circonscription M. BERTA Philippe REM
    31 1ère circonscription M. CABARE Pierre REM
    31 2ème circonscription M. LAGLEIZE Jean-Luc MDM
    31 4ème circonscription M. NOGAL Mickaël REM
    31 5ème circonscription M. PORTARRIEU Jean-François REM
    31 6ème circonscription Mme IBORRA Monique REM
    31 9ème circonscription Mme MÖRCH Sandrine REM
    31 10ème circonscription M. NADOT Sébastien REM
    32 2ème circonscription Mme BIÉMOURET Gisèle SOC
    33 2ème circonscription Mme FABRE Catherine REM
    33 6ème circonscription M. POULLIAT Eric REM
    33 12ème circonscription Mme DUBOS Christelle REM
    34 3ème circonscription Mme DUBOST Coralie REM
    34 4ème circonscription M. ELIAOU Jean-François REM
    34 5ème circonscription M. HUPPÉ Philippe REM
    35 8ème circonscription M. BACHELIER Florian REM
    37 1ère circonscription M. CHALUMEAU Philippe REM
    37 2ème circonscription M. LABARONNE Daniel REM
    37 5ème circonscription Mme THILLAYE Sabine REM
    38 1ère circonscription M. VERAN Olivier REM
    38 3ème circonscription Mme CHALAS Emilie REM
    38 10ème circonscription Mme MEYNIER-MILLEFERT Marjolaine REM
    42 1ère circonscription M. JUANICO Régis SOC
    42 2ème circonscription M. MIS Jean-Michel REM
    42 3ème circonscription Mme FAURE-MUNTIAN Valéria REM
    42 5ème circonscription Mme SARLES Nathalie MDM
    44 5ème circonscription Mme EL HAÏRY Sarah MDM
    44 6ème circonscription M. DANIEL Yves REM
    47 1ère circonscription M. LAUZZANA Michel REM
    47 3ème circonscription M. DAMAISIN Olivier REM
    49 1ère circonscription M. ORPHELIN Matthieu REM
    49 5ème circonscription M. MASSEGLIA Denis REM
    51 3ème circonscription M. GIRARDIN Éric REM
    51 4ème circonscription Mme MAGNIER Lise LR
    54 2ème circonscription M. GARCIA Laurent MDM
    56 5ème circonscription M. ROUILLARD Gwendal REM
    59 4ème circonscription Mme LISO Brigitte REM
    59 8ème circonscription Mme OSSON Catherine REM
    59 10ème circonscription M. LEDOUX Vincent LR
    59 17ème circonscription M. HOUBRON Dimitri REM
    62 2ème circonscription Mme MAQUET Jacqueline REM
    62 6ème circonscription Mme BOURGUIGNON Brigitte REM
    64 3ème circonscription M. HABIB David SOC
    67 2ème circonscription M. WASERMAN Sylvain REM
    67 3ème circonscription M. STUDER Bruno REM
    67 9ème circonscription M. THIEBAUT Vincent REM
    68 1ère circonscription M. STRAUMANN Eric LR
    68 3ème circonscription M. REITZER Jean-Luc LR
    69 2ème circonscription M. JULIEN-LAFERRIERE Hubert REM
    69 3ème circonscription M. TOURAINE Jean-Louis REM
    69 4ème circonscription Mme BRUGNERA Anne REM
    69 6ème circonscription M. BONNELL Bruno REM
    69 7ème circonscription Mme KHEDHER Anissa REM
    69 10ème circonscription M. GASSILLOUD Thomas REM
    74 5ème circonscription Mme LENNE Marion REM
    75 3ème circonscription M. GUERINI Stanislas REM
    75 6ème circonscription M. PERSON Pierre REM
    75 8ème circonscription Mme AVIA Laetitia REM
    75 11ème circonscription Mme DE SARNEZ Marielle MDM
    75 15ème circonscription Mme PAU-LANGEVIN George SOC
    75 18ème circonscription M. BOURNAZEL Pierre-Yves LR
    76 1ère circonscription M. ADAM Damien REM
    78 1ère circonscription M. BAICHÈRE Didier REM
    78 2ème circonscription M. BARROT Jean-Noël REM
    78 3ème circonscription Mme PIRON Béatrice REM
    78 12ème circonscription Mme GRANJUS Florence REM
    79 2ème circonscription Mme BATHO Delphine SOC
    80 2ème circonscription Mme POMPILI Barbara REM
    81 3ème circonscription M. TERLIER Jean REM
    83 1ère circonscription Mme LEVY Geneviève LR
    84 3ème circonscription Mme POIRSON Brune REM
    85 2ème circonscription Mme GALLERNEAU Patricia MDM
    86 1ère circonscription M. SAVATIER Jacques REM
    86 4ème circonscription M. TURQUOIS Nicolas MDM
    87 1ère circonscription Mme BEAUDOUIN-HUBIERE Sophie REM
    91 1ère circonscription M. VALLS Manuel DVG
    91 2ème circonscription M. MARLIN Franck LR
    91 6ème circonscription Mme DE MONTCHALIN Amélie REM
    91 9ème circonscription Mme GUÉVENOUX Marie REM
    91 10ème circonscription M. RAPHAN Pierre-Alain REM
    92 2ème circonscription M. TAQUET Adrien REM
    92 4ème circonscription Mme FLORENNES Isabelle REM
    92 5ème circonscription Mme CALVEZ Céline REM
    92 9ème circonscription M. SOLÈRE Thierry LR
    92 11ème circonscription Mme ROSSI Laurianne REM
    93 3ème circonscription M. ANATO Patrice REM
    93 8ème circonscription Mme CHARRIÈRE Sylvie REM
    94 4ème circonscription Mme PETIT Maud MDM
    94 6ème circonscription M. GOUFFIER-CHA Guillaume REM
    94 11ème circonscription Mme GAILLOT Albane REM
    95 4ème circonscription Mme MOUTCHOU Naïma REM
    95 7ème circonscription M. DA SILVA Dominique REM
    95 9ème circonscription Mme PARK Zivka REM
    ZZ 8ème circonscription M. HABIB Meyer UDI
    ZD 1ère circonscription Mme BAREIGTS Ericka SOC
    ZS Saint-Pierre-et-Miquelon Mme GIRARDIN Annick RDG

    Certains députés parmi eux sont d’ailleurs de véritables représentants de la LICRA au sein de l’Assemblée nationale. Comme Jean-Michel Mis, député mais aussi secrétaire général de la LICRA de Saint-Etienne. Ou comme Naïma Moutchou, nouvelle élue du Val d’Oise mais aussi avocate de la LICRA depuis plusieurs années, siégeant à la commission juridique de la LICRA.

    source : Medias Presse Info

  • Avatar SANTE

    https://www.sudouest.fr/2019/11/14/strasbourg-nouveau-leger-tremblement-de-terre-6820611-706.php
    http://www.seismo.ethz.ch/fr/knowledge/things-to-know/geothermal-energy-earthquakes/geothermal-energy-and-induced-earthquakes/

    Définition du système de feux tricolores

    Les événements pouvant causer des dommages sont moins susceptibles de se produire si un système de précaution basé sur des feux tricolores est mis en place. Cela implique de définir des seuils d’interruption bas afin que les injections soient arrêtées plus tôt. Toutefois, plus le système de feux tricolores est prudent, plus cela aura des effets négatifs sur le taux de réussite commerciale des différents projets.
    Project GEOBEST-CH

    Download flyer du project

    Description du project
    Séismes d’origine humaine

    Les autres activités dans le sous-sol terrestre susceptibles d’induire des séismes sont mentionnées ici.
    Voilà pourquoi je dis que nombreux métiers détruisent la France.

  • kalon kalon

    Cela ressemble au grand nettoyage d’après printemps Syrien ! lol
    Pour Assad, la CIA est derrière la mort du fondateur des Casques blancs
    https://fr.sputniknews.com/international/201911141042425880-assad-voit-un-lien-entre-la-mort-du-principal-soutien-des-casques-blancs-et-lelimination/
    Moscou commente les propos d’Assad sur l’implication de la CIA dans la mort de Le Mesurier
    https://fr.sputniknews.com/international/201911141042429012-moscou-commente-les-propos-dassad-sur-limplication-de-la-cia-dans-la-mort-de-le-mesurier/